Bendgate : l’iPad Air 2 est aussi pliable que l’iPhone 6 ! [Vidéo]

 

Des vidéos sont parues sur le web, testant la rigidité de l’iPad Air 2, au lendemain du bendgate ayant entouré la sortie de l’iPhone 6. Le compte rendu est simple. L’iPad Air 2 est aussi « bendable » que le smartphone.

bendgate ipad air 2 plie

Personne n'ignore le bruit qu'a fait la torsion possible de l'iPhone 6. Un bruit pas toujours honnête et pour beaucoup lié au fait que le phénomène concernait Apple, le HTC One M8 ayant révélé être plus fragile encore, sans faire le buzz pour autant.

Tout cela n'a pas empeché les interessés de réagir, puis qu'Apple avait du dévoiler ses tests de résistance pour calmer un peu le web, le geste du géant ayant souligné au passage que ce fameux bendgate prenait de sales proportions.

Ainsi, lorsque Apple a fait l’annonce de son iPad Air 2, il y a une dizaine de jours, présentant notamment avec fierté la finesse de ce dernier de 6,1 mm, un mot a sonné dans les cerveaux rieurs de la communauté tech : bendgate. Il ne s’en fallait pas plus pour que des illuminés se lancent dans quelques exercices d’origami avec leur iPad Air 2 fraichement acheté.

Ainsi, une première vidéo est parue il y a quelques jours, dans laquelle un premier agité tentait, déployant apparemment la totalité de sa force, au regard des tremblements fébriles accompagnant l’action, de plier l’iPad, sans succès. Les commentaires du bonhomme transpirant à grosse goute après cet effort laissaient alors entendre que son incapacité à tordre l’appareil était due à une conception.

https://www.youtube.com/watch?v=xvifCzuXnqs

Tout aurait été simple pour Apple si les chose s'étaient arrêtées là, sauf qu'une deuxième vidéo montrant de tout autres résultats est apparue quelques heures plus tard. Non seulement l’iPad Air 2 a été plié, mais il l’a été radicalement, verre craquelé à l’appui, et toujours à mains nues.

Plusieurs hypothèses s'offrent à nous. La première, c’est que le sens dans lequel on essaye de plier l’iPad change l’issue de la tentative. Ainsi, dans la première vidéo, l’auteur fait pression avec ses pouces sur l’arrière de l’iPad tandis que dans la deuxième, c’est sur l’écran que la pression est faite. Moralité, quand vous pliez votre iPad, pensez à mettre les pouces du bon côté.

L’autre hypothèse serait qu’Apple ait envoyé cet acteur dont le talent incroyable aura su nous faire croire qu’il forçait comme un beau diable, les tremblement étant en fait simulés. Apple aurait alors fait ça pour passer l’envie à d’autres internautes d’essayer. Nous sommes ici dans la thèse complotiste, et en général ces thèses sont ridicules.

Enfin, il est possible qu'une différence de force colossale existe entre les deux auteurs de ces vidéos, auquel cas celui de la première a du regarder la deuxième avec un pincement au coeur, s’accrochant à l’idée qu’à défaut de muscles, il lui restait toujours un iPad (ou Paris, pour ceux à qui la référence parle).

Quoi qu’il en soit, rappelons que bien que les images nous amusent car nous restons de grands enfants qui, en souvenir de la destruction de nos tours de Kappla, aimons voir de belles choses détruites, il n’en reste pas moins vrai que l’iPad Air 2 ne sera jamais dans une poche et n’a strictement aucune raison de subir des forces de la nature et la puissance de celles vues ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ipad air 2020 moins cher écran 2020
    iPad mini 6 : Apple miserait sur le SoC A15 des iPhone 13 et un port USB-C

    L’iPad mini 6 continue de se dévoiler. D’après une nouvelle fuite, la tablette d’Apple serait alimentée par le SoC A15 Bionic, le même chipset que les nouveaux iPhone 13. Outre son design moderne qui s’inspire des iPad Air, l’ardoise tactile…

  • ipad mini 5
    iPad mini : Apple va enfin moderniser le design de la tablette

    Apple s’apprête enfin à moderniser le design de l’iPad mini. En automne 2021, le géant de Cupertino annoncerait une sixième génération de tablettes bien différente des précédentes. Cet iPad mini 6 serait très proche des derniers iPad Air. Apple abandonnerait…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple reporterait la sortie du premier iPad avec écran OLED à 2023

    Apple aurait décidé de reporter le lancement du premier iPad avec écran OLED à 2023. D’après les informations de Display Supply Chain Consultants (DSCC), la tablette serait construite autour d’une dalle tactile OLED de 10,9 pouces. En parallèle, la fuite…

  • ipad pro m1
    iPad 2022 : 30% d’autonomie et 15% de performances en plus grâce un SoC 3 nm

    Une nouvelle fuite affirme qu’Apple sera l’un des deux premiers à bénéficier de la gravure en 3 nm chez TSMC. Selon le fondeur taïwanais, cette finesse de gravure améliore les performances d’un processeur jusqu’à 15% réduit la consommation d’énergie jusqu’à…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : bientôt des iPad avec des écrans encore plus grands ?

    Apple étudiait la possibilité d’équiper ses futurs iPad d’écrans plus grands, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Cependant, il faudrait attendre au moins quelques années avant qu’ils ne soient commercialisés. Dans la première édition de sa nouvelle lettre d’information…

  • ipad pro
    L’iPad Pro avec MagSafe et dos en verre arrive en 2022, un nouvel iPad Mini est prévu cet année

    Apple devrait lancer un iPad Pro avec technologie MagSafe et dos en verre dès 2022. Mais avant cela, Apple aurait prévu de lancer un nouvel iPad Mini avec un design inédit. On apprend par ailleurs que Apple n’a pas encore…

  • Capture
    iPad Mini : la nouvelle version pourrait abandonner le bouton Home

    Apple serait en train de plancher sur une nouvelle version de l’iPad Mini, selon Bloomberg. Une grosse mise à jour au niveau du design serait au programme et la tablette verrait son bouton Home disparaître sur sa façade. Apple préparerait-il…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : les premiers iPad avec un écran OLED arriveraient en 2022

    Apple prévoirait d’améliorer significativement l’écran des iPad l’année prochaine, puisque ceux-ci pourraient être dotés de panneaux OLED, comme le rapportent nos confères Coréens d’ETNews. Ils remplaceraient les écrans LCD actuels. Le rapport, qui cite des sources industrielles, affirme qu’Apple utilisera…

  • ipad pro 2021
    iPad Pro : la pénurie d’écrans mini-LED cause des retards de livraison de plusieurs mois

    L’iPad Pro 2021 va finalement arriver plus tard que prévu. À quelques jours de son lancement officiel, un rapport indique qu’Apple subit de plein fouet la pénurie de composants, notamment au niveau de l’écran mini-LED de la tablette. Certains utilisateurs ayant…

  • ipad mini 5
    Apple lancerait un nouvel iPad mini d’ici fin 2021

    Apple souhaiterait lancer un nouvel iPad mini sur le marché d’ici la fin de l’année 2021. D’après les informations d’un analyste réputé, le géant de Cupertino prépare en effet l’arrivée d’une nouvelle tablette petit format avec un écran de 9…