Charlie Hebdo : les attaques des djihadistes contre les sites web français s’intensifient !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 13 min

La cyber-guerre initiée par les Anonymous contre les djihadistes prend des proportions de plus en plus importantes. Souvenez-vous, suite aux attentats survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, le collectif de hackers baptisé Anonymous, avait promis d’attaquer les sites web djihadistes.

Ils avaient ainsi rendu publiques les comptes Twitter des terroristes et commencé à fermer des sites web. Mais c’était sans compter sur une riposte de leurs opposants qui ont dès le lendemain piraté une centaine de sites web français, principalement des mairies, centres hospitaliers, universités et petites entreprises.

charlie hebdo attaques djihadistes sites web français intensifient

Mais selon le site Zataz Mag, les attaques des cyber-terroristes se sont considérablement intensifiées. Et aujourd’hui on dénombrerait pas moins de 19 000 sites web victimes de 27 groupes de hackers djihadistes venant du monde entier. La majorité d’entre eux sont encore des petites structures et toujours des institutions, particulièrement des centres hospitaliers.

Toujours selon Zataz Mag les terroristes n’ont pas eu beaucoup de difficultés à pirater les sites en question. La plupart étant « des CMS, des applications Drupal, Joomla, WordPress tout simplement non mis à jour » il a suffi aux hackers de déchiffrer les mots de passe administrateur trop faiblement sécurisés.

19 000 sites web en 48 heures ça commence à faire beaucoup. La provocation des Anonymous a causé une riposte de plus grande ampleur comme le redoutaient les autorités. De plus, nous avons appris aujourd’hui qu’un membre haut placé du commandement américain avait vu ses comptes Facebook et Twitter piratés par les cyber-terroristes.

Même si cela requiert davantage de préparation et de travail, les djihadistes sont capables de franchir les barrières de sécurité. Pour le moment en France ce sont des « petits sites » qui sont touchés. Mais à ce rythme on est en droit de se demander jusqu’où tout ça va mener.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…