Nexus 6P vs iPhone 6S : une vidéo nous dit qui est le plus rapide

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 32 min

Le Nexus 6P et l’iPhone 6S sont des deux porte-étendards d’Android et d’iOS. Aujourd’hui, un test vidéo nous dit qui est le plus rapide des deux.

Le Nexus 6P et l’iPhone 6S proposent des configurations bien différentes. Un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM LPDDR4 pour le premier et une puce dual core Apple A9 avec 2 Go de RAM LPDDR4 pour le second. Comme l’expérience nous l’a déjà prouvé, l’iPhone n’a pas besoin de huit cœurs et de 3 Go de RAM pour faire tourner iOS, mais si on s’amusait à comparer les deux ? C’est en tout cas ce qu’a voulu faire l’auteur de cette vidéo.

nexus-6P iphone-6

Comme c’est l’habitude lors de ce genre de test, une série d’applications sont lancées les unes à la suite des autres sur les deux téléphone qui viennent d’être redémarrés, le tout avec le chronomètre en route, de façon à vérifier qui effectue les tâches demandées le plus rapidement. En général l’un prend l’avantage sur l’autre mais pas toujours.

On aurait pu s’attendre à voir une différence entre les deux, toutefois, l’écart reste négligeable avec un temps total de 54,20 secondes pour le Nexus 6P et 54,88 secondes pour l’iPhone 6S, autrement dit, à peine quelques dixièmes de seconde de différence. On pourrait presque les déclarer ex-æquo. Un résultat assez encourageant pour l’un comme pour l’autre puisqu’il s’agit justement des deux smartphones phares de cette fin d’année.

Au cœur du Nexus 6P le Snapdragon 810 semble donner le meilleur de lui même. D’après les premiers tests, il n’affiche pas le moindre problème de surchauffe au sein du dernier Google Phone. La preuve que Huawei a fait du bon boulot. Quant à l’iPhone 6S qui se vante de battre tous les records de ventes, il se défend plutôt bien également.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…