Les applications du Blackberry Priv débarquent sur Google Play !

 

Le Blackberry Priv, premier smartphone de la marque sous Android, sera la dernière chance de Blackberry de se refaire un place sur le marché du smartphone. En attendant de le voir débarquer, toutes les applications stock sont disponibles sur Google Play.

blackberry priv prise en main

Alors que les pré-commandes du Blackberry Priv sont ouvertes, la marque canadienne a mis en ligne sur Google Play ses applications maison. Vous allez donc bientôt pouvoir remplacer l'interface de votre smartphone par celle de Blackberry. Et il y a des applications vraiment intéressantes. Petite liste.

Blackberry Launcher

blackberry launcher

Si vous voulez avoir l'impression d'utiliser le nouveau Blackberry Priv, l'installation du launcher semble indispensable. L'entreprise canadienne n'a pas fait le choix de grandes transformations d'interface par rapport à un Android pur.

Le launcher Blackberry propose plusieurs widgets sympathiques, différents pack d'icônes personnalisables et quelques autres éléments pour améliorer la productivité. Rien de révolutionnaire mais sympathique tout de même. Et visiblement léger.

Google Play

Blackberry Keyboard

blackberry keyboard

Blackberry c'est incontestablement l'expert du clavier. Evidemment, le clavier physique a toujours été le symbole de la marque, mais depuis quelques années il existe également un clavier tactile made in Blackberry. Et il faut bien avouer que le constructeur a réussi à transposer son savoir-faire dans ce clavier.

L'application Blackberry Keyboard devrait donc en ravir plus d'un. Très intuitif, il permet également d'écrire beaucoup plus vite grâce à un système de suggestion intelligent. Un simple glissement de doigt vers le haut permet “d'envoyer” le mot. Excellent.

Google Play

Blackberry Hub

blackberry hub

C'est sans aucun doute la killer-feature des smartphones Blackberry. Son Hub est un véritable bijou de productivité. Blackberry Hub permet en fait de regrouper toutes les notifications dans une seule et même interface. C'est une sorte d'agrégateur de messages.

On y retrouve les notifications de réseaux sociaux, les SMS, MMS, mails etc. Depuis l'interface on répond, on trie, on gère. C'est vraiment intuitif et bien pensé. Pour avoir testé les Blackberry Passport et Classic, ce Hub était un vrai atout de BB 10. A installer sans hésitation.

Blackberry Blend

blackberry blend

Autre outil de productivité, Blackberry Blend permet en fait d'utiliser son smartphone depuis son PC ou Mac. Pour ceux qui connaissent, Blackberry Blend repose sur le même principe que Pushbullet.

Vous allez pouvoir contrôler votre smartphone à partir de votre PC ou Mac : envoyer des SMS, Mails, consulter votre calendrier. Tout est possible avec Blend. Là encore, pour l'avoir utilisé en testant les Blackberry Passport et Classic, c'était vraiment un outil efficace.

Google Play

Blackberry Camera

blackberry camera

Ce n'est peut-être pas la meilleure application du prochain Blackberry Priv mais si vous souhaitez profiter de l'interface de l'appareil photo du prochain smartphone du canadien vous pourrez installer Blackberry Camera.

Cette application photo n'a rien de révolutionnaire. Elle propose ce que beaucoup de constructeurs proposent déjà. Elle conviendra davantage aux fans de la marque qui n'ont pas encore leur Blackberry qu'aux habitués d'Android.

Blackberry Services

Pour pouvoir profiter de toutes les applications précédentes il sera indispensable d'installer Blackberry Services. Selon la marque cette application offre plus de sécurité et de productivité. C'était la condition pour le CEO de Blackberry avant de se lancer sur Android. A installer donc.

Blackberry Password Keeper

blackberry password keeper

Cette application est en fait un gestionnaire de mots de passe. Blackberry Password Keeper va conserver tous vos mots de passe, identifiants et informations de connexion en toute sécurité.  Toutes les informations sont cryptées à l'aide d'AES-256 et sont protégées par un mot de passe unique que vous choisissez. Un excellent gestionnaire de mots de passe et un savoir-faire en terme de sécurité qui n'est plus à prouver.

Google Play

Nous avons choisi les applications les plus sympathiques parmi toutes celles proposées par Blackberry. Au total, la marque en propose 18. Pour le moment, n'essayez pas de les installer, le constructeur attend la sortie officielle de son Priv pour autoriser l'installation. Nous ne manquerons pas de vous signaler quand vous pourrez lancer les installations. Alors, quelle application vous séduit le plus ? 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…