Bendgate : l’iPad Air 2 est aussi pliable que l’iPhone 6 ! [Vidéo]

 

Des vidéos sont parues sur le web, testant la rigidité de l’iPad Air 2, au lendemain du bendgate ayant entouré la sortie de l’iPhone 6. Le compte rendu est simple. L’iPad Air 2 est aussi « bendable » que le smartphone.

bendgate ipad air 2 plie

Personne n'ignore le bruit qu'a fait la torsion possible de l'iPhone 6. Un bruit pas toujours honnête et pour beaucoup lié au fait que le phénomène concernait Apple, le HTC One M8 ayant révélé être plus fragile encore, sans faire le buzz pour autant.

Tout cela n'a pas empeché les interessés de réagir, puis qu'Apple avait du dévoiler ses tests de résistance pour calmer un peu le web, le geste du géant ayant souligné au passage que ce fameux bendgate prenait de sales proportions.

Ainsi, lorsque Apple a fait l’annonce de son iPad Air 2, il y a une dizaine de jours, présentant notamment avec fierté la finesse de ce dernier de 6,1 mm, un mot a sonné dans les cerveaux rieurs de la communauté tech : bendgate. Il ne s’en fallait pas plus pour que des illuminés se lancent dans quelques exercices d’origami avec leur iPad Air 2 fraichement acheté.

Ainsi, une première vidéo est parue il y a quelques jours, dans laquelle un premier agité tentait, déployant apparemment la totalité de sa force, au regard des tremblements fébriles accompagnant l’action, de plier l’iPad, sans succès. Les commentaires du bonhomme transpirant à grosse goute après cet effort laissaient alors entendre que son incapacité à tordre l’appareil était due à une conception.

https://www.youtube.com/watch?v=xvifCzuXnqs

Tout aurait été simple pour Apple si les chose s'étaient arrêtées là, sauf qu'une deuxième vidéo montrant de tout autres résultats est apparue quelques heures plus tard. Non seulement l’iPad Air 2 a été plié, mais il l’a été radicalement, verre craquelé à l’appui, et toujours à mains nues.

Plusieurs hypothèses s'offrent à nous. La première, c’est que le sens dans lequel on essaye de plier l’iPad change l’issue de la tentative. Ainsi, dans la première vidéo, l’auteur fait pression avec ses pouces sur l’arrière de l’iPad tandis que dans la deuxième, c’est sur l’écran que la pression est faite. Moralité, quand vous pliez votre iPad, pensez à mettre les pouces du bon côté.

L’autre hypothèse serait qu’Apple ait envoyé cet acteur dont le talent incroyable aura su nous faire croire qu’il forçait comme un beau diable, les tremblement étant en fait simulés. Apple aurait alors fait ça pour passer l’envie à d’autres internautes d’essayer. Nous sommes ici dans la thèse complotiste, et en général ces thèses sont ridicules.

Enfin, il est possible qu'une différence de force colossale existe entre les deux auteurs de ces vidéos, auquel cas celui de la première a du regarder la deuxième avec un pincement au coeur, s’accrochant à l’idée qu’à défaut de muscles, il lui restait toujours un iPad (ou Paris, pour ceux à qui la référence parle).

Quoi qu’il en soit, rappelons que bien que les images nous amusent car nous restons de grands enfants qui, en souvenir de la destruction de nos tours de Kappla, aimons voir de belles choses détruites, il n’en reste pas moins vrai que l’iPad Air 2 ne sera jamais dans une poche et n’a strictement aucune raison de subir des forces de la nature et la puissance de celles vues ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ipad pro tablette 5g
    iPad Pro : Apple fait face à une pénurie d’écrans Mini-LED

    Apple rencontre des soucis de production avec l’écran Mini-LED des iPad Pro. D’après les informations obtenues par Bloomberg, le géant de Cupertino devrait malgré tout lancer sa nouvelle tablette haut de gamme dans le courant du mois d’avril 2021. Néanmoins,…

  • microsoft pub surface pro vs ipad pro
    Microsoft explique que l’iPad Pro est une grosse arnaque dans sa dernière publicité

    Microsoft a sorti une nouvelle pub comparant la Surface Pro 7 à un produit Apple. Cette fois, c’est l’iPad Pro qui s’y colle et en prend pour son grade. Prix, connectique, poids… Rien n’échappe au constructeur pour vanter les mérites de…

  • ipad pro tablette 5g
    iPad, MacBook : la pénurie de puces retarde la production d’appareils Apple

    La pénurie de puces n’épargne pas Apple. Comme Samsung, Realme, Xiaomi ou Sony, le géant de Cupertino est à court de plusieurs composants indispensables à la fabrication de ses appareils. La production de MacBook et d’iPad tournerait d’ailleurs au ralenti.  La généralisation…

  • apple ipad charge incendie
    L’iPad prend feu et brûle sa maison, il porte plainte contre Apple

    Le propriétaire d’une maison en Pennsylvanie a été victime d’un incendie causé par un iPad qui a surchauffé lors d’un cycle de charge. L’assurance estime le montant des dégâts à 142 000 dollars. Une plainte a été déposée contre Apple…

  • ipad pro
    L’iPad Pro 5G serait aussi puissant que les Mac M1

    Les prochains iPad Pro devraient être aussi puissants que les Mac M1. Des références dans le code de iOS 14.5 montrent en effet que la prochaine puce A14X est liée au même nom de code que celui utilisé par Apple…

  • ipad pro 2021
    Apple lancerait un iPad Pro 5G en avril 2021

    Plusieurs sources anticipent en plus de futures autres mises à jour de la gamme iPad de nouveaux iPad Pro compatibles 5G. La fenêtre de lancement serait fixée au mois d’avril ce qui pourrait indiquer que ce nouvel iPad sera au…

  • iPadd
    Apple annoncerait un iPad Air OLED et un MacBook Air Mini LED en 2022

    Apple annoncerait le premier iPad Air avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. La firme de Cupertino commercialiserait aussi le premier MacBook Air avec un écran Mini LED. C’est en tout cas ce que suggère Ming-Chi Kuo, célèbre…

  • ipad pro tablette 5g
    Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

    Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

  • ipad pro design
    iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

    L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

  • ipad pro 02
    L’iPad Pro avec écran mini-led révolutionnaire pourrait arriver dès mars

    Apple pourrait-il démarrer l’ère de ses produits à écrans mini-Leds avec l’iPad Pro de 12,9 pouces ? C’est en tout cas ce que présage le site japonais Mac Otakara, qui s’appuie sur plusieurs sources. Il affirme qu’Apple présenterait sa nouvelle…