Bendgate : le Sony Xperia Z5 Premium plierait aussi facilement que l’iPhone 6 Plus

 

Le Sony Xperia Z5 Premium a su se faire remarquer lors de son arrivée, et pour cause puisqu'il s'agit du premier smartphone au monde avec écran 4K. Malheureusement, il n'a pas que des qualités et semble résister très difficilement à la torture, comme le prouve un nouveau crash test vidéo.

Sony Xperia Z5 Premium crash test

Après avoir torturé (ou plutôt massacré!) le Nexus 6P à deux reprises, JerryRigsEverything s'en prend aujourd'hui au Sony Xperia Z5 Premium, smartphone le plus haut de gamme du constructeur japonais. Comme d'habitude, le test s'articule en trois étapes. La première consiste à rayer le téléphone à l'aide de différents outils, la seconde à tenter de brûler l'écran à l'aide de la flamme d'un briquet et la troisième à le plier de toutes ses forces jusqu'à ce qu'il cède.

Comme vous pourrez le voir, l'écran du téléphone sera assez difficile à rayer, en revanche, on ne pourra pas en dire autant de la vitre qui recouvre le capteur photo. Dommage quand on sait que la série Xperia Z5 propose le meilleur capteur photo du marché.

Le YouTuber va ensuite tenter de brûler l'écran du téléphone à l'aide de son briquet. Une grosse tâche noire avec un rond blanc au milieu va alors rapidement apparaître. Elle s'estompera ensuite au bout de quelques secondes mais pas le rond blanc. Mais passons maintenant à l'étape suivante, celle-du test de pliage.

Comme vous pourrez l'observer, le châssis du téléphone va plier très rapidement et le bouton Power va même se désolidariser partiellement du châssis, tout comme le cache qui abrite la carte SIM et le slot SD. L'appareil a-t-il été fragilisé par les précédents mauvais traitements qu'il a subi ? Ça reste une éventualité.

Toutefois, contrairement au Nexus 6P qui se cassait totalement, le Z5 Premium va continuer à fonctionner. L'écran ne se brisera même pas à l'issue du test, bien qu'il se détache, lui aussi, du châssis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…