Doogee MIX : le clone du Xiaomi Mi Mix avec 6 Go de RAM

Doogee vient d’annoncer son smartphone le Doogee MIX qui ressemble fortement au Xiaomi Mi Mix. D’ordinaire deux et trois fois moins cher que ses concurrents de renom, à fiche technique équivalente, Doogee compte frapper un grand coup face à une concurrence de plus en plus rude.

Doogee Mix Xiaomi Mi Mix

Bien que nous n’ayons que très peu d’information sur ce smartphone, des photos fuitées d’Internet permettent de se faire un premier avis sur ce à quoi ressemblera le Doogee Mix avec en prime quelques spécifications techniques.

Doogee Mix et Xiaomi Mix, même combat

Avec ce Doogee MIX, l’entreprise chinoise a décidé de faire une entrée dans la gamme émergente des smartphones borderless. La première chose qui frappe en voyant ce téléphone, c’est que le fabricant semble s’être fortement inspiré du Xiaomi Mi Mix, utilisant déja le même nom du smartphone de la firme pékinoise.

Ainsi la forme, la taille de l’écran et les proportions générales du Doogee, semblent être exactement les mêmes que l’appareil de Xiaomi reproduisant, par ailleurs, les mêmes erreurs que le Mi Mix avec ce bord inférieur et son capteur optique des plus étrange. Un téléphone borderless donc qui inclura probablement un bouton d’accueil sous l’écran.

Concernant les caractéristiques générales du Doogee Mix, il semblerait que le smartphone soit conçu en métal et en verre. Côté arrière, la présence d’un double capteur de 16 millions de pixels et de 8 millions pixels. Le Doogee Mix sera vraisemblablement un smartphone équipé de 6 Go de RAM pour une mémoire interne de 128 Go le tout alimenté par un octo-core SoC. Il est fort probable que le smartphone chinois opte pour un processeur Helio P20 ou P25 en lieu et place de l’Helio P10 64-bits.

Bien que nous ne connaissions pas précisément  la résolution de l’écran du Doogee Mix, il semblerait que le smartphone jouisse d’un panneau fullHD, 1920x1080p, le tout affiché sur un écran AMOLED de 5,5 pouces. Des caractéristiques très proches donc, du Xiaomi Mi Mix, designé par Philippe Starck.

Bien que le Doogee Mix ne soit réduit qu’à l’étape de rumeur, il ne fait aucun doute quant au faite que la marque chinoise devrait bientôt annoncer de plus amples informations pour son smartphone, tant et si bien, que le Doogee Mix devrait être disponible dans les prochains mois.

Que pensez-vous de cette ressemblance entre le Doogee Mix et le Xiaomi Mi Mix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !