Bendgate : le Nexus 6P se plie plus facilement que l’iPhone 6 Plus, c’est confirmé

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 19 min

Il y a quelques jours une vidéo montrant le Nexus 6P se plier juste par la force des mains était mise en ligne. A la suite de cette publication beaucoup d’observateurs ont crié au trucage. Qu’à cela ne tienne, le Youtuber a remis ça avec un autre Nexus 6P flambant neuf à peine sorti de sa boîte. C’est confirmé, il se plie plus facilement que l’iPhone 6 Plus.

nexus 6p bendgate

La semaine dernière, un Youtuber spécialiste des tests publiait une vidéo dans laquelle il malmenait un Nexus 6P noir. Il menait plusieurs expériences pour vérifier la solidité de l’appareil comme notamment mettre des coups de cutter sur l’écran. Oui il y en a qui s’amusent bien.

Après cette première expérience, il a effectué un autre test pour vérifier si le smartphone se pliait. A la force des mains il a réussi à brisé en deux le Nexus 6P. Oui mais voilà, tout le monde n’y a pas cru.

Certains observateurs ont en effet accusé le Youtuber d’avoir truqué sa vidéo. Pour certains il ne s’agissait tout simplement pas d’un Nexus 6P mais d’un éventuel prototype absolument pas finalisé. D’autres ont expliqué que les coups de cutter mis préalablement avaient probablement fragilisé le smartphone (ce qui est fort probable).

Mais voilà qu’aujourd’hui, le même Youtuber a souhaité mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Il a publié une seconde vidéo sur laquelle il démontre que le Nexus 6P se plie bien plus facilement qu’un iPhone 6 Plus, par la simple force des mains.

Pour qu’il n’y ait plus aucune ambiguïté, il a commandé un nouveau smartphone tout neuf. Il déballe l’appareil face à la caméra. Il n’y a aucun doute, c’est bien un produit neuf qu’il sort de la boîte.

Après un rapide tour du propriétaire pour bien montrer qu’il s’agit d’un Nexus 6P neuf, il prend l’appareil à deux mains et le brise à nouveau en deux, au même endroit que le modèle précédent. Il compare d’ailleurs les deux modèles à la fin de sa vidéo. Cette fois-ci il n’y a plus de doute possible. Allez on vous laisse admirer ces images qui pourront heurter la sensibilité de certains.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !