Cyanogen Recovery va faciliter l’installation de CyanogenMod

Maj. le 14 avril 2016 à 15 h 41 min

C’est par le biais de sa page Google+ que Tom Marshall, membre de l’équipe de développeurs de la ROM Custom CyanogenMod, vient de faire une petite annonce aux allures de teasing concernant l’avancée du développement de Cyanogen Recovery qui devrait faire ses débuts d’ici quelques semaines, proposant ainsi aux utilisateurs une alternative plus adaptée que ClockworkMod.

Profitant de l’occasion pour poster une photo de Cyanogen Recovery sur un HTC One M7, Marshall en profite pour nous annoncer que le logiciel supporte désormais les touches capacitives, les images et les différentes tailles de police d’écriture de façon à pouvoir se rendre compatible avec l’ensemble des terminaux.

Un recovery « officiel » CyanogenMod » qui fait suite au lancement de l’application CyanogenMod Installer proposée brièvement sur le Play Store, il y a quelques mois avant de se voir retirée par Google, toutefois, ce n’est pas ce qui empêchera les plus motivés de se la procurer puisqu’un petit tour sur le site officiel de la ROM Custom suffit pour l’obtenir.

Une initiative dans la lignée de la nouvelle politique de Cyanogen Inc. qui depuis plusieurs mois est devenue une entreprise à part entière qui s’est d’ailleurs offert une nouvelle identité graphique plus « pro » que la précédente. Un nouveau modèle d’affaires adopté grâce à la levée d’un fond de plusieurs millions de dollars qui fait progressivement de CyanogenMod, non plus une simple ROM Custom, mais un véritable écosystème avec son propre OS, ses propres applications et bientôt son propre Recovery.

Il faut dire que les avantages sont nombreux pour les utilisateurs puisque quel que soit leur appareil, à partir du moment où celui-ci est supporté par CyanogenMod, il peut alors recevoir les dernières mises à jour d’Android quasiment en même temps que les appareils Nexus. Une alternative de choix face au bon vouloir des constructeurs dont nous sommes si souvent dépendants

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.