Apple élue entreprise la plus innovante du monde en 2018 !

 

Apple vient d'être nommé numéro 1 des entreprises les plus innovantes du monde en 2018 par le magazine Fast Company. La marque à la Pomme est louée pour ses efforts dans le domaine de la production de puces et le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Dans le top 50 dressé par Fast Company, on trouve aussi le géant de la VOD Netflix, Amazon, Spotify, Instagram, SpaceX et Nintendo. 

tim cook apple

La marque californienne a l'habitude de se retrouver en haut des podiums. Selon le classement Fortune, Apple est l'entreprise la plus admirée dans le monde pour la 11ème année consécutive, juste devant Amazon et Alphabet, la maison mère de Google. En 2016, le site Future Brand élisait aussi Apple comme l'entreprise la plus appréciée dans le monde.

Apple élue entreprise la plus innovante du monde devant Netflix, Amazon et Spotify

Selon le magazine Fast Company, Apple s'impose comme la firme plus innovante au monde en 2018. Un constat partagé par les consommateurs interrogés par Morning Consult, qui clamaient qu'Apple est plus innovant que Samsung. Dans son éloge, Fast Company remercie Apple pour nous “avoir apporté le futur dès aujourd'hui”. Il s'agit d'une référence explicite à l'iPhone X, présenté par Apple comme le smartphone du futur.

En premier lieu, Fast Company loue les efforts d'Apple dans le domaine de l'ingénierie : “l’approche d’Apple sur l’ingénierie du software et du hardware conçoit des expériences des plus ambitieuses”. Le magazine met aussi en avant l'expertise de la firme en matière de puces. “Apple conçoit ses propres puces, contrairement à ses concurrents” déclare Fast Company. “Un iPhone intègre un Soc spécifiquement optimisé pour l'OS d’Apple, ses applications, son écran et ses modules photo” surenchérit le magazine d'affaires.

Apple n'est pourtant pas la seule firme à concevoir ses propres puces. En 2017, Huawei s'est fait remarqué grâce à son Kirin 970, dédié à l'intelligence artificielle. De son côté, Samsung fabrique lui même ses processus Exynos, qui équipe les Samsung Galaxy vendus en Europe. L'approche de la Pomme reste malgré tout différente : chez Apple, hardware et software ne font qu'un. Fast Company met surtout en avant l'intégration d'iOS, le système d'exploitation intégré aux iPhone, avec les différents composants.

Afin de justifier son choix, Fast Company cite aussi les progrès d'Apple dans le domaine de l'intelligence artificielle et ses efforts pour conserver les données privées de ses utilisateurs hors du cloud, contrairement à Google. Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d'accord avec le top 50 dévoilé par Fast Company ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Apple vend désormais des Mac M1 reconditionnés

Apple vend pour la première fois des Mac mini alimentés par un processeur M1 reconditionnés sur sa boutique en ligne. Ces ordinateurs sont évidemment proposés à des prix moins élevés que les versions neuves. Dans la foulée, Apple commercialise aussi…

iphone indice de réparabilite
Apple dévoile l’indice de réparabilité des iPhone et Mac

Apple est l’un des tout premiers constructeurs à afficher l’indice de réparabilité de ses produits, notamment celui des iPhone et des Macs, comme le veut la Loi depuis le 1er janvier 2021. Rien n’indique que les constructeurs concurrents seront aussi…