Move to iOS : Apple déclenche la guerre des étoiles avec sa 1ère application sur le Play Store

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 40 min

Apple vient de sortir sa toute première application pour Android baptisée Move to iOS. L’américain fait ses premiers pas sur la plateforme d’applications de Google. Une première qui a déclenché une guerre des étoiles sur le Play Store. Explications.

move to ios application android guerre etoiles play store

Avec l’application Move to iOS, Apple fait ses premiers pas dans l’univers Android puisqu’il s’agit de sa toute première application sur le Play Store. Move to iOS n’a rien d’extraordinaire puisqu’il s’agit d’une application qui permet de récupérer ses données depuis un appareil Android pour les transférer vers un terminal Apple.

Pour une première Apple fait donc fort puisque l’objectif est de faire savoir aux utilisateurs Android qui envisageraient de passer sur iOS que la démarche sera très simple. D’autres constructeurs ont déjà proposé ce type d’application mais comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’Apple ça fait plus de bruit.

Attention néanmoins tous Move to iOS n’est pas compatible avec tous les appareils Android. Il faut obligatoirement avoir un produit intégrant au minimum Android 4.0 Kitkat.

Vous pourrez donc récupérer toutes vos données y compris les photos, contacts et même les applications. Néanmoins, sur ce dernier point, toutes les applications qui sont gratuites sur le Play Store mais payantes sur l’App Store devront être payées ou alors elles ne seront pas transférées. Vous aurez une liste de suggestions d’apps gratuites.

La guerre des étoiles sur le Play Store

Cette première application d’Apple sur le Play Store a déclenché contre toute attente une guerre des étoiles sur la plateforme. En effet, les fans d’Android n’ont pas hésité à enfoncer la note de Move to iOS en mettant volontairement de multiples mauvaises notes et en n’hésitant pas à commenter avec des trolls dignes de ce nom.

J’ai essayé de transférer mes données vers mon iPhone mais comme je n’ai pas d’argent je n’ai pas l’iPhone, donc l’appli marche pas, gros bug. – Florian sur le Play Store –

move to ios etoiles play store

En face, les fans de la marque à la Pomme ont mis un maximum d’étoiles (5 étoiles est la note maximale) pour remonter la note globale. Bien évidemment cela n’a pas vraiment d’importance puisqu’il s’agit de toute façon de la seule application officielle permettant de transférer ses données d’Android vers iOS.

Néanmoins, l’accueil réservé par les fans d’Android à Move to iOS ne présage rien de bon pour Apple Music qui devrait également voir son application débarquer prochainement sur le Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…