Couverture 4G : Orange couvre désormais 96% de la population, l’opérateur surpasse la concurrence

 

Orange confirme son titre ! L'opérateur historique couvre désormais 96% de la population française : avec de tels chiffres, Orange propose la meilleure couverture 4G de France. Fabienne Dulac, directrice exécutive chez Orange, a aussi tenu à rappeler les objectifs et les engagements de l'entreprise dans les années à venir. 

orange france 4G

En ce début d'année 2018, l'opérateur historique a le vent en poupe. Selon une étude de Quosi, Orange s'impose en effet comme le meilleur opérateur de 2017 avec un débit moyen descendant national de 24,7 Mb/s. Même son de cloche du côté de l'ANFR : d'un point de vue du déploiement 4G, Orange est l'un des champions de l'année écoulée, au coude à coude avec SFR.

Couverture 4G : Orange va courir 99,6% de la population d'ici 2024

Les efforts de l'opérateur en 2017 se sont montrés payants. En novembre dernier, Orange annonçait déjà une couverture 4G de 95% de la population. Récemment rattrapé par son éternel rival Bouygues Télécom, qui vient d'annoncer une couverture réseau 4G de 95% de la population, Orange est une nouvelle fois parvenu à s'extraire de la mêlée. De mois en mois, l'opérateur historique confirme sa place de leader dans le domaine de la 4G.

Mais Orange ne compte évidemment pas s'arrêter à ces excellents chiffres. Comme la plupart de ses rivaux, à l'exception notable de Free Mobile, Orange a promis de couvrir 99% de la population d'ici la fin de l'année 2018. Au rythme où vont les choses, on s'attend à ce que l'opérateur parvienne sans trop de difficultés à tenir ses engagements.

Mais l'opérateur voit encore plus loin. Comme l'a assuré Fabienne Dulac,  directrice exécutive du télécom, lors des Assises de la citoyenneté de Rennes sur le thème du Vivre ensemble, l'opérateur veut en effet couvrir 99,6% de la population française d'ici 2024. Dans les 8 années à venir, Orange a promis d'oeuvrer à réduire le fossé entre la France des métropoles et la France dite périphériqueQue pensez-vous des ambitions de l'opérateur ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…