Couverture 4G : Orange couvre désormais 96% de la population, l’opérateur surpasse la concurrence

Maj. le 1 février 2018 à 12 h 12 min

Orange confirme son titre ! L’opérateur historique couvre désormais 96% de la population française : avec de tels chiffres, Orange propose la meilleure couverture 4G de France. Fabienne Dulac, directrice exécutive chez Orange, a aussi tenu à rappeler les objectifs et les engagements de l’entreprise dans les années à venir. 

orange france 4G

En ce début d’année 2018, l’opérateur historique a le vent en poupe. Selon une étude de Quosi, Orange s’impose en effet comme le meilleur opérateur de 2017 avec un débit moyen descendant national de 24,7 Mb/s. Même son de cloche du côté de l’ANFR : d’un point de vue du déploiement 4G, Orange est l’un des champions de l’année écoulée, au coude à coude avec SFR.

Couverture 4G : Orange va courir 99,6% de la population d’ici 2024

Les efforts de l’opérateur en 2017 se sont montrés payants. En novembre dernier, Orange annonçait déjà une couverture 4G de 95% de la population. Récemment rattrapé par son éternel rival Bouygues Télécom, qui vient d’annoncer une couverture réseau 4G de 95% de la population, Orange est une nouvelle fois parvenu à s’extraire de la mêlée. De mois en mois, l’opérateur historique confirme sa place de leader dans le domaine de la 4G.

Mais Orange ne compte évidemment pas s’arrêter à ces excellents chiffres. Comme la plupart de ses rivaux, à l’exception notable de Free Mobile, Orange a promis de couvrir 99% de la population d’ici la fin de l’année 2018. Au rythme où vont les choses, on s’attend à ce que l’opérateur parvienne sans trop de difficultés à tenir ses engagements.

Mais l’opérateur voit encore plus loin. Comme l’a assuré Fabienne Dulac,  directrice exécutive du télécom, lors des Assises de la citoyenneté de Rennes sur le thème du Vivre ensemble, l’opérateur veut en effet couvrir 99,6% de la population française d’ici 2024. Dans les 8 années à venir, Orange a promis d’oeuvrer à réduire le fossé entre la France des métropoles et la France dite périphériqueQue pensez-vous des ambitions de l’opérateur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…