Orange vs TF1 : qu’est-ce qui change pour les abonnés Livebox ?

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 57 min

Depuis ce jeudi 1er février 2018, les abonnés d’Orange n’ont plus accès au replay des différentes chaînes du groupe TF1. En l’absence d’un accord entre l’opérateur et la chaîne privée, les abonnés ne peuvent donc plus accéder au service replay de TF1, qui permet de voir ou de revoir certains programmes après leur diffusion. Quelles sont les chaînes concernées ? 

Replay des chaines TF1 inaccessible sur les box Orange

Faute d’avoir pu trouver un accord avec l’opérateur historique, TF1 a décidé de suspendre l’accès au replay des abonnés d’Orange. Mais la chaîne privée ne s’arrête pas là : TF1 ordonne aussi à l’opérateur de cesser de diffuser les chaînes du groupe audiovisuel. Pour contraindre Orange à obtempérer, TF1 a promis « d’utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition ». Malgré les menaces de la chaîne, l’opérateur refuse actuellement d’obtempérer et dénonce une véritable prise d’otages de ses clients.

Orange vs TF1 : quelles sont les chaînes concernées ?

Concrètement, qu’est-ce que ça change ? Si vous êtes abonné à la Livebox d’Orange, vous n’avez plus accès au replay des 5 chaînes du groupe TF1, qui comprend évidemment TF1, mais aussi TMCLCI, TFX (anciennement NT1) et TF1 Séries Films (anciennement HD1). Tous les programmes de ces 5 chaînes, que ce soit le Journal de 20H, TFOU ou la Villa des Coeurs Brisés, sont donc inaccessibles en replay sur l’application smartphone d’Orange ou sur votre Livebox. Vous pouvez encore pour le moment les regarder lors de leur diffusion initiale.

Notez bien que les chaînes thématiques payantes du groupe TF1 ne sont en aucun cas concernées par la guerre qui oppose la chaîne privée à Orange. TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub sont donc encore accessibles au replay. Comme vous l’aurez compris, seules les cinq chaînes en clair complémentaires du groupe sont concernées par la bataille juridique en cours.

Pour l’heure, nous ignorons combien de temps la situation va durer. En attendant, on a des solutions à vous proposer pour profiter du replay sans passer par votre Livebox. On vous tient au courant de l’évolution de la situation dès que possible : c’est par ici pour tout savoir du conflit entre Orange et TF1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…