YouTube mode Incognito : Google va enfin vous permettre de cacher vos recherches bizarres

 

YouTube en mode Incognito ? Google teste une nouvelle fonctionnalité permettant de cacher certaines de vos recherches, ou en tout cas éviter qu'elles ne se retrouvent dans votre historique ou dans vos recommandations sur la page d'accueil. La fonctionnalité est en cours de test via l'application YouTube sur un petit nombre de smartphones, comme le rapportent nos confrères d'Android Police. 

youtube incognito

On connaît tous le mode incognito de Chrome qui permet de temporairement ouvrir une fenêtre via laquelle vos recherches ne seront pas répertoriées dans l'historique. Une fonctionnalité qui a aussi ses contraintes puisque du coup on se retrouve déconnecté de tous ses comptes, y compris sur les services de Google. Et qui est imparfaite, puisque ce mode sous Android garde, entre autres, une trace des vidéos que vous regardez. Nos confrères d'Android Police rapportent que la firme teste en ce moment un nouveau mode incognito chez un petit nombre d'utilisateurs via l'application YouTube. De quoi offrir plus de protection de votre vie privée de manière plus simple, sans avoir à se déconnecter de votre compte, en particulier sur smartphone et tablette.

Youtube mode Incognito : Google teste la fonctionnalité sur l'application Youtube pour Android

Concrètement, lorsque cette fonctionnalité est disponible, une pression sur votre avatar montre une option pour passer en mode Incognito. Lorsque le mode Incognito est activé, votre activité n'est plus enregistrée et les abonnements à des chaînes sont également cachées. C'est un peu comme si vous vous étiez complètement déconnecté, mais sans vraiment le faire, puisque pour revenir en arrière, il suffit d'appuyer sur votre avatar, et de désactiver le mode. Ou simplement de ne plus utiliser l'application pendant un certain temps.

Pour l'heure, le test ne semble concerner que l'application pour les smartphones Android. Google n'a pas encore communiqué officiellement ni sur ce test ni sur sa date de disponibilité. Ni sur la possibilité de passer en Incognito directement sur Youtube.fr. Nous vous proposons la capture des écrans de l'application telles que données par Android Police. Pensez-vous que cette fonctionnalité vous serait utile ? Aimeriez-vous voir plus de “modes Incognito” dans plus d'applications ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…