Le démontage iFixit du Nexus 6P lui vaut une très mauvaise note de réparabilité

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 21 min

Le Nexus 6P vient de subir la traditionnelle épreuve du démontage iFixit. Un démontage à l’issue duquel il aura obtenu une très mauvaise note de réparabilité de 2/10.

Si le démontage du Nexus 5X lui avait permis d’obtenir une assez bonne note de réparabilité, ce ne sera pas le cas de son homologue de 5,7 pouces. Après avoir désassemblé le Nexus 6P, le site américain s’est montré nettement moine enthousiaste. Il faut dire qu’ils ont été dérouté dès le départ car il est quasiment impossible d’ouvrir la coque du téléphone sans l’endommager. A partir de là, à moins d’être un pro, toute réparation maison semble déjà compromise.

demontage du nexus 6P
L’intérieur du téléphone.

Au dos du téléphone, les vis sont invisibles, il faudra donc retirer le petit capot en plastique qu’on retrouve sur le bas pour les voir apparaître. Il faudra toutefois un peu de chaleur et un outil adapté pour le retirer. Mis à part l’antenne NFC, les composants sont tous assemblés les uns aux autres. Une conception qui, d’après iFixit, n’est pas sans rappeler celle du HTC One M7, téléphone quasi-impossible à démonter.

Nexus 6P vis

La batterie est solidement collée et le port USB Type C soudé à l’un des circuits sur la portion où se cachent également les microphones, le vibreur et l’antenne 4G. En outre, pour accéder à l’appareil photo principal, il sera obligatoire de retirer la carte mère. On notera, en revanche, que le capteur photo sera assez facile à retirer et à déconnecter. Contrairement aux apparences et à celui du Nexus 5X, le lecteur d’empreintes digitales est de forme carrée, laissant ainsi supposer qu’il était originalement conçu pour les smartphones Huawei.

Du côté des composants, on retrouve un processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM LPDDR4 Micron et de 32 Go de mémoire flash eMMC 5.0 Samsung. Enfin, on notera qu’il est impossible d’accéder à l’écran sans retirer les autres composants et ça, c’est vraiment le gros point noir du Nexus 6P.

Nexus 6P demontage camera

Nexus 6P demontage carte mere

Nexus 6P demontage

Nexus 6P batterie

Nexus 6P demontage lecteur empreintes

Nexus 6P demonte

Nexus 6P RAM

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…