CES 2014 : ZTE présente sa smarwatch BlueWatch

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 46 min

La montre connectée ZTE BlueWatch vient d’être présenté lors du CES 2014. Cette dernière avait été évoquée en même temps que les cinq nouveaux smartphones de la marque. Si vous vous intéressez aux smartwatch, cette dernière va certainement vous rappeler la Pebble qui est née grâce à la plate forme Kickstater. Vous allez le voir, les similitudes sont nombreuses.

Le constructeur chinois ne compte pas laisser la concurrence seule sur le terrain des montres connectées et présente sa ZTE BlueWatch. Elle est équipée d’un écran 1,26 pouce avec une résolution de 144 x 168 pixels. L’écran est de type e-ink pour une consommation d’énergie bien moins énergivore que l’OLED ou le LCD. La montre est compatible Bluetooth 3.0 et 4.0 et équipée d’un processeur ARM Cortex M3 et de 128 Mo de RAM. Enfin, la batterie fait 235 mAh, ce qui ne nous donne pas plus d’indications sur l’autonomie.

zte bluewatch

ZTE BlueWatch, une nouvelle smartwatch avec écran e-ink

Pour ce qui est des applications, cela devrait être assez complet avec le calendrier, l’alarme, l’heure, la météo, Facebook, Twitter, SMS, fonction appel, musique ou encore les emails. Le podomètre sera également de la partie pour mesurer votre activité physique. La possibilité de faire sonner son téléphone grâce à sa montre est également présente. Pas encore d’indication sur le prix et la date de sortie, mais on parle d’une disponibilité en Chine pour le printemps, et sûrement plus tard chez nous. Que pensez-vous de la montre et de la technologie d’écran utilisé pour prolonger l’autonomie ?

  • Écran : 1,26 pouce avec résolution 144 x 168 pixels
  • Processeur : ARM Cortex M3
  • RAM : 128 Mo
  • Batterie : 235 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0

Via

Réagissez à cet article !
  • Got

    128go de RAM! Ça c’est de la montre ! ^^

    • Gabriel Manceau

      Ce sont des Mo bien sur… 128 Go de RAM c’est pas indispensable dans une montre c’est clair ! ^^

  • ilyasovich

    A suivre de très près, si le prix n’est pas… astronomique, elle sera mienne!

  • Victor K-fa Guy

    Les spécs laissent présager une bonne autonomie :) Mais la Pebble Steel est carrément plus jolie :P (c’est mon avis ^^)

  • Julio G

    Quid de l’étanchéité ? (vais pas enlever la montre à chaque fois que je me lave les mains au taff) ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c38eaffb8fe538287b3d48dd1111307455555555555555555555555