Apple se fait à nouveau « troller » avec sa deuxième application sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 6 novembre 2015 à 18 h 44 min

Après avoir proposé son application Move to iOS sur le Google Play Store, Apple s’était attiré les foudres de la communauté Android qui lui avait répondu à coup de critiques négatives. S’était formé une véritable guerre des étoiles entre pro-Android et pro-Apple. Il semblerait qu’avec Beats Pill+, la deuxième manche ait débuté.

beats Pill+ avis Google Play 2

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour faire réagir la communauté d’andronautes parcourant le Google Play Store à l’affût de la moindre application intéressante. En tombant sur une application présentant un nom faisant un peut « tâche » au sein de l’univers Google, l’ire des propriétaires de terminaux Android a de nouveau été provoquée.

La raison de cette colère ? la publication de la deuxième application d’Apple dédiée aux enceintes Bluetooth Beats Pill+. Après l’affront de Move to iOS invitant les utilisateurs Android à migrer vers les produits à la pomme, voilà désormais la nouvelle provocation (aux yeux des anti-Apple tout du moins) de la firme de Cupertino. Pour manifester leur mécontentement, les haters ont donc entamé comme la dernière fois un lynchage sur la place publique qu’est le Play Store, en assénant des critiques négatives à répétition sur l’application.

beats Pill+ avis Google Play

Amenant même un développeur à créer l’application Stick with Android, l’application d’aujourd’hui concernant l’enceinte audio reste moins provocante que Move to iOS. Mais la population Google a tenu a enfoncer le clou – à moindre mesure – en faisant comprendre que la pomme restait sur l’estomac de certains andronautes.

Un florilège de commentaires injurieux ou très caustiques ont donc été publiés sur la page de l’application, ce qui a poussé les défenseurs d’Apple à venir à la rescousse, essayant tant bien que mal de contrebalancer les uniques étoiles attribuées à l’application. Il semblerait que les commentaires aient à présent été désactivés toutefois, il est toujours possible de définir le nombre d’étoiles convenant à Beats Pill+.

Comment trouvez-vous ce genre de réactions et comportements ? Diriez-vous que c’est plutôt amusant ou bien révoltant ? N’hésitez pas à partagez vos avis sur la question via les commentaires.

via

Réagissez à cet article !
  • Le faire pour une application pour troller, pourquoi pas, mais au bout de la deuxième fois c’est bien moins drôle et ça fais plus passer les utilisateurs d’android comme des gamins de 12 ans qu’autre chose..
    Surtout que c’est une application pour beats, je pense qu’il n’y a pas marqué apple partout -_-

    • Atlas

      “ça fais plus passer les utilisateurs d’android comme des gamins de 12 ans qu’autre chose..” c’était deja le cas la premiere fois

      • Florian

        Je me demande comment réagiraient les fanboys Apple en voyant débarquer une application Android sur l’App Store. Ne penses-tu pas que ce serait similaire ?

        • lol

          Heu il y en a un max d’application Android (du moins Google), il y a même des applications Microsoft, d’ailleurs les applications Microsoft sur le play store ne sont pas huée juste parce que c’est la concurrence…
          Si tu as l’occasion, regarde les commentaires sur les applications Google de l’AppStore et tu verras que ce n’est pas un ramassis de trolls mais des commentaires bien plus constructifs.
          Google map, chrome, google+, google earth, google drive, gmail, et cie sont toutes correctement notées.
          Là, c’est juste une gueguerre virtuel qu’on décidé de lancer qq débile envers Apple sur le playstore

          • Fuck A&S

            Est ce que sur l’appstore il y a une application ” move to Android ”? C’est un peu cette application qui a lancé la ”guerre ”, à mon avis dans elle tout se passerait normalement

            Après je confirme que la réaction est enfantine

          • lol

            Google à sorti bien avant une procédure invitant les utilisateurs iOS à basculer à Android rapidement copié par Microsoft qui propose aussi une procédure pour passer sous Windows Phone, Apple avait fait de même.
            Aujourd’hui ils n’ont fait que compléter la possibilité de passer à iOS en sortant une application sur le playstore.
            Ce sont les hâters qui ont été choqué et on interprété ça comme une “guerre” c’est du n’importe quoi…
            Plutôt que de faire la guerre à Apple sur le playstore, ils n’ont qu’à sortir une application “move to Android” sur l’AppStore ça serait une réaction bien plus cordiale si on veut remettre les choses à 1 partout (si tenté qu’on considère ça comme un pb)

          • leswitcheur

            Mais qu’est-ce que ça peut faire qu’il y ait une appli ou pas ? C’est pas vos mères qui sont insultées non plus, pas de quoi en faire tout un plat ! Sérieux, on se croirait dans une cour de récré : “mais maîtresse, c’est lui qu’a commencé !”

            PS : quand je dis “vos” mères, je parle pas spécialement pour toi, hein ;)

          • Dans mes souvenirs il y a des applications qui permettent de passer de apple a android mais pas sûr qu’elles soient sur l’appstore ou sur ordinateur

        • Atlas

          Des applications de Google il y en a des tonnes sur l’AppStore et tout le monde s’en fout.
          Dommage.

          • Turlututu

            Les gens ne s’en foutent pas, ils les utilisent car elles sont bien. Google publie ses applications sur l’AppStore pour séduire les utilisateurs d’iOS, mais d’une manière bien plus fine et intelligente qu’Apple sur ce coup-là : en proposant de la qualité.

            Peut-être que la première application Apple sur le PlayStore n’a pas été très bien accueillie uniquement car elle n’a aucune autre utilité que de faire de la publicité (et de la provocation) ?

          • Atlas

            “Les gens ne s’en foutent pas, ils les utilisent car elles sont biens.”
            0 en compréhension

            “car elle n’a aucune autre utilité”
            elle est très utile et marche très bien, je l’utilise souvent à mon travail. Ce ne sont que des losers frustrés qui ont donné de mauvaises notes.

          • disqus

            vas-y, sourit un peu.

          • Turlututu

            Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Les applications Google sont bien accueillis car les gens sont bien contents de pouvoir utiliser des applications très populaire et respectent le choix de leur système d’exploitation.

            Son utilité première est pour Apple, l’utilisateur passe en second plan. Et je doute qu’énormément de monde l’utilise… Je suis d’accord pour les commentaires hargneux qui n’apportent rien et les mauvaises notes.

    • Pierrick le Louer

      Vu le genre de commentaie comme le tiens et les autres qui sont choqués pour je ne sais quelle raison, je pense que “passer les utilisateurs d’android comme des gamins de 12 ans” prend tout son sens !

    • Axel Van Outryve

      C’est clair que là on passe bien pour des cons, mais c’est bien une application estampillée Beats, mais ‘faut pas oublier qu’Apple a racheté Beats à Monster. J’aurai bien une raison à donner, mais ‘faut pas trop tirer sur l’ambulance

  • psgced

    Comment je trouve cela ? Et bien à l’image de la société d’aujourd’hui et de son florilège de conneries..
    Encore un ravage de la génération NRJ 12

    Que dire de plus, franchement être obligé de choisir un camp, qu’on aime une marque et pas une autre pkoi pas, mais de là à dénigrer sans cesse ce que font les concurrents.. Les applications Google sur l’App Store je ne suis pas sur qu’elle jouisse cependant du même traitement.

    Ceci étant de toute manière, d’un côté comme de l’autre, je ne comprendrais jamais cette virulence entre “Fans”.

    Après qu’on la note mal pourquoi pas, d’ailleurs je suppose que dans le lot il y a surement des commentaires pertinents sur l’application

    • iAndroid

      Oui, NRJ 12 et ses émissions pour lesquelles faut un QI d’huitre pour les regarder !
      De toutes façons Android vs Apple c’est comme OM vs PSG ou OL vs St Etienne, la rivalité existera toujours.

      • tounsi13003

        C’est bien la rivalité sa pousse à l’excellence

        • Baptiste GUEGAN

          La concurrence pousse à l’excellence, la rivalité pousse plutôt à la violence.

  • CM-S

    La première fois OK mais là ça fait gros complexés

  • C’est vraiment navrant… Aucune maturité. Aucun respect.

    • lol

      +1

  • TotoTitiTata

    “Cette application n’est compatible avec aucun de vos appareils.”
    Pas mal ;)

  • lol

    C’est marrant cette semaine j’ai lu une news sur un mec qui a trollé un resto et s’est bouffé une belle amende…
    Ah que c’est moche tous ces hâters…
    Bizarrement les applis Google sur l’AppStore sont critiquées de façon plus constructive…

    • Atlas

      lol

  • BleuSyel

    De plus en plus naze cette communauté Android.

    • lol

      Toute la communauté n’est pas à blamer, c’est juste l’oeuvre d’un groupe de hâters qui ont simplement décidé de laisser leur cerveau de côté et de faire ce qu’ils savent faire de mieux : du gros troll de bas étage.
      Malheureusement les hâters Android sont particulièrement actif et virulent… Si on pouvais critiquer leur vie minable de la même manière ils auraient malheureusement beaucoup de commentaires négatifs lol

      • Nemesis

        Tu fais exactement pareil mais a échelle réduite . ;) Lol

        • lol

          Non je ne viens aucunement troller quoi que ce soit (sauf rare cas que je fais de façon explicite et sous le ton de l’humour).

  • jean-luc Mutabazi

    c’est amusant je trouve

  • Sébastien Seveno

    Je trouve ça dommage pour l’image que ça donne, et aussi pour les devs de l’appli, d’après les images elle a air plutôt propre, suivant en plus de cela les codes esthétiques d’Android, donc bon sur ce coup la c’est vraiment de la mauvaise fois, et pourtant je suis très loin d’être pro apple, mais il faut savoir être juste parfois

    • Damien Lauer

      totalement ok en generale je suis pro android autour de moi meme suis je remarque les amelioration des autres marques et dans ce cas ok ca aurais pu etre “marrant pour la premiere app mais avec une app qui cherche a etendre un systeme sans faire comme move to ios les comms sont juste pueriles

  • jean-luc Mutabazi

    Incompatible avec tous mes appareils :
    – Xperia Arc S
    – Xperia T
    – Nexus 5
    – Galaxy Core 4G
    – Wiko Sunset
    – Xperia Z3

    • lol

      Tu as 6 téléphones portables toi ?
      Mais tu en fais quoi ? lol

      • jean-luc Mutabazi

        Mais roh! Ces sont tous les smartphones que j’ai eu et qui ont été enregistré sur mon compte Google ^^
        Sinon actuellement j’en suis en possession des 3 derniers dont le Galaxy qui a l’écran cassé, le Galaxy et Wiko c’était en attendant de pouvoir me payer à nouveau un HDG (8 mois d’attente ^^)

    • Incompatible sur Android ?

      • jean-luc Mutabazi

        Bah ces sont des appareils android ….et l’application est sur le play store …

  • tounsi13003

    Avec toutes les applis google sur l’appstore on ose critiquer apple pour 2 pauvres appli o_O

  • FerryBadtrip

    Vous savez ce que c’est le pire? L’appli est même pas encore déployée. On peut la télécharger sur des sites chinois: coolapk. com/ apk/ com.apple.bnd , mais elle n’est compatible avec rien, vu que l’enceinte en question (beats pill+) n’est pas sortie!

  • J1R3

    Pas très intéressant comme approche en effet. Pour la petite histoire, je suis utilisateur Mac et iOS mais j’ai un Note 4. Sur cette question, la vraie lacune du monde Android (mais ceci est dû à sa structure), c’est la dispersion, la cacophonie. Et plutôt que de trouver cela navrant, Google aurait été inspirée de créer une appli qui souhaite, à sa manière, la bienvenue aux utilisateurs iOS. Parce que mon expérience en la matière ne m’a pas convaincu. Accueillir, plutôt que troller.

    • lol

      Après c’est pas Google qui troll mais juste des crétins qui ont décidé de pourrir les applis postés Apple au seul prétexte qu’elles sont d’Apple…

      • J1R3

        Ce n’est pas ce que j’ai dit. De toute façon, ces gueguerres de clans ridicules arrangent bien Apple, Google ou encore Samsung. Tout ceci est tranquillement marketé.

        • lol

          +1

  • leswitcheur

    Y’a vraiment des crétins notoires. Même les fanboys Apple les plus indécrottables sont des enfants de choeur àcôté de ça…

  • Solal

    c’est juste …. ridicule.

  • cyril Bourgeois

    incompatible chez moi avec :
    Galaxy Note 4
    Galaxy S4
    Nexus 5
    Nexus 7
    Freebox Mini 4K
    Minix H8Plus

    • lol

      Tu as une enceinte beats pill+ ?
      Non, bah cette appli ne te sert à rien de toute façon.
      Oui, bah fait simplement une remontée aux dev pour leur dire que l’appli n’est pas compatible, ils sont là pour ça logiquement.

      • cyril Bourgeois

        Non j’ai une enceinte Bose , juste pour voir si c’était compatible avec mes appareils.

        • lol

          Ok ;)

        • Sumotori

          “juste pour troller come un porc” ;-)

          • cyril Bourgeois

            Ben non ,
            Si j’avais trollé, j’aurais dit que cette appli c’est de la merde comme tout ce que fait Apple

  • sebzhd

    Stars War :)

  • Atlas

    Pas du tout d’accord. Google se dit ‘ouvert’, maintenant il faut assumer et ne pas se plaindre.

    • Plumplum

      Tu remarqueras que Google ne se plaint pas… Ils sont criticables sur pas mal de choses, pas sur celle là.

      Par contre quand tu affrontes un concurrent, tu dois le faire à armes égales… Ton concurrent t’empêche certaines choses, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de faire la même chose.
      Dans les affaires c’est comme ça : plutôt “œil pour œil, dent pour dent” que “tendre l’autre joue”.
      Google devrait bloquer cette application.

      • Atlas

        Google ne peut aucunement bloquer l’application et ce serait illégal.

        • Plumplum

          …je corrige, l’enlever du Playstore.

          • Atlas

            Ils n’ont pas le droit de faire cela, ça ira à l’encontre des règles du store. Ils ne peuvent pas faire n’importe quoi.

          • Plumplum

            Suffit de changer les règles…les banques font ça tous les trimestres…
            Et Apple se réserve bien le droit de faire ce qu’il veut avec son store…sans que ça te choque.
            Android est certes Opensources, les Google apps ne le sont pas…

          • Atlas

            C’est ça être ouvert !

          • bazbazbaz

            La véritable ouverture, c’est de permettre à des applications tierces de s’installer sur android sans avoir à en passer par le store officiel de google: apple aurait très bien pu faire un apk téléchargeable sur son site(comme le fait par exemple amazon avec son store) et laisser l’initiative totale de son installation aux seuls nouveaux utiilsateurs d’apple. Au lieu de ça, Apple se sert d’un outil de promotion de son concurrent pour tenter d’aller contre les intérêts propres de ce concurrent. Quand ça en arrive à ce point, ce n’est plus de l’ouverture d’esprit, c’est juste prendre les gens pour des cons…mais bon, tu sembles être habitué.

          • Atlas

            ” apple aurait très bien pu faire un apk téléchargeable sur son site”

            ou alors ils peuvent utiliser le store. Vous êtes d’un ridicule c’est triste.

            “Apple se sert d’un outil de promotion de son concurrent pour tenter d’aller contre les intérêts propres de ce concurrent.”
            c’est ça être ouvert!! Après il faut assumer coco.

            ” c’est juste prendre les gens pour des cons”
            non c’est offrir une application qui sera utile pour pas mal de monde.

    • Turlututu

      J’ai pas entendu Google se plaindre.

      • Atlas

        “J’ai pas entendu Google se plaindre.”
        décidemment encore une fois 0 en compréhension pour toi.

        “ils en développent une … pour inciter les gens à venir sur leur OS.”

        et donc? Ils font ce qu’ils veulent et ils vous emmerdent au passage.

        “L’application Stick with Android est en revanche assez drôle.”
        non elle n’est pas drôle. Prendre le temps pour faire une application simplement car on n’aime pas un truc est non-seulement puérile, c’est franchement triste et dénote une grosse frustration pathologique !!

  • Yoplait

    La puérilité et l’abrutissement des Android users in a nutshell :)

  • Animehq

    Beats… Ceux qui produisent des trucs bas de gamme vendu au tarif du haut de gamme ?

    On les a connus sous Android a l’époque où ils appartenaient plus ou moins a HTC, ils voulaient leurs indépendances, tout cela pour se faire racheter par apple au bout du compte.

    • Atlas

      Ils n’ont jamais voulu leur indépendance et Iovine, créateur de Beats, était proche d’Apple depuis,longtemps..

  • Turlututu

    Lynchage sur la place publique et sur la photo du dessous on voit qu’il n’y a que 32 avis négatifs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
7109ab03e980cb4feb6332c700410a40iiiiiiiiiiiiiii