Charlie Hebdo : les attaques des djihadistes contre les sites web français s’intensifient !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 13 min

La cyber-guerre initiée par les Anonymous contre les djihadistes prend des proportions de plus en plus importantes. Souvenez-vous, suite aux attentats survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, le collectif de hackers baptisé Anonymous, avait promis d’attaquer les sites web djihadistes.

Ils avaient ainsi rendu publiques les comptes Twitter des terroristes et commencé à fermer des sites web. Mais c’était sans compter sur une riposte de leurs opposants qui ont dès le lendemain piraté une centaine de sites web français, principalement des mairies, centres hospitaliers, universités et petites entreprises.

charlie hebdo attaques djihadistes sites web français intensifient

Mais selon le site Zataz Mag, les attaques des cyber-terroristes se sont considérablement intensifiées. Et aujourd’hui on dénombrerait pas moins de 19 000 sites web victimes de 27 groupes de hackers djihadistes venant du monde entier. La majorité d’entre eux sont encore des petites structures et toujours des institutions, particulièrement des centres hospitaliers.

Toujours selon Zataz Mag les terroristes n’ont pas eu beaucoup de difficultés à pirater les sites en question. La plupart étant « des CMS, des applications Drupal, Joomla, WordPress tout simplement non mis à jour » il a suffi aux hackers de déchiffrer les mots de passe administrateur trop faiblement sécurisés.

19 000 sites web en 48 heures ça commence à faire beaucoup. La provocation des Anonymous a causé une riposte de plus grande ampleur comme le redoutaient les autorités. De plus, nous avons appris aujourd’hui qu’un membre haut placé du commandement américain avait vu ses comptes Facebook et Twitter piratés par les cyber-terroristes.

Même si cela requiert davantage de préparation et de travail, les djihadistes sont capables de franchir les barrières de sécurité. Pour le moment en France ce sont des « petits sites » qui sont touchés. Mais à ce rythme on est en droit de se demander jusqu’où tout ça va mener.

Via

Réagissez à cet article !
  • ben

    mais mais … que fait l’ANSSI ?!

  • el poup’s

    ouais ça vol pas trop haut comme attaques…

    • Guest

      19 000 sites web en 48 heures

      • Vodkov wowdps

        La plupart étant « des CMS, des applications Drupal, Joomla, WordPress tout simplement non mis à jour »

        Ce qui fait peur est plutôt la faiblesse des sites web en question …

        • CuPoFtY

          faut pas être un hacker de haut niveau pour faire tomber des sites en cms qui ne sont pas mis a jour… GOOGLE est l’ami de tout le monde, tu tape failles joomla , le tour est joué. Là, on peux dire, gros , très gros niveau qu’on ces cyberterroristes hein !? … xd

  • Le Switcheur

    Nan mais OSEF, les anonymous c’est trop des héros…

  • MaGiiC

    On s’attaque à leurs sites de malades mentaux et eux ripostent en s’attaquant à des centres hospitaliers, ils sont vraiment de la même espèce que nous ?

    • Jean Daniel Bellaiche

      Je pense que pour eux leurs site n’as rien de mauvais et qu’ils se considère comme des victimes. Un point de vue différent selon les personnes qui crée les conclues, selon moi anonymus s’ils avaient voulu être utile se serait de communiquer les comptes au autorité et de surtout proposer leurs service pour renforcer la sécurité des sites français. Mais pas déclaré une guerre où chaqu’un va se renvoyer la balle pour qu’à la fin il n’en reste plus qu’un ou plus personne.

      • Jean Daniel Bellaiche

        “Qui crée les conclues” le correcteur d’orthographe certainement mais désolé je ne me souviens plus du mot que j’avais mis.

        • Dom Villin

          Mdr

        • Nounours de paille

          Conflits ?

  • Eratsz zstarE

    /! FLASH INFO : Les djihadistes, lassés de pirater des petits sites, ont décidé de provoquer ouvertement une organisme français des plus importants! En effet, La HADOPI nous signale une masse de “Comment être djihadiste pour les nuls” téléchargé illégalement depuis la Syrie! Nous vous tiendront au courant de chaque détail de l’enquête, restez à l’écoute !

  • iAndroid

    MDR, ces djihadistes sont tellement amateurs qu’ils en sont réduits à s’attaquer à des petits sites, c’est ça leur riposte ? Bande de minables, en plus s’attaquer à des hôpitaux, quelle faiblesse et manque de respect de la vie.
    Ils n’ont aucune chance contre les Anonymous qui, eux, ont les moyens numériques de les réduire à néant dans cette cyber-guerre, et les gouvernements peuvent leur dire merci.

    • Pierrick le Louer

      “Quelle faiblesse et manque de respect de la vie.”
      Heu…c’est des djihadistes, ils s’en foutent de la vie !

      • Mehdi Rossafi

        c

    • hahahah

      Ils respectent pas la vie puisqu’ils l’ôtent à tout le monde et se font exploser eux mêmes…

  • Dglnd

    Ou comment pisser dans un violon!
    Ps: la moyenne d’âge de ces soi-disant membres d’Anonymous est de combien? 15ans?

    • Lulilule

      C’est complètement con comme question, si je peux me permettre.

      • Dglnd

        et pourquoi donc? ceux qui se revendiquent d’anonymous sont probablement des ados. Faire des “attaques” DDOS ou des défacements… “LOL” quoi

        • Zeradf

          Toi t’as rien compris, ce sont les djihadistes qui font ce genre d’attaque justement–‘

          • Dglnd

            Les 2 parties font la même chose d’après l’article…

        • Athena223

          Les vrais ne se revendiquent pas tous simplement …

          • Dglnd

            +1

  • Mehdi Rossafi

    c’est des terroristes pas de Djihadistes (Dijhad c’est un mot qui design l’auto defense pas l’auto-Attack)?? a quand vous allez arrêter cette amalgame qui je pense et absolument voulu :s

  • Nanoux Nova

    Anonymous hackers djihadistes une guerre de n’importe quoi vraiment

  • peacekeeper

    La provocation des anonymous ? Il avait meme pas commencer quoi que ce soit que les site etait deja hacker –*

  • anonymous

    Le site de la médiatheque de montelimar hacker par des islamiste radicaux

  • Kingo Doc

    Le truc qui me turlupine, les Anonymos sont en majorité des arabes ! LOL KEKZAKO

    • bof

      Et alors ? Les musulmans sont pas forcement des “Arabes”. Faut arreter les clichés à 2 balles !

    • Choisissez un nom

      où est le problème? c’est pas parce qu’ils sont arabes qu’ils sont terroristes.

  • Pro-Fête Momo

    Le site Couscous Garbit piraté :)
    A mon avis, les sites les plus tranquille ce sont ceux du genre Pernot-Ricard, jambon de bayonne, …
    :D

  • humungus

    Et question : les anonymous – si forts semble-t-il – ne pourraient pas trouver ceux qui ont fait ça pour essayer de réparer un peu les dégâts ?
    Parce qu’à ce jeu-là, je me demande qui est perdant ? Les islamistes ou ENCORE des innocents ?

  • pipam

    Bientôt c’est les Anonymous qui vont passer pour les fauteurs de troubles.. le monde à l’envers, quoi !! Les attaques des djihadistes fanatiques (pour pas faire l’amalgame, et parce que je sais pas comment les appeler autrement….) avaient déjà commencé avant les leurs !

  • pheuzy

    et bien maintenant c’est le cyber-djihad !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

26662e6c3cc3330294c58bf8fa271f39NNNNNNNNNN