Blackberry KEYone Black Edition : notre prise en main du smartphone qui a la classe

Date de dernière mise à jour : le 31 août 2017 à 22 h 29 min

Blackberry vient de dévoiler le Blackberry KEYone Black Edition à l’IFA de Berlin. Nous avons pu le prendre en main en avant-première. Nous vous proposons donc de le découvrir sous tous les angles.

blackberry keyone black edition hands on

Blackberry poursuit sa belle année 2017 avec un nouveau smartphone. Ou plutôt une nouvelle version de son haut de gamme, le Blackberry KEYone Black Edition. Pas de grand bouleversement dans le produit. La fiche technique affiche désormais 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM, soit un regain de puissance demandé par les fans.

Nous n’avons pas pu malheureusement lors de notre prise en main vérifier le gain de performances par rapport au KEYone lancé il y a quelques mois. Mais nous comparerons tout ceci très bientôt.

Blackberry KEYone Black Edition : un design très élégant

Le changement le plus visible se situe en fait au niveau du design. Le Blackberry KEYone classique est constitué d’une couche en aluminium gris/argent déjà très séduisant. Avec la version Black Edition, comme son nom l’indique, le KEYone enfile une jolie robe noire. Le résultat est vraiment très élégant.

Blackberry a fait le choix du noir mat ce qui confère au KEYone un aspect vraiment haut de gamme. Le clavier noir lui aussi se confond avec les lignes arrondies des bordures, bref c’est vraiment très joli.

Tout dans ce Blackberry KEYone nous rappelle les plus belles années de Blackberry avec des modèles comme le Bold 9000 ou le Bold 9900, de grands classiques. On prend plaisir à le manipuler et à utiliser le clavier physique. Des sensations perdues depuis l’apparition des claviers virtuels.

Seul petit bémol, les bordures de ce KEYone Black Edition marquent facilement les traces de doigts. Mais il ne s’agit que des bordures, ce n’est donc pas spécialement choquant. En main, le KEYone est toujours aussi agréable puisqu’il est assez lourd pour paraître robuste mais pas trop pour pouvoir être utilisé avec un grand confort.

Vous l’aurez compris, ce Blackberry KEYone Black Edition est une petite remise à niveau du modèle sorti il y a quelques mois. Et cette nouvelle version semble clairement inspirée des grands classiques de Blackberry. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour rappel, le Blackberry KEYone Black Edition sera disponible mi-septembre pour un prix de 649 euros. On vous laisse découvrir tout ceci en images.

blackberry black edition prise en main

blackberry keyone black edition prix

blackberry black edition hands on design

blakcberry black edition date sortie

blackberry keyone black edition hands on
Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    3 pauvres images d’un téléphone même pas allumé, un artik.
    Clap clap clap clap

    • Oberkampfer

      Il est allumé sur la première photo espèce de crétin.

      • proute

        Mdrrrrrrrr celle la est violente ^^

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        C’est flagrant: https://uploads.disquscdn.com/images/2c72e7b7e32e0e6f63b5fa7f3a3aa4b23d5fab8f45da555f2dc2d8bf2237f13a.jpg

        Si tu as d’autre remarques de mongolien, je t’en prie, vas-y.

        • Oberkampfer

          https://uploads.disquscdn.com/images/08edb3f6ac2b54baba2566d88be3817dca38d60d0b132cf80ccef0279247c038.jpg

          Et Ça c’est éteint gogol ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est la première, abruti?

        • Oberkampfer

          Et n’y reviens plus, raclure de bidet. I Own You

  • Sk. Stef

    y’avait plus de batterie ^^

  • Mid

    “choquand”… De pire en pire les fautes, et de plus en plus fréquente. Pas un arti cle sans faute, et aucune considération de vos lecteurs. Vous ne prenez même pas la peine de corriger… Est-ce de la fierté ? Si oui, extrêmement mal placée.

    • Romain Vitt

      En effet elle était violente celle-là ^^ On a corrigé. Merci d’avoir signalé ;) Mais il ne faut s”énerver comme ça ^^

    • Henri Kasijo

      Il y a un espace dans ton texto à arti cle, Man! Considéré comme faute d’orthographe ! Et ne manque t-il pas de s à ‘fréquente’ ? Des fois que…

  • DULOz

    Bonjour quelqu’un a-t-il déjà vu le Keyone dans un magasin en France en dehors de Paris? (Je parle évidemment de la version Silver). j’étais à Marseille chez Orange et le vendeur me baragouinait des excuses moyennes pour expliquer son absence physique. Je trouve que rien n’a changé au sujet des Blackberry chez les opérateurs. Aucune prise de risque. Ça leur coûte tellement d’en mettre quelque uns en stock pour les curieux?
    Pour revenir au sujet, cette Edition Noire donne une impression d’avoir quelque chose de rassurant dans les mains. Sobre, efficace, sans cinéma, puissant. Très tentant.

    • tounsi13003

      A Boulanger il est dispo je crois

  • Tink

    On doit pas avoir la même définition de l’élégance…

  • Mon BB Sylver est plus beau …..?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
69ef5828d5a42cc1c1eff094b58bd096aaaaaaaaaaaaaaa