Les développeurs ne peuvent pas supprimer vos avis sur leurs applications

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 06 min

Beaucoup de gens se sont demandés si les développeurs pouvaient retirer les avis publiés sur les applications. Nos confrères d’Android Central nous apportent aujourd’hui une réponse. C’est la fin d’une idée reçue.

app-commentaire

Cette réponse est catégorique : il n’y a aucun moyen pour les développeurs de supprimer un avis posté sur leur application sur le Play Store. Ils peuvent néanmoins y répondre, mais en aucun cas la supprimer. Cette impossibilité a du sens pour plusieurs raisons.

Cependant, les développeurs ont accès à un certain nombre d’informations supplémentaires quand vous laissez une opinion. Et c’est une bonne chose quand il s’agit de signaler un problème.

Voici la liste de ce qu’ils reçoivent

  • Le code de version de l’application (version code) : C’est une version système interne que vous ne voyez pas dans la liste de l’application.
  • Le numéro de version (version name) : Il représente le numéro de version de l’application, que chacun peut voir. Facebook Messenger, qui devrait se doter du Material Design, a par exemple la version 59.0.0.15.313
    Device: Les développeurs ont le nom général de votre terminal – ici le Nexus 6 – mais aussi son nom de code, à savoir « Shamu »
  • La densité de l’écran (screen density (dpi)) : En dots par inch, que nous traduirons nous par PPP (pixels par pouce), peut aider en cas de problème et aide à savoir sur quel terminal vous êtes.
  • Constructeur (manufacturer) : Ici Google.
  • Plateforme native (native platform) : Cela évite au développeur de deviner si vous êtes en x86 ou x64, les différentes versions de processeurs ARM…
  • OpenGL ES : Aide en cas de problème.
  • Type de device (device type) : Smartphone ? Tablette ? Ici c’est un smartphone donc.
  • Résolution de l’écran (screen size) : Le terme anglais est trompeur, on évoque ici la résolution de l’écran
  • Langage du terminal (device language) : permet de savoir sous quelle langue votre appareil fonctionne
app-dev

Cela se présente donc sous cette forme. C’est tout. Juste un peu d’informations utiles lorsque les développeurs veulent répondre aux avis et aux problèmes. Mais encore une fois, ils n’ont aucun moyen de supprimer vos avis.

Via

Réagissez à cet article !
  • lucassou

    Un peu logique en même temps

  • Sylvain

    Encore heureux, car il n’y aurait aucun intérêt sinon !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

07fa0987a31d9f560d1b22f1026909fd:::::::