Apple, Amazon, Alphabet… voici la liste des 50 entreprises les plus admirées dans le monde !

 

Le classement Fortune des 50 entreprises les plus admirées dans le monde consacre par la 11e année consécutive Apple. La firme de Cupertino est talonnée par Amazon et Alphabet, la maison-mère de Google. Le classement est établi par un panel de 3900 dirigeants, experts et analystes triés sur le volet par le magazine américain Fortune. Découvrez la liste complète !

apple amazon alphabet fortune

Fortune vient de consacrer Apple, Amazon et Alphabet entreprises les plus admirées dans le monde en 2018. La firme de Cupertino truste le haut de ce classement américain pour la 11e année consécutive, tandis que les autres membres du podium ont progressé de une place pour Amazon, et de trois places pour Alphabet. Dans le reste du classement on remarque le retour fracassant de Microsoft à la 7e place – la firme dirigée par Satya Nadella n'était qu'à la 9e place l'année dernière, ex-aequo avec Facebook (14e dans le classement de 2018). Netflix progresse de trois places, pour s'établir en 11e position.

Classement Fortune 2018 : Apple, Amazon, Alphabet… découvrez la liste des 50 entreprises les plus admirées dans le monde

Beaucoup plus loin dans le classement, on trouve IBM (35e position soit -11 places) et Intel (45e position, +1 place). Vous l'aurez remarqué, Samsung est cette année encore absent du classement. D'année en année on remarque que Fortune récompense tout de même souvent des entreprises américaines. Illustration par exemple avec Airbus (absent du classement) alors que Boeing est à la 25 place – malgré des carnets de commandes similaires…

Néanmoins ce classement garde beaucoup de valeur : il est établi par un panel trié sur le volet de dirigeants d'entreprises, experts et analystes issus du monde entier. La liste donne donc une idée des entreprises qui font figure de modèle pour les entrepreneurs aujourd'hui. Voici la liste complète des 50 entreprises les plus admirées dans le monde. Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

  1. Apple
  2. Amazon
  3. Alphabet
  4. Berkshire Hathaway
  5. Starbucks
  6. Walt Disney
  7. Microsoft
  8. Southwest Airlines
  9. FedEx
  10. JPMorgan Chase
  11. Netflix
  12. Facebook
  13. Costco Wholesale
  14. American Express
  15. Salesforce
  16. Nike
  17. Johnson & Johnson
  18. Coca-Cola
  19. BMW
  20. USAA
  21. 3M
  22. Home Depot
  23. BlackRock
  24. Mariott International
  25. Boeing
  26. Wallmart
  27. Goldman Sachs Group
  28. Nordstrom
  29. Toyota Motor
  30. General Electric
  31. Delta Air Lines
  32. Singapore Airlines
  33. UPS
  34. Procter & Gamble
  35. IBM
  36. Exxon Mobil
  37. McDonald's
  38. Target
  39. CVS Health
  40. Accenture
  41. PepsiCo
  42. Adidas
  43. Caterpillar
  44. Unilever
  45. Intel
  46. Visa
  47. Nestle
  48. Lockheed Martin
  49. AT&T
  50. Charles Schwab


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…