Flash Avocat, l’application qui fait sauter vos PV en un clic

« Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque » (oui on aime cette référence). Deux avocats viennent de lancer une application qui va ravir bon nombre d’automobilistes. Flash Avocat promet de faire sauter vos PV en un clic, ou presque. 

flash avocat pv

Allan Schinazi et Yohan Dehan, ce sont les noms des deux jeunes avocats parisiens qui ont décidé de lancer l’application Flash Avocat. Le but de l’appli : mettre en relation les automobilistes qui souhaitent contester leurs PV avec un avocat.

Le principe est assez simple : l’utilisateur de l’application prend une photo du PV et l’envoie via l’application. Ensuite les deux avocats vont décortiquer la contravention à la recherche de failles juridiques qui pourraient annuler le PV. Et s’il n’y a pas de faille ? Les deux avocats sont clairs :

On ne va pas faire miroiter le fait qu’on peut faire annuler la contravention. On dit à quoi le client s’expose, ce qu’il gagne, ou pas, à attaquer. Il est ensuite toujours libre de passer ensuite par nos services ou d’aller voir un autre cabinet. – Allan Schinazi, l’un des deux avocats créateur de Flash Avocat –

L’application est en fait destinée à apporter un conseil gratuitement. S’il est possible de faire quelque chose, ce qui arrive dans 80 à 90% des cas selon les deux créateurs, un devis est envoyé à l’utilisateur. Libre à lui de l’accepter ou d’aller voir ailleurs.

Avec Flash Avocat, les deux jeunes créateurs cherchent en fait à démocratiser et même révolutionner le conseil juridique. On veut démocratiser les démarches, simplifier l’accès au client, à des prix qui sont les mêmes pour tous. On ne commence pas à faire payer dès que le client a franchi la porte et s’est assis sur le siège. – Allan Schinazi, l’un des deux avocats créateur de Flash Avocat –

En s’adressant à une masse importante d’utilisateurs, les deux jeunes avocats-entrepreneurs peuvent se permettre d’afficher des tarifs intéressants : 20 euros pour un stationnement et 85 euros pour les autres infractions. Il faudra ensuite compter les frais de représentation au tribunal.

Mais plus le volume de contestations est important et plus il est intéressant de recourir à ces services. C’est d’ailleurs la masse qui permet aux deux avocats de pratiquer ces prix. Allan Schinazi explique :

Au lieu d’avoir un avocat qui se déplace au tribunal pour un client, il se déplacera pour 50 clients. Ca permet de faire payer moins cher, forcément.

Si l’appli ravira certainement les automobilistes, les concurrents des deux avocats se sont déjà manifestés pour littéralement décrédibiliser l’application. C’est le cas du cabinet Dufour, spécialiste du droit routier, qui a complètement démonté l’appli dans les colonnes du Point :

Celle-ci ne sert nullement à faire annuler des PV mais simplement à communiquer une capture-écran d’un avis de contravention […] Cela n’a donc rien d’innovant puisque nos clients utilisent depuis longtemps l’appareil photo de leur téléphone pour nous transférer des fichiers, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un gadget marketing.

Allan Schinazi, lui, n’est pas inquiet et n’y voit que de la jalousie. Pour lui, ses concurrents « sont énervés de n’avoir pas eu l’idée plus tôt. Aux débuts de Facebook, on disait aussi que ça n’avait rien de nouveau car les réseaux sociaux existaient déjà. Sauf que Facebook a révolutionné la communication ». Et d’ajouter :

Il y a de la place pour tout le monde, c’est nouveau, ça bouscule. Mais il faut s’y mettre, on est bien passé du Minitel à l’ordi !

Lire aussi : Nos conseils pour rester connecté au volant en toute sécurité

Télécharger Flash Avocat sur Google Play

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…