Bendgate : le Sony Xperia Z5 Premium plierait aussi facilement que l’iPhone 6 Plus

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 48 min

Le Sony Xperia Z5 Premium a su se faire remarquer lors de son arrivée, et pour cause puisqu’il s’agit du premier smartphone au monde avec écran 4K. Malheureusement, il n’a pas que des qualités et semble résister très difficilement à la torture, comme le prouve un nouveau crash test vidéo.

Sony Xperia Z5 Premium crash test

Après avoir torturé (ou plutôt massacré!) le Nexus 6P à deux reprises, JerryRigsEverything s’en prend aujourd’hui au Sony Xperia Z5 Premium, smartphone le plus haut de gamme du constructeur japonais. Comme d’habitude, le test s’articule en trois étapes. La première consiste à rayer le téléphone à l’aide de différents outils, la seconde à tenter de brûler l’écran à l’aide de la flamme d’un briquet et la troisième à le plier de toutes ses forces jusqu’à ce qu’il cède.

Comme vous pourrez le voir, l’écran du téléphone sera assez difficile à rayer, en revanche, on ne pourra pas en dire autant de la vitre qui recouvre le capteur photo. Dommage quand on sait que la série Xperia Z5 propose le meilleur capteur photo du marché.

Le YouTuber va ensuite tenter de brûler l’écran du téléphone à l’aide de son briquet. Une grosse tâche noire avec un rond blanc au milieu va alors rapidement apparaître. Elle s’estompera ensuite au bout de quelques secondes mais pas le rond blanc. Mais passons maintenant à l’étape suivante, celle-du test de pliage.

Comme vous pourrez l’observer, le châssis du téléphone va plier très rapidement et le bouton Power va même se désolidariser partiellement du châssis, tout comme le cache qui abrite la carte SIM et le slot SD. L’appareil a-t-il été fragilisé par les précédents mauvais traitements qu’il a subi ? Ça reste une éventualité.

Toutefois, contrairement au Nexus 6P qui se cassait totalement, le Z5 Premium va continuer à fonctionner. L’écran ne se brisera même pas à l’issue du test, bien qu’il se détache, lui aussi, du châssis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…