Apple élue entreprise la plus innovante du monde en 2018 !

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 10 min

Apple vient d’être nommé numéro 1 des entreprises les plus innovantes du monde en 2018 par le magazine Fast Company. La marque à la Pomme est louée pour ses efforts dans le domaine de la production de puces et le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Dans le top 50 dressé par Fast Company, on trouve aussi le géant de la VOD Netflix, Amazon, Spotify, Instagram, SpaceX et Nintendo. 

tim cook apple

La marque californienne a l’habitude de se retrouver en haut des podiums. Selon le classement Fortune, Apple est l’entreprise la plus admirée dans le monde pour la 11ème année consécutive, juste devant Amazon et Alphabet, la maison mère de Google. En 2016, le site Future Brand élisait aussi Apple comme l’entreprise la plus appréciée dans le monde.

Apple élue entreprise la plus innovante du monde devant Netflix, Amazon et Spotify

Selon le magazine Fast Company, Apple s’impose comme la firme plus innovante au monde en 2018. Un constat partagé par les consommateurs interrogés par Morning Consult, qui clamaient qu’Apple est plus innovant que Samsung. Dans son éloge, Fast Company remercie Apple pour nous « avoir apporté le futur dès aujourd’hui ». Il s’agit d’une référence explicite à l’iPhone X, présenté par Apple comme le smartphone du futur.

En premier lieu, Fast Company loue les efforts d’Apple dans le domaine de l’ingénierie : « l’approche d’Apple sur l’ingénierie du software et du hardware conçoit des expériences des plus ambitieuses ». Le magazine met aussi en avant l’expertise de la firme en matière de puces. « Apple conçoit ses propres puces, contrairement à ses concurrents » déclare Fast Company. « Un iPhone intègre un Soc spécifiquement optimisé pour l’OS d’Apple, ses applications, son écran et ses modules photo » surenchérit le magazine d’affaires.

Apple n’est pourtant pas la seule firme à concevoir ses propres puces. En 2017, Huawei s’est fait remarqué grâce à son Kirin 970, dédié à l’intelligence artificielle. De son côté, Samsung fabrique lui même ses processus Exynos, qui équipe les Samsung Galaxy vendus en Europe. L’approche de la Pomme reste malgré tout différente : chez Apple, hardware et software ne font qu’un. Fast Company met surtout en avant l’intégration d’iOS, le système d’exploitation intégré aux iPhone, avec les différents composants.

Afin de justifier son choix, Fast Company cite aussi les progrès d’Apple dans le domaine de l’intelligence artificielle et ses efforts pour conserver les données privées de ses utilisateurs hors du cloud, contrairement à Google. Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d’accord avec le top 50 dévoilé par Fast Company ?

Réagissez à cet article !
  • David

    Aucunement d’accord car Apple n’a rien innové depuis le 4S.
    Merci en revoir, bonne journée :D

  • Stef80

    Hahahahaha !

    J’aimerais connaitre le montant du chèque.

  • Mathieu

    La blague :’D
    Ils ont fumé quoi chez Fast Company ? Le fait qu’Apple conçoive ses puces ça remonte a des années en arrière, l’intelligence de Siri ou les données biométriques hors du cloud également. Le smartphone borderless Xiaomi et Essential ont fait mieux avec l’iPhone X.

    Apple ne fait que ressortir les mêmes produits d’années en années avec de légères améliorations. Ils ne se risquent pas à quelque chose de nouveau contrairement à bien d’autres entreprises.

  • P P-A

    ahaha AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA

  • Spitfire

    C’est pas parce que un magazine à fais un classement que c’est vrai hein ? C’est comme si BFM disais SFR élu la société la plus innovantes

    • David

      Mdddr tu ma tué avec SFR ahah

    • Jerem88

      Mais SFR est très innovant surtout avec sa relation client. Jamais une entreprise avait fait pire :D
      Sinon beaucoup d’innovation en 2018 effectivement…
      Jamais compris pourquoi les classement de ce genre sont effectués en début d’année.

      • Spitfire

        Alors que l’année 2018 n’est pas terminé !

  • DarkSamS

    Non mais c’est une grosse blague de merde je rêve… Apple innovant… monde perdu. Mise à part l’encoche dégueulasse sur L’iPhone X… je ne vois vraiment pas en quoi ils sont innovant…

    • Nicolas.k

      Et en plus les soit disante chose sur lesquels ils innovent ça serait pas mal que pour une fois ça soit eux qui l’invente , car à part prendre les technologies de startup à droite à gauche et se les approprier en faisant croirent à leurs clients que c’est eux qui ont inventé mdrr , force touch , animoji , ecran oled de l’iPhone X ,siri etc… j’en passe et tout ça c’est pas Apple qui l’ont inventé

  • farax

    Mouais à part sortir Face ID en 2017, j’ai dis 2017 hein.
    2018 ça a qu’un mois et 21j donc calmez vous avec les « plus innovant de l’année »
    Parce qu’à ce moment là je dis que le OP5T est le meilleur smartphone du monde et de 2018 car il se déverrouille plus vite que tout les autres avec la reconnaissance faciale et je ne rentre pas dans les autres parties du téléphone (hardware, software, ergonomie…)

  • slayers84

    C’est tesla et microsoft les plus innovants

    • Nc-Cruz

      LOL ^^

  • diordnAi

    https://uploads.disquscdn.com/images/77bc9dcef7fad7ce71e141f8690067c556ab5d59a01601574ed6b1c3994374b8.png

    Apple pourquoi pas même si je vois pas du tout l’innovation là-dedans
    Mais alors Instagram et Snapchat

    • diordnAi

      Je viens de consulter le classement, franchement Apple 1er et SpaceX 14ème rien que ça… un petit problème quelque part

      • Nicolas.k

        C’est vrais que la fusée Falcon Heavy c’est une innovation toute pourrit à côté de Face ID😂

        • Noxyd

          On ne lutte pas contre la copie de Snapchat version émojii caca qui bouge… ;-)

          • Nicolas.k

            Mdrr

      • mmmh

        Bah, Marvel est même 11ème pour nous avoir apporter le futur du divertissement…

      • Angelneo

        Une histoire de gros sous…

      • Papounet UT

        Ça doit être les marges de malade qu’Apple fait.
        C’est pour ça qu’il est le premier.
        Le premier à entuber ses clients.

  • Gomas93

    De bien bonnes nouvelles tout ça !

    Envoyé depuis mon iPhone.

  • Dan Levent

    Faut être honnête,car on ne peut pas leur l’enlever…ils ont quand même inventé « la vache à lait » en ayant le plus mauvais rapport qualité/prix du marché.

    • Markus

      On parle d’Apple pas de samsung

      • Dan Levent

        Détends toi,respire bien à fond…ça passera!

        • Markus

          On ne joue pas dans la même cour, je m’en tape 😎

          • Dan Levent

            c’est bien justement la notion de cour qui me dérange…moi je suis pour les grands espaces!
            Mais le principal n’est il pas que chacun se sente bien dans son environnement,il en faut pour toutes les sensibilités…

          • Markus

            Amen

      • lemaitre

        Hahahaha excellente la réponse 😂😂😂

    • lemaitre

      Vous’ les android fanboys et haters Apple, vous n’en regardez que le prix du téléphone. Normal car ces constructeurs qui font ces merdes ne vous ont jamais habitué à un sérvice après vente, à tout un écosystème qui hisse le smartphone à un autre niveau inconnu dans le’ monde android.
      En réalité c’est vous qui vous faites entuber.

      • rforce

        J’ai mis un point seulement à ton commentaire et celui de Markus parce qu’on ne peut pas mettre plus. 👍🏻

  • Markus

    Oui, c’est normal. Les autres n’innovent plus depuis longtemps et reprennent tous les concepts d’Apple. Et respect surtout pour la vie privée des gens.

    • slayers84

      Mais la on parle d’entreprise innovante en 2017 alors qu’on a eu pas grand chose d’apple a part une meilleur reconnaissance faciale sur un smartphone.
      A coté tu a un os desktop sur arm, des produits hybride parfaitement au point que apple ne sait et ne peut pas faire, du play anywhere, du super pc dans le cloud avec shadow, du spaceX qui fait évoluer le monde et la liste peut encore continuer un moment.
      Je ne vois pas le mérite d’apple d’être classé numéro un, ios 11 n’est pas un changement incroyable sur iphone, l’iphone x suit la tendance du borderless, les mac n’ont pas innové en 2017 ni high sierra qui est une maj d’optimisation plutôt bugs.
      Il y a du avoir un bon chèque, je ne vois que ça.

      • Markus

        Space X c’est 2018.
        Pour l’OS ARM bien entendu qu’Apple a ça dans ses cartons et même depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien qu’ils fabriquent leurs procos, ils ont introduit la T dans leur portables, d’ailleurs. Juste attendre le bon moment pour pas sortir de la merde comme d’autres. En fait dans l’esprit des gens et surtout une frange importante de la communauté sous l’egide de Google, Apple c’est juste des animojis animés et si cette boîte est la première capitalisation boursière au monde c’est bien pour une raison et pas uniquement pour des mongoliens qui achètent sans réfléchir derrière. Faut creuser un peu.

        • ded d

          « Ce n’est pas pour rien qu’ils fabriquent leurs procos. »
          T’es sérieux ?

          C’est pas parce que dans l’article ily a écrit
          « le domaine de la production de puces »

          Samsung fabrique ces puces, Intel fabrique ces puces, …

          Apple, non.

          Non seulement, ils reprennene une architecture existante (ARM, RISC, MIPS, ..)et fond appel a Samsung, TSMC, Intel, … pour leur puces.
          Apple n’a pas de fonderie et n’a pas inventé d’architecture.

          • Markus

            Pourquoi tu réponds quand tu connais rien ?
            Tu sais pas faire la différence entre un concepteur et une usine de fabrication ?

          • ded d

            Parce-que, ça m’amuse de répondre quand, je connais rien.

            On prend par exemple l’A10
            _Architecture ARM, donc ce n’est pas Apple
            _Fabriqué par TSMC, donc ce n’est pas Apple.

            Donc, oui, je connais rien.

            Apple devellope a partir d’une architecture ARM, ces puces, qui sont fabriquées par TSMC.
            Mais, la partie développement n’est pas énorme, non plus.
            Rien à voir avec l’époque où, ils ont sortis leur premier Iphone ou encore quand Sony avait dévellopé la première Playstation.

            Ã la limite, dans un sens, ont peut considérer, qu’ils sont un peut plus innovant que certains, qui se content d’assembler des pièces.

            Dans tout les cas, que tu sois ou pas d’accord avec moi, reconnais au moins qu’Apple, en terme d’innovations, c’est zero, c’est indiscutable.

            Quand SamSung a dévellopé la V-NAND, ça c’était de l’innovation, même si, au départ, il ne là fabriqué pas.

            Panasonic qui prend, une dalle OLED de chez LG et qui en fait une pure merveille, le EZ1000, ça c’est de l’innovation et le développement derrière est énorme.

            Sony qui ne fabrique plus de dalle LCD et qui développe sont ZD9, ça c’est de l’innovation.

            Apple travaillent essentiellement sur le marketing.

        • slayers84

          Mais pour le coup ils vont être suiveur SI Apple le fait mais ira t’il aussi loin que Microsoft sur des machines always connected, un store et interface tactile, un équivalent de Windows ink, la compatibilité de tous les logiciels sachant que rien que d’une maj a l’autre de Mac OS il y a des problèmes de compatibilité ?
          Je ne pense pas car pour Apple faire du ARM sur des petites machines avec des possibilités tactile ferait baisser ces ventes d’ipad, on voit la différence de philosophie.
          Chez Apple se seront des Mac normaux avec un cpu arm avec un tarif supérieur aux autres.
          C’est un truc qui me gêne chez eux actuellement, aujourd’hui MS a une vision de faire évoluer les usages en mobilité avec bien plus de polyvalence et de souplesse qu’un iPad tandis qu’apple reste conservateur alors que avant c’etait Apple qui bousculait les choses.

          • Markus

            Moi la politique ultra inquisitrice à la google like me dérange. Aucun besoin qu’un OS pique ma life pour faire tourner des programmes.
            Juste pour cela je n’irai pas plus loin. De plus, je déteste l’interface.

          • slayers84

            Tu parle de la télémétrie ? ce n’est pas comme Google, c’est que pour MS comme chez Apple en gros quant tu accepte d’envoyer des données à Apple et entièrement desactivable dans la prochaine maj de w10

          • Markus

            Non, de la collecte des données privatives pour leur exploitation.
            Je n’envoie rien à Apple, mes données ne sont pas exploitées, pas le même business.

          • slayers84

            Microsoft ne fais pas de pub, c’est la même chose que de cocher oui à Apple quant il te le demande après une maj de Mac OS sauf que toi tu a lu et tu a cocher non.

        • Super Neko

          « si cette boîte est la première capitalisation boursière au monde c’est
          bien pour une raison et pas uniquement pour des mongoliens qui achètent
          sans réfléchir derrière »

          Heu… si, justement, sauf que je ne dirais pas des mongoliens, mais des personnes à l’esprit suffisamment faible pour être formaté, et peu calées en technologie.

          Tu te mets le doigt dans l’oeil si tu crois que la majorité des personnes qui achètent un iPhone le font pour des raisons liées à leurs connaissances en technologie, étant donné que leurs connaissances en hi-tech sont souvent pauvres : commerciaux, journalistes, etc…

          Ce n’est donc pas étonnant si des journalistes classent Apple en pôle position.

          • Markus

            Que dire de Google juste derrière 😏
            Tellement de crétins finis qui pensent que c’est pour leur bien ce cher android…

          • PNM

            S’il te plait espèce de gros fanboy Apple au cerveau cramé comme tant d’autres. Vas sur le site de Apple, cherche les CGU de l’iPhone, et après, reviens me parler de respect de la vie privée avec ton iPhone.

            Tu ne sais visiblement absolument pas de quoi tu parles, ce n’est pas parce que Tim Cook a dit que Google c’était le mal car ils récupèrent tout et que Apple a le coeur sur la main et ne récupère soit disant rien, que c’est vrai. Juste, lis les CGU, et soit ouvre les yeux, soit continue de te convaincre qu’Apple est un gros bisounours.

            Et pour répondre à ta dernière phrase: Tellement de crétins finis qui pensent qu’Apple est une entreprise respectueuse de ses clients…

            En tous cas, merci, tu m’as beaucoup fait rire avec « Je n’envoie rien à Apple, mes données ne sont pas exploitées » Hahaha comment on peut-on être aussi crédule O_O’ (Ou alors tu as 11 ans et tu viens de découvrir les smartphones, et là ça me rassurerait, sinon, je trouve ça très inquiétant…).

          • Markus

            Nan mon cassos, je sais très bien de quoi je parle. Cependant, toi tu es résigné avec ton idole Google, donc tout te paraît normal.
            A chacun ses choix.

          • PNM

            Déjà, où as-tu vu que j’ai dit que Google est mon idole et que je suis d’accord avec eux?

            Ensuite, je constate que tu n’as pas lu les CGU comme je te l’ai suggéré, donc tu as fait le choix de continuer de te convaincre qu’Apple respecte ses clients et leur vie privée.

            C’est bien, pour ma part, c’est la fin de la discussion, il n’y a plus rien à faire pour toi. Continue de te bercer de tes douces illusions, et n’oublie pas que tous les jeudi aux Apple Store, il y a la messe, pour ton bien ; )

          • Markus

            Voilà voilà…
            Belle soirée 😗

          • Nicolas.k

            Je ne comprend pas comment on peut être aussi bête que ce mec , tu lui dit tout et le mec reste borné et persiste dans son aveuglement et ne cherche même pas à voir les preuves qui prouve qu’il à tort.
            Je ne comprend vraiment pas comment on peut être comme ça et ce convaincre a ce point la qu’il a raison avec des réparti ou des arguments complètement naze et il évite tout les trucs où il sait qu’il à tort en te répondant par des affirmations qui n’ont rien à voir et qui son juste des esquives au choses dont il ne peut répondre, genre on dirait Cahuzac qui ment yeux dans les yeux et qui se convainc lui même qu’il est dans le vrai.

  • Marc91

    Je ne suis pas totalement en désaccord: les puces Apple sont très performantes et il est vrai qu’à l’instar de Microsoft, Apple a une gestion des données personnelles plutôt secure et ne fait de business avec.
    Par contre, je ne vois pas où est l’innovation. Pour moi l’innovation doit être disruptive et doit s’accompagner de nouvelles habitudes et d’ une nouvelle expérience utilisateur.
    Apple est certainement innovant en ce sens…mais pour ses propres utilisateurs seulement. Par contre, pour tous les autres qui utilisent déjà les « innovations » d’Apple depuis longtemps, c’est loin d’etre le cas.

  • lemaitre

    Victoire logique et Trophée 🏆 tout à fait mérité.

    • slayers84

      Tu trouve normal que Space x et d’autres se trouvent derrière Apple ?
      Apple n’a pas fait de truc de fou par rapport à eux en 2017.
      Même Microsoft a plus innové avec les innovations d’hybridation, du w10 sur arm, la création, Windows ink, windows en vr, la one x etc…

      • rforce

        Si on s’en tient à vos critères Space X n’a pas innové puisque la NASA envoyait déjà du matériel dans l’espace. Même des hommes sur la Lune , paraît-il…
        Space X ne fait qu’améliorer des technologies existantes.

        • slayers84

          Comme les nouvelles technologie de déploiement de satellite massif pour que toute la planète même les coins reculés puisse capter la 4g ? Hyperloop ? Voyage spatial et d’autres choses ?
          Ce que fait Apple en 2017 c’est juste de l’amelioration normale que Space x nous emmène dans le futur et va révolutionner le monde mais une reconnaissance faciale c’est tellement plus innovant n’est-ce pas ?

          • rforce

            Rien de ce que fait Space X n’est pour l’instant abouti. On est juste au stade du développement, au début d’une ère.
            Le concepteur et le premier fabricant de téléphone sans fil qui pesait un bon kilo qui est sorti il y a une trentaine d’années n’ont pas laissé de traces dans les mémoires, pourtant c’etait bien une innovation pérenne.
            Les entreprises ou technologies flashy qui ont fait flop sont innombrables.

          • Nicolas.k

            Ah oui la fusée Falcon Heavy de Space X n’est pas une innovation ?
            T’es sur tu sais de quoi tu parle au moins ? Ça m’a pas l’air !
            C’est juste une puta.. d’évolution de ouf c’est une prouesse technologique de malade et la Tesla dans l’espace c’etais juste symbolique , la prouesse était de faire décoller la fusée avec les propulseurs qui une fois mise en orbitre les propulseurs reviennent se posé sur leurs plateformes et c’est juste un truc de fou , il faut vraiment être un ignorant ou un innocent pour ne pas se rendre compte de l’exploit technologique accompli ! et a voir à l’oeuvre les propulseurs revenir se posé c’est juste hallucinant . Avant les propulseurs on ne les récupérait pas donc perte d’argent perte de temps débris dans l’espace etc… maintenant plus rien de tout ça grace à leurs prouesses.

          • slayers84

            C’est des génies les mec, personne avant eux n’ont réussis a faire ça.

          • Nicolas.k

            Et c’est surtout que ça fait plaisir car depuis des années la NASA ne fait plus rien à cause des présidents qui réduisent les fonds pour le développement et que Tesla c’est privé donc ils mettent l’argent qu’ils veulent et ne dépende de rien et qu’ils font avancé les choses réellement et très vite .

          • rforce

            Ça on le savait. La NASA a déjà travaillé sur ce principe avant. Les avions britanniques Harrier utilise déjà le principe V-TOL et la poussée vectorielle est implémentée dans les F-22 de l’USAF. Il faut être inculte pour ne pas savoir faire la différence entre une amélioration et une innovation.

          • Nicolas.k

            Mdrr donc toi même dans ton com tu confirmes ce que je dis sans comprendre de quoi tu parle mdrrr , je te vois bien avoir fouiller partout sur Internet pour aller voir de quoi tu parle sauf que tu a bien du survoler les grandes lignes et que ce que tu dis est simplement ridicule et n’a strictement rien à voir mdrr , en vrais comme la dis slayers autant te laissé parler seul , car tu parle de sujets dont tu ne maîtrise pas et tu te convainc toi même de tes propres inepties.

          • rforce

            Pour l’instant, tu n’as développé aucun argument personnel. Tout vient du Web. C’est donc sûrement toi qui doit chercher en vain sur le Web ce qu’est SpaceX. Si SpaceX innovait, elle serait mieux classé par les professionnels de la High-tech.
            Si tu savais que SpaceX était un sous-traitant de la NASA, tu aurais compris pourquoi SpaceX ne fait pas rêver.
            ( Je viens donc de chercher sur le Web, pour te faire plaisir; on y parle des vieux contrats de la NASA accordés à ses sous-traitants , dont Space X. 😂). Tu crois peut-être qu’en une dizaine d’années, Space X a tout inventé alors que la NASA travaille sur la conquête de l’espace depuis 1957 ?

            Si tu disais des choses intelligentes, tu aurais été capable d’eviter de faire deux fautes par ligne. La grammaire n’est pas une innovation. 😂

          • Markus

            Le but premier de Space X n’est pas d’envoyer des Tesla en orbite mais de coloniser Mars. Je pense que tu imagines le gain limité pour les personnes lambda qui ne se sentiront jamais concernées, à condition même que le projet aboutisse un jour…

          • slayers84

            Mais ils sont quand mème sérieux quant tu vois que pour le projet de 4g partout dans le monde ils ont déjà envoyé deux saletites en test récemment, ils veulent vraiment atteindre l’aboutissement du coup c’est pas obligé que ce soit finis pour ne pas les classer plus haut mais c’est aussi le principe, mème Microsoft a plus innové en 2017, les innovations d’hybridation, du w10 sur arm cpu de smartphone, la création, Windows ink, windows 10 en vr, la one x etc… je le trouve plus avant gardiste qu’apple en 2017.

          • rforce

            Space X peut envoyer 10 satellites, ce n’est pas une innovation.

          • slayers84

            Tu es mal renseigner sur la technologie qu’ils ont inventé pour le déploiement de ces satellites, c’est énorme et fais passer les petites innovations d’apple pour des jouets déjà que les innovations d’apple dernièrement sont derrière celle de Microsoft mais faut croire que tu n’a pas encore compris que SpaceX développe des technologies futuristes.

          • rforce

            Apparemment, je ne suis pas le seul à savoir qu’envoyer une voiture dans l’espace ne sert à rien puisque Space X est derrière Apple dans le classement . 😂

            N’hésite pas à te révolter.

          • slayers84

            Si tu préfère troller…

          • rforce

            😂 C’est sûr que le roadster de Tesla en orbite est une grande innovation.

            Dans les années 30, la grande innovation était le dirigeable à hélium qui devait devenir le principal transport transatlantique. Finalement, c’est l’avion à réaction qui fait tout le boulot.

      • lemaitre

        Va le dire aux jury ( certainement bcp mieux place que toi pour porter un jugement) qui a décerné le’ prix à Apple.

        • slayers84

          Pas vraiment, faut voir le « magazine « que c’est, c’est le business vu côté flonflon, paillettes etc… et en lisant l’interview au même endroit il n’est pas réellement question de juger l’innovation.
          Mettre une entreprise qui va révolutionner le monde 14eme et mettre Apple 1er pour quelques petites nouveautés, ça parait pas très logique quand même.

    • MO BIOPHARMEDIS

      STP, ce magazine appartient à Apple en interrogeant des américains sur le duel Apple/ Samsung, c’est comme demander à un quidam de se prononcer sur Staline dans son bureau face à 8 militaires armes à la main

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !