Apple répare gratuitement les iPhone 6s et 6s Plus qui ne démarrent plus

Le géant de Cupertino a découvert qu’une pièce pouvait empêcher les iPhone 6s et 6s Plus de démarrer. La société lance un programme de réparation gratuite pour remédier au problème.

Apple iphone 6s

Si chez Apple, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont au cœur de l’actualité ces dernières semaines, la marque à la pomme n’en oublie pas pour autant ses anciens modèles. La preuve avec le lancement d’un programme de réparation gratuite pour les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Deux modèles qui commencent à dater, puisqu’ils sont sortis en septembre 2015.

Le numéro de série suffit à identifier si votre iPhone 6s est concerné par le problème

Que les possesseurs de ces smartphones soient rassurés, il ne s’agit pas d’un énième rebondissement dans l’affaire des explosions des iPhone 6. Le programme de réparation concerne un vice moins dangereux, mais quand même bien gênant : l’absence de démarrage du téléphone. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple aurait clairement identifié le composant incriminé. En outre, le bug ne concerne que des iPhone fabriqués entre octobre 2018 et août 2019. Voici la déclaration de la marque :

« Apple a déterminé que certains appareils iPhone 6s et iPhone 6s Plus pourraient ne pas s’allumer en raison d’un composant qui pourrait tomber en panne. Ce problème ne concerne que les dispositifs avec un numéro de série spécifique et qui ont été fabriqués entre octobre 2018 et août 2019. »

Par conséquent, ce défaut n’affecte pas tous les iPhone 6 et 6S. Néanmoins, Apple ne livre pas d’informations supplémentaires quant au composant en question et n’indique pas non plus le nombre d’appareils concernés. Pour savoir si le vôtre fait partie des malheureux élus, c’est assez simple. Il suffit de se connecter sur le site d’Apple et d’entrer le numéro de série de votre appareil. En fonction du résultat, l’entreprise procédera à sa réparation gratuitement.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…