Doogee MIX : le clone du Xiaomi Mi Mix avec 6 Go de RAM

Doogee vient d’annoncer son smartphone le Doogee MIX qui ressemble fortement au Xiaomi Mi Mix. D’ordinaire deux et trois fois moins cher que ses concurrents de renom, à fiche technique équivalente, Doogee compte frapper un grand coup face à une concurrence de plus en plus rude.

Doogee Mix Xiaomi Mi Mix

Bien que nous n’ayons que très peu d’information sur ce smartphone, des photos fuitées d’Internet permettent de se faire un premier avis sur ce à quoi ressemblera le Doogee Mix avec en prime quelques spécifications techniques.

Doogee Mix et Xiaomi Mix, même combat

Avec ce Doogee MIX, l’entreprise chinoise a décidé de faire une entrée dans la gamme émergente des smartphones borderless. La première chose qui frappe en voyant ce téléphone, c’est que le fabricant semble s’être fortement inspiré du Xiaomi Mi Mix, utilisant déja le même nom du smartphone de la firme pékinoise.

Ainsi la forme, la taille de l’écran et les proportions générales du Doogee, semblent être exactement les mêmes que l’appareil de Xiaomi reproduisant, par ailleurs, les mêmes erreurs que le Mi Mix avec ce bord inférieur et son capteur optique des plus étrange. Un téléphone borderless donc qui inclura probablement un bouton d’accueil sous l’écran.

Concernant les caractéristiques générales du Doogee Mix, il semblerait que le smartphone soit conçu en métal et en verre. Côté arrière, la présence d’un double capteur de 16 millions de pixels et de 8 millions pixels. Le Doogee Mix sera vraisemblablement un smartphone équipé de 6 Go de RAM pour une mémoire interne de 128 Go le tout alimenté par un octo-core SoC. Il est fort probable que le smartphone chinois opte pour un processeur Helio P20 ou P25 en lieu et place de l’Helio P10 64-bits.

Bien que nous ne connaissions pas précisément  la résolution de l’écran du Doogee Mix, il semblerait que le smartphone jouisse d’un panneau fullHD, 1920x1080p, le tout affiché sur un écran AMOLED de 5,5 pouces. Des caractéristiques très proches donc, du Xiaomi Mi Mix, designé par Philippe Starck.

Bien que le Doogee Mix ne soit réduit qu’à l’étape de rumeur, il ne fait aucun doute quant au faite que la marque chinoise devrait bientôt annoncer de plus amples informations pour son smartphone, tant et si bien, que le Doogee Mix devrait être disponible dans les prochains mois.

Que pensez-vous de cette ressemblance entre le Doogee Mix et le Xiaomi Mi Mix ?

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    La ressemblance ne sera qu’esthétique, il en sera tout autre de la qualité globable hélas (rom, suivi et mises à jour, qualité de l’APN, autonomie…). Ces  » petites  » marques chinoises veulent se faire plus gros que le  » boeuf  » , ça fait bien rire quelques minutes, ça fait illusion  » sur le papier  » mais bon ça ne berne que ceux qui voient le prix extrêmement bas…

    • FdeSouche

      leboeuf y tat rient fê sa ce fê pas de parlait de lui tut voullay dir plugrau ke ronaldos?

    • Kevin Glachant

      Euh, Pour avoir 5 DOOGEE a la maison il sont plus a jour que certain SAMSUNG ou d’autre Marque bien connu, pourtant les DOOGEE Coute souvent 10x moins cher ;)
      Faut arrêter de cracher sur les petit Constructeur…

      • Darkside

        Soit tu as eu une bonne expérience et tant mieux. Il n’empêche que cette marque subit beaucoup de critiques quant à la qualité d’assemblage et la fiabilité de ses smartphones. Je pense que ce n’est pas pour rien. Après tout évolue et peut être que la qualité va en s’améliorant.

  • Soaf

     » la taille de l’écran et les proportions générales du Doogee, semblent être exactement les mêmes que l’appareil de Xiaomi  »
    vous êtes sérieux ?
    le mi-mix a un pouce de plus en diagonale c’est pas rien et ca doit rendre ce modèle beaucoup plus agréable à tenir en main…

    • Gabriel Itnocsiv

      C’est vrai mon Mi mix fait 1 pouce de plus que l’iphone 7 plus de mon père. Et pourtant il est plus agréable à tenir en mains que l’iphone 7 plus. ah et il font la même taille. Svp ne pas confondre taille d’écran et taille du tel, car vu où ils ont placé le capteur d’empreinte , je pense qu’il doit être quasi à la même taille que le mi mix pour un écran carrément plus petit. Ah et si vous avez déjà eus des capteurs d’empreintes en bas d’un smartphone bezeless vous comprenez pourquoi c’est une mauvaise idée.

  • zzzz

    tres moche comme le mi mix

    • Darkside

      Merci pour ton avis :)

    • Mamar92

      Retournes au dodo !!!

  • Romain Vitt

    C’est un peu injuste. Nous encourageons les petits constructeurs. Mais quand la copie est aussi flagrante, nous appuyons dessus. Dans les premières années du smartphone, quand Samsung avait tendance à copier, nous n’hésitions pas à le dire. Nous sommes certainement l’un des sites mettant le plus en avant les plus petits constructeurs. Lorsqu’ils font quelque chose de bien nous le disons, mais si ça ne l’est pas nous le disons aussi.

    • Tink

      Sinon on fait comment pour ne pas copier un design Borderless ?
      Diagonale différente, proco différent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fc1fe9d48ac4e972b2743538e836520dX