YouTube : qu’est-ce que le « Déodorant Challenge », ce nouveau défi dangereux et idiot ?

Le Déodorant Challenge est un défi qui circule sur les réseaux sociaux et YouTube. Et comme nombre de ses prédécesseurs (on se souvient du Tide Pod Challenge), il est particulièrement idiot en plus d’être dangereux. Il consiste à vider une bouteille entière de déodorant sur son bras par vaporisation, le but étant de tenir le plus longtemps possible. La mère d’une adolescente victime de graves brûlures a lancé un appel pour tenter d’endiguer le phénomène.

deodorant challenge

Le Déodorant Challenge n’est malheureusement pas nouveau mais vient de revenir au cœur de l’actualité suite à une publication Facebook partagée par une mère de famille. Celle-ci met en garde les parents contre les dangers de ce défi, qui consiste à sa vaporiser du déodorant sur la peau le plus longtemps possible. Un geste dangereux qui peut conduire à des séquelles graves.

Le Déodorant Challenge fait une blessée grave

C’est d’ailleurs, ce qui est arrivé à sa fille de 15 ans, qui souffre de très importantes brûlures difficiles à soigner et nécessitant une greffe de peau. Pour alerter l’opinion publique, elle a publié des photos du bras blessé. Choquantes, mais qui ont le mérite de couper l’envie à quiconque d’essayer à son tour le Déodorant Challenge.

Cité par CBS, David Smart, un dermatologiste de l’Université d’Utah, expliquait « qu’en fonction du temps de vaporisation sur la peau, les enfants peuvent effectivement s’ingliger des brûlures au 1er, au 2ème et même au 3ème degré« . Jamie Prescotte, la mère de l’adolescente blessée, explique que ce défi a regagné en popularité récemment au Royaume-Uni, et qu’elle veut en faire en sorte d’y mettre un terme.

Il y a quelques mois, nous vous parlions du Tide Pod Challenge sur Facebook ou YouTube. Des ados mais aussi des adultes se filmaient en train d’avaler de la lessive, faisant sensiblement augmenter les cas d’intoxication aux États-Unis. En France, le Marave Challenge consistait à tabasser quelqu’un pour 10€. Là encore, les vidéos étaient partagées sur les réseaux sociaux.

Réagissez à cet article !
  • DjibEstUnPutainDeDébile

    Sélection naturelle.

    À tous les coups ce sont des utilisateurs android

    • bogossdu27

      Lol ^^

    • javascript

      Salut, troll

    • Billy Burn

      L’Iphone est le tél préféré des adolescents. Les mêmes qui font se genre de challenge. De la a voir un lien de causalité…

      • tolgam

        tu m’as tué,loool

      • Markus

        Oui mais 20% du panel, même si ils aimeraient tous en avoir un.
        La vérité est ailleurs 😏

    • Markus

      Logique

  • diordnAi

    Manquerait plus le briquet s’invite dedans

  • Kinnay Ezrodel

    La connerie n’a pas de limite, tristesse

  • Cocoi

    Une belle génération de débiles. Bien joué les gens !

    • Salva

      Et oui, pauvre génération des sacrifiés que nous sommes, la génération Y. D’un côté les debilos/faignasses de génération Z et de l’autre les vieux qui profiteront à donf de leur retraite avec un max de confort, la génération X. Monde de merde.

  • Gomas93

    Sélection naturelle …
    Faut laisser faire la nature …

  • fresh

    que faire pour protéger nos enfants ?

    la dernière fois j’ai pris le « risque » de
    montrer une vidéo a mon fils de 7 ans , dans le même genre , c’était le défis d’aspirer une capote par
    le nez et la faire ressortir par la bouche, avec des réussites mais
    aussi des échecs marquants , pour qu’il prenne conscience que ce genre de jeu c’est complétement débile , que cela peut paraitre marrant au 1er regard mais que les conséquences peuvent aussi être grave.

  • Markus

    Quels débiles

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook ajoute des publicités aux stories

Facebook va désormais diffuser des publicités entre les stories. Le réseau social va insérer des vidéos à caractère promotionnel lors de la navigation de l’utilisateur entre les différents contenus publiés par ses contacts. Fonctionnalité phare de Snapchat notamment reprise avec succès…

Snapchat lance les premières publicités impossibles à zapper !

Snapchat lance aujourd’hui les premières publicités auxquelles vous ne pourrez pas échapper ! Dans la section « Shows » de l’application, vous devrez maintenant composer avec l’apparition de courtes vidéos promotionnelles.  Après une phase de test réduite en avril dernier, Snapchat lance…