Bendgate : le Sony Xperia Z5 Premium plierait aussi facilement que l’iPhone 6 Plus

Le Sony Xperia Z5 Premium a su se faire remarquer lors de son arrivée, et pour cause puisqu’il s’agit du premier smartphone au monde avec écran 4K. Malheureusement, il n’a pas que des qualités et semble résister très difficilement à la torture, comme le prouve un nouveau crash test vidéo.

Après avoir torturé (ou plutôt massacré!) le Nexus 6P à deux reprises, JerryRigsEverything s’en prend aujourd’hui au Sony Xperia Z5 Premium, smartphone le plus haut de gamme du constructeur japonais. Comme d’habitude, le test s’articule en trois étapes. La première consiste à rayer le téléphone à l’aide de différents outils, la seconde à tenter de brûler l’écran à l’aide de la flamme d’un briquet et la troisième à le plier de toutes ses forces jusqu’à ce qu’il cède.

Comme vous pourrez le voir, l’écran du téléphone sera assez difficile à rayer, en revanche, on ne pourra pas en dire autant de la vitre qui recouvre le capteur photo. Dommage quand on sait que la série Xperia Z5 propose le meilleur capteur photo du marché.

Le YouTuber va ensuite tenter de brûler l’écran du téléphone à l’aide de son briquet. Une grosse tâche noire avec un rond blanc au milieu va alors rapidement apparaître. Elle s’estompera ensuite au bout de quelques secondes mais pas le rond blanc. Mais passons maintenant à l’étape suivante, celle-du test de pliage.

Comme vous pourrez l’observer, le châssis du téléphone va plier très rapidement et le bouton Power va même se désolidariser partiellement du châssis, tout comme le cache qui abrite la carte SIM et le slot SD. L’appareil a-t-il été fragilisé par les précédents mauvais traitements qu’il a subi ? Ça reste une éventualité.

Toutefois, contrairement au Nexus 6P qui se cassait totalement, le Z5 Premium va continuer à fonctionner. L’écran ne se brisera même pas à l’issue du test, bien qu’il se détache, lui aussi, du châssis.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Breck

    Aaaaahhhhh un test àlakon, ça faisait longtemps !

  • Ophi

    depuis quelques années maintenant les HDG sont presque tous résistant au rayures, quant au testes de pliage, c’est sans aucun intérêt, pour plier son smartphone à 600+€ faut le vouloir, bientot ils vont les mettre sur des enclumes et taper avec une masse dessus pour voir si le tel s’aplatit…

    • Atlas

      Il y en aura toujours pour se plaindre.

    • Barolh MISSIE

      Tu as bien raison…personne ne va s’amuser à détruire son smartphone acheté si cher…

  • Martin Dallaire

    Bizarrement, l’iphone 6 plus ne plie pas aussi facilement qu’on tente de nous faire croire…

    • Flo

      ils se sont plantés lol c’est l’iphone 6 pas le 6S, nouvel alliage aluminium 7000 dessus il est impossible de le tordre

      • Appledroid

        Presque impossible

        • Flo

          oui c’est sur qu’en y allant avec une machine il pourrait se tordre, mais tout ceux qui ont essayés à la main n’y sont pas arrivés ;)

  • Michael

    ça ressemble surtout à un bon gros fake, le gars plie la vitre à plus de 70° sans la casser? La dalle LCD ne casse pas non plus? A ce degré de pliage, la carte mère n’est pas pétée en deux ? (le téléphone marche encore) WTF?

  • Pilou

    On peut arrêter de faire de la pub à ces gogols sur youtube qui buzzent en pliant des smartphones ?
    Merci d’avance. Un peu de journalisme de qualité de ferait pas de mal dans ce monde de news putassieres.

    • Russell Edgington II

      Lol les smartphones qui sont vendus 700-800e doivent être un MINIMUM solide sinon le prix est injustifié ;)

  • droide

    Entre autre, le Z5 premium se veut être « tape à l’œil » et donc cher, mais il n’est vraiment pas résistant. Le pire c’est que tout le téléphone est « cheap » en matière d’assemblage et même les matériaux sont très sensibles aux rayures et à la casse ! 800€ pour ça non merci !…

    • Antho Pierron

      TU vas me dire que tes aussi abruti que le mec à cramer et tordre ton téléphone comme ça ??? Puis t’as eu un Xperia Z5 pour parler assemblage ou tu te fou de la gueule du monde ??

    • Atlas

      Ce n’est pas vrai. Les marques de téléphones tentent d’utiliser de l’alu plus résistant, du verre renforcé et, dans certains cas, du saphir pour ne pas avoir de rayures.

    • Barolh MISSIE

      Très faux pour l’avoir eu en main sa qualité d’assemblage est très bonne et tu as bien vu que l’écran résistait très bien aux rayures…pour le reste à quoi bon se torturer à plier son smartphone si cher payé

  • ouiss-ks

    Est ce que c le même mec qui a plié le Nexus 6P après l’avoir fragilisé avec un autre crashtest pour prouver qu’il se pliait facilement ?

  • Olivier Kirjastonhoitaja

    C’est une nouvelle vidéo de Daesh, ou quoi ? Je ne ferais jamais ça. Never

  • Teddy Jacquemont

    Ça me fait bien rire ce test… Soit disant le Nexus 6P pliait aussi… Et j’ai le Nexus 6P et j’ai pas réussi à le plier… C’est encore un frustré du bengate qui fait une vidéo…