Bitcoin : Elon Musk, le patron de Tesla, inventeur de la crypto-monnaie ?

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 15 min

Elon Musk, le patron de Tesla, est-il l’inventeur du Bitcoin ? Voici une étrange théorie qui agite actuellement la toile. La paternité de la crypto-monnaie lui revient de droit d’après des informations divulguées par un ancien collaborateur de Space X. Le célèbre personnage a visiblement toutes les qualités requises, après tout, pour en être à l’origine. Une étonnante révélation pour ce dernier qui a déjà un très beau palmarès à son actif.

elon musk tesla bitcoin

Satoshi Nakamoto, ce nom ne vous dis peut être rien, c’est une sorte de pseudo utilisé pour désigner le véritable créateur et inventeur du Bitcoin. Personne ne connaît sa véritable identité et beaucoup se pose la question, qui est-ce en réalité ? D’après un ancien de Space X, le créateur de la crypto-monnaie la plus célèbre au monde qui cause parfois du tors à nos smartphones est tout simplement l’ingénieux et célèbre patron de Tesla, Elon Musk.

Bitcoin : Elon Musk est-il l’inventeur de la crypto-monnaie ?

Sahil Gupta, étudiant en informatique, a déjà fait un séjour chez Space X en 2015. Celui-ci semble convaincu qu’Elon Musk est le génie à l’origine de la création du Bitcoin. C’est du moins ce qu’il affirme avec une certaine argumentation sur Medium. Il a les connaissances techniques requises, sans oublier son goût pour révolutionner le monde. Nous l’avons notamment observé avec Paypal dont il a été l’une des têtes pensantes, les fusées réutilisables de Space X, les voitures autonomes de Tesla ou encore son idée de train très rapide tel que l’Hyperloop. Alors pourquoi pas le secteur financier avec le Bitcoin ?

Toutefois, l’étudiant n’apporte aucune véritable preuve de ce qu’il avance. Et imagine qu’Elon Musk aurait pu créer le Bitcoin à lors d’une période difficile pour lui, en 2008 lors de la crise. Sauf que le patron de Tesla et de Space X ne possède pas de Bitcoin, pourtant cela n’a pas l’air de refroidir les ardeurs de Sahil Gupta qui reste camper sur ses positions. Satoshi Nakamoto restera probablement encore longtemps un pseudo utilisé pour désigner le créateur de la crypto-monnaie. Il y a déjà eu de nombreuses fausses pistes par le passé, et le cas Elon Musk en est certainement une de plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…