Apple TV 2015 : et Apple révolutionne la TV ?

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 26 min

Apple a profité de sa keynote pour présenter sa nouvelle version de l’Apple TV. Au programme, une nouvelle télécommande tactile, le contrôle vocal par Siri et un App Store dédié. Enfin le changement tant attendu de l’Apple TV qui se présente avec un design similaire et son propre OS baptisé tvOS.

La nouvelle Apple TV, avec contrôle vocal et télécommande tactile

L’une des grandes nouveautés est sans doute la nouvelle télécommande tactile qui prend également en compte les mouvements grâce à un gyroscope. De quoi contrôler l’interface de l’Apple TV, avec de jolis effets 3D. De quoi faire du casual gaming façon Nintendo Wii.

Pour utiliser Siri, le microphone est intégré à la télécommande. L’assistant vocal d’Apple peut être utilisé pour trouver du contenu que l’on aime par genre ou acteurs par exemple, mais également des choses simples comme la météo. L’interface se mettra alors en pause pour vous afficher le temps qu’il fait.

tvOS, une nouvelle interface et un AppStore

 

Apple présente tvOS, l’OS dédié à l’Apple TV. tvOS est basé sur iOS, mais pour la télévision (dingue!). Les applications ont été repensées pour s’adapter à l’interface et la taille des écrans. C’est le cas d’iTunes pas exemple. Un SDK pour les développeurs est proposé pour créer des jeux et des apps dédiées.

On retrouve des applications comme Netflix, mais également Hulu, HBO et quelques jeux comme Rayman Legend par exemple. Vous aurez même le droit au nouveau Guitar Hero sur votre télévision.

Apple a beaucoup mis l’accent sur les jeux en invitant plusieurs développeurs afin de montrer les capacités de l’Apple TV au niveau graphique, mais également la télécommande qui vous servira de manette. C’est comme jouer sur Wii, mais avec un produit Apple.

Prix et date de sortie de l’Apple TV

Vous pourrez acheter l’Apple TV version 2015 pour 149 euros et 199 euros selon la version 32 Go ou 64 Go. Le petit boîtier sera disponible dès octobre.

A lire également

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iSteal

    J’espère qu’ils n’ont pas oublié d’inscrire la mention « inspired by Android TV » :p

    • Kraken

      Ce que j’aime c’est la télécommande qui a revolutioner la tv, euh ca existe sur les séries H6400 de samsung depuis 3 ans hein la télécommande tactile et le guidage par voix sur la tv hein, et ca marche bien en plus ^^

  • pbcbn

    Ils veulent concurrencer à la fois Chromecast et Android TV, ils ont fait un mélange des deux, façon Apple, c’est-à-dire compatible uniquement iOS, contrairement à Chromecast qui fonctionne aussi bien avec les OS de Google et d’Apple.

    • Stef80

      Et Windows Phone, Linux, etc.

  • Benji60510

    Vous (les journalistes en général) êtes chiants à parler de « révolution » à chaque nouveau produit d’Apple ! Surtout quand ce n’est pas justifié…
    Certes, ils ont fait des progrès par rapport à leurs anciennes technologies, mais ils ne font que s’aligner sur la concurrence dans cette keynote :
    – Une TV pour concurrencer android TV et chromecast
    – Un iOS 9 pour rattraper le retard pris sur Android (la reprise de google now par apple pour iOS 9 par exemple)
    – ENFIN 2 Go de RAM sur un téléphone
    – ENFIN la possibilité de filmer en 4K malgré que leurs écran de téléphone ne dépasse pas la FHD, et malgré qu’ils n’aient pas de mémoire extensible pour faire face à la taille des images et vidéos de cette résolution
    – Une tablette pour concurrencer les Surface de Microsoft
    – Un stylet qui nous rappelle le S Pen (Ce n’est pas Apple qui critiquait les stylets il y a quelques années ?)
    – Des voitures connectées par Apple pour bientôt, comme Google le fait depuis des années
    – La domotique par Apple, comme Google depuis des années
    Et la liste est longue….

    Certes ils proposent quelques nouvelles features intéressantes (comme le force touch, ou les moyens d’interagir avec leur TV), mais ce n’est pas une révolution DU TOUT, c’est juste une course pour essayer de rattraper le concurrence et grappiller des parts de marché là où ils le peuvent, parce qu’ils savent qu’il y aura toujours de gens qui achèteront la marque qui coûte le plus chère dans n’importe quel domaine, juste pour se la péter

    Et dans quelques semaines, je verrai (comme tous les ans) des mecs dans le métro avec le dernier iPhone 6S mais avec des vêtements troués et trop petits, qui arrivent à peine à manger à leur faim mais qui ont fait un prêt à la consommation pour acheter le dernier iPhone. Vous ne pouvez pas imaginer comme ils sont nombreux

    Bref, Apple n’a pas fait de révolution depuis l’iPhone 4/4S, donc stop

    • Sil

      Donc quand Apple apporte un nouveau truc c’est pas bien mais les autres waouhhh ;-)
      2go de ram explique moi pourquoi c’est si essentiel mon i6 tourne plus vite que des smartphone avec 2/3go

      • Benji60510

        J’ai jamais dit que ce qu’Apple apporte n’est pas bien, au contraire ! Ils ont des nouvelles fonctionnalités intéressantes ! Ne transforme pas ce que j’ai dit

        L’optimisation joue beaucoup dans l’utilisation de la RAM. Si tu te compare à des téléphones très mal optimisés comme c’est le cas pour les Samsung et leur surcouche qui a besoin de 4 Go de RAM, alors là oui. Mais c’est leur surcouche dégueulasse qui fait cet effet. Par contre, si tu compares ton i6 à un téléphone comparable : un téléphone sans surcouche constructeur, alors là tu verra que tu es très loin de la vérité ! Les utilisateurs de Nexus ou de ROM Custom te le confirmeront TOUS. Sur ces derniers, il n’y a pas de surcouche, et là l’i6 ne tourne pas du tout plus vite que ceux là. Mon meilleur ami a un iPhone 6 jailbreaké (avec toutes les options pour faire en sorte que son téléphone soit le plus fluide possible et ai la meilleure autonomie) et moi j’ai un LG G3 avec ROM Custom. On compare tout le temps, et grâce à son jailbreak et à ses fonctionnalités, il est aussi fluide que mon G3. Sans ça, c’est une autre histoire… Une histoire que tu n’aimerais pas entendre.
        Bref, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour la fluidité des téléphones de toutes marques. C’est particulièrement vrai pour Android et ses surcouche qui n’ont aucun effet positif sur l’image de l’OS

      • Stef80

        La quantité de RAM n’influence pas la « vitesse » d’un smartphone.

    • guest.

      Non…

       » Une TV pour concurrencer android TV et chromecast »

      L’apple tv existe depuis plus longtemps que les android tv…

      – Aucun retard pris sur Android, au contraire, android M s’inspiré beaucoup de IOS…

      – Pourquoi 2go de ram ? Tu ne comprend pas que 1 go fait largement le taf ? Je m’en fout d’avoir la plus grosse, je veux le truc qui marche le mieux, et c’est l’iphone 6 avec 1go qui fait mieux que le s6 avec 3go…

      – La 4k : totalement inutile, mais accessoirement : on pouvait déjà avant, apple le désactivait juste par défaut…

      « Une tablette pour concurrencer les Surface de Microsoft »

      Qui a créé le concept même de tablette ? Ça serait pas apple avec le premier ipad ?
      Qui s’est aligné sur qui finalement ? -_-‘

      « – Un stylet qui nous rappelle le S Pen (Ce n’est pas Apple qui critiquait les stylets il y a quelques années ?) »

      Pour info, apple à breveté ce stylet en 2010, avant samsung -_-‘…….
      Et accessoirement, apple disait qu’un stylet ne servait à rien sur les écran capacitif de 4″ (à l’époque le tactile ne marchait qu’avec les stylet et non les doigts), ce qui était totalement vrai a l’époque, mais les temps ont changé, avec l’arrivé de la tablette par exemple.

      – La voiture d’apple : qui existera dans 10 ans…

      – La domotique : apple n’à créé qu’une plate-forme, ils ne font absolument pas de domotique, et Google ne fait rien, ils ont racheté nest, et c’est tout…

      « Certes ils proposent quelques nouvelles features intéressantes (comme le force touch, ou les moyens d’interagir avec leur TV), mais ce n’est pas une révolution DU TOUT, c’est juste une course pour essayer de rattraper le concurrence et grappiller des parts de marché là où ils le peuvent, parce qu’ils savent qu’il y aura toujours de gens qui achèteront la marque qui coûte le plus chère dans n’importe quel domaine, juste pour se la péter »

      Personne n’à dit que c’étais une révolution, pas même apple, de plus, je ne comprendrais jamais les gens qui considère apple comme en retard puisqu’ils n’ont que 1go de ram par exemple, apple fait mieux avec un hardware moyen, pourquoi prendre le must alors ? Ça ne ferait que coûter plus cher…

      Ensuite, le truc du « on achète juste parce que c’est apple », et les gens qui n’y connaissent rien, comment tu veux qu’ils choisissent hein ? -_-‘ ils prennent le plus fiable et le plus ergonomique : apple, c’est juste un dénouement logique, des études de marché l’ont prouvé…

      « Bref, Apple n’a pas fait de révolution depuis l’iPhone 4/4S, donc stop »

      Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux…

      Et apple pay ? Touch ID ? Le premier proc 64 bit ? Le design ses iphone en lui même ?
      Tu sembles aussi oublier que tout ses concurrents se sont vite calqué sur les innovations d’apple, notamment google et samsung…

      • Anthony Fontaine

        « Aucun retard pris sur Android, au contraire, android M s’inspiré beaucoup de IOS… »

        Ça c’est comique! On parle de Proactive de Siri qui est un gros copié collé de Now? Les widgets? Les claviers tierces? Un Appli de news comme Google News?… Un Appli de Maps comme Google Maps?… Je crois que iOS 10 ils vont faire Siri On Tap… Peut-être Force Siri avec le Force touch…

        L’OS de Google est bien plus étoffé que tu ne le crois, Doze pour un 250% de gain d’autonomie avec un N5 2013. La dernière fois que j’ai regardé, les I6 devait encore être branché avant une journée et Apple ne fait rien pour remédier à ce problème…

        « Qui a créé le concept même de tablette ? Ça serait pas apple avec le premier ipad ? »

        Dans le monde pro, c’est microsoft avec la surface… Sinon, Microsoft a fait des tablette bien avant tout le monde, la tablette « moderne » a été démocratisé par Apple, ça je suis d’accord.

        « La voiture d’apple : qui existera dans 10 ans… »

        La voiture Google roule et se fait roder, les Tesla également, qu’en est-il de la voiture Apple, un dessin sur un board?

        « – La domotique : apple n’à créé qu’une plate-forme, ils ne font absolument pas de domotique, et Google ne fait rien, ils ont racheté nest, et c’est tout… »

        Google a créer sa plate-forme, pousse pour le IoT (OnHub), possède Nest… Apple a une plateforme… Et en passant la domotique remonte bien avant que Google et Apple ne s’y intéresse aucun des deux n’a fait de révolution ni même d’évolution marqué dans le domaine…

        « Personne n’à dit que c’étais une révolution, pas même apple, de plus, je ne comprendrais jamais les gens qui considère apple comme en retard puisqu’ils n’ont que 1go de ram par exemple, apple fait mieux avec un hardware moyen, pourquoi prendre le must alors ? Ça ne ferait que coûter plus cher… »

        Là je t’arrête, si tu vois pas plus loin, tu es un pigeon, ils vont sortir des trucs gourmand que ton Go ne te permettra plus de rouler, du coup tu vas devoir changer de Smartphone et Apple est la meilleure cie dans ce domaine (rendre rapidement un gadget désuet)! Pense à Apple Pay qui ne fonctionnera pas sur un iPhone 5S… Android Pay va sortir sur un N5 2013, pas même besoin de change de tel… Donc le bourrage de crâne de « c’est normal parce qu’on en a pas besoin, on a le contrôle du matos et de l’os », c’est de la m… Ils veulent juste pas trop en faire pour te vendre un autre iPhone dès que tu en as acheté un. Les constructeurs sont tous pareils, mais Apple est vraiment le plus fort dans ce domaine.

        « Ensuite, le truc du « on achète juste parce que c’est apple », et les gens qui n’y connaissent rien, comment tu veux qu’ils choisissent hein ? -_-‘ ils prennent le plus fiable et le plus ergonomique : apple, c’est juste un dénouement logique, des études de marché l’ont prouvé… »

        Ergonomiquement parlant, le scanner d’empreinte devrait être sur le bouton de mise en marche comme le Z5, et les gestures d’Android rende Android plus ergonomique a bien des niveaux, t’as d’autres arguments comme ça? Apple a simplement une grosse machine de Marketing qui fonctionne, donc tout le monde connait et tout le monde achète. C’est encore du bourrage de crâne de se dire qu’ils sont les meilleurs. Ils sont bons, mais se dire les meilleurs et être les meilleurs c’est deux choses.

        « Et apple pay ? Touch ID ? »

        Apple Pay, tu parlais de sortir les choses en premier, le paiement sans contact avec Google Wallet existait il y a longtemps (2011). Touch ID c’est Apple qui a acheté la compagnie qui faisait le meilleur lecteur et ses brevets. Du coup les autres manufacturiers ont dût faire sans… Mais avec la technologie de Qualcomm, ça semble changer. Le premier processeur mobile 64 bit a été fait en 2001 par NEC, donc meilleur chance la prochaine fois, 1961 par IBM si on sort du mobile.

        Je me permets d’ajouter qu’en effet l’interface graphique de TVOS est un beau copié collé d’Android TV… Maintenant à ce prix là, ce sera dur de battre un chromecast à 30-40 balles.

      • Anthony Fontaine

        « Aucun retard pris sur Android, au contraire, android M s’inspiré beaucoup de IOS… »

        Ça c’est comique! On parle de Proactive de Siri qui est un gros copié collé de Now? Les widgets? Les claviers tierces? Un Appli de news comme Google News?… Un Appli de Maps comme Google Maps?… Je crois que iOS 10 ils vont faire Siri On Tap… Peut-être Force Siri avec le Force touch…

        L’OS de Google est bien plus étoffé que tu ne le crois, Doze pour un 250% de gain d’autonomie avec un N5 2013. La dernière fois que j’ai regardé, les I6 devait encore être branché avant une journée et Apple ne fait rien pour remédier à ce problème…

        « Qui a créé le concept même de tablette ? Ça serait pas apple avec le premier ipad ? »

        Dans le monde pro, c’est microsoft avec la surface… Sinon, Microsoft a fait des tablette bien avant tout le monde, la tablette « moderne » a été démocratisé par Apple, ça je suis d’accord.

        « La voiture d’apple : qui existera dans 10 ans… »

        La voiture Google roule et se fait roder, les Tesla également, qu’en est-il de la voiture Apple, un dessin sur un board?

        « – La domotique : apple n’à créé qu’une plate-forme, ils ne font absolument pas de domotique, et Google ne fait rien, ils ont racheté nest, et c’est tout… »

        Google a créer sa plate-forme, pousse pour le IoT (OnHub), possède Nest… Apple a une plateforme… Et en passant la domotique remonte bien avant que Google et Apple ne s’y intéresse aucun des deux n’a fait de révolution ni même d’évolution marqué dans le domaine…

        « Personne n’à dit que c’étais une révolution, pas même apple, de plus, je ne comprendrais jamais les gens qui considère apple comme en retard puisqu’ils n’ont que 1go de ram par exemple, apple fait mieux avec un hardware moyen, pourquoi prendre le must alors ? Ça ne ferait que coûter plus cher… »

        Là je t’arrête, si tu vois pas plus loin, tu es un pigeon, ils vont sortir des trucs gourmand que ton Go ne te permettra plus de rouler, du coup tu vas devoir changer de Smartphone et Apple est la meilleure cie dans ce domaine (rendre rapidement un gadget désuet)! Pense à Apple Pay qui ne fonctionnera pas sur un iPhone 5S… Android Pay va sortir sur un N5 2013, pas même besoin de change de tel… Donc le bourrage de crâne de « c’est normal parce qu’on en a pas besoin, on a le contrôle du matos et de l’os », c’est de la m… Ils veulent juste pas trop en faire pour te vendre un autre iPhone dès que tu en as acheté un. Les constructeurs sont tous pareils, mais Apple est vraiment le plus fort dans ce domaine.

        « Ensuite, le truc du « on achète juste parce que c’est apple », et les gens qui n’y connaissent rien, comment tu veux qu’ils choisissent hein ? -_-‘ ils prennent le plus fiable et le plus ergonomique : apple, c’est juste un dénouement logique, des études de marché l’ont prouvé… »

        Ergonomiquement parlant, le scanner d’empreinte devrait être sur le bouton de mise en marche comme le Z5, et les gestures d’Android rende Android plus ergonomique a bien des niveaux, t’as d’autres arguments comme ça? Apple a simplement une grosse machine de Marketing qui fonctionne, donc tout le monde connait et tout le monde achète. C’est encore du bourrage de crâne de se dire qu’ils sont les meilleurs. Ils sont bons, mais se dire les meilleurs et être les meilleurs c’est deux choses.

        « Et apple pay ? Touch ID ? »

        Apple Pay, tu parlais de sortir les choses en premier, le paiement sans contact avec Google Wallet existait il y a longtemps (2011). Touch ID c’est Apple qui a acheté la compagnie qui faisait le meilleur lecteur et ses brevets. Du coup les autres manufacturiers ont dût faire sans… Mais avec la technologie de Qualcomm, ça semble changer. Le premier processeur mobile 64 bit a été fait en 2001 par NEC, donc meilleur chance la prochaine fois, 1961 par IBM si on sort du mobile.

        Je me permets d’ajouter qu’en effet l’interface graphique de TVOS est un beau copié collé d’Android TV… Maintenant à ce prix là, ce sera dur de battre un chromecast à 30-40 balles.

        • guest.

          « Ça c’est comique! On parle de Proactive de Siri qui est un gros copié collé de Now? Les widgets? Les claviers tierces? Un Appli de news comme Google News?… Un Appli de Maps comme Google Maps?… Je crois que iOS 10 ils vont faire Siri On Tap… Peut-être Force Siri avec le Force touch… »

          Aucun rapport, seul l’apple news ressemble un peu sur le concept, mais la proactivité n’est qu’une évolution logique des technologies, comme l’ergonomie par exemple, ce n’est pas une invention…
          Et apple map existe depuis des années…

          « L’OS de Google est bien plus étoffé que tu ne le crois, Doze pour un 250% de gain d’autonomie avec un N5 2013. La dernière fois que j’ai regardé, les I6 devait encore être branché avant une journée et Apple ne fait rien pour remédier à ce problème.. »

          Attend mdr, tu penses qu’apple fait de la merde avec sa gestion de la batterie et ne peut pas l’améliorer ?
          Déjà apple à ma meilleur gestion de la batterie du marché, ils tiennent la journée avec 1800mah ! Ensuite, ils ont encore amélioré la batterie dans IOS 9, tient toi à jour…

          « Apple a une plateforme… Et en passant la domotique remonte bien avant que Google et Apple ne s’y intéresse aucun des deux n’a fait de révolution ni même d’évolution marqué dans le domaine… »

          Je signale juste que apple ne fait PAS de domotique, ce n’est qu’une plate-forme, rien de plus, ils ne conçoivent rien.
          En plus, l’autre dans son premier message accusait apple de copier google pour la domotique.

          « Là je t’arrête, si tu vois pas plus loin, tu es un pigeon, ils vont sortir des trucs gourmand que ton Go ne te permettra plus de rouler, du coup tu vas devoir changer de Smartphone et Apple est la meilleure cie dans ce domaine (rendre rapidement un gadget désuet)! Pense à Apple Pay qui ne fonctionnera pas sur un iPhone 5S… Android Pay va sortir sur un N5 2013, pas même besoin de change de tel… Donc le bourrage de crâne de « c’est normal parce qu’on en a pas besoin, on a le contrôle du matos et de l’os », c’est de la m… Ils veulent juste pas trop en faire pour te vendre un autre iPhone dès que tu en as acheté un. Les constructeurs sont tous pareils, mais Apple est vraiment le plus fort dans ce domaine. »

          Mais sérieusement, tu troll ? IOS 9 tourne parfaitement avec toute les nouveauté sans problème avec 512 mo de ram sur le 4s, je pense que l’iphone 6 a encore de beau jours devant lui…

          Pour apple pay qui ne sort pas sur le 5s : peur être parce qu’il n’à PAS le NFC ? Non ? Ça fonctionne par magie ?
          En tour cas, tu as trouvé le SEUL exemple, tout les autres fonctionnalités sont sur les anciens iphones…
          Ensuite : ce n’est pas du bourrage de crâne, mais la triste réalité : on a PAS besoin de 4go de ram, de 10 coeur sur un SoC, d’un écran 4k, vous ne comprenez pas qu’on préfère ce qui marche et qui marchera encore plusieurs années ?
          Tu es complètement pourris par le marketing si tu es persuadé qu’avoir 4go de ram est nécessaire…
          Juste pour savoir : tu affirme qu’apple rend ses trucs obsolète alors qu’ils les mettent à jour pendant bien plus longtemps ? Pathétique…

          « Dans le monde pro, c’est microsoft avec la surface… Sinon, Microsoft a fait des tablette bien avant tout le monde, la tablette « moderne » a été démocratisé par Apple, ça je suis d’accord. »

          Faux premiere tablette, soit la première tablette de plus de 7″ à écran capacitif et non plus résistif est bien l’ipad.
          De plus, l’ipad est bien plus utilisé par le pro.

          « Ergonomiquement parlant, le scanner d’empreinte devrait être sur le bouton de mise en marche comme le Z5, et les gestures d’Android rende Android plus ergonomique a bien des niveaux, t’as d’autres arguments comme ça? Apple a simplement une grosse machine de Marketing qui fonctionne, donc tout le monde connait et tout le monde achète. C’est encore du bourrage de crâne de se dire qu’ils sont les meilleurs. Ils sont bons, mais se dire les meilleurs et être les meilleurs c’est deux choses. »

          Pour le lecteur d’empreinte, le téléphone sortie il y a quelque jour n’entrait pas en compte, sauf si tu as pu le tester évidement…
          Désolé mais non, android n’est pas plus ergonomique, il faut utiliser les deux système en même temps pour s’en rendre compte.

          Le reste du paragraphe, encore un délire…

          « Apple Pay, tu parlais de sortir les choses en premier, le paiement sans contact avec Google Wallet existait il y a longtemps (2011). Touch ID c’est Apple qui a acheté la compagnie qui faisait le meilleur lecteur et ses brevets. Du coup les autres manufacturiers ont dût faire sans… Mais avec la technologie de Qualcomm, ça semble changer. Le premier processeur mobile 64 bit a été fait en 2001 par NEC, donc meilleur chance la prochaine fois, 1961 par IBM si on sort du mobile. »

          Déjà, Google a copié le système Felica des japonais, ensuite google wallet à été abandonné rapidement à cause de tout ses bugs, de sa sécurité juste ridicule et de son ergonomie à crever, c’est pour ça que personne n’en a voulu quand il l’ont revendu…
          Et c’est étrange, apple pay sort, et d’un coup « Pouf », android pay, Samsung pay, etc… Je ne pense pas que ce soit apple qui se soit « inspiré » de Google, mais bien l’inverse…

          Je passe sur le com rageux classique « ils ont copié !! » que tout fanboy android se doit de ressortir, c’est trop pathétique pour en parler..

          • Kraken

            De toute maniérz ton comm perds tout intérêt a « Déjà apple à la meilleur gestion de la batterie du marché, ils tiennent la journée avec 1800mah

            Ok aucun iphone n’est capable de le faire en vrai utilisation, après si on parle de poser un selfie toutes les 3h et rien d’autres je veut bien te croire, pour du pro avec appel/mails/sms/de la visio et autres ta juste intérêt a avoir ton chargeur avec toi, la ou mon Z3 fini la journée a 30% ^^

          • Kraken

            De toute maniérz ton comm perds tout intérêt a « Déjà apple à la meilleur gestion de la batterie du marché, ils tiennent la journée avec 1800mah

            Ok aucun iphone n’est capable de le faire en vrai utilisation, après si on parle de poser un selfie toutes les 3h et rien d’autres je veut bien te croire, pour du pro avec appel/mails/sms/de la visio et autres ta juste intérêt a avoir ton chargeur avec toi, la ou mon Z3 fini la journée a 30% ^^

          • Stef80

            Je passe sur le com rageux classique « ils ont copié !! » que tout fanboy apple se doit de ressortir, c’est trop pathétique pour en parler.

          • guest.

            J’y suis pour rien si Apple impose des normes dans le domaine technologique…

          • Plumplum

            L’année dernière, Apple est allé chercher les grands écrans à la concurrence, il y a 6 mois, ils ont lancé Apple Watch et maintenant ils sortent une tablette avec un écran plus grand et un stylet…

            Côté logiciel, l’année dernière, ils ont mis les widgets et les claviers alternatifs, cette année on a le droit au multifenetre

            Ok, leurs produits se vendent très bien… Mais pour les idées originales, faudra repasser…

          • Stef80

            Putain, mais arrête ! J’ai mal aux abdos tellement tu me fais rire !

            Tu assures bien ton rôle de bouffon !

          • guest.

            Mais toi aussi, encore mieux que flo ;)

        • guest.

          « Ça c’est comique! On parle de Proactive de Siri qui est un gros copié collé de Now? Les widgets? Les claviers tierces? Un Appli de news comme Google News?… Un Appli de Maps comme Google Maps?… Je crois que iOS 10 ils vont faire Siri On Tap… Peut-être Force Siri avec le Force touch… »

          Aucun rapport, seul l’apple news ressemble un peu sur le concept, mais la proactivité n’est qu’une évolution logique des technologies, comme l’ergonomie par exemple, ce n’est pas une invention…
          Et apple map existe depuis des années…

          « L’OS de Google est bien plus étoffé que tu ne le crois, Doze pour un 250% de gain d’autonomie avec un N5 2013. La dernière fois que j’ai regardé, les I6 devait encore être branché avant une journée et Apple ne fait rien pour remédier à ce problème.. »

          Attend mdr, tu penses qu’apple fait de la merde avec sa gestion de la batterie et ne peut pas l’améliorer ?
          Déjà apple à ma meilleur gestion de la batterie du marché, ils tiennent la journée avec 1800mah ! Ensuite, ils ont encore amélioré la batterie dans IOS 9, tient toi à jour…

          « Apple a une plateforme… Et en passant la domotique remonte bien avant que Google et Apple ne s’y intéresse aucun des deux n’a fait de révolution ni même d’évolution marqué dans le domaine… »

          Je signale juste que apple ne fait PAS de domotique, ce n’est qu’une plate-forme, rien de plus, ils ne conçoivent rien.
          En plus, l’autre dans son premier message accusait apple de copier google pour la domotique.

          « Là je t’arrête, si tu vois pas plus loin, tu es un pigeon, ils vont sortir des trucs gourmand que ton Go ne te permettra plus de rouler, du coup tu vas devoir changer de Smartphone et Apple est la meilleure cie dans ce domaine (rendre rapidement un gadget désuet)! Pense à Apple Pay qui ne fonctionnera pas sur un iPhone 5S… Android Pay va sortir sur un N5 2013, pas même besoin de change de tel… Donc le bourrage de crâne de « c’est normal parce qu’on en a pas besoin, on a le contrôle du matos et de l’os », c’est de la m… Ils veulent juste pas trop en faire pour te vendre un autre iPhone dès que tu en as acheté un. Les constructeurs sont tous pareils, mais Apple est vraiment le plus fort dans ce domaine. »

          Mais sérieusement, tu troll ? IOS 9 tourne parfaitement avec toute les nouveauté sans problème avec 512 mo de ram sur le 4s, je pense que l’iphone 6 a encore de beau jours devant lui…

          Pour apple pay qui ne sort pas sur le 5s : peur être parce qu’il n’à PAS le NFC ? Non ? Ça fonctionne par magie ?
          En tour cas, tu as trouvé le SEUL exemple, tout les autres fonctionnalités sont sur les anciens iphones…
          Ensuite : ce n’est pas du bourrage de crâne, mais la triste réalité : on a PAS besoin de 4go de ram, de 10 coeur sur un SoC, d’un écran 4k, vous ne comprenez pas qu’on préfère ce qui marche et qui marchera encore plusieurs années ?
          Tu es complètement pourris par le marketing si tu es persuadé qu’avoir 4go de ram est nécessaire…
          Juste pour savoir : tu affirme qu’apple rend ses trucs obsolète alors qu’ils les mettent à jour pendant bien plus longtemps ? Pathétique…

          « Dans le monde pro, c’est microsoft avec la surface… Sinon, Microsoft a fait des tablette bien avant tout le monde, la tablette « moderne » a été démocratisé par Apple, ça je suis d’accord. »

          Faux premiere tablette, soit la première tablette de plus de 7″ à écran capacitif et non plus résistif est bien l’ipad.
          De plus, l’ipad est bien plus utilisé par le pro.

          « Ergonomiquement parlant, le scanner d’empreinte devrait être sur le bouton de mise en marche comme le Z5, et les gestures d’Android rende Android plus ergonomique a bien des niveaux, t’as d’autres arguments comme ça? Apple a simplement une grosse machine de Marketing qui fonctionne, donc tout le monde connait et tout le monde achète. C’est encore du bourrage de crâne de se dire qu’ils sont les meilleurs. Ils sont bons, mais se dire les meilleurs et être les meilleurs c’est deux choses. »

          Pour le lecteur d’empreinte, le téléphone sortie il y a quelque jour n’entrait pas en compte, sauf si tu as pu le tester évidement…
          Désolé mais non, android n’est pas plus ergonomique, il faut utiliser les deux système en même temps pour s’en rendre compte.

          Le reste du paragraphe, encore un délire…

          « Apple Pay, tu parlais de sortir les choses en premier, le paiement sans contact avec Google Wallet existait il y a longtemps (2011). Touch ID c’est Apple qui a acheté la compagnie qui faisait le meilleur lecteur et ses brevets. Du coup les autres manufacturiers ont dût faire sans… Mais avec la technologie de Qualcomm, ça semble changer. Le premier processeur mobile 64 bit a été fait en 2001 par NEC, donc meilleur chance la prochaine fois, 1961 par IBM si on sort du mobile. »

          Déjà, Google a copié le système Felica des japonais, ensuite google wallet à été abandonné rapidement à cause de tout ses bugs, de sa sécurité juste ridicule et de son ergonomie à crever, c’est pour ça que personne n’en a voulu quand il l’ont revendu…
          Et c’est étrange, apple pay sort, et d’un coup « Pouf », android pay, Samsung pay, etc… Je ne pense pas que ce soit apple qui se soit « inspiré » de Google, mais bien l’inverse…

          Je passe sur le com rageux classique « ils ont copié !! » que tout fanboy android se doit de ressortir, c’est trop pathétique pour en parler..

      • Plumplum

        Ahhh comme toujours, quand Apple ne le fait pas c’est que ça sert à rien…faudrait voir à penser par soi-même

        Euh l’ancienne AppleTV n’a rien de comparable avec AndroiTV et se rapproche plus fonctionnellement de la clé Chrome Cast…
        L’AppleTV ancienne génération ne fait presque rien si tu n’as pas un iPhone/iPad/Mac a coté…c’est bien là que ce situe le défaut.

        La nouvelle AppleTV est enfin autonome, comme le sont les TVBox chinoises depuis au minimum 3 ans. Et il lui manque tout un tas de choses par rapport à ces box…les ports USB permettent par exemple de brancher un disque dur externe. Personnellement, j’ai toute ma bibliothèque CD en Flac de lisible sur ma TVBOx, il y en a pour 150Go…et une partie de ma bibliothèque bluray est en cours d’encodage en h265 (le disque fait 1To)

        La 4k inutile?…je te laisse avec tes pages web baveuses, la 4k est bien plus utile sur un écran de TV que ne l’est la FullHD sur un smartphone 5.5″…j’ai les 2. L’argument souvent mis en avant est l’absence de contenu…en plus de la consultation web et outre des vidéos Youtube, Netflix et quelques vidéos téléchargeables sur le net, tu crées du contenu 4k toi-même avec ton appareil photo! Et tu as des écrans 4k avec des dalles de bonne qualité (la partie SmartTV est plus discutable) pour moins cher que l’iPhone 6 de base

        En outre les TV Box Chinoises propose la 4k depuis 1an1/2.

        Mais bon, je suis persuadé que le matériel d’Apple est capable de la chose…et qu’ils feront une Keynote l’année prochaine pour proposer Apple Video qui permettra la 4k en « exclusivité » sur AppleTV pendant que Netflix sera volontairement bridé en FullHD…ce sera présenté comme quelque chose d’incroyable…

        2Go de Ram…quand tu as plusieurs pages web d’ouvertes, tu n’es pas obligé d’attendre qu’elles se rechargent quand tu passes d’une page à l’autre. Donc non, 1Go font moins bien le taf (sauf actuellement avec les rom Samsung comme tu le soulignes)…Quand ton appareil est le plus cher du marché, se limiter à 1Go, c’est être un pingre.
        Sans dénigrer les excellents soc 64bits d’Apple, les 2Go sont fonctionnellement bien plus utiles que les 64bits

        Stylet, si je me souviens, le brevet d’Apple était un stylet à reconnaissance d’écriture…le brevet était fonctionnel et non technique. Il se rapprochait des stylets à reconnaissance d’écriture déjà existants à l’époque mais envoyait les données directement à l’iPad à la place de les sauvegarder dans une mémoire.
        Par ailleurs, en 2010, Apple n’avait pas que des écrans 4″. Le premier iPad sortait avec un écran 9.7″…pourquoi Apple n’y a pas intégré de stylet?

  • itachi

    Nous on a des box, pas besoin d’apple tv.

  • Frederic

    Tant que l’ Apple TV ne pourra pas se connecter à un NAS, ce ne m’intéressera pas, hélas.

  • Honnêtement, l’Apple TV est LE truc qui m’a intéressé à cette keynote. Je m’y connais pas trop en Smart TV mais là je trouve ça vraiment très bien fait. L’intégration de Siri, le « what did she say », les recherches avancées, les scores pendant des matchs et la possibilité de regarder deux chaines en même temps, etc. Nan vraiment c’est bien. Le prix est un peu cher mais vu qu’ils en font aussi une console de salon, par rapport aux autres consoles android c’est plus que correct. Dommage que ce soit aussi restreint sur l’écosystème apple..