Apple se fait à nouveau « troller » avec sa deuxième application sur le Play Store

 

Après avoir proposé son application Move to iOS sur le Google Play Store, Apple s'était attiré les foudres de la communauté Android qui lui avait répondu à coup de critiques négatives. S'était formé une véritable guerre des étoiles entre pro-Android et pro-Apple. Il semblerait qu'avec Beats Pill+, la deuxième manche ait débuté.

beats Pill+ avis Google Play 2

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour faire réagir la communauté d'andronautes parcourant le Google Play Store à l'affût de la moindre application intéressante. En tombant sur une application présentant un nom faisant un peut « tâche » au sein de l'univers Google, l'ire des propriétaires de terminaux Android a de nouveau été provoquée.

La raison de cette colère ? la publication de la deuxième application d'Apple dédiée aux enceintes Bluetooth Beats Pill+. Après l'affront de Move to iOS invitant les utilisateurs Android à migrer vers les produits à la pomme, voilà désormais la nouvelle provocation (aux yeux des anti-Apple tout du moins) de la firme de Cupertino. Pour manifester leur mécontentement, les haters ont donc entamé comme la dernière fois un lynchage sur la place publique qu'est le Play Store, en assénant des critiques négatives à répétition sur l'application.

beats Pill+ avis Google Play

Amenant même un développeur à créer l'application Stick with Android, l'application d'aujourd'hui concernant l'enceinte audio reste moins provocante que Move to iOS. Mais la population Google a tenu a enfoncer le clou – à moindre mesure – en faisant comprendre que la pomme restait sur l'estomac de certains andronautes.

Un florilège de commentaires injurieux ou très caustiques ont donc été publiés sur la page de l'application, ce qui a poussé les défenseurs d'Apple à venir à la rescousse, essayant tant bien que mal de contrebalancer les uniques étoiles attribuées à l'application. Il semblerait que les commentaires aient à présent été désactivés toutefois, il est toujours possible de définir le nombre d'étoiles convenant à Beats Pill+.

Comment trouvez-vous ce genre de réactions et comportements ? Diriez-vous que c'est plutôt amusant ou bien révoltant ? N'hésitez pas à partagez vos avis sur la question via les commentaires.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Photos
    Google Photos : un bug endommage sévèrement vos plus anciennes images

    Depuis quelques jours, les témoignages se multiplient sur les forums d’entraide, dénonçant tous une altération très étrange des images sur Google Photos. En effet, sur les clichés datant d’au moins 5 ans, des artefacts divers apparaissent, sans qu’aucun pattern véritable ne…

  • whatsapp
    WhatsApp devrait bientôt être disponible sur tablettes Android et iPad

    WhatsApp pourrait prochainement arriver sur nos tablettes, une chose demandée de longue date par les utilisateurs. Cette nouvelle version est en effet disponible pour les bêta-testeurs. WhatsApp, le service de messagerie le plus utilisé au monde, arrivera-t-il un jour sur…

  • asterfolio PjoJga8EovQ unsplash
    WhatsApp : la modification des messages envoyés est en phase de test sur Android

    WhatsApp est en train de tester une fonctionnalité qui permettra de modifier le contenu des messages envoyés. Seuls les abonnés au programme Google Play Bêta sur Android sont actuellement en mesure de la tester. La rumeur court selon laquelle WhatsApp…

  • dynamicspot
    La Dynamic Island de l’iPhone 14 sur Android, c’est possible avec cette app

    Un développeur propose une version pour Android de la déjà fameuse Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro. Les critiques pleuvent sur l’iPhone 14 d’Apple. Pas révolutionnaires, trop chers, l’appareil photo est buggé. On dira ce que l’on veut des derniers…

  • messages_google_full_1559046689498
    Google Messages va faire peau neuve et n’aura rien envier à WhatsApp

    Google s’est décidé à appliquer un lifting longtemps attendu à l’antique application Google Messages, l’application de SMS disponible sur tous les appareils Android. Avec l’iPhone 14 et iOS 16 tout fraîchement sortis, la refonte d’Apple Message et de nombre d’applications…

  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • whatsapp esquiver accuse reception
    WhatsApp : comment lire un message sans envoyer d’accusé de réception

    Oui, WhatsApp nous a rendus plus faciles à contacter… Mais pas forcément plus sociables. Si vous voulez lire un message sans envoyer une confirmation à votre contact, voici comment vous pouvez feinter le système. Les SMS ont toujours eu tout…

  • Capture d’écran 2022 09 15 082557
    Google Photos rend vos souvenirs plus vivants avec de nouveaux effets

    Google Photos accueille une nouvelle mise à jour sur iOS et Android. Celle-ci change drastiquement le design de l’onglet Souvenirs. Par exemple, des effets de collage font leur apparition et l’utilisateur peut les personnaliser à l’envie. Cela fait bien longtemps…

  • application sous marine envoi messages SMS
    Android : voici comment envoyer des messages sous l’eau à l’aide de votre smartphone

    Des chercheurs en informatique de l’Université de Paul G.Allen de Washington viennent de publier AquaApp, la première application mobile de messagerie sous-marine. Il s’agit d’une réelle prouesse technique de par la technologie utilisée. AquaApp est une application de messagerie instantanée…

  • whatsapp statut 02
    WhatsApp : comment lire le statut d’un contact sans qu’il le sache

    Oui : même WhatsApp a des story maintenant, qu’il appelle Statut. Si vous ne voulez pas vous faire griller en regardant le statut d’un contact, voici nos astuces. Pour certains, les “réseaux sociaux” se limitent aux applications qui se définissent…