Bitcoin : Elon Musk, le patron de Tesla, inventeur de la crypto-monnaie ?

 

Elon Musk, le patron de Tesla, est-il l’inventeur du Bitcoin ? Voici une étrange théorie qui agite actuellement la toile. La paternité de la crypto-monnaie lui revient de droit d’après des informations divulguées par un ancien collaborateur de Space X. Le célèbre personnage a visiblement toutes les qualités requises, après tout, pour en être à l’origine. Une étonnante révélation pour ce dernier qui a déjà un très beau palmarès à son actif.

elon musk tesla bitcoin

Satoshi Nakamoto, ce nom ne vous dis peut être rien, c’est une sorte de pseudo utilisé pour désigner le véritable créateur et inventeur du Bitcoin. Personne ne connaît sa véritable identité et beaucoup se pose la question, qui est-ce en réalité ? D’après un ancien de Space X, le créateur de la crypto-monnaie la plus célèbre au monde qui cause parfois du tors à nos smartphones est tout simplement l’ingénieux et célèbre patron de Tesla, Elon Musk.

Bitcoin : Elon Musk est-il l'inventeur de la crypto-monnaie ?

Sahil Gupta, étudiant en informatique, a déjà fait un séjour chez Space X en 2015. Celui-ci semble convaincu qu’Elon Musk est le génie à l’origine de la création du Bitcoin. C’est du moins ce qu’il affirme avec une certaine argumentation sur Medium. Il a les connaissances techniques requises, sans oublier son goût pour révolutionner le monde. Nous l’avons notamment observé avec Paypal dont il a été l’une des têtes pensantes, les fusées réutilisables de Space X, les voitures autonomes de Tesla ou encore son idée de train très rapide tel que l’Hyperloop. Alors pourquoi pas le secteur financier avec le Bitcoin ?

Toutefois, l’étudiant n’apporte aucune véritable preuve de ce qu’il avance. Et imagine qu'Elon Musk aurait pu créer le Bitcoin à lors d'une période difficile pour lui, en 2008 lors de la crise. Sauf que le patron de Tesla et de Space X ne possède pas de Bitcoin, pourtant cela n’a pas l’air de refroidir les ardeurs de Sahil Gupta qui reste camper sur ses positions. Satoshi Nakamoto restera probablement encore longtemps un pseudo utilisé pour désigner le créateur de la crypto-monnaie. Il y a déjà eu de nombreuses fausses pistes par le passé, et le cas Elon Musk en est certainement une de plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….