Apple est l’entreprise tech la plus innovante au monde loin devant Samsung selon les consommateurs

 

Apple est l'entreprise tech la plus innovante au monde. C'est en tout cas l'avis des consommateurs interrogés pour un sondage Morning Consult, qui placent de très loin la firme de Tim Cook en tête avec plus d'un quart des votes. Suit son éternel concurrent Samsung, puis Google, Microsoft et Amazon qui s'emparent des places d'honneur. Comme quoi, les scandales ne ternissent pas tant que ça l'image d'Apple.

apple iphone x

Apple est considéré comme étant le géant de la tech le plus innovant au monde, nous apprend un sondage du cabinet Morning Consult. 26% des personnes interrogées ont cité la firme de Tim Cook à la question “En ce qui concerne, les nouvelles technologies pour les consommateurs, quelle entreprise est à votre avis la plus innovante ?”, ce qui en fait de très loin la réponse la plus donnée. Apple avait déjà réussi à hisser son iPhone X à la deuxième place du classement du meilleur objet high-tech 2017 du TIME, seulement dépassé par la Nintendo Switch.

Apple perçue comme l'entreprise tech la plus innovante

A la deuxième place, on retrouve le constructeur sud-coréen Samsung, grand rival d'Apple sur le marché des smartphones. Il recueille 14% des votes, presque deux fois moins que son concurrent. Suivent ensuite Google avec 11%, Microsoft avec 9% et Amazon avec 8%.

Le sondage a été conduit les 4 et 5 janvier 2018 auprès de 2201 participants adultes aux État-Unis. Il n'y avait pas de réponse libre mais un choix à effectuer entre douze propositions. Morning Consult indique une marge d'erreur de l'ordre de 2%.

On constate qu'Apple ne semble pas souffrir des derniers scandales et que son image de marque est toujours très forte. Le Sénat américain a par exemple exigé des explications à Apple sur l'affaire des iPhone ralentis volontairement via des mises à jour iOS. Et ce n'est pas tout : l'iPhone X, son produit phare de l'année dernière, a reçu la palme du pire design de 2017.

apple innovation


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…