Apple TV 2015 : et Apple révolutionne la TV ?

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 26 min

Apple a profité de sa keynote pour présenter sa nouvelle version de l’Apple TV. Au programme, une nouvelle télécommande tactile, le contrôle vocal par Siri et un App Store dédié. Enfin le changement tant attendu de l’Apple TV qui se présente avec un design similaire et son propre OS baptisé tvOS.

apple tv 2015

La nouvelle Apple TV, avec contrôle vocal et télécommande tactile

L’une des grandes nouveautés est sans doute la nouvelle télécommande tactile qui prend également en compte les mouvements grâce à un gyroscope. De quoi contrôler l’interface de l’Apple TV, avec de jolis effets 3D. De quoi faire du casual gaming façon Nintendo Wii.

apple tv telecommande

Pour utiliser Siri, le microphone est intégré à la télécommande. L’assistant vocal d’Apple peut être utilisé pour trouver du contenu que l’on aime par genre ou acteurs par exemple, mais également des choses simples comme la météo. L’interface se mettra alors en pause pour vous afficher le temps qu’il fait.

apple tv revolution

tvOS, une nouvelle interface et un AppStore

 

Apple présente tvOS, l’OS dédié à l’Apple TV. tvOS est basé sur iOS, mais pour la télévision (dingue!). Les applications ont été repensées pour s’adapter à l’interface et la taille des écrans. C’est le cas d’iTunes pas exemple. Un SDK pour les développeurs est proposé pour créer des jeux et des apps dédiées.

tvOS apple tv

On retrouve des applications comme Netflix, mais également Hulu, HBO et quelques jeux comme Rayman Legend par exemple. Vous aurez même le droit au nouveau Guitar Hero sur votre télévision.

Apple a beaucoup mis l’accent sur les jeux en invitant plusieurs développeurs afin de montrer les capacités de l’Apple TV au niveau graphique, mais également la télécommande qui vous servira de manette. C’est comme jouer sur Wii, mais avec un produit Apple.

Prix et date de sortie de l’Apple TV

2015-09-09_202336 (Copier)

Vous pourrez acheter l’Apple TV version 2015 pour 149 euros et 199 euros selon la version 32 Go ou 64 Go. Le petit boîtier sera disponible dès octobre.

A lire également

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…