YouTube dépasse les 1,8 milliard d’utilisateurs actifs par mois

 

YouTube dépasse désormais les 1,8 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, a indiqué Susan Wojcicki, la PDG de la plateforme vidéo. Il s'agit seulement du chiffre des utilisateurs qui se connectent via un compte, et qui ne comptabilise donc même pas ceux qui utilisent le service sans s'identifier. Malgré les polémiques qu'il a déclenché et les critiques qui se sont abattues sur lui, YouTube est donc en pleine forme et ne cesse de progresser.

youtube nombre utilisateurs

YouTube, c'est désormais 1,8 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Un nombre hallucinant et qui est sans doute sous-estimé : il ne prend en compte que les individus qui se sont connectés à leur compte et non ceux qui ont visionné des contenus sur la plateforme de Google sans s'identifier. L'annonce a été effectuée par la PDG de YouTube Susan Wojcicki lors de l'événement annuel BrandCast organisé à New York.

YouTube : 1,8 milliard d'utilisateurs actifs mensuels

Le service de streaming vidéo continue d'afficher une croissance assez insolente. En juin 2017, on apprenait que YouTube attirait 1,5 milliard de spectateurs par mois. En un peu moins d'un an, YouTube a donc récupéré 300 millions utilisateurs mensuels disposant d'un compte supplémentaire, soit une croissance de 20% sur la période.

YouTube n'a donc pas souffert des nombreuses polémiques et critiques dont il a été la cible lors de ces derniers mois. On se souvient par exemple que des parodies trash de dessins animés pour enfants avaient forcé YouTube à réagir. “C'est ce qu'il se passe avec une plateforme ouverte“, s'est justifiée Wojcicki, notamment auprès des annonceurs. Elle a tout de même admis que YouTube avait une responsabilité. D'ailleurs, 8,3 millions de vidéos YouTube ont été supprimées en trois mois car elles ne respectaient pas les conditions du service.

Parfois réticent à écouter ses utilisateurs en ce qui concerne les abus, YouTube est plus réceptif quand on touche à son porte-monnaie. Des marques avaient retiré leurs pubs sur YouTube à cause de vidéos exploitant des enfants, forçant le service à faire plus d'efforts de modération. Mais il y a encore des efforts à faire. Récemment, YouTube et Google ont été accusés de collecter illégalement des données sur les enfants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…