Le démontage iFixit du Nexus 6P lui vaut une très mauvaise note de réparabilité

Le Nexus 6P vient de subir la traditionnelle épreuve du démontage iFixit. Un démontage à l'issue duquel il aura obtenu une très mauvaise note de réparabilité de 2/10.

Si le démontage du Nexus 5X lui avait permis d'obtenir une assez bonne note de réparabilité, ce ne sera pas le cas de son homologue de 5,7 pouces. Après avoir désassemblé le Nexus 6P, le site américain s'est montré nettement moine enthousiaste. Il faut dire qu'ils ont été dérouté dès le départ car il est quasiment impossible d'ouvrir la coque du téléphone sans l'endommager. A partir de là, à moins d'être un pro, toute réparation maison semble déjà compromise.

  • A lire : revue des premiers tests des Nexus 5X et 6P par la presse US
demontage du nexus 6P
L'intérieur du téléphone.

Au dos du téléphone, les vis sont invisibles, il faudra donc retirer le petit capot en plastique qu'on retrouve sur le bas pour les voir apparaître. Il faudra toutefois un peu de chaleur et un outil adapté pour le retirer. Mis à part l'antenne NFC, les composants sont tous assemblés les uns aux autres. Une conception qui, d'après iFixit, n'est pas sans rappeler celle du HTC One M7, téléphone quasi-impossible à démonter.

Nexus 6P vis

La batterie est solidement collée et le port USB Type C soudé à l'un des circuits sur la portion où se cachent également les microphones, le vibreur et l'antenne 4G. En outre, pour accéder à l'appareil photo principal, il sera obligatoire de retirer la carte mère. On notera, en revanche, que le capteur photo sera assez facile à retirer et à déconnecter. Contrairement aux apparences et à celui du Nexus 5X, le lecteur d'empreintes digitales est de forme carrée, laissant ainsi supposer qu'il était originalement conçu pour les smartphones Huawei.

Du côté des composants, on retrouve un processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM LPDDR4 Micron et de 32 Go de mémoire flash eMMC 5.0 Samsung. Enfin, on notera qu'il est impossible d'accéder à l'écran sans retirer les autres composants et ça, c'est vraiment le gros point noir du Nexus 6P.

Nexus 6P demontage camera Nexus 6P demontage carte mere Nexus 6P demontage Nexus 6P batterie Nexus 6P demontage lecteur empreintes Nexus 6P demonte Nexus 6P RAM

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !