Bendgate : l’iPad Air 2 est aussi pliable que l’iPhone 6 ! [Vidéo]

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 33 min

Des vidéos sont parues sur le web, testant la rigidité de l’iPad Air 2, au lendemain du bendgate ayant entouré la sortie de l’iPhone 6. Le compte rendu est simple. L’iPad Air 2 est aussi « bendable » que le smartphone.

bendgate ipad air 2 plie

Personne n’ignore le bruit qu’a fait la torsion possible de l’iPhone 6. Un bruit pas toujours honnête et pour beaucoup lié au fait que le phénomène concernait Apple, le HTC One M8 ayant révélé être plus fragile encore, sans faire le buzz pour autant.

Tout cela n’a pas empeché les interessés de réagir, puis qu’Apple avait du dévoiler ses tests de résistance pour calmer un peu le web, le geste du géant ayant souligné au passage que ce fameux bendgate prenait de sales proportions.

Ainsi, lorsque Apple a fait l’annonce de son iPad Air 2, il y a une dizaine de jours, présentant notamment avec fierté la finesse de ce dernier de 6,1 mm, un mot a sonné dans les cerveaux rieurs de la communauté tech : bendgate. Il ne s’en fallait pas plus pour que des illuminés se lancent dans quelques exercices d’origami avec leur iPad Air 2 fraichement acheté.

Ainsi, une première vidéo est parue il y a quelques jours, dans laquelle un premier agité tentait, déployant apparemment la totalité de sa force, au regard des tremblements fébriles accompagnant l’action, de plier l’iPad, sans succès. Les commentaires du bonhomme transpirant à grosse goute après cet effort laissaient alors entendre que son incapacité à tordre l’appareil était due à une conception.

Tout aurait été simple pour Apple si les chose s’étaient arrêtées là, sauf qu’une deuxième vidéo montrant de tout autres résultats est apparue quelques heures plus tard. Non seulement l’iPad Air 2 a été plié, mais il l’a été radicalement, verre craquelé à l’appui, et toujours à mains nues.

Plusieurs hypothèses s’offrent à nous. La première, c’est que le sens dans lequel on essaye de plier l’iPad change l’issue de la tentative. Ainsi, dans la première vidéo, l’auteur fait pression avec ses pouces sur l’arrière de l’iPad tandis que dans la deuxième, c’est sur l’écran que la pression est faite. Moralité, quand vous pliez votre iPad, pensez à mettre les pouces du bon côté.

L’autre hypothèse serait qu’Apple ait envoyé cet acteur dont le talent incroyable aura su nous faire croire qu’il forçait comme un beau diable, les tremblement étant en fait simulés. Apple aurait alors fait ça pour passer l’envie à d’autres internautes d’essayer. Nous sommes ici dans la thèse complotiste, et en général ces thèses sont ridicules.

Enfin, il est possible qu’une différence de force colossale existe entre les deux auteurs de ces vidéos, auquel cas celui de la première a du regarder la deuxième avec un pincement au coeur, s’accrochant à l’idée qu’à défaut de muscles, il lui restait toujours un iPad (ou Paris, pour ceux à qui la référence parle).

Quoi qu’il en soit, rappelons que bien que les images nous amusent car nous restons de grands enfants qui, en souvenir de la destruction de nos tours de Kappla, aimons voir de belles choses détruites, il n’en reste pas moins vrai que l’iPad Air 2 ne sera jamais dans une poche et n’a strictement aucune raison de subir des forces de la nature et la puissance de celles vues ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…