Couverture 4G : Bouygues couvre désormais 95% de la population, l’opérateur rattrape Orange !

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 40 min

Bouygues Télécom couvre désormais 63,5 millions de Français, soit jusqu’à 95% de la population française, avec son réseau 4G. Avec ce nouveau record, l’opérateur se retrouve ex-aequo avec son éternel rival Orange. Bouygues Télécom a aussi profité de son communiqué enthousiaste pour réaffirmer ses promesses pour l’année 2018. 

bouygues telecom

Les deux opérateurs se talonnent de près ! Le 7 novembre 2017, Bouygues Télécom annonçait avec fierté couvrir jusqu’à 94% de la population française. A cette époque, l’opérateur proposait donc la meilleure couverture réseau du pays, juste devant Orange et ses 93%. La réjouissance n’a été que de courte durée pour Bouygues : dès la fin du mois de novembre, Orange annonçait une couverture 4G de 95%, coiffant au piloris tous ses rivaux, et s’imposant comme la meilleure proposition du marché.

Couverture 4G : Bouygues Télécom promet une nouvelle fois couvrir 99% de la population d’ici fin 2018

Bouygues Télécom ne s’est pas avoué vaincu. Deux mois après la remontée d’Orange en première place, le télécom est parvenu à se hisser une nouvelle fois à son niveau, avec une couverture 4G similaire. Comme le souligne le communiqué de presse de l’opérateur, « Bouygues Telecom totalise 16479 sites 4G autorisés dont 14592 sont actuellement en service, ce qui le positionne comme premier opérateur en nombre d’antennes 4G déployées. »

Au total, plus de 18 000 villages, 3000 communes de montagnes et 4600 km de littoral sont couverts grâce au réseau 4G de Bouygues Télécom. En plus de ces statistiques, Bouygues a aussi réaffirmé ses promesses pour 2018. D’ici 2018, l’opérateur promet en effet de couvrir jusqu’à 99% de la population. Ses rivaux ont formulé les mêmes promesses en 2017.

Juste derrière les deux leaders 4G de France, on trouve SFR, avec ses 93% de couverture. Bien loin derrière cette trinité, on retrouve Free Mobile avec seulement 84% de la population couverte avec son réseau 4G. Que pensez-vous de ces chiffres ? Quel est l’opérateur qui couvrira l’entièreté de la France en premier ? Vous misez sur qui ?

bouygues


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur a maintenant décidé d’augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3…

Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…