France Explorateurs : l’application pour découvrir les plus beaux lieux de France

Maj. le 29 août 2018 à 21 h 43 min

Cet article est sponsorisé

Si vous avez l’envie, mais pas toujours la motivation de sortir de chez vous pour explorer les plus beaux lieux et choses à voir autour de chez vous, l’application France Explorateurs devrait vous y aider, de manière ludique !

badges france explorateurs

Des badges numériques sont ainsi répartis sur tout le territoire dans les musées, les parcs naturels, etc. Lorsque vous visitez ces lieux, vous débloquez un badge ! Pour trouver les lieux à visiter près de chez vous, activez la localisation et laissez vous guider pour découvrir les plus beaux endroits près de chez vous que vous n’avez peut-être jamais exploré.

Vous pouvez bien sûr appliquer des filtres aux badges si vous ne souhaitez afficher sur la carte que les musées, les stades ou les parcs d’attractions par exemple. Si vous ne voulez pas passer par affichage sous forme de liste pour découvrir les lieux à explorer, vous pouvez les afficher directement sur la carte, un bon moyen pour vous faire une idée plus précise de leur localisation.

En cliquant sur un badge (lieu, monument, etc.), vous aurez un peu plus de détails avec une petite description, si vous l’avez visité, ainsi que sa rareté qui correspond aux nombres d’autres utilisateurs ayant ou non obtenu ce badge. Si vous voulez en savoir encore plus, un lien vers Wikipedia est également disponible.

france explorateurs echoppe

L’application France Explorateurs est assez ludique dans la mesure ou le système de badge et de rareté permet de comparer vos exploits de baroudeurs avec vos amis, mais aussi les autres joueurs en regardant leurs badges et leurs points pour un classement au niveau national.

À chaque lieu visité, vous gagnerez également des points à dépenser sur « l’échoppe » pour acheter des objets qui vous aideront dans vos aventures. La boussole vous permettra par exemple d’afficher des badges cachés et vous guider pour les trouver !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application, vous pouvez la télécharger et regarder le tutoriel intégré ainsi que la FAQ. On se quitte avec cette petite vidéo de présentation assez parlante, en espérant que cela vous ait donné envie de sortir de chez vous pour explorer les richesses de notre patrimoine près de chez vous !

france explorateurs google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze sur Android signale en temps réel la neige sur la route

Waze présente une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : une alerte en temps réel pour les routes enneigées. Cette fonction, qui arrive au moment des premières chutes de neige et à la veille des vacances de Noël, s’ajoute aux alertes verglas…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…