Charlie Hebdo : les Anonymous attaqueront les ennemis de la presse !

Maj. le 12 janvier 2015 à 10 h 32 min

Les Anonymous forment probablement le collectif de hackers le plus connu de la planète. Si le mouvement semble parfois déstructuré, force est de constater qu’il est aussi capable d’attaques d’envergure sur des sujets qui leur sont chers. En l’occurrence, la liberté d’expression est une valeur capitale à leurs yeux. C’est dans ce contexte que le groupe lance OpCharlieHebdo en vue de représailles contre les ennemis de Charlie Hebdo.

Après la tragédie qui a touché hier la rédaction de Charlie Hebdo et qui nous laisse orphelins de grands dessinateurs, un vaste élan de soutien se forme spontanément à travers le monde pour dénoncer un acte lâche et odieux. Les Anonymous entendent aussi participer aux manifestations en utilisant leurs outils préférés, les attaques par déni de service ainsi que les suppressions pures et simples de sites web.

Les Anonymous prévoient des attaques des ennemis de la liberté d'expression !

Dans un communiqué qui leur est attribué sur Pastebin, les Anonymous rendent hommage aux victimes des terroristes et expliquent ainsi pourquoi ils se préparent à des représailles contre des sites précis. Seule prévaut la liberté de paroles pour le collectif qui entend bien venger Charlie Hebdo :

Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression. […] Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques.

Les hackers précisent aussi leurs intentions dans leur communiqué en n’hésitant pas à parler de « réaction massive et frontale » afin de faire respecter la défense des libertés fondamentales. Le message complet est d’ailleurs adressé aux ennemis de la liberté d’expression. La guerre numérique commence !

En l’absence de précisions, on peut alors penser que plusieurs sites d’organisations islamistes et extrémistes pourraient être ciblés par des attaques. L’autre nerf de la guerre 2.0 concerne probablement les comptes Twitter particulièrement utilisés par les fanatiques de tous bords. Ne reste plus qu’à voir jusqu’où iront les Anonymous dans leur expédition punitive.

Réagissez à cet article !
  • Da beast

    wow.

  • Mohamed

    Le journal a fait de l’islam et son prophète un commerce à chaque fois les ventes baissent on caricature le prophète des musulmans. Oui je condamne ce qui s’est passé car ça reste un acte terroriste et en aucun cas sert le message de notre prophète (SAW) mais quand t’es dans un pays d’injustice comme la FRANCE où attaquer le prophète des musulmans est une liberté d’expression mais critiquer un Colon Israelien est un acte antisémite ne soyez pas surpris si les gens vont commencer à se faire justice eux même.Ce qui me fait de la peine ce sont les innocents et les policiers qui ont perdu leurs vie alors ils ne faisaient que leur devoir qui est assurer la paix dans les rues de la république.

    • Chnams

      Tuer quelqu’un pour son opinion, aussi insultante soit-elle, ce n’est pas de la justice, c’est de la barbarie.

      • Rasah

        +1

        En réponse à Mohamed, malheureusement, je me dois de te contredit, car je pense que tu es Musulman, tous comme moi même ?
        On ne fait pas justice sois même

        Toutes les religions sont caricaturé comme ça, et malheureusement, le radicalisme Islamique fait qu’il y a eu cet incitant déplorable et atroce.

        Si tu es Musulman, tu sais que justice ne se fait pas sois même, et ça, même, peut importe la religion en question.

        • L’impertinent

          Relis Mohamed au lieu de dire ce qu’il n’a pas dit. Tu le diffames.

          • Rasah

            Calme toi, il parle seulement qu’il ne faut pas s’etonne que la justice soit faite sois même, je lui répond ce que j’ai écris :

            « Si tu es Musulman, tu sais que justice ne se fait pas sois même, et ça, même, peut importe la religion en question. »

        • Merci

          Je suis athée. Mais, qu’est-ce que ça fait du bien de voir un musulman parler comme ça !
          Merci !

          • nicolasd1991

            Ben, il parle comme un homme un vrais, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes ont tous le même message de paix, et c’est ça qui est beau ^^
            Seulement, et c’est ça qui est dommage, c’est qu’il y a quelques cerveaux malades qui se donnent le droit faire des choses horribles au nom d’une idée. Faire quelque chose de mal au nom du bien, c’est mal et ça ne va pas plus loin. Ces assassins ont tuer des hommes, ils ont aussi tuer leur humanité. :-/ Cette faute restera irréparable.
            Ce qui est encore dommage c’est que certains profitent de cet événements pour faire leur pub (google, des hommes politiques, des patrons de grosses boites, des vidéastes indépendants,…) d’autres en profitent pour proposer la peine de mort, le racisme, la laïcité… Bref, ça me dégoûte.

          • Le Gaulois

            @nicolasd1991 je suis athée mais désolé pour vous je sais faire la déférence entre les religions . juste par curiosité vous connaissez beaucoup de juifs de bouddhistes ou de chrétiens qui ont commis dernièrement ces actes de barbaries ??? arrêtez de vous voiler la face c’est toujours les mêmes qui commettent ces atrocités la ou ils se trouvent c’est la guère et la barbarie et peut être qu’il faut vous rappelez vous et à l’autre mohamed (premier commentaire nauséabonde odieux et qui donne envie de vomir ) que le journal charlie hebdo publiez souvent des articles sur les juifs et les chrétiens mais on a jamais vu la moindre réplique . REPOSE EN PAIX CHARLIE et espérant que cet événement tragique ouvrira ENFIN les yeux de certains sur ces sauvages .

          • Mohamed

            Je ne te tolérerai en aucun cas que tu me traites des plus odieux mots!! Tu me traites de sauvage,je vais pas me rabaisser en t’insultant à mon tour.Mais je prierai dieu pour qu’il te montre le droit chemin.

          • Le Gaulois

            Question manipulation victimisation Rien à dire vous êtes forts très très fort…….Heureusement que la vérité finit toujours par arriver et se savoir.

          • Anno

            Juste avant, tu as dit que tu étais athée, t’es un troll c’est tout

          • jxce

            Je suis française et complètement athée, et je trouve ton commentaire déplacé. IL FAUT ARRETER DE FAIRE L’AMALGAME ENTRE MUSULMANS ET TERRORISTES !!!! il faut arrêter de créer cet image qui dessert l’islam et qui a mon avis ne fais qu’attiser les tensions ! Il y a une grande différence entre les musulmans et les jihadiste ! Et je pense que si tu prenait le temps d’écouter les musulmans beaucoup t’expliquerons que l’islam ne prône pas cette violence et qu’eux même sont passablement outrés par les attentas commis au nom de leur religion. Je ne pense pas que les massacres qu’il y a eu par les catholiques lors de l’expansion du protestantisme, ou encore le genocide de la seconde guerre mondiale n’aient été dictés dans la bible ! Pourtant aujourd’hui personne ne blâme les catholiques ou autres pour autant. Mais ce n’est que mon humble avis de scientifique non croyante pour un sous, mais qui respecte toute forme de croyance qu’elle qu’elle soit ! Moi je pense que la religion est la pour apporter un soutient aux gens qui en ont besoin et qui se retrouvent plus dans l’une ou l’autre, et qu’a la base toutes envoient un message de paix ! Je pense aussi que le mot « sauvage » que tu ose employé s’applique plutôt aux ignorants. cordialement.

          • jxce

            employer *** parce que ce qui est sauvage c’est de faire des fautes d’orthographe.

          • jxce

            cette * prenais* etc

          • supercrash

            Bien dit, je ne saurais le formuler mieu que ça.

          • supercrash

            Si tu ouvres un livre d’histoire pauvre ignorant, tu te rendras compte que ton « Europe Chrétienne » n’a rien de plus propre que les autres : des gens à l’autre bout du monde ont été soumis en esclavage sous prétexte que les chrétiens leur apportait la foi, Ouvres un peu les yeux !! Quelque soit la religion ce n’est pas elle qui fait défaut : c’est la nature humaine. L’homme cherche toujours à déformer les textes bibliques pour en découdre avec son voisin – et meme si c’est textes etaient belliqueux c’est chacun qui choisit individuellement d’en appliquer ou pas les principes… ce que les extrémistes islamiques font, les chrétiens l’ont fait il y a tres longtemps sauf qu’il n’agissait pas en guérilla parce qu’il avait l’avantage militaire donc pas besoin.

          • Gainz

            toute religion est pourrie mais on est en 2014 et entend des gens se faire tuer pour jésus toi. vos gueules…

          • BaouM

            T’est sérieux ? Des juifs et des chrétiens qui ont commis des actes de Barbaries ça arrive tous les jours, entre les flics qui butes des blacks aux états unis et qui sont chrétiens et ceux qu’il ce passe au niveau d’israel, faut vraiment être coincé dans un trou perdu pour demander si on connais des juifs ou chrétiens qui ont commis dernièrement des actes de Barbaries, la liste est longue, très très longue O_o
            Mohamed a raison, la liberté d’expression ? En France ? Le cas Dieudonné est le cas le plus flagrant, franchement renseigne toi avant de parler parce que la, c’est grave de voir ton incohérence et ton manque de savoir sur ce qu’il ce passe dans le monde O_o

          • Karim Bentahar

            Israel VS Palestine par exemple où les israéliens tuent des familles, enfants et colonisent encore et encore… Il y a des vidéos sur internet. Les américains en Irak (et ailleurs), les français et leurs colonies, les français en Lybie qui ont permis d’ouvrir la voie aux terroristes… Et les boudhistes, L’Asie c’est ça? Bah c’est pas rose non plus là-bas… ça s’appelle l’histoire. Les prêtres pédophiles, le dépeceur canadien Rocco Magnota et j’en passe… Si on fait le calcul de quelle religion a tué le plus, a été la plus barbare, je suis sûr que le Christianisme arrive en 1ère position. Faut pas se voiler effectivement, il faut enlever le voile. Faut arrêter de croire et d’écouter tout ce qu’on raconte à la TV. Le boudhisme n’est pas la 1ère religion pratiquée au monde. La 1ère c’est l’Islam (2e si on additionne Christianisme et Catholicisme), c’est pour ça qu’elle fait autant parler d’elle, alors qu’elle est la dernière révélée… Au lieu de pointer du doigt comme tous les ignorants, lisez le Coran et vous verrez que tuer ou se venger est INTERDIT ! Donc, ces personnes ne sont pas musulmanes ! C’est si dur à comprendre ou alors ça vous arrange de ne pas comprendre pour justifier une haine.

          • Boby

            Je pense que de toute de façon, le bouddhisme n’est pas considéré comme une religion mais plutôt une philosophie.

            Dans le bouddhisme, lorsqu’ils se font attaquer, ils ont le droit de contre attaquer immédiatement. Ils ne vont pas attendre pour une vengeance plus tard.

            Ils ne font pas d’attentats ou ou autres au nom de conneries, surtout à cause d’une caricature.

            Ils ne lisent pas de coran ou autres âneries au nom d’un barbu.

            Ils ne prient pas avec leur cul en l’air.

            Bref, c’est bien de dire que le Coran est interdit de tuer ou de se venger. Puis que vous ne faites que ça.

            Lisez du porn à la place de Coran, vous allez oublier la vengeance ou le meurtre.

            Perso, je ne crois en rien et je n’appartiens à aucune secte.

          • Vincent Brax

            tu est foue toi ! les barbares sont bien les musulmant. regardez comment vous vous conduisez dans la rue en généralle vos enfants qui passent leurs temps a aggréssé les jeunes pour un cigarette ou un telephonne… bande de tarré !

          • Karim Bentahar

            T’oublie rapidement la ligue juive, une milice entrainée et qui traque les anti-juifs. Encore 1 fois fais des recherches sur internet. Malheureusement, je pense que tu cherches, nan tu trouves tes excuses pour conforter ta foi raciste. J’ai pitié pour toi, car si tu en arrives là c’est que tu es même niveau que ces ‘sauvages ».

          • Aurel

            des juifs genre israel qui assassine 2000 civils dont 1/4 d’enfants ? des chrétiens ou se réclamant comme tel ? ku klux klan, nazisme ou autres épurateurs ? quant au bouddhistes ils ne sont pas tous des enfants de choeur. y a qu’à voir en chine au japon ou en Birmanie.

          • trucmuch

            Il parle comme un vrai terrien ;-)

          • stefun

            Clairement la peine de mort pour des assassins comme ça, ça ne me dérange pas du tout au contraire !

          • Chriss

            HEU NON VOILÀ CE QU IL Y A ECRIS DANS LE CORAN NON MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONSEILLE QUAND MEME C EST LA HONTE CETTE RELIGION « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
            « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés . » (Coran 9:29)
            « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées… »(Coran 5:33)
            « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth (homosexualité), tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit » (Abou Daoud et Tirmidhi) [hadith authentique, parole de Mahomet]
            Quiconque abandonne sa religioislamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]

          • zazer

            c sur que si les traductions faites par des barabares…
            il y a toujours des gens comme toi qui trouvera excuses…
            l islam c la paix en soi meme et en dehors de soi meme.
            quand il dit tuez un ? tu le prends dans le sens qui est honteux!
            le Coran est un livre qui nous concerne qu’uniquement l’individu même.
            mais bon que Dieu te remette sur le bon chemin

          • Karim Bentahar

            Cest vrai que les autres livres sont plein de versets de paix :

            La bible par exemple :

            Josué 8.18 L’Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu’il avait à la main.

            Josué 8.24 Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

            Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï.

            Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.

            Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l’ordre que l’Éternel avait prescrit à Josué.

            Josué 8.28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

            Josué 8.29 Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

            Samuel 4.9 David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon de Beéroth: L’Éternel qui m’a délivré de tout péril est vivant!

            Samuel 4.10 celui qui est venu me dire: Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;

            Samuel 4.11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?

            Samuel 4.12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

            Esther 8.11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

            Exode 19.10 Et l’Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements.

            Exode 19.11 Qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

            Exode 19.12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

            Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.

            Deutéronome 13.1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,

            Deutéronome 13.2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

            Deutéronome 13.3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

            Deutéronome 13.4 Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

            Deutéronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

            Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

            Deutéronome 13.7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

            Deutéronome 13.8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

            Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

            Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

            13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, ….

            Josué 7.25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,

            Roi 21.9 Voici ce qu’elle [Jézabel, femme d’Achab, roi de Samarie] écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple,

            Roi 21.10 et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu’il meure

            Ézéchiel 16.36 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

            Ézéchiel 16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

            Ézéchiel 16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

            Ézéchiel 16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

            Ézéchiel 16.40 Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d’épée;

            Ézéchiel 16.41 ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.

            Ézéchiel 16.42 J’assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l’objet de ma jalousie; je m’apaiserai, je ne serai plus irrité.

            16.43 Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l’Éternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.

            16.44 Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t’appliqueront ce proverbe: Telle mère, telle fille!

            Bref, je crois que vous aurez tous compris qu’il n’y a pas que dans le Coran qu’il y a des versets violents… Il faut balayer devant sa porte avant celle des autres…

            Les livres religieux sont là pour nous guider, pas pour nous perfectionner. Il est IMPOSSIBLE de tout respecter car Allah nous a fait ainsi, avec des défauts. Si Allah nous avait fait parfait, la religion serait inutile car il serait impossible de commettre des pêchés ou des écarts de conduites.

          • Rasah

            Ton message me fait bien plaisirs, merci :)

          • trucmuch

            Gros +1 !

        • Mohamed

          Tu me fait dire ce que je n’ai dit pas dit ! Mec arrête de fumer,parce que là tu délires.

          • Rasah

            Du calme, je n’ai pas dis que tu avais dit ça, je ne cherches pas du tout à te diffamer, mais au contraire faire réfléchir que ce soit sur tes propos (que je ne caractérise de rien du tout) ou sur ceux e quelqu’un d’autre.

            J’ai surement du mal m’exprimer, mais j’ai simplement répondu au faite, que tu parles des personne qui font justice eux-même.
            Je t’ai simplement répondu par une notion religieuse que nous deux connaissons, je n’ai pas voulu, je n’ai vraiment pas voulu te faire du tord, je m’excuse de m’être mal exprimé (où bien d’avoir mal compris ton message ?).

        • Le Gaulois

          Encore Un qui essaye de nous faire croire que l’islam est une religion de paix mon dieu un moment faut arrêtez de nous prendre pour des cons la vérité est pourtant si simple il suffit juste d’ouvrir un coran et lire ses versets pour voir à quel point cette religion est dangereuse et barbare d’ailleurs chaque jour les musulmans ne le prouvent ces islamistes ne font qu’appliquer ce ce que dit l’islam et n’allez surtout pas nous sortir des conneries genre les islamistes ou ces terroristes ne représente pas l’islam ON JUGE UN ARBRE PAR CES FRUITS .

          • Cyrilleg

            On est d’accords que la république Française est pourrie alors ? Parce que à en juger certains fruit (ministres et députés) pourris…

          • Mohamed

            Que dieu te montre le bon chemin.

          • Ace

            S’il pouvait faire de même pour toi …

          • Karim Bentahar

            Au moins, vous voulez aider tous les 2 votre prochain, c’est bien :)

          • Karim Bentahar

            Dieu ne peut plus rien pour lui malheureusement, faut tout recommencer depuis le stade de foetus.

          • tony

            Tu vois c est a cause des gens comme toi qu il y a des assassina comme ça , a insulté les religion et a manqué de respect sans raison
            Tu a lu le Coran au moins une fois avant de parler , tu préfères écouter les info qui dise que de la merde et nous monte les uns contre les autres

          • Gainz

            y a pas que les infos s’est qui qui vend toute les merde dans les rues s’est qui qu’on retrouve derrière des agressions son raisons y en a ras le cul de ne plus être libre dans notre pays. la seul chose que vous allez gagner c’est marine lepen!!!

          • Karim Bentahar

            Lepen serait un gain pour les étrangers : En effet, sa politique utopique renverrait les étrangers… Qui nettoiera les rues ? Qui paiera les retraites ?… A quel prix ils vont acheter le pétrole, le gaz, l’électricité. A quel prix ils vont sous-traiter ? Imaginez juste la merde qui restera sous vos pieds. Elle fera même pas 6 mois. L’économie se développe plus en France, mais se développe en Afrique. Les entreprises étrangères se battent pour investir dans les pays musulmans car c’est là bas qu’ils se font le plus d’argent. Les étrangers devraient investir dans leur pays respectifs, on a plus à y gagner. En tout cas, c’est beau de voir que certains français ont 1 crayon dans le cerveau qui les empêche de réfléchir.

          • France

            Si l’économie se développe en Afrique pourquoi tant d’africains veulent venir en Europe par tout les moyens au péril de leur vie… foutaise ! Et faut pas croire que c’est les étrangers qui nettoient nos rues !! Il y a pleins de chômeurs français aussi….. des fois vaut mieux être aveugle que lire de telles conneries sérieux !

          • Karim Bentahar

            J’ai pas dit que l’Afrique est était la/une super puissance mondiale, un continent de pays et d’amour… J’ai dit que c’est là où les occidentaux se font plus d’argent. Et c’est pas parce qu’une économie est forte, que le pays bien. Comme t’a pas compris, je t’explique : Avec le savoir-faire et l’expérience, ces occidentaux investissent intelligemment dans les pays d’Afrique. Mais les africains (excepté quelques uns), n’ont pas le savoir faire des occidentaux, leur système scolaire, leurs moyens… Donc ne peuvent pas s’épanouir dans leurs pays respectifs, alors que les occidentaux y retrouvent leur compte. D’autre part, quand nous, maghrébins d’europe, on retourne au bled avec de belles voitures, des motos, jet ski + devise de l’euro très forte, on es comme les rois du pétrole ; On leur envoie le mauvais message : l’europe est un paradis. De toute façon ; même s’ils risquent leurs vies pour venir, on devrait avoir pitié plutôt que de les juger. Des fois, vaut mieux rester con que de se demander pourquoi les compagnies pétrolières européennes (et d’autres sociétés) sont restées en Algérie après l’attentat dans la raffinerie de In Amenas en 2013… Nan, c’est pas pour l’argent c’est sûr. Rien que la France revend son patrimoine aux étrangers. La moitié des Champs Elysées aux Saoudiens, Quataris… Il y a plus 1 seul Palace français à Paris… Les africains viennent pas en France pour son économie. L’économie est très mauvaise en France. A la rigueur l’Allemagne peut être. Donc ton raisonnement économie = cause de l’immigration c’est du n’importe quoi.

          • supercrash

            Si tu ouvres un livre d’histoire pauvre ignorant, tu te rendras compte que ton « Europe Chrétienne » n’a rien de plus propre que les autres : des gens à l’autre bout du monde ont été soumis en esclavage sous prétexte que les chrétiens leur apportait la foi, Ouvres un peu les yeux !! Quelque soit la religion ce n’est pas elle qui fait défaut : c’est la nature humaine. L’homme cherche toujours à déformer les textes bibliques pour en découdre avec son voisin – et meme si c’est textes etaient belliqueux c’est chacun qui choisit individuellement d’en appliquer ou pas les principes. ce que les extrémistes islamiques font, les chrétiens l’ont fait il y a tres longtemps sauf qu’il n’agissait pas en guérilla parce qu’il avait l’avantage militaire donc pas besoin.

          • maousspeace

            Le Ku Klux Clan tu connais? Avant de vomir sur une religion et sur ses adeptes, sors un peu de ton village armoricain et laisse-y un peu tes aprioris. Loin de prétendre avoir lu le coran la bible ou quelque autre ouvrage du genre, il m’a fallu 4 secondes et google pour trouver ca: »


            Tu as tué un être innocent qui n’avait jamais tué
            personne, tu as commis un acte abominable.

            (Sourate
            18, verset 73 ou 74 suivant l’édition du Coran) »

            Je ne suis pas non plus un fin botaniste, mais il n’y a aucun type de pommier dont une pomme n’ait jamais eu un ver; et pour autant que je sache, un majestueux chêne donne quand même des glands.

            Mais je t’en prie, continue à déblatérer des inepties et tu finiras par fair l’unanimité… contre toi.

            Laiquement…
            Maousspeace

          • Karim Bentahar

            Pas 1 mais 1.322.000.000 de fidèles. Je le redis, c’est la 1ère religion pratiquée au monde alors que c’est la dernière arrivée. regardez.. http://www.lesobservateurs.ch/2013/08/02/lislam-est-officiellement-reconnu-comme-la-premiere-religion-du-monde/

            Il serait temps d’ouvrir le fameux livre pour se faire 1 idée soi-même… ou l’ignorance vous en empêche, ou peut être la peur de trouver la vérité, et se rendre compte qu’on vous vend du vent, et qu’on vous (nous) manipule.

        • Karim Bentahar

          Il n’a jamais dit que c’était bien de se venger et qu’il fallait le faire, mais qu’il ne fallait pas s’étonner si certains se font justice soi-même. De toute façon religieux ou pas : tuer, se venger c’est mal ! C’est un concept du bien et du mal de base universel qui vient naturellement comme manger, boire… ça n’a rien à voir avec la religion. Ils sont tarés, ça devrait s’arrêter là. Les musulmans n’ont pas à s’excuser des meurtres d’autres musulmans, comme les chrétiens, juifs… n’ont pas à s’excuser des mauvais actes des autres…

      • Rizvan MacTavish

        Ils ne cautionne en aucun cas ce qui s’est passé mais s’y oppose, pour parler comme s’il disait le contraire?

      • L’impertinent

        Le mec n’a pas dit que c’était autorisé. Il a juste dit que ça pouvait se prévoir.

        On peut aussi dire que l’Etat a été très léger dans sa protection des locaux.

        • Le Gaulois

          oui le mec ce pauvre mohamed que tu défends ne fait que des menaces qui sont nets clairs et directs contre le peuple de France et le summum de la connerie il ne peut s’empêcher comme ses frères de nous rabâcher son antisémitisme avec son histoire de colons israéliens les pauvres ils voient de juifs partout à vomir . Vivement que le peuple Français se révoltera pour faire le GRAND ménage.

          • L’impertinent

            La France descend du peuple franc (un peuple germain) et non gaulois. Ca c’est pour ton pseudo. Tu ne connais pas ton Histoire. Pour le reste, tu dégages.

          • Mister T

            Merci à toi L’impertinent ! +1

          • L’impertinent

            On fait comme on peut. Le problème en France c’est généralement le manque de culture. Ils sont mal tombés. ;)

          • Mister T

            Eh oui, c’est dingue le commentaire du « Gaullois » sur l’Islam et les verset du Coran sois disant barbares etc comme quoi la manipulation de la télé ça marche vraiment sur certains, tu fais bien de souligner le manque de culture j’ajouterai aussi le manque d’intelligence, que Dieu le guide et nous de même.

          • L’impertinent

            Amine.

          • supercrash

            moi je pense plutot que ces gens là se ferment volontairement les yeux… ils ont besoin de ça : qu’on leur point du doigt un méchant… pour eux s’ils commencent à se dire je ne cries pas sur les musulmans de france ils n’ont rien à voir avec ça , alors ils ne sauront plus sur qui décharger leur haine.

          • Anonymous

            Ah bon on ne descend pas aussi des Gaulois ?! Et tu dis « Tu ne connais pas ton Histoire » TON histoire ?! Et : « Pour le reste, tu dégage. » ?! Tu te crois où ? Continue à faire du black dans ton entreprise, tu as raison.

          • L’impertinent

            Jalousie? Je paie l’ISF, rassure toi.

          • Le raisonnable

            Aucun rapport,…Ca n’empêche pas de faire du black !

          • L’impertinent

            Ah oui, j’ai oublié de te dire, débile. Il est reconnu de la plupart des historiens que la France telle qu’on la connait n’a rien à voir avec les gaulois. Ni génétiquement, ni culturellement, ni même par parentée. Mais tu ne lis pas.

          • jxce

            oooooh yeah !!! nice one !

        • Karim Bentahar

          Surtout qu’ils n’ont pas pris trop de risque en mettant un policier arabe…

      • Mohamed

        Mr ne comprends pas mes propos,mais en plus il les déforme!! Est ce j’ai dit moi ne serai ce qu’une seconde qu’il faut tuer!!!!

        • Ace

          Non effectivement,

          mais je cite : « … quand t’es dans un pays d’injustice comme la FRANCE où attaquer le prophète des musulmans est une liberté d’expression mais critiquer un Colon Israelien est un acte antisémite ne soyez pas surpris si les gens vont commencer à se faire justice eux même… »

          Ce sont tes propres termes, sans déformations, qui imposent un point de vue (la France est injuste / tu lui impose un choix de préférence Juif – musulman / Massacrer des gens représente à tes yeux un acte de justice …

          Mouais … moyen

          • supercrash

            Arretes !! tu as très bien compris , on a tous clairement compris ce qu’il veut dire… il n’y a pas plus puéril que de chercher le moindres défaut dans ces tournures de phrase pour le diffamer. Où alors t’as du mal avec le français et alors on va t’aider…. il n’a pas dit que c’était un acte de justice (ça voudrait dire qu’il est d’accord avec eux), il a dit que des gens commencent à se faire justice (ça ne veut pas dire qu’il est d’accord avec eux) :Nuance. il dit globalement qu’il désapprouve leur action donc je ne vois pas où tu vas chercher toi !

          • Trion

            France pays d’injustice ne veut pas dire que la France est injuste, mais que des injustices sont commises en France, ce qui est je trouve incontestable.
            Quel choix il impose ?? Il dit juste qu’on ne traite pas les deux de la même façon.
            Il n’a jamais dit que tuer des gens étaient un acte de justice ?? Vous lisez les commentaires avant de répondre ?

        • supercrash

          Laisses, tu sais, la vérité c’est que tous ces français qui font l’amalgame savent très bien qu’ils ne le faut pas et que ça ne mène à rien. Mais l’humain etant ce qu’il est , ces idiots ont besoin de décharger leur haine… en fait dès le moment où ils voient ton pseudo « Mohamed » et lise dans ton commentaire que tu est musulman et bien ils te haissent directement et peu importe ce que tu dis ils vont etre contre.

      • Karim Bentahar

        et dire que « le Coran c’est de la merde » dans des dessins c’est quoi ? de la connerie, de la provoc ! ça approte quoi comme idée à part attiser la haine. Qui est le plus con des 2 : Celui qui continue à provoquer avec ses dessins hard malgré les avertissements terroristes, politiques…, ou celui qui tue à cause de ça ? Ils ne méritent pas ça, on est d’accord, mais les prophètes religieux (toutes religions confondues) ne méritent pas ça nan plus. La liberté d’expression c’est rire de tout c’est ça ? Bah riez de ce qu’il vient de se passer ! Non, c’est pas drole c’est sûr ! Alors qu’on arrête avec la liberté d’expression qui ne respecte rien ni personne. Exprimer ses idées et se moquer des autres et de leurs idées sont 2 choses différentes.

      • Mohamed

        Merci d’avoir censurer et supprimer mon message.Cela montre qu’une chose,qu’effectivement la France est un pays d’injustice…..

      • Chakaraley Houiya

        depuis 2003 charlie hebdo n’arrete pas de publier des caricature insultante et blasphemante en vers l’islam en general ils disent liberter d’expression d’accord mais avec respect quand meme ils ne savent pas combien de milion de muslim ils ont blésser en faisant sa ces le prophète et l’islam est la raison de leur combat parfois ils ont raison et parfois non mais la charlie hebdo s’en est prit a leur raison de vivre et de ce battre il les ont prevenu que s’ils n’arrete pas ils les tueront ils ont continuer et voila le travail ils ont tenu leur paroles ils ont raison de défendre leurs religion moi meme etant muslim je les comprend mais la ils nt fait une grosse erreur ils N’AURAIT JAMAIS DU LES TUER !!! dans les 3 grandes religion ils est ecrit tu ne tuera pas.
        un etre humain n’a PAS LE DROIT DE TUER UN AUTRE HUMAINS. quelque soit la raison sinon tu a tord ces djihadiste ont eu tord de les tuer ce n’est pas a eux de décider qui doit vivre ou mourir dieu tout puissant voit tout sa ar-rassoul aussi voit tout sa mais il n’ont rien fait c’est pas a nous de decider a leur place si dieu aurait voulue qu’ils meurent pour leur moquerie blasphemente et insultante ont entenderait meme pas parler d’attentat ojd mais quand meme que la france reconnaisse qu’elles n’a pas ete agresser gratuitement comme sa pour rien genre un jour ils ce sont lever et ce sont dit hey les ga sa vous dit ont va s’faire charlie hebdo juste pour le kiff. nan je pense pas qu’ils assume d’un coter quand meme

    • Flo974

      « ne soyez pas surpris si les gens vont commencer à se faire justice eux même »
      Justice? Ben voyons
      Les chrétiens eux aussi ont était critiqués de nombreuses fois et pourtant ils n’ont jamais tués personne.

      • Ophi

        inquisitions, chasses aux sorcières, la question, les Croisades etc …

        • Flo974

          A notre époque bien sûr.

          • Ophi

            le jamais porte à confusion

          • Flo974

            Excuse moi ;)

          • DuncanV

            Il est vrai que la tournure aurait été de dire « depuis la révolution industrielle » en occident. A partir de cette période avec ses inventions, l’homme à pris de l’aplomb et à se sentir maître de son destin.

          • l’invit

            Le cu cu clan.

          • Flo974

            *ku ku klan

          • l’invit

            haha c’est klux klux klan et c’était pour le « à notre époque ».

          • Le Switcheur

            *ku klux klan ;)

          • l’invit

            Autant pour moi google n’est pas mon ami :'(

      • AXZ

        Et Anders Breivik n’a tué personnes peut être ?

        Il ne représente pas plus la chrétienté que ces assassins ne représente les musulmans.

        • MaGiiC

          Quand tu cris Allah a tout bout de champ, tu véhicules quand même une certaine part de religion, on retrouve malheureusement plus d’extrémistes chez les musulmans. Mais pour moi, toutes les religions sont à bannir.

          • L’impertinent

            Donc Anders Breivik c’était mieux… Intéressante approche dis dont.

          • Mazry

            En aucun cas c’était mieux. Les deux actes sont sur un pied d’égalité au niveau de l’atrocité. Sauf que Breivik ne cache pas ses actions derrières une religion. C’est un fou, un monstre, mais c’est ses idées, à lui-seul. En criant Allah est grand entre deux tirs de kalach, les deux forcenés d’hier ont pris en otage toute la population musulmane qui condamne fermement cet acte. La nuance est là.

          • L’impertinent

            Mais t’es malade toi, tu ne connais pas l’affaire. Il parle au contraire d’un acte pour laver la race aryenne et de sauver le peuple d’Odin.

          • Abdullah

            Tout est dit! Espèce de raciste!! Gros Frustré!!

          • Andrea

            Abrutis, il dit juste que les religion sont synonyme de guerre, c’est quoi le rapport avec le racisme ?

      • Roman Teterin

        Non seulement critiqués mais tués à plusieurs reprises dans les pays islamiques. De la barbarie pure et simple. Mais non seulement ils tuent les autres pour leur religions mais osent imposer leur culture dans les pays étrangers , ce qui est inacceptable. S’ils veulent faire la loi , qu’ils rentrent chez eux dans leur putain de bled et crient à gorge déployée : ALLAH AKBAR. La liberté d’expression doit être respectée car de tout façon ils n’ont tué que le corps de ces personnes mais pas leurs idées et leurs valeurs. Ils n’ont que dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

    • seb

      Caricaturer toutes les religions, c’est les mettre sur le même pied d’égalité. C’est ce à quoi s’employait Charlie Hebdo, d’une façon neutre. Ils étaient tous basiquement anti-cléricaux, rien de « spécialement » tourné contre l’islam en particulier… (cf nombre de procès des catholiques contre le journal bien supérieur à ceux des musulmans)
      J’espère juste que tu penses pas que ce qu’il s’est passé est équivalement à « Faire justice soit meme », sinon, je vais pas pouvoir m’empêcher que tu ne condamnes pas complètement cette barbarie

      • supercrash

        euuhh non, faut quand meme avouer que le contexte géopolitique de notre époque met les musulmans sur la scène alors les caricatures sur l’islam leur rapportait certainement plus de tunes que les caricatures sur les chrétiens… c’est implicite. Ne fais pas comme si c’étaient totalement égale si on critique un musulmans et un chrétiens, (c’est dégueulasse mais on est dedans et on l’accepte indirectement) par exemple si on compare avec Dieudonné : on voit bien que c’est « tolérable » pour le publique générale de se moquer des musulmans comme le faisait charlie Hebdo (on en faisait pas fait toute une histoire) mais intolérable de faire de meme pour les juifs (Dieudonné censuré). Mais bon quand meme je suis profondément contre ce qui est arrivé, c de la Barbarie ni plus ni moins – Trop sale pour avoir une once de justice.

    • L’impertinent

      Là je t’avoue que tu vas créer un petit débat.

    • Ophi

      si tu pense que la France est un pays d’injustice va vivre au Maroc ou l’opinion du Roi et la seule, va voir en Arabie Saoudite, en Russie, en Chine, en Corée du Nord.
      l’islam interdit le meurtre, quel qu’il soit, Seul Allah est juge en Islam et uniquement lui selon le Coran. ceux qui commettent des meurtres en sont nom seront punit par lui même. si toutes les grandes institutions Musulmanes dénonce cet acte barbare c’est pas pour rien.

    • Yo

      mec on l’attaque pas ton prophete on se fou de sa gueule, tout comme je rigole des dessins sur jesus ou autre qd c’est marrant. Mais vous comprendrez jamais et voilà, le resultat de cette connerie parle pour moi.

      • L’impertinent

        C’est pareil avec Jésus, c’est une attaque qui brise les coeurs.

        Mais ça ne justifie rien, mais rien des meurtres. On s’est moqué de nos prophètes lors de leur vie, ils n’ont jamais tué.

        • bastien

          Tu sais, charlie hebdo a fait des caricatures sur le pape, est-ce qu’on en a entendu parler ? Non, car nous on s’en fou, on sait rigoler et c’est dans notre culture, et même si des fois ce n’est pas drôle, on sait qu’on ne peut rien faire car c’est la liberté d’expression et nous on respecte la loi contrairement aux quelques extremistes, on sort pas l’ak.

          • L’impertinent

            Moi les caricatures du Pape me choquent. Et oui, les catho tradis ont été très virulents avec Charlie Hebdo contre ces caricatures.

          • bastien

            Combien de mort ? Ou même de blessé ?

          • Cyrilleg

            Virulent, mais par mortel…
            C’est un des 10 commandements, « Tu ne tuera pas ton prochain ».
            Dans l’Islam de ce que j’ai compris, on parle de punir les infidèles…

          • L’impertinent

            Bon va dormir.

          • Andrea

            Il a raison sur ce coup là et si tes pas capable de l’assumer c’est toi qui devrait aller dormir.

            C’est mecs, c’est djihadistes ne sont pas des musulmans, tu boit, tu fume ou TU TUE, tes pas musulmans, et c’est leur cas.

          • L’impertinent

            Tu n’y connais rien. Va lire.

          • Cyrilleg

            J’avoue je connais pas le Coran, j’ai dis ça parce que je l’ai lu quelque part (et pas dans un commentaire, un truc plus sérieux de mémoire), mais ce commandement issue de l’Ancien Testament si. J’ai été très étonné de lire cet histoire de punition d’infidèle d’ailleurs, dans la bible on parle de pardon infini, et d’amour aux pécheurs convertis :/

          • L’impertinent

            Pareil en Islam. Donc si tu ne sais pas, tu n’en parles pas, ou tu te renseignes et tu te fais une véritable idée.

          • Cyrilleg

            Le truc qui est sur c’est qu’en lachant des « va dormir » ou « Dégage! », tu n’appels pas au dialogue et au respect. La Bible passe un message d’accueil et de partage…

          • L’impertinent

            Le mec transforme mes phrases pour en comprendre l’inverse. Normal que je lui dise dégage. Attends, je vais pas parler avec un mec qui me fait passer pour quelqu’un qui soutient des meurtres alors que ça m’a horrifié. Hier j’ai vu la vidéo du tir sur le policier j’ai eu mal au coeur et j’ai sursauté d’un coup. Bien sûr que dans ce contexte, me voir amalgamer ça amène un gros « dégage ». Et encore c’est sympa.

          • Hfd45

            Non mais c’est pas des conneries que l’apostat est puni de mort.

          • L’impertinent

            Amène moi une preuve de cela. D’emblée, je te le dis c’est faux.

          • Hfd45

            Dans la Sounna. C’est facile de retrouver les hadiths qui en parle.

          • L’impertinent

            La Sunna. Alors si c’est facile, amène les moi. Merci. Je le redis c’est faux.

          • Hfd45

            Le prophète a dit: « celui qui quitte sa religion, tuez le! ». Sahîh Bukhari : 6411

            l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit: « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas: l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim: 3175

            Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

          • L’impertinent

            Ok. Merci. Maintenant trouves moi les conditions d’applications de ce hadith et le moment où il a été dit. Merci. Qu’on aille bien au fond, pour que tu te rendes comptes de ton manque de savoir (et de savoir-faire dans tes recherches).

          • Hfd45

            Merci, mais pour la compréhension de tout le monde, dis nous donc quels hadiths sont faux, lesquels sont vrais, lesquels il faut respecter et lesquels non.
            Pour avoir discuté avec beaucoup de musulmans y compris de ma famille il n’y a pas deux musulmans d’accord sur tout. Merci de nous prouver a quel point le message est clair et accessible à tout le monde (car c’est quelque chose de très important, qu’il soit clair, vu que ça décide de notre destin après la mort), merci de nous prouver que un message divin est quelque chose de parfait tout comme son créateur. C’est lassant de te voir reculer, à toi de parler et de t’avancer pour me contredire.

          • L’impertinent

            Ils ne sont pas faux du tout. Ce sont des hadiths issus de Bukhari. Donc d’une chaîne de transmission fiable. Telle n’est pas la question. Ce qui se pose pour chaque hadith c’est: le contexte, les hadiths en lien, et le champs d’application.

            Tu comprends bien que dans une religion pour laquelle la vie est sacrée, la peine de mort est une chose sérieuse. Alors, pour te résumer la chose et de manière très simple. La peine de mort pour apostasie ne s’applique que:
            – Si l’Etat est islamique (un vrai et juste, non ceux qu’on voit actuellement);
            – Si le contexte est favorable (c’est à dire que toute la société est versée dans la religion);
            – Si la personne se dénonce elle même comme non religieuse;
            – Si le juge est un musulman reconnu comme bon;
            – Etc.

            Et quand bien même tous ces cas soient réunis, la personne sera dans pratiquement tous les cas graciée. Le Prophète lui même n’a fait que cela (gracier). Pourquoi? Car la peine de mort pour apostasie est une mesure qui est apparue en temps de guerre. En effet, comme tout le monde peut devenir musulman, il arrivait que de nombreux incroyants se fassent passer pour des musulmans dans le but d’obtenir des informations sur l’état militaire des musulmans (c’est à dire d’espionner). Pour empêcher les espions de La Mecque de faire cela à Médine on a instauré cette règle, car cela voulait dire qu’un faux musulman qui voulait repartir dans son camps n’était pas lâché et pouvait être tué pour trahison (c’est là le vrai principe). En général, il était fait prisonnier (relâché souvent) et non exécuté.

            Tu vois, tu peux prendre un texte, croire qu’il est ce qu’il est. Si je te donne le contexte et le champs d’application, tu comprendras que ceux qui applique la peine de mort pour apostasie aujourd’hui sont pratiquement tous dans le faux. Et cela, la majorité des savants de l’Islam le disent. Le problème est le manque de connaissance et la reprise de texte comme cela.

            Ca te va comme explication? Il t’en faut plus? Tu trouves ça abjecte?

          • Hfd45

            Je me doute bien que la chose n’est appliquée plus que par les plus extrémistes, cela n’empêche que même avec les conditions que tu donnes, le fait de cautionner ça est intolérable. Et tu te doutes bien également que ce n’etait pas juste pour les espions mais pour également tenir les peuples convertis (tu n’es pas naif a ce point dis moi).
            Oui la situation est différente, cela n’empêche que une règle est une règle et qu’un nouveau prophète (avec son lot de miracle j’espère) doit alors venir pour rétablir les textes par rapport à la situation actuelle, car sinon Dieu est lui même coupable des incompréhensions qui découlent des anciens textes. C’est comme la viande de porc, si à une époque il etait bon de l’interdire (tout comme les chretiens l’ont fait), l’hygiene et les méthodes de conservations et de cuisson ne présentent à ce jour aucun risque à la consommation, pourquoi des anciens principes sont toujours appliqués et d’autres non ?
            Aussi, ta tentative d’explication serait crédible pour le premier hadith que j’ai cité, mais pour les autres. le deuxième ne parle pas de guerre et le mélange à l’adultère, bref ce n’est en rien un message lié à la guerre. Le troisième fait référence au futur et absolument pas à un temps de guerre, bref ton explication ne tient pas non plus, retente ta chance !

          • L’impertinent

            Je te dis que ça n’a jamais été appliqué. Tu es idiot ou quoi? Ce fut une manière de résoudre l’ennemie Mecquois.

            Le deuxième et le troisième se situent dans le même contexte historique. Ecoute, prends des cours d’histoire. Je ne vais pas instruire un âne qui ne veut pas avancer.

          • Hfd45

            Tu ne répond pas à grand chose.
            C’est grave de ne pas appliquer la parole de Dieu en tout cas, non ? Tu crois vraiment que citer la peine capitale par trois fois pour apostat, même sans l’appliquer, ça n’intimide pas un minimum la population et l’oblige a garder ses doutes pour elle, donnant ainsi l’illusion que tout le monde est convaincu ?
            « Ca n’a jamais été appliqué », ça ça me fait rire quand tu vois les horreurs qui ont été commises en ce temps là. La guerre justement tu en parles, je sais pertinemment comment l’Islam s’est répandu merci, pas besoin de cours d’histoire.
            Mais qu’importe le moment où a été dit le deuxième et le troisième car ils citent eux même un autre contexte dans leur contenu, comment peut on autant se voiler la face ?

          • lanfeusttreize .

            Oui effectivement
            L’impertinent, je te conseille les écris scientifiques de Stephen hawking
            Surtout le très bon:y’a t il un grand architecte dans l’univers?
            Comme ça, tu auras 2sons de cloche :
            Le premier « mythologique »
            Le second « scientifique »
            Au moins ça te fera plus qu’un livre de chevet

            Au fait, à l’époque où a été écrit ta « référence scientifique », ils savaient pas pour le big bang!
            Bonne(s) lecture(s)!!!

          • L’impertinent

            Déjà lu. Merci.

          • lanfeusttreize .

            Alors je suis impatient de connaitre ton analyse sur cet ouvrage !

    • MaGiiC

      Il faut arrêter franchement avec vos conneries, désolé de le dire comme ça, mais j’arrive pas à comprendre en quoi c’est offensant de caricaturer votre « prophète ». A partir du moment où on refuse la caricature, on refuse également la liberté.

      • L’impertinent

        Si je dessine ta mère comme une grosse avec un poil sur le nez et que je le publie partout, tu le prends comment? Sache alors qu’en Islam et en Chrétienté, les prophètes sont encore plus élevés que les mères et les pères des gens.

        Là dessus, on ne se comprendra pas… sauf si tu prends en compte que ta liberté s’arrête là où commence la mienne. Là on peut parler de vivre ensemble.

        Enfin, arrêtez de jugez selon vos critère nos religions. Nos principes, valeurs et spiritualité n’ont rien de comparables. C’est juste différent. Prenez le en compte.

        Mais comme je le redis, ça ne justifie rien des meurtres.

        • Bastien

          Au pire, si tu n’es pas capable d’accepter les règles d’un endroit, tu n’y vas pas. Je n’accepte pas qu’apple utilise mes données, je ne prend pas d’iphone.
          Tu sais, on s’en tape un peu de vos règles religieuses étant donné qu’on est dans un état laïque, en gros, si tu veux appliquer la loi de ta religion, fait le là ou tu veux mais pas ici, ta phrase « prends en compte que ta liberté s’arrête là où commence la mienne » fonctionne dans les deux sens ! Donc par pitié n’essaie pas d’imposer ce que tu veux, c’est clairement de la dictature, tu nous laisse pas le choix on dirait !
          Si tu restes en France, c’est que tu es d’accord avec la loi française, alors ne vient pas nous faire chier.

          • L’impertinent

            Excuse nous d’être nés ici. Pardon.

          • bastien

            Tu es libre en France, libre également de partir. Je naît dans une famille qui tient un resto, j’ai le droit d’aller pisser dans le plat des clients ? Non, je respecte les règles, faites de même. Il y a toujours 2/3 individus qui n’arrivent pas à s’intégrer et tu en es un.

          • L’impertinent

            Je suis né de père et de mère français. Tu fais comment? Ben tu fais rien.

          • bastien

            Il n’y a pas que les étrangers qui n’arrivent pas à s’intégrer dans la société, mais apparemment tu n’es pas assez intelligent pour le comprendre

          • L’impertinent

            Je suis chef d’entreprise. J’ai 7 salariés. Plus intégré c’est compliqué.

          • Bastien

            C’est dingue d’autant ce cacher la vérité … On dirait que tu y crois en plus.

          • MaGiiC

            Chef d’entreprise et ton passe temps, c’est de venir dire n’importe quoi ici ? Je fais référence à d’autres commentaires sur d’autres sujets.

          • L’impertinent

            J’ai quand même le droit d’me détendre. Tu bosses 24/24 toi? Troller c’est un passe-temps. Surtout si c’est pour tacler du Samsung. lol

          • Maxime Badet

            Peu importe tes origines si ton pays ne te plait pas, tu es libre de changer pour un autre.

            Rien ne te retient de partir pour le pays de ton choix.

            Maintenant comme dit plus haut, tu vie dans un pays qui as c’est réglé soit tu les acceptes sois-tu choisie un autre pays.

            Par exemple,, la France me plait, mais l’Australie me donne envie. Je vais y allais, si je m’y plais je resterais point, et je m’intégrerais au pays et non l’inverse.

          • L’impertinent

            Je suis de père et de mère français. Français moi-même. Né sur ce sol, que j’aime et respecte. Je suis imposé à l’IGSF. Je contribue comme je peux. Si un jour ce pays était attaqué, je serais le premier à le défendre.

            De quoi tu parles et à qui tu parles? Tu ne comprends pas que nous demandons juste un peu de respect pour les croyants, rien de plus.

            Quant à l’attaque, nous la condamnons et elle nous horrifie. Que veux tu de plus? Que je m’agenouilles face à un jeune comme toi qui n’a ni mon niveau de diplôme ni mon parcours.

            Vote dont Le Pen, tu trouveras une meilleure oreille pour ta décomplexion.

          • Maxime Badet

            Tu dis être français, mais mon message était clair. Je mettais les origines de cote. Mais si tu veux parler d’origine, mon grand-pêre est algérien de naissance et pratiquant.

            Tu me parles d’IGSF. OK, mais quel est le rapport ?

            Tu parles de défendre le pays, mais je ne l’avais pas remis en doute.

            Pour le respect, c’est comme je te disais. Si ce pays ne t’apporte pas le respect que tu penses être dû a ta religion, d’autres le pourront. Maintenant c’est ce pays que tu as choisi par le fait d’y rester, donc tu assumes et arrêtes de critique sa façon de faire.

            À partir de là tu deviens limite insultante. Je suis peut-être jeune et je n’ai surement pas ton niveau de diplôme, n’y ton parcours, mais cela ne m’empêche pas de reconnaitre une personne manipulatrice qui veut imposer sont point de vue.

            Pourquoi me parler de politique?

            Enfin pour finir: beaucoup de hors sujet, mauvaise fois et d’incompréhension. Venant d’une personne plus diplômée, mature et aillant mieux réussie que moi dans la vie, j’aurais espérait mieux.

            Cette réponse sera ma dernière. Le débat et clos et n’évoluera pas de toute évidence.

          • ninja78

            Encore !!?? décomplexion? Mais dis moi l’ami : quel est ton complexe à toi pour nous étaler à chaque post ton parcours, ton grade, tes diplômes, ton niveau? sniff sniff….ça pue. Condescendant.

          • L’impertinent

            De supériorité. Face à toi surtout.

          • Anonymous

            Et bien ce n’est pas de bol ! Toi qui est si cultivé, tu ne pourras ignorer que grâce à NOTRE révolution française, NOUS avons mis les religions sous la Loi et non plus au dessus des lois. Nos lois ne nous obligent pas de respecter VOTRE religion de la façon dont vous l’entendez, vous cette minorité trop visible, irrespectueuse et devenue intolérable. D’ailleurs, vous avez perdu le procès que vous avez intenté contre Charlie Hebdo et les superbes caricatures de Mahomet. Nous t’ordonnons donc de te mettre à genou devant nos lois.

          • L’impertinent

            lol, regarde mon chien, même lui se marre de ton ordre.

          • Ggsl

            Non tu n’est pas francais. Au lieu de te plaindre de caricatures tu serais en deuil en exprimant ta colère pour ces victimes innocentes.

          • Veni

            En France les français sont râleurs et critiquent tout, notre pays il marche comme sa. Donc Charlie Hebdo reflète bien cette pensée du Français. Je suis française et catholique et même si cela ne m’a pas fait plaisir lorsque le journal à publier des bandes dessinés sur le pape ou les cures je ne me suis pas révolte ou encore à me plaindre. Mais je respecte la règle de mon pays chacun pense ce qu’il veut et à le droit de s’exprimer en toute sécurité. Si les gens de n’importe quel pays n’importe quelle religion veulent venir en France ils doivent adopter les règles de celle ci et non essayer de les changer.

          • L’impertinent

            A t’entendre on dirait que 6 millions de musulmans ont tiré sur Charlie Hebdo. Ce sont deux énergumènes. Et on ne connait toujours pas leur motif.

          • nicoma

            leur motif c’est « on a vengé le prophète !!  » ils l’ont dit… alors c’est des énergumènes fanatiques islamistes.français .. et ça j’en ai honte !!

          • L’impertinent

            Non, ça c’est ce qu’ils ont crié. Leur motif politique explicite est réel n’est peut-être (et sûrement pas) le même. Ils ont dit: « vous direz au journaliste que c’est de la part d’Al Qaïda. Or, c’est une organisation qui décline devant Daesh. Il peut y avoir un coup d’éclat pour revivifier une organisation en perte de vitesse.

            Bref, faites un peu de géopolitique avant de dire que le motif est forcément ce qu’ils ont crié. Et je ne compte pas, bien entendu, les possibilité d’attaque sous faux drapeaux.

          • nicoma

            et si ma grand mère en avait ce serait mon grand père !!

          • L’impertinent

            Belle analyse.

          • nicoma

            c’est la première qui m’est venue à l’esprit en voyant ce méli mélo de suppositions… ils ont dit ça …mais en fait c’est pas ça… et le drapeau est faux attention… géopolitique grand mot qui ne m’explique pas qu’ils ont menti…

          • L’impertinent

            Eh oui, c’est ce qu’on appelle la complexité. La police n’a pas ta certitude par exemple. Ils savent que les choses sont plus complexes que de simples cris.

          • supercrash

            Aahaha ça fait du bien de lire un ptit truc con comme ça dans tous ce débat sérieux

          • ninja78

            Géopolitique !!! wouahhooouuu !!! ça doit être cool !! Comme je disais condescendant. Arrête de nous faire péter tes galons ici l’ami.

          • Karim Bentahar

            oé parce que le mek cagoulé qui prend sa carte d’identité sur lui c’est fort ; Puis, comme par hasard la fait tomber. Comme par hasard, il était sur la liste noire des US, mais pas la france. Comme par hasard, ils ont fait le jihad mais n’étaient pas surveillés. Ils arrivent à s’échapper dans Paris, avec ses rues serrées, ses bouchons, ses piétons/vélos/scooter partout… Et surtout le nombre de flics qui trainent dans Paris même. La police en aurait tué 1, mais finalement c’est faux. 1 d’eux se rend mais il aurait été en classe à ce moment là… Je suis sûr qu’à la fin de la recherche, on va entendre : « les 2 individus ont été tué… » comme Merah, sans savoir le pourquoi du comment.

          • Anonymous

            Si, ils ont dit avoir vengé leur prophète! Par contre on ne sait toujours pas qui il est ce con là. En tout cas, pas d’amalgame car ce n’est pas du tout le prophète de rasah car j’imagine que le prophète de cette majorité de musulman trop peu visible (merci Rasah) n’est pas faible au point d’avoir besoin de 2 cinglés pour le venger :) À part ça, tu ferais mieux de te mettre au boulot plutôt que de « troller » c’est à dire faire chier les gens. Que penserait tes 7 salariés s’ ils apprenaient qu’ils bossent afin de te permettre de « troller » ? Il va falloir choisir clairement son camps car un acte de guerre a été commis contre la France et la liberté de la presse par les djihadistes. Tous les français et leurs alliés sont aujourd’hui en guerre non pas contre les musulmans mais contre ceux qui sont contre la liberté de la presse et la liberté dans son ensemble. Et tu as montré clairement que tu es dans le camps ennemi.

          • L’impertinent

            Retourne dont à l’école. Et dégage.

          • Karim Bentahar

            Si je suis ton raisonnement, il a le droit de s’exprimer non ? Donc, il a choisi le camp de ceux qui s’expriment librement, donc le tien. non ? Si tu es contre sa façon de penser, est que ça veut dire que tu es contre la liberté d’expression toi aussi car tu l’aimes pas ? En gros, chacun voit midi à sa porte. C’est marrant car c’est un sujet de bac de philo depuis des années. Comme quoi la liberté d’expression a toujours posé problèmes, pas qu’avec les musulmans. Anonymous voit SA liberté d’expression comme l’Impertinent voit SA liberté… La question serait plutôt : Qui peut décider des limites de la liberté d’expression ?

          • Ggsl

            il fait aussi parti du camps de ceux qui ont un slip rouge mais on s’en branle, innocent ou terroriste, c’est les 2 camps qui comptent

          • ninja78

            Houlala ça doit être super cool dis moi l’ami :-) Tu as quelque chose à prouver? On s’en cogne de ta boite. Tu es condescendant l’ami.

          • Poopyx

            Ton entreprise peut venir de l’étranger, comme beaucoup le font. (je n’ai pas dit que c’est ton cas !)

          • dimou83

            je suis né de parent francais et c’est pas pour ca que je vie en france. j’en avait marre de la france et de la mentalité des francais alors j’ai pris mes affaires et je suis partie en Nouvelle-Zelande l’expatriation existe

          • L’impertinent

            Mais moi j’aime la France. C’est ici qu’est ma vie. Ma famille. Mon entreprise. Mes salariés. Barrez vous, si c’est ça pour vous le patriotisme. Moi je reste.

          • Gainz

            t’arete de plaindre c’est tout.

          • l’invit

            Qu’est-ce qui t’empêche de pisser dans les plats?

          • bastien

            C’est des plats sans sauces, j’ai peur qu’il le remarque :/

          • Karim Bentahar

            Pour toi s’intégrer, c’est fumer, manger du porc, ne pas manger Halal, boire de l’alcool, changer de prénom, renier ses origines et sa culture. En France, tu ne peux pas être musulman. C’est la religion qui passe mal. Tous les autres ont réussi à s’intégrer sauf les musulmans, tout simplement parce qu’ils sont musulmans, qu’ils refusent (pour la plupart) de manger du porc, boire du porc en bouteille (l’alcool, vanne de Debouze) et d’arrêter de pratiquer NOTRE religion. C’est ça s’intégrer pour toi ? Les français considèrent qu’il n’y a qu’1 seule forme de société viable et surtout que la leur est la meilleure, c’est pourquoi les français sont détestés à l’étranger : trop prétentieux.

          • bastien

            S’intégrer dans une société, c’est faire comme tout le monde, la france est laïque, elle n’empêche pas d’avoir une religion mais elle ne doit pas non plus appliqué ses lois. Si tu vas à la cantine soit tu manges pas halal soit tu manges végétarien mais tu fais pas chier le monde, c’est ça s’intégrer. SI tu ne veux pas boire d’alcool ou fumer, c’est ton choix mais n’oblige pas les autres à faire comme toi, ça c’est la liberté.

          • Karim Bentahar

            Justement, moi on m’oblige de fumer, on m’a même mis de l’alcool dans mon verre plusieurs fois (par des soi-disant amis). Quand on voit de l’alcool partout à la TV, dehors… excuse moi c’est obliger. Quand je dis je mange pas de viande, on me dit : t’es végétarien ? et je réponds non je suis musulman, je mange halal mais à défaut je prends du poisson ou du végétarien ; Et, là le froid total, personne ne parle. Les juifs ont plus de contraintes alimentaires que nous. Pendant des dîners, j’ai remarqué que les français faisaient très attention à leur préparer des plats qui leur conviennent, mais pas du tout la même attention pour les musulmans. Même si les musulmans peuvent manger ce que mangent les juifs. Mais, bon quand on voit les dégâts de la cigarette et de l’alcool, faut vraiment être con de continuer ces conneries. Même si j’obligeais les gens à arrêter ces conneries, ce serait pour la bonne cause , Alors que m’obliger à fumer ou boire serait pour une mauvaise cause. La nuance est là. Voilà, toute l’hypocrisie occidentale : On vous dit fumer tue, l’abus d’alcool est mauvais pour la santé mais on continue à vous inciter à boire… Car, si vous ne fumez pas et que vous ne buvez pas, vous n’êtes pas cool, vous ne faites pas parti du groupe, et ça j’lai entendu plein de fois de la propre bouche des français. Mais, ils étaient bien content que je les ramène des soirées car trop défoncé pour conduire. De toute, façon, que je change de nom, que mange du porc… ça changera rien ; Un arabe restera un arabe et les plus détestés dans le monde sont les arabes. L’idée est déjà toute faite dans la tête des gens peu importe ce qu’on dise ou qu’on fasse. L’humain il ne retient que le mal qui est fait, jamais le bien. Si 1% de la communauté musulmane fait mal, on parlera jamais des 99%restants qui font le bien.

          • nevado777

            menteur , chochotte …. le pauvre

          • Karim Bentahar

            ça confirme donc que j’ai raison, merci. ça veut dire que fumer, boire c’est 1 truk de mek et que si on ne le fais pas, on est 1 chochotte. J’préfère être 1 chochotte qu’1 alcolo fini à la clope. Ya rien de bon dans ça. Ya que les bouffons qui tombent dans ces pièges.

          • ninja78

            + 100000000000 Bastien j’adore

          • Mister T

            On est dans un pays laïque que depuis 1905 Bastien, avant et de tout temps la France était chrétienne catholique, mais bon c’est tout un autre sujet, qu’on soit en France ou ailleurs on respecte les religions avant tout car elle était la bien avant la doctrine de la laïcité ;)

          • bastien

            Comme tu dis, maintenant on est dans un état laique, donc les religions passent après.

          • Trion

            Ce genre de commentaire qui donne envie d’éteindre son PC, et qui recueille 49 votes positifs… Je prends le temps de répondre parce que j’ai l’impression que vous déconsidérez la parole de l’impertinent parce qu’il est croyant.
            Donc moi qui suis agnostique me joins à lui pour renforcer sa parole que vous n’écoutez même pas.
            C’est tellement prétentieux de se penser comme maître de son destin à ce point. Tellement de gens seraient dans l’incapacité totale de quitter la france demain si l’on les y contraignait, déjà.
            Ensuite, c’est vraiment triste de voir ce rejet massif de l’alterité. Tout ça dans l’espoir de conserver un entre soi qui n’existe même pas, et qui n’a jamais existé. Je pourrais développer des heures sur l’illusion nationale, mais je ne vais même pas aller jusque là. Il n’a rien essayé de vous imposer du tout, il vous explique sa vision du vivre ensemble, qui est bien plus conforme aux valeurs républicaines que vous devriez défendre si vous êtes attachés à la France.
            Et d’où il vous laisse pas le choix ? De quoi tu parles, vraiment j’ai du mal à saisir parfois ?

          • Bastien

            Tu sais, au début je ne savais pas qu’il était musulman ou autre, et je te le dis clairement, je m’en contre fou royalement, il aurait pu être de la même religion que moi ou non c’était la même chose.
            Si tu viens en France, tu respectes notre société et tu n’as pas a introduire celle que toi tu aimerais. Notre société c’est construite grâce à la démocratie. Donc ce n’est pas parce que tu vois un défaut que pour un autre ce n’est pas une qualité. Tu n’as pas à retirer des choses car toi tu trouves ça mieux.

          • Gainz

            JE TE KIFF!!!! merci!

          • Karim Bentahar

            Effectivement, on a pas à imposer des règles religieuses dans un pays laïque, encore moins dans 1 pays à large majorité chrétienne. Juste 3 questions : es-tu d’accord avec toutes les règles qui régissent la France ? Les respectes-tu toutes ? Sous prétexte de liberté d’expression, on peut se moquer de tout et dire tout ? Surtout, que là ça n’apportait rien comme info.

          • bastien

            Je ne suis pas forcément d’accord avec toutes les lois, mais si tu veux les changer rien ne t’empêche de faire de la politique ou de proposer des changements, ensuite l’adoption de la loi ça ce joue au vote.
            Certes, je ne les respectes pas toutes, mais seulement quand j’estime que ça ne touche pas à la liberté des autres.
            La liberté d’expression sert aussi à montrer un défaut, si je dis qu’android L n’a pas de mode silencieux comme les autres versions, c’est de la liberté d’expression, ensuite on peut y mélanger des styles, comme la provocation et l’humour : « android l n’est même pas foutu de se la fermer », c’est exactement ce qu’a fait charly hebdo sauf en l’appliquant à une religion.

            Ensuite grâce à cette remarque, il peut y avoir des modifications. Charly hebdo apporte à ce moment l’info qu’il y a un défaut. Sauf que lui, le défaut qu’il a montré porte sur la religion musulmane, comme il l’a déjà fait avec toutes les autres religions et d’autres société.

          • Karim Bentahar

            Est-ce que ça veut dire que les musulmans sont trop attachés à leur religion, la respecte ou que les autres ne sont pas attachés à la leur et ne la respecte pas ? Sachant que Charlie a surtout voulu provoquer, avec l’appui des Danois. Même si on est d’accord : La réponse à Charlie est démesurée.

        • Cyrilleg

          Sauf qu’en France tout Homme est égaux en droit, ta mère, ta sœur, toi, moi, ton curé, ton prophète, TOUS.
          La caricature est un droit, celui de la liberté d’expression. Ta liberté d’opinion te permet de ne pas être d’accords avec cela. Mais ce droit et cet égalité font que ton prophète, ou les miens, sont caricaturable au même titre que les autres Homme car la république est laïque, c’est à dire qu’elle ne tiens pas compte de la religion.

          • L’impertinent

            Mais je ne veux pas interdire le droit de caricaturer. Je dis simplement que cela brisait des coeurs. C’est tout. Et j’ajouterais que quand on sait qu’on va briser des coeurs, on peut un peu se modérer (tu sais dans le but de ne pas heurter et pour améliorer le vivre ensemble et ne pas simplement tirer la couverture légale sur soi).

            Faut vous soigner. Ohoh, coucou, on ne veut pas vous museler.

          • Cyrilleg

            Je suis d’accords avec toi hein, moi aussi ces caricatures me choquent. Mais je fais avec, je me dit que les Hommes veulent vivre avec cette notion de la liberté sans limite et en abuser sans respect, qu’ils le fassent. Personnellement je ne le ferai pas, c’est contre ce que je crois.
            Après, que ce soit dans l’Islam (je crois) ou la Chrétienté, Dieu seul peut juger du bien et du mal…

          • L’impertinent

            D’accord avec toi. Mais il y a un petit problème. La France est sur plusieurs théâtres d’opération, notamment contre certains groupes dits musulmans. Lors de l’attaque d’hier, les bonhommes ont dit: « vous direz aux médias que c’est de la part d’Al Qaïda ». Or on sait que c’est un groupe en perte de vitesse du fait de Daesh. Certains consultants ont analysé l’attaque d’hier comme un coup d’éclat pour revivifier Al Qaida et augmenter son pouvoir contre les forces de coalition occidentales.

            Donc, derrière, il n’y a pas que la religion. Celui qui ne voit que ça est un idiot. Il y a des motifs politiques, territoriaux, bellicistes en liens avec les intérêts de la France à l’étranger.

            Trop facile de mettre ça sur le dos de la religion. Nous mêmes musulmans, nous ne comprenons pas comment un musulman peut faire cela. Nos textes contredisent partout la possibilité de meurtre en dehors d’un champs de bataille protecteur (c’est à dire qu’on doit te déclarer la guerre, sinon ta guerre est illégale en Islam). Bref. C’est tellement simple de s’en prendre à nous.

          • nevado777

            alors faites quelque chose en masse en France genre une enoooorme manifestation dans la France entière que vous dites respecter et aimer car vous êtes 6.000.000 et là seulement là on pourra croire en quelque chose de votre part …..

            Après il y à une question toute simple que j’ai poser en 3/4 ans sur des forums ou autres a à a peut près 1000 musulmans ( hommes,femmes,ados, et personnes âgés ) et je te la repose ici et attend une réponse sans tourner autour du pot avec une seule réponse et si tu le souhaite 10.000 sources pour le prouver ok ?

            – Y a t’il un seul Pays Arabo-Musulman ( qui soit constitué majoritairement de Musulmans= qui ai apporté son aide , soit par sa force de bras ou alimentaire et médical a savoir militaires,associations ,groupes scolaires ,docteurs, religieux etc…. a un autre Pays (non Arabo-Musulmans ce qui en fait beaucoup) qui ai subit des catastrophes naturelles ou nucléaire comme Fukushima ,ou il y à eu des milliers de morts et de personnes désamparées et qui beaucoup le sont encore depuis de nombreuses années , et je te passe les détails car vous voyez tous ou je veux en venir, alors il y en a t’il un seul que tu puisse me citer ? et STP je t’en prie ne me parle pas de la palestine……

          • L’impertinent

            1. Nous ne sommes pas une masse uniforme pour se mobiliser comme ça d’un coup;
            2. Les pays arabos-musulmans sont très pauvres, s’ils arrivent à ne pas vivre de dettes, c’est déjà bien. Mais pour le tsunami, je me souviens que les tours de tables se faisaient à Doha au Qatar et le plus grand contributeur était un pays arabe (je n’ose même pas dire le nom du pays);
            3. Je ne vois pas le lien avec la Palestine, personne ici n’en a parlé.

          • Trion

            Chaud la réaction des gens aux messages de L’impertinent. Vous avez compris qu’il condamnait les meurtres et qu’il disait juste que c’est pas malin d’abuser de sa liberté en faisant souffrir des gens ?
            La ligne directrice de Charlie Hebdo était celle du droit au blasphème. Alors oui on peut défendre cette position, mais on peut aussi défendre la position inverse, qui consiste à dire que si l’on a droit au blasphème, ce n’est pas la peine d’en abuser, si cela fait souffrir une partie de la population trop souvent fragilisée et stigmatisée par ailleurs. C’est complètement puéril. Ceux qui réagissent en évoquant le droit français, je vous rappelle que le troisième terme de notre devise est « fraternité ».
            Charlie Hebdo n’était pas un journal modèle, ni un poste avancé de la liberté d’expression (voir l’affaire Siné)
            Cela étant dit, encore une fois, ces assassinats sont complètement intolérables et incroyablement choquants, et tout le monde est d’accord là dessus.

          • nevado777

            j’ai très bien compris , je pose juste une question . c’est mon droit !!

          • nevado777

            Fraternité ? ok prête moi 5.000€ ma famille et moi sommes dans le besoin , tu peux pas ? fait ce que tu peux mais aides nous mon frère …..

          • Trion

            Qui a dit que fraternité voulait dire réclamer de l’aide ? On peut être frère sans se prêter de pognon non ? On pourrait, je ne sais pas, discuter, ou se rencontrer… Tu présentes ça comme si la fraternité c’était réclamer de l’argent. En fait c’est presque très exactement l’inverse. J’espère pour toi que toutes tes relations familiales ne tournent pas autour du fric

          • nevado777

            Justement si tu ne peux pas m’aider avec du fric ( car tout s’achète , fait pas ton ignorant) soit fraternel et épaule moi ou aide moi de ta sueur a construire ma maison ….

          • nevado777

            fraternité, nom fémininSens Lien de solidarité, d’amitié. Synonyme solidarité Anglais brotherhood, fraternity au nom de l’amitié de la solidarité aide moi ;)

          • L’impertinent

            Merci.

          • nevado777

            1 – Demmerdez vous car quand vous voulez quelque chose vous le faites savoir , on demande pas une masse uniforme mais plein de masses partout dans toutes les villes et village de France , c’est pas grand chose pour nous prouvez votre bonne foi !! .

            2 – les Pays Arabos-Musulmans sont Très riches (et vastes vous pourriez y être en parfaite harmonie tous ensemble sans rien imposé quoi que ce soit et créer des paradis sur terre avec toute l’évolution et ce que vos savants savent il faut que ça serve , mais pardon j’ai oublié qu’il faut conquerir ) seulement l’argent est mal utilisé et mal utilisé et souvent a de mauvaises fins ou pour le foot , voitures , luxe etc , ou pour que certains joueurs de foot sortent des gars de taule en payant des cautions , ou des Pays Arabos-musulmans qui investissent dans des cités exclusivement Musulmanes en France , sérieux tu n’as pas d’autres exemple d’aides ? que une ? .

            3 – La palestine au cas ou vous nous sortiez une sorte de justification a ce sujet , mais le simple fait que tu est mis une majuscule a la « palestine » parle ….

          • Trion

            Je me permets de te répondre aussi, je ne parle pas à la place de l’impertinent, mais tu me brûles un peu les yeux

            1- Comment ça prouver une bonne foi ? Pourquoi ils auraient quelque chose à prouver ? Qu’est ce que tu racontes ?
            Au passage, tu écris mal, contrairement à ton contradicteur.

            2- Les pays musulmans sont très riches… Waow, on fait difficilement plus péremptoire et vague. C’est quoi un pays musulman, déjà ? Il y’a environ 5 millions de musulmans en France qui contribuent tout autant que toi aux aides françaises, par exemple. Et les pays arabes les plus riches sont dirigés par des aristocrates plus ou moins corrompus et qui ne vivent absolument pas dans la foi. Ne confonds pas élite et base.

            3- On met une majuscule à Palestine comme on met une majuscule à France

          • nevado777

            1- Rien a foutre de mal écrire j’ai pas été a l’école et pour ne pas y avoir été et étant étranger c’est déjà pas mal !! si ça te pique les yeux c’est soit tu as besoin de lunettes , soit d’un peu plus de tolérance ,soit d’utiliser tes appareils a écran de plus loin soit d’arrêter de te masturber avec un dictionnaire et feuilletant quelques pages d’un bescherelle .
            Et oui prouver car tous (musulmans) disent « – ce ne sont pas des musulmans on a rien avoir avec eux et ils nous représentent pas » , ok pas de soucis , prouvez-le !!.
            2 -Toi tu est dans la théorie du complot ta rien compris , ou simplement ce qui t’arrange je te répondrais juste « LOL » .

            3 – On mettra une majuscule a palestine le jour ou elle sera officiellement reconnue

          • Trion

            1 – Je remarquais juste que c’est assez ironique de demander à quelqu’un des preuves de « son 1t grasion a la frence », pour grossir le trait. C’est assez drôle. D’où viens-tu ? Pourquoi ce besoin d’exclure des gens de cette communauté nationale qui t’a elle-même accueillie visiblement à bras ouvert ? On dirait mon grand père immigré italien qui vote Fn à la fin de sa vie. Ca frôle l’indécence je trouve.
            Et c’est plutôt la bêtise de ce que tu racontes qui me faisait mal aux yeux. J’ai appris à déchiffrer ce genre de messages depuis quelques années.

            2 – La théorie du complot ?? Je ne sais pas. A ma connaissance, je ne suis pas François Hollande. Je ne suis pas un dirigeant arabe – et je ne suis pas Charlie non plus au passage, je suis juste quelqu’un. Donc c’est normal que mes actes ne soient pas confondus avec ceux des gens qui me dirigent, vu que nous ne sommes pas les mêmes personnes. Si tu te sens tu peux transposer ce raisonnement pour les autres pays, notamment les pays dits arabes. Tu peux t’intéresser à la dynastie des Saoud si le coeur t’en dit. Mais permets-moi de douter, et de penser que tu préfères te laisser aller à des instincts primaux sur internet, plutôt que de te risquer à réviser tes positions pourtant si bien campées.

            3 – C’est le cas

          • nevado777

            Une seule réponse a ton essai de nous la faire intello a la tariq ramadan « Celui qui se tait est complice. » et celui qui ne montre pas ( je parle pas derrière un écran) son indignation est aussi complice !!

          • nevado777

            En tout les cas je n’ai pas eu de réponse sérieuse a ma question …… juste du floue sur un tsunami et un … ah si
            L’impertinant « Doha au Qatar et le plus grand contributeur était un pays arabe (je n’ose même pas dire le nom du pays) »

            et là d’un coup vous vous sentez représentez par eux ? a savoir celas ;

            Trion – les pays arabes les plus riches sont dirigés par des aristocrates plus ou moins corrompus et qui ne vivent absolument pas dans la foi .

            ???

            Je trouve que vous vous attachait et détachait de ce qui vous arrange LOLEUH

            Incohérence et arrivisme quand tu nous tiens … aller bye bye , ala prochaine.

          • nevado777

            Ahhhhh je rajoute une dernière chose très importante , quelque chose a prouver ? OUI monsieur car les modéré ou bons Musulmans vous vous dites salis et bafoués , alors il y a une chose qu’on appelle  » se laver les mains » alors lavez vous les mains de ces actes !!!

          • Cyrilleg

            je pense que tu voulais répondre à ckmt30.
            Sur le fond je suis d’accords avec toi, la religion a été trop souvent qu’une excuse ou un point ralliement pour des idéologie bassement politique ou les vices des hommes (pouvoir, richesse, etc.)

            Après, il ne faut pas tout dégager de la religion, ça me fait mal au cœur de dire cela, mais l’Eglise Catholique à surement déborder plusieurs fois en pensant véritablement et innocemment faire la volonté de Dieu (croisades, inquisitions, etc.)…

          • L’impertinent

            Mais les croisades ont été faites pour des motifs économiques. Le motif religieux vient légitimer ça par une forme de pseudo-éthique, c’est tout.

          • Maxime Badet

            envoyer des jeunes européen dans des groupes d’extrémiste c’est aussi l’état.
            bien de te rassurer comme tu peu?

          • L’impertinent

            Il va falloir écrire français si tu souhaites qu’on parle de France.

          • Maxime Badet

            De 1: tu fais des erreurs de syntaxe. Voici la correction: « Il va falloir que tu écrives Français, si tu souhaites qu’on parle de France. »

            De 2: tu détournes le sujet.

          • L’impertinent

            Aucune erreur de syntaxe.

          • Ace

            Tu met pile le doigt dessus … nous sommes loin d’actes religieux, un voile jeté aux yeux des faibles d’esprits. Les enjeux sont tout autre, et vise les besoins primaires de pouvoir purement humain … rien de spirituel la dedans…

          • ckmt30

            tant de religion , tant d histoire , tant de malheur , tant de génocide causé par les religions quelque elle soie.
            faudrait vraiment arrêter toute religion qui contamine la vie du monde et depuis des décennies .
            stop aux barbarie causé par les religions
            stop au différence
            l histoire parle d elle même

          • L’impertinent

            On va arrêter de croire pour toi. Pardon d’être croyant.

          • Kebab au chat

            Croire en un truc qui n’existe pas lol
            c’est comme les gens qui jouent au loto
            l’espoir fait vivre.

          • A chacun sa foi ! ^^

          • Cyrilleg

            Je ne pense pas que ce soit là place pour en parler, mais tu devrais te poser la question de ce qui n’existe pas entre les témoignages vieux de plusieurs milliers d’années présents dans l’ancien testament, et le boson de higgs accompagné d’articles vieux de quelques mois.

            Croire en un truc qui n’existe pas lol => laisse moi rire.

            Le loto tu as une chance de gagner, elle existe mais est faible. Donc si c’est comme le loto, tu reconnais que Dieu existe peut-être ?

          • ckmt30

            ta raison c est comme le loto
            je joue pas !!

          • Power46

            a mèrde moi qui crois au père noël je tombe de haut là ;-( mdr trop de gens on besoin de croire à un truc supérieur pour justifier leurs actes :-( désolé mais je crois que Dieu ou le diable n existe pas …. Dommage j aurai mangé bien des saucisses et bu de la bière dans les entrailles de la terre avec Belzébuth ;-) mdr mdr

          • ckmt30

            je t empêche pas de croire en ce que tu veux
            mais arrêté de nous faire chier avec des chose invisible voir inexistante

          • L’impertinent

            Pour moi c’est très visible. Mais tu n’as pas les yeux ouverts. ;)

          • ckmt30

            ho ci j y vois très bien
            je croix en nos enfants . c est eux qui ferons que terre continue a tourné ou pas !
            je t impose pas mon choix , alors m impose pas le tien
            tu es croyant , tant mieux pour toi
            rien a foutre des églises , des temples , ou autre édifice religieux.
            sa m empêche pas de vivre !
            en attendent en france a 17h un groupe terroriste s attaquant a une centrale nucléaire viens d etres neutraliser par le GIGN
            et encore heureux !!
            on discuterais pas en ce moment
            ce poste concerne l attaque des anonymous contres ces extrémistes

          • L’impertinent

            Tu pourrais écrire français?

          • ckmt30

            ta tres bien compris

          • Power46

            Moi je vois rien non plus désolé :( peut être les peaux de saucisson devant les yeux lol

          • Ace

            Avoir la foi et être croyant n’engage en rien les génocides . Je suis catholique, mes enfants orthodoxes (de leur maman) et ma fiancée musulmane … une véritable auberge espagnole … nous sommes tous monothéiste, on a nos valeurs et nos engagements … et républicains de plus ! :)

            Nous ne nous sentons ni barbares, ni contaminants, ni même différents …
            Je lis la bible, je lis le coran … et j’invite bon nombres de personnes ici a faire de même, ça permettrait d’élever le débat sur des éléments plus concret. ;)

          • lamanoie

            Perso je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi dévoué à quelque chose qu’on ne connait pas, qui nous a été transmis par des vivants… Tout comme nous ils ne sont jamais mort donc n’ont pas plus d’idée que nous, autant se faire ça propre idée on sera peut être plus proche de la vérité, que d’en prendre une toute faite :-(

          • L’impertinent

            La liberté de croyance, tu connais? La laïcité, ça te parle? Ne viens pas remettre en cause ma religion. Moi j’en ai vu croire dans la politique d’Apple ou Samsung sans jamais voir d’innovation et ils leur vouent quasiment un culte. C’est mieux? Le culte au capital? Je ne juge pas. Chacun son culte.

          • lamanoie

            Désoler si la libre pensé ne te dit rien …
            En quoi le fait de remettre en cause quelque chose et un jugement ? c’est juste une question ouverte, je ne juge pas, je dis juste qu’on est pas plus bête qu’un autre… C’EST DE L’OUVERTURE D’ESPRIT !

          • lamanoie
          • L’impertinent

            Tu es libre de penser ce que tu veux. Je suis libre de ne pas écouter tes jérémiades. Je crois en Dieu, aux valeurs de la famille, etc. Je ne te demande pas pourquoi tu comptes habiter en concubinage avec ta copine que je sache.

          • nicoma

            moi voir les lapidations en afghanistan ou les pendaisons au Pakistan oules mains coupées en Iran ça me brise le coeur…. Ils peuvent pas se modérer un peu( tu sais dans le but de ne pas heurter et pour améliorer les relations humaines… )

          • L’impertinent

            Pareil. Et le chaise électrique aux USA? Ca t’émeut, ou c’est la démocratie qui parle?

          • nicoma

            ça m’émeut aussi… dés qu’on tue un homme ou une femme ça m’émeut… ça n’améliore pas le vivre ensemble….

          • L’impertinent

            Pareil.

            Le savais tu? Très peu de savants musulmans (des exégètes si tu préfères) considèrent qu’il existe un état musulman dans le monde. C’est à dire un Etat qui légifère de manière juste comme le prône le Coran. A partir de là, ces actes de pendaison, sont considérés hors cadre de l’Islam. Ce que j’en sais, c’est que la peine de mort ne peut être appliquée que si quelqu’un se dénonce lui-même et le demande (oui, tu as bien lu) en Islam.

            Voilà, la vie est sacrée en Islam. Que cela te plaise ou non.

          • nicoma

            mais ça me plaît… sauf que ce n’est pas ce qui ressort de l’actualité…

          • L’impertinent

            Ne confonds pas l’Islam et les musulmans. On peut faire mauvais usage d’une bonne religion. Preuve par les faits: chrétienté et croisades.

          • nicoma

            j’assume entièrement les barbaries commises par les chrétiens lors des croisades… j’assume l’inquisition qui a brûlé, écartelé… ma religion a été assassine et diabolique… mais elle a évolué.. heureusement.. elle s’est ouverte au monde extérieur et a écouté ses croyants et ne trahit en rien le Christ… L’Islam fanatique en est à son moyen âge, sauf qu’il joue avec internet avec perfidie.. donc il connaît le monde moderne… Il interprète le Coran comme ça l’arrange et beaucoup de jeunes musulmans perdus le croit… Il veut conquérir des territoires et non des âmes… Alors Musulmans pacifiques levez vous et crachez leur au visage!! vous verrez que tout ira mieux!! n’ayez pas peur d’eux !!

          • L’impertinent

            Pourquoi tu devrais assumer des actes qui ne sont pas de ton fait?

          • nicoma

            Parce que tu m’as légèrement provoquée avec : chrétienté croisades et que si je n’avais pas assumé tu te serais fait un malin plaisir à t’engouffrer à me rappeler ces faits… moi je croyais que l’Islam c’était le nom générique de la religion musulmane ? »L’islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu  » Mais d’aprés ce que tu dis les musulmans ne sont pas islamistes et les islamistes ne sont pas musulmans ?

          • nicoma

            Bec cloué ou tu viens de te rendre compte que je suis une femme alors tu réponds plus ?

          • L’impertinent

            Tu as répondu à côté. Je n’ai pas vu ou lu que tu étais une femme. Enchanté.

            PS: Arrête ton délire.

          • Nico

            Roooooo, que c’est triste de voir tous ces compatriotes français qui se disent laïcs et qui oublient que la France a une grande histoire chrétienne. Si la société en est là aujourd’hui, ce n’est pas grâce à la laïcité.

            Alors il faudrait supprimer les congés pour Pâques, l’ascension, pentecôte, la fête dieu, la Toussaint… Ces jours fériés ont rien de laïc non ?

            Ou alors en guise de reconnaissance pour toutes les croyances majeures du pays, y compris les athées,

            – faire un jour férié pour les chrétiens catholiques
            – un autre pour les protestants
            – un autre pour les juifs
            – un autre pour les musulmans
            – un autre pour les athées
            – un autre pour les Hindouistes

            Le multiculturalisme commencerait déjà par cette reconnaissance.

          • L’impertinent

            Je le reconnais. Moi musulman. Oui. Et je préfère 1000 fois cela à l’athéisme institutionnel.

            Je pense qu’entre croyants nous pouvons plus nous comprendre. Nos coeurs étant touchés de la même manière.

          • Cyrilleg

            Il ne faut pas laïque, athée et histoire :) La République Française est laïque, c’est à dire qu’elle n’est pas lié à une religion, donne la même importance aux différentes religions, et respecte la religion de ses citoyens.
            La France a une histoire catholique, une culture issue du catholicisme. D’où les jours fériés, certaines fêtes, le placement de certaines vacances scolaires, les noms de villages, de rues, certaines monuments publiques, etc.
            (Et accessoirement un bon fonctionnaire doit être athée, ça lui facilitera la vie parce qu’il doit la fermer et que son opinion doit rester pour lui car c’est un représentation de la laïcité Française.)

        • ggts

          Avant de t’inquiéter pour ta religion, intéresse toi a ton pays . La religion est secondaire, si tu n’est pas d’accord avec cela, tu n’es pas dans le bon pays. Ici c’est laïcité et libre expression, ton avis on s’en fout, il y a des lois, respecte les , ya pas à discuter.

      • Karim Bentahar

        ok, demain j’vais faire un dessin satyrique sur la tuerie de Charlie Hebdo ; J’vais mettre « Je ne suis pas Charlie » devant ceux qui resteront vivants, et « Je suis Charlie » devant ceux qui sont morts. ça te fera rire ? Certaines choses peuvent blesser sévèrement ! Ce n’étaient pas des dessins humoristiques mais de la provoc, et ils ont dis qu’ils allaient refaire des dessins encore plus hard, donc c’est de la surenchère. Mais, comme l’a dit un Imam : Répondre par le crayon ok, mais ne pas répondre par le sang !

    • MilkyWay

      Charlie Hebdo critiquais souvent la politique d’Israël (sans que le mossad ou le Tsahal mène une opération terroriste derrière.) mais bon j’imagine que tu as déjà une opinion toute faite de la chose
      Fait toi plaiz

      https://www.google.fr/search?q=charlie+hebdo+critique+israel&rlz=1C1AVNA_enFR604FR607&espv=2&biw=1388&bih=856&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ArSuVNuLHsm1oQTHvoJI&ved=0CAcQ_AUoAg#tbm=isch&q=charlie+hebdo+israel

    • Papa Noune

      Mais c’est honteux Mohamed ce que tu dis ! Littéralement !
      Charlie n’a jamais eu peur de caricaturer les juifs. Ni les musulmans.
      La caricature est un moyen D’EXPRESSION ! Et l’expression est une valeur fondamentale de la France. Donc, selon ce que tu dis, si on utilise notre droit fondamental, faut s’attendre à des représailles ?
      Je le redis, ce que tu dis, est LITTERALEMENT honteux.
      Ces gens ne sont que des barbares sans cervelle. Ils se disent musulmans ? En quoi tuer des gens pour un coup d’crayon est un acte sacré ? J’aimerais bien qu’on me montre ce passage dans un des livres saints.
      Bref, Mohamed, tu n’as NI mon respect, NI mon appui. Et je préfère lever mon stylo contre ce que tu viens de dire, et ce que ces gens ont fait.

    • Doude

      Va chier Mohamed. Quand on est civilisé on tue pas, on exécute pas des gens sans défense.
      Massacrer des gens…au nom de qui..???

    • Guest

      Si tu n’es pas pour une liberté absolue de la presse, il y a d’autres endroits sur terre où tu n’entendras pas de critiques sur ta religion.
      Mon grand-père est un arabe d’Algérie et jamais je ne l’ai entendu critiquer la France et encore moins c’est liberté.
      Tu te fais honte mon pauvre. Vivre dans un pays libre pour reproche à ce pays cette liberté c’est d’un telle hypocrisie.

    • Toto Charlie

      Sauf que les gars, ils tapaient aussi sur les juifs et les chrétiens hein, comme sur le FN et les socialos, t’es franchement mal renseigné. Ce qui me chagrine, c’est que vous prenez mal qu’on rit de vous, mais du reste vous vous en foutez ! Rien, je répète, RIEN ne justifie qu’on assassine des gens et surtout pas le Prophète qui condamne ce genre de comportement. Les vrais musulmans ne sont pas comme toi, les vrais musulmans en France défendent la liberté d’expression.

      • Mohamed

        Ne me dicte pas comment être un « vrai » musulman,je n’ai dit que la vérité, qui il me semble t’es difficile d’accepter!

    • Ber

      Les personnes mortent dans cet assassinats étaient profondement pacifiste, humaniste.
      Ces mêmes personnes luttaient contre le colonialisme Israélien… La plupart étaient communiste…défenseur des libertés, de nos libertés de culte!(entre autre…)… alors ne crache pas sur ceux qui te tendent la main…

    • hal69

      Y’a des tas dessin de ce genre ,
      des dessin animée ou ont ce moque du prophète , ou ont se moque aussi de jésus ect … faut arrêter avec votre religions elle prime pas sur les autres , si ont n’a envie de sens moquer ont sent moque , si sa dérange bah vous écouter pas , yen n’a sur tout les sujets des moquerie ! Nous français ont supporte pas comment vous musulmans vous traitez vos femmes , et c’est pas pour sa que ont va tous décider de vous zigouillé et pourtant vous musulmans comment vous décrivez nos femme selon vos coutume et vos traditions ? Ont vous attaque pour autant pour ses raisons ? non liberté expréssion

    • Anonymous

      On ne peut pas critiquer ton prophète, alors tu ne peux pas critiquer « notre France injuste » et nous t’invitons à vite rejoindre 1 pays plus juste.

    • sachouba

      En France, de ce que j’observe, il y a quand même nettement plus de caricatures des chrétiens que des musulmans…
      Alors il ne faut pas jouer les boucs émissaires non plus, toutes les religions, orientations sexuelles, nationalités… sont critiquées ou tournées en dérision par la presse et ce n’est pas nécessairement dans un but offensant, mais au contraire, dans un but dénonciateur sur fond d’humour. Et ça, n’importe quel lecteur avec un minimum de recul et un semblant d’autodérision pourra s’en rendre compte.

    • Gainz

      quel injustice? toute les religions en prend pour leur grade et les politiciens de tous bore vous éte des victimes comme d’habitude au nom du racisme. allez au diable

    • Karim Bentahar

      Sans oublier qu’un des policiers tués serait maghrébin musulman.

  • bba

    La liberté d’expression… version FR

    http://www.youtube.com/watch?v=DwSSsECmqBs

  • Marius Garfield Stone

    Les Anonymous n’ont jamais été des « Hackers », un hacker a proprement parler est, à la base, une personne qui diffuse le code source d’un logiciel sous licence librement sur Internet, le terme de « pirate » ou de « cyber-terroriste » serait sans doute plus approprié. Ensuite, répondre au terrorisme par du terrorisme, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des solutions. Diffuser les noms et les motifs des véritables commanditaires de cet acte absolument ignoble serait peut être une meilleure solution…

    • L’impertinent

      S’ils arrivent à balancer 3 attaques DDOS ceux là, ce sera déjà pas mal. La plus grande supercherie du monde du net.

    • Cyrilleg

      Tu as une fausse définition de hacker ;) Je t’invite à visiter des fablabs et autre lieu du genre, c’est remplit de hacker.
      Anonymous c’est plus des white hat, des gentils pirates quoi ^^

      • Black-Rooster

        c’est deja commencé nous sommes 2049

    • Gainz

      s’est sur faut attendre d’avoir d’autre attenta et remplir des papier s’est plus efficace…

  • Stark

    Apprenez à lire entre les lignes. On voit tous ce que voulais dire mohamed. Il a utiliser le mots justice et vous êtes tous la à dire que ce n’est pas la justice. Oui ce n’est pas juste mais ce n’est pas ce qu’il voulait dire.

    • L’impertinent

      Merci. Les gens ne veulent pas comprendre la complexité du sentiment humain. Tu peux te sentir choqué, mal, blessé par les meurtres et en même temps choqué dans ta spiritualité par des dessins malvenus.

      • bastien

        Chez l’homme il y a aussi d’autres choses, comme le respect des lois.

        • L’impertinent

          Mais qui te parle d’entrer dans l’illégalité, idiot?

          • bastien

            Le meurtre est devenu légale quand ?

          • L’impertinent

            Dégage!

          • Le contradicteur

            « L’impertinent » porte bien son nom, en envoyant chier tout ceux qui ont un avis contraire au sien.
            Belle mentalité.

          • bastien

            Ok, je part loin, qui sait, si sa se trouve je retrouverais ta raison là bas !

          • anonymous

            Non, TOI, dégage. Tu ne mérites aucun respect en te permettant de traiter les autres de manière odieuse. Et après ça vient dire « je suis tolérant » looooool

          • anonymous

            T’es incapable de ne pas traiter les autres d’idiot ? T’es tellement supérieur c’est ça ? Et après ça vient se plaindre d’être incompris. T’es juste pathétique.

      • anonymous

        Lol, choqué par de simples dessins, reste chez toi alors car t’as pas fini d’être choqué ;) oh mais suis-je bête on est tous des idiots on ne peut pas comprendre si l’on ne partage pas ton point de vue, mea culpa hein mdr! Oh sérieux ce qu’il faut pas lire des fois!

  • Le Switcheur

    Dieudonné a-t-il été abattu pour son sketch ?

    • L’impertinent

      Roué de coup en Martinique.

      • Le Switcheur

        Ce qui est tout aussi condamnable. Mais là, on parle d’ôter des vies.

      • bastien

        C’est vrai que comparé à 12 morts, roué de coup c’est énorme …

        • L’impertinent

          Je ne suis pas un suiveur de Dieudonné. Il demande si Dieudonné a eu des représailles (c’est ce qu’on comprend en filigrane). Eh bien oui, aussi bien physiques, qu’économiques.

          Va discuter avec mon chien par là bas en fait.

          • bastien

            C’est vrai que pour des morts, l’économie est importante … Tu portes tellement bien ton pseudo en faite.

    • Black-Rooster

      heureusement que la justice existe sinon il serait deja mort

      • Le Switcheur

        Ben voilà. Mais la justice n’est pas la même pour tous, hélas.

        • Black-Rooster

          Certains la font eux mêmes et nous devons éradiquer ce genre de pratique

  • L’impertinent

    Non ça c’est pas subventionné par contre.

  • Roger

    Nous allons attaqué des site islamasidte .

    • l’invit

      Et toi attaques le dictionnaire.

    • L’impertinent

      Ah d’accord. T’es allemand? lol

  • Brownpig

    A ce que je vois tout le monde parle de liber ter d’expression .

    Quand Dieudonné ce moque des Juifs (et autres) tout le monde se lève et crie au scandale mais quand Charlie ce moque des Musulmans , la personne ne lève son pouce ..

    « Non mais ! On est dans un pays libre où on a une liberté d’expression »
    Super sauf que ça ne te permet juste de dénoncer un acte et faire par de ta penser , a partir du moment où tu l’utilise pour te moquer d’autrui et lui manqué de respect c’est autre chose ..

    Qui plus est dans une ère comme la notre au l’islamophobie ce répand dans la rue , on devrait s’abstenir de faire des caricature comme cela ..

    Après , allez jusque au meurtre pour de si petite chose c’est complétement con et disproportionné ..

    Hommages aux familles des victimes ..

    • P

      Je pense qu’il ne faut pas tout confondre.
      Dieudonné, comme tout autre humoriste, a le droit de faire de l’humour sur les Juifs, c’est la liberté d’expression. Seulement, le malaise c’est qu’avec lui on est dans l’acharnement, et entre ce qu’il dit, les milieux qu’il fréquente,… C’est de l’antisémitisme plus ou moins ouvert, et je pense qu’on le verra pas le jour où il œuvrera par exemple pour le rapprochement entre Juifs et Musulmans.

      Tandis que les journalistes Charlie Hebdo, c’est autre chose. Ils tirent sur tout le monde, et c’est justement ce droit qu’ils défendaient en faisant des caricatures de Mahomet. Personnellement je les ai pas trouvées drôles mais c’est même pas ça la question. D’ailleurs, la réunion durant laquelle ils ont été abattus portait sur la lutte contre le racisme. Est-ce qu’on parle d’un journal raciste ou antisémite ? Est-ce que des gens comme Cabu étaient racistes, antisémites ou opposés à une religion plus qu’à une autre ?
      Moi je pense pas, donc là on est dans une totale liberté d’expression et pas dans un discours d’incitation à la haine ou à la ségrégation.

      • L’impertinent

        C’est qui Mahomet? Excuse moi, je suis musulman, je ne connais pas.

        • P

          Ok ben Muḥammad si tu préfères. Tu dois avoir des arguments incroyables pour sortir des réponses pareilles. C’est du refus de débat, niveau école primaire.

          • L’impertinent

            Non, parce que tu vois ça… utiliser le nom d’un autre pour nommer notre Prophète, c’est sûrement inconscient, mais c’est le genre de chose qui mène à l’incompréhension. Donc, je rétablis.

        • BM

          Mahomet, Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et
          militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l’islam, il en est
          considéré comme le prophète majeur.

          • L’impertinent

            Mahomet n’est pas son nom. Mahomet est un nom qui veut dire en arabe: « celui qui n’est pas loué » alors que Mohamed veut dire « celui qui est loué » ou « digne de louange ». Le respect est là. Simplement.

          • BM

            « Mahomet » est une appellation juive dérivant de « Ma houmid » qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré »

            Autant pour moi, j’aurai appris quelque chose.

          • L’impertinent

            Ce genre de choses arrivent souvent. Parce qu’en plus elles sont colportées par les médias. Personnellement, j’ai pris sur moi de lire les évangiles pour ne pas insulter un croyant d’une autre religion du livre lorsque je discute avec lui. Avec les athées, c’est un peu plus difficile. Souvent ils ne souhaitent pas respecter.

            Les rapports les plus amicaux je les ai avec les chrétiens et les juifs (croyants, pas seulement de tradition). On s’entend très bien du fait de notre rapport à Dieu.

          • P

            Autant pour moi alors, je ne savais pas qu’en « francisant » le nom la signification changeait du tout au tout. Parce que dans chaque langue beaucoup de noms propres étrangers changent d’écriture et de prononciation et c’est pas faire preuve d’irrespect que d’appeler Cristoforo Colombo Christophe Colomb, Marcus Aurelius Marc Aurèle etc.

            Donc je suis désolé, c’était vraiment pas faire volonté de non respect, et d’ailleurs tu pouvais me l’expliquer dès ton premier message.

      • Mister T

        Faux, Dieudonné tire sur tout le monde pas que sur les juifs
        Noir arabe musulman chinois juif antillais tout y passe, donc ton raisonnement…
        Tout le monde voit le deux poids de mesure sur la liberté d’expression dans ce pays

        Pour résumé comme il le dit bien dans un de ses spectacles, aimons nous les uns les autres !!! Ou au moins respectons nous :)

      • Brownpig

        Dieudonné aussi tirais sur tout le monde hein .. Depuis le début de sa carrière d’humoriste il ne s’est pas concentrer que sur les Juifs mais pourtant on fait comme si c’était le cas .. Il n’as jamais incité a la haine contre les Juifs faut ce calmer aussi …

    • nono

      enfin quelqu un de logique merci .

  • AkaManu

    Attaquer les sîtes islamistes est une excellente idée ,et pourquoi pas aussi les personnes qui les soutiennent aussi,(comme certaines banques situé au Quatar par exemple)

    • ça c’est une idée, faut twitter Anonymous peut-être ^^ !

    • Gainz

      on peut pas on est en démocratie et on l’a respecte alors on peut pas faire se que l’on veut comme ses connard!

  • Black-Rooster

    c’est deja commencé joined #OpCharlieHebdoDDoS

  • chapi

    Dites moi votre Dieu et son prophète ont ils le cuir et l’ego si fragile que l’opinion et les actions de pauvres mortels leur fasse du tort ? Sont ils si mesquins que les actions humaines pleuvent les vexer ? Si votre foi est assez solide et de l’orde du personnel en quoi de simples dessins peuvent ils vous porter tort ?
    Dieu n’est il pas assez fort pour defendre son prophète et regler ses comptes avec les « mécréants » à leur décès ? Qui peut se permettee d’exercer une quelconque justice au nom de dieu sur terre, n’est ce pas le considérer comme incapable de l’appliquer lui même et lui faire une insulte encore plus grande qu’un simple dessin ? Dieu serait il un handicapé qui a besoin des autres pour faire le job à sa place ?

    • L’impertinent

      On te signale hein. On va pas rentrer dans ton piège. Vote FN ça ira plus vite.

      • chapi

        il dit qu’il voit pas le rapport, donc en gros la moindre critique est un acte raciste digne d’un electeur du FN?….. Signale moi tant que tu veux mon bichon, je n’ai proféré aucun propos injurieux, je pose une question, un vrai croyant sûr de sa foi as t il besoin de s’emporter contre de simples dessins?

      • Gainz

        voila les réponse de victime s’est bien comme c’a s’est rapide. je trouve son discourt trés sensé!

  • Black-Rooster

    #OpCharlieHebdoDDoS- Channel Topic: ACTUAL TARGET : Targets : https://anonymous.piratenpad.de/ep/pad/view/ro.7EGXamnz2EW8/latest || Operation about the terrorist attack against Charlie Hebdo (Jan, 7 in Paris, France) | Press EN : http://tny.cz/0d037ca3 FR : http://pastebin.com/Pdj2Z0wC | Twitter : @OpCharlieHebdo

  • Saturer des réseaux et des serveurs pour soit-disant défendre la liberté d’expression. Plus stupide, tu meurs…

    Faire tomber un site web, aussi horrible, aussi stupide, aussi révoltant, aussi dégouttant soit son contenu, c’est ça s’attaquer à la liberté d’expression. Pouvoir dire ce que l’on veut sans en être inquiété, c’est ça la liberté d’expression.

    Sans oublier que faire tomber le serveur d’hébergement mutualisé qui héberge un site pro-terroriste, c’est peut-être également faire tomber le serveur qui héberge 1000 sites de dissidents qui, par leurs écrits, risquent la mort dans leurs pays…

    Au travers de cette attaque, « anonymous » (la presse aime bien utiliser ce terme, aussi stupide soit-il) ne défend pas la liberté d’expression. Anonymous n’attaque pas les ennemis de la presse. Anonymous attaque la liberté d’expression. Anonymous menace la liberté de la presse.

  • sacha2032

    J’ai fais la remarque que beaucoup de musulmans ont toujours eu a réagir avec une certaine violence lorsqu’il y a une caricature ou une controverse concernant le prophète Mahomet. De fois même à brandir la menace de mort. Pourtant il n’ y a pas que la religion musulmane qui fait l’objet de caricature. Pour l’exemple des chrétiens , on voit dans les médias des caricatures concernant Jésus , du coté des des Boudhistes des caricatures concernant Boudha. Mais c’est pas pour autant qu’on a déjà entendu ou vu des marches sanglantes de chrétiens ou bouddhistes avec des menaces de morts. Toujours ce ne sont que des musulmans qui se donnent à ce genre d’extrémisme. Partout dans tous les 4 coins du monde , des tueries au nom de l’islam. Certes cela concerne une poignée de musulmans mais au final c’est l’ensemble des musulmans qui subissent cette mauvaise publicité.

    • Gainz

      je sus bien d’accord mais quand t’est en France que tu viens dans les quartier et que s’est toujours les même qui brûle des voitures qui écrivent nique la france et que tes problèmes (embrouille, bagarre, racquet et autres) concernent toujours le même type de personne (pas les islamiste) arrivé a 25 pige t’en ras le cul. je suis née raciste je le suis devenu.

  • CitoyenDuMonde

    Mes condoléancss aux familles des victimes. Je parle au nom de tout les musulmans, cet attentat nous a tous attrister. Je suis triste que des innocents ai été tué, je suis triste que l’image de l’Islam a encore été sali, mais je suis encore plus triste en observant la haine que ce genre d’événements apportent. Les faibles d’esprit pointeront du doigt encore une fois la communauté musulmane, mais les gens instruits savent que la religion n’a rien avoir là dedans. Le coran tout comme la bible ou la torah condamne le meurte et prône la paix. Un musulman qui tue n’est pas musulman. Il ne s’agit pas d’Islam radical, mais bien au contraire d’ignorance. Les individus qui commettent de tels attentas sont tout le temps des anciens criminels ou de nouveau converti. Croyez moi ils n’ont jamais lu le coran de leur vie. Tout comme les membres de l’etat islamique, ce sont des illettrés qui ont été endoctriner avec des promesses du paradis. Maintenant quand je vois des gens dirent que la liberté d’expression a été tué suite à ces attentats je suis dégoûté. Depuis quand propager la haine et des insultes racistes sont synonyme de liberté d’expression. Pourquoi quelqu’un qui fait un sketch sur un colon israélien est condamné par la société et censurer par les médias.? Rappellez vous de l’affaire dieudonne qui est toujours d’actualité. Peu être que certains lobbys en France tire les ficelles…..mais bon je parle beaucoup. Maintenant mes frères français je vous demanderais tous de pas faire d’amalgame suite à ce triste événement. Nous sommes tous touchés par ces attentats. « Respecte l’être humain, car s’il n’est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l’humanité  » – Ali Ibn Abi Taleb.

  • zerze

    dieu et peut être grand mais il ne tue pas

  • Black-Rooster

    dieu n’est qu’une parole philosophique écrite par des hommes pour les hommes comme une sorte de direction à suivre croire en lui c’est croire en soi_même

    • L’impertinent

      Oui, c’est bien, garde ça pour toi. La laïcité veut que tu gardes ton opinion religieuse pour toi dans l’espace public. :)

      • anonymous

        Fais de même alors !!!!!

  • Yonot

    Charlie hebdo ne critique pas seulement les musulmans! Mais aussi les chrétiens et toutes les autres forment de religion. Vive Charlie.

  • nina78

    Mr l’impertinent, tu nous saoules !!!! bisous

  • soyonszen

    Je veux pas faire mon rabat joie mais vous êtes en train de vous prendre la tête pour des conneries. Globalement vous êtes tous d’accord pour dire qu’aucune religion n’autorise a faire ce qui a été fait ce mercredi. Certains apprécient moins les caricatures que d’autres je le conçoit mais c’est le soucis qu’on connait tous dans les pays libres et je ne pense pas que l’un ou l’autre aille tuer son voisin parce qu’on est pas d’accord avec. Après ce type d’actions la meilleure réaction c’est de tous marcher dans le même sens pour écraser la haine au lieu de se bouffer le nez sur des balivernes d’intégration, de religion ou d’ideologie. On est rien sur cette terre profitons de chaque moment. Chaque commentaire haineux c’est une minute de notre si courte vie passée a ne pas profiter. (et voila je viens de perdre 5 minutes de ma vie)

    • JeSuisSDF

      En même temps quand on est vieux on s’emmerde xD

      • L’impertinent

        Moi aussi, je suis SDF.

  • Vagueli

    Simple, vous fermer pas leurs site, vous copier coller l’information des site et des forums Djihadiste et transmettez l’info aux authorités.

  • WTF

    Il y a plus de politique que de religion.. À qui la faute du coup ? Et si le problème était politique ?

  • isabelle

    Arrêtez de vs prendre la tête dans tout les cas aucune religion prône le meurtre en son nom. Simplement que ces personne on cru d autre personne disant qu il avait eu de grande vision de ce que va être et doit être l avenir et leur dictée le chemin. Ceci ne fait parti d aucune religion seulement de la politique et le désir du plein pouvoir. Pourquoi ce ne sont jamais les têtes pensante et dirigeante qui pratique ces assassinat, car ils se protègent. Mais si je ne me trompe jésus n est t il pas n est en Israël. Pays musulman. Pour moi on a le même Dieu mais appeler différemment selon la religion. Pourquoi t en de religion diverses car au début nous étions tous ens.nous avons eu notre histoire commune nous nous sommes séparés pour diverse raisons et avons raconter notre histoire à nos descendant qui l on raconter à leur façon etc. Que ces hommes qui font le mal.soit puni mais pour les autres vivons tous ens en paix.inchalla, amen.désolé je ne connaît pas d autre terme pour dire que dieu nous préserve tous et nous aide à vivre tous ens dans l amour et le respect

  • lapinouGreen

    # Je suis Charlie

  • Pierrick le Louer

    Même sur les sites d’Android on en parle !! moi j’en ai marre, partout ou je vais, site, réseau sociaux, médias, télévision…24/24, c’est en permanence. Même pendant les films, il y a l’encart « je suis Charlie ».
    Je me sens persécuté moralement
    Je suis triste sur ce qui est arrive mais j’aimerais, je pense que c’est un droit, de ne plus vouloir y penser et de pouvoir lire autre chose.
    De plus, la plus part des personnes ne ce sont jamais intéressé au dessin de Charlie hebdo et du jour au lendemain, bombarde sur leur page de réseau social, tous leur illustrations !
    D’ici quelque temps quand les médias cesseront dans parler, plus personne ne si intéressera !

    • black

      tu peux rêver… tu vas en mangé pour un bon moi MINIMUM.

  • Corto

    You gotta fight for your right !

  • Dahlia

    Bonne initiative ! Ces groupes extrêmes se croient tout permis !

  • Brownpig

    Faudrait juste rappeler au gens que , ok ils sont et c’est malhereux mais ça ne leur donne pas raison pour autant … CharlieHebdo on été trop loin et ils sont malheuresment fautif aussi ..

    Dire « oui c’est juste des dessins » , « liberter d’expression » , ça ne justifie pas tout et surtout ça ne donne pas raison ..

    Pour finir tout ceux qui disent « Kalash vs Crayon c’est pas équitable » j’ai juste envie de dire oui vous avez raison , le crayon fait beaucoup plus de dégâts …

    • yenafoutte

      c’est claire mais le mieux c’est de s’en battre les couilles (c’est ce que les medias (dont ce site) craignent le plus , mais c’est foutus d’avance)

  • yenafoutte

    Tandis que nous implorons Dieu a punir ces gens , vous imploerer les Anonymous …. pathétique ….. cela resume que site est dirigé par un kikoo boutonneux

    Bref cette histoire , j’en ai rien a foutre je le jure …

  • Teddy

    Le GIGN a été plus rapide qu’eux…
    Sinon, ce sujet interpelle plus que ceux qui parlent de l’iPhone :o Je ne pensais pas que cela était possible sur phonandroid (d’avoir un autre sujet qui attise plus les passions)

  • geoffrey gil

    ou peut-on voir les actes des Anonymous ?

  • Bertrand

    Sans aucune limite, je suis pour.

  • jean-luc Mutabazi

    Moi ce qui me choque dans leurs actions c’est qu’ils ont attendus ça pour agir??? Si vous savez que vous pouvez atteindre une organisation qui risque à 100% de porter atteinte à une quelconque liberté vous n’attendez pas qu’ils passent à l’action pour répliquer.
    Anonymous s’ils peuvent réellement faire quelque chose il aurait plus intelligents de commencé bien avant cet incident …

  • orix

    espérons qu’ils iront très loin, et sans gêne aucune … on en a marre de ses psychopathes fondamentalistes, déjantés. Leurs actes ne servent à rien d’autre qu’unir les personnes, mais aussi créer des élans de haine et envies de vengeance. Ce sont des idiots patentés qui dénaturent l’image de leur si chère religion et de leur Prophète, l’obscurantisme est passé, qu’ils arrivent enfin dans les lumières, merde !

  • Sylvie Thery Epouse Leclercq

    Vive anonymous vive la démocratie vive la liberté d expressions !!

  • cobracracheur

    Ils sont Maudit depuis la naissance ces cafards

  • bobby lapointe

    Religieux, croyants, vous ètes les nouveaux gang,

  • Anno

    Anonymous est un groupe à la solde des puissants qui attaquent ce qui arrange les puissants. Ceci est une mascarade

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !