iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Android et bonne nouvelle pour les aficionados de la marque à la pomme : aux USA, Apple est parvenu à convertir plus d’utilisateurs Android lors du dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Plus de 15% des acheteurs d’iPhone viennent du camp adverse ! Android est-il en perte de vitesse face au géant californien ?

apple android vente

Comme annoncé précédemment, la large gamme d’iPhone d’Apple commencerait à faire de plus en plus de tort aux vente des smartphones Android. L’entrée de gamme de la marque, l’iPhone SE, et le marché de l’occasion seraient les principaux fers de lance de la bataille entre Apple et Android. La tendance continue de se dessiner : Apple attire effectivement de plus en plus les utilisateurs d’Android !

Apple compte sur les utilisateurs d’Android pour écouler ses nouveaux iPhone

Selon la CIRP – The International Academy for Production Engineering -, sur le marché américain, Apple aurait attiré plus d’utilisateurs d’Android lors du trimestre d’avril à juin 2017  que lors des douze mois précédents. 14 à 17 % des acheteurs d’iPhone viennent même directement d’Android ! De plus en plus d’entres eux opteraient même pour un modèle d’iPhone récent, comme l’iPhone 7 ou le 6S.

Déjà en mai 2017, la tendance se profilait sur le marché mondial : Apple jouit sans l’ombre d’un doute d’une popularité croissante. Les ventes d’iPhone sont en effet en net progression tandis que les celles de ses concurrents a la fâcheuse tendance à stagner.

Autre tendance positive pour la firme de Cupertino, les ventes d’iPhone 7 et 7 Plus représente jusqu’à 81% des iPhone vendus pendant le trimestre sur le marché américain. 47% des acheteurs ont opté pour le modèle standard tandis que 34% se sont laissé tenter par le modèle grand format. La plupart des consommateurs opteraient aussi de plus en plus pour les plus hautes capacités de stockage disponibles.

De plus en plus de personnes possèdent donc un iPhone. Pour assurer le succès des futurs modèles comme l’iPhone 8, Tim Cook ne peut donc pas seulement compter sur les actuels possesseurs de son célèbre smartphone. Comme le confirme les données transmises par la CIRP, beaucoup d’entres eux viennent effectivement de s’offrir un modèle récent et n’auront pas forcément l’envie ni les finances pour s’offrir la nouvelle mouture.

Apple doit donc se tourner vers les utilisateurs d’Android pour s’assurer le succès de son iPhone 8 ! La firme a déjà commencé à communiquer dans ce sens il y a quelques mois en promettant une vie plus facile aux consommateurs qui décideraient de passer sur iOS.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    “Apple est parvenu à convertir” mais non Apple ce n’est pas une religion, quoique…!
    Comme le dit la pub Schweppes “What did you expect ?” c’est une évidence, Android suscite trop de craintes avec son OS passoire et ses malwares. Un androphone décote trop vite et les mises à jour aléatoires sont aussi un handicap.
    Apple est la marque référence, et quand vous demandez à quelqu’un son smartphone préféré il dit naturellement un iPhone.
    Les androboys ne veulent pas le reconnaître mais android est en perte de vitesse, et l’omniprésence de Samsung n’arrange rien.
    L’iPhone 8 est attendu avec impatience par tout le monde et pourrait porter un sacré coup au monde Android et surtout à Samsung. Même en vendant son S8 moins cher, Samsung n’y arrive pas, le prix stratosphérique d’un iPhone n’est pas un problème et ça faut vous le mettre dans le crâne.
    Apple c’est la fiabilité, la qualité, un sav performant, à tel point que même celui qui a inventé le jailbreak ne voit plus d’intérêt à continuer, preuve de maturité et de fiabilité de l’OS.
    J’ai vraiment hâte d’être à la rentrée 😄

    • iAndroid

      tu dois certainement vouloir dire que android est passé de 80 à 79 % et apple de 15 à 16% lol
      merci pour ton humour qui aura le mérite de faire rire tout le monde (euh je veux dire sauf les apple addict)

      • iAndroid

        Apple grignote beaucoup de parts de marché dans les pays civilisés alors que dans les pays pauvres ben ils se contentent d’Android pas cher.
        Et même si tu ne veux pas l’admettre, Android fait jouet, le smartphone du petit peuple, et Samsung qui veut se prendre pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais ça n’aide pas. C’est comme si Renault voulait concurrencer Porsche avec ses RS de mer**.

        • iAndroid

          et c’est quoi bcp pour toi ? 0.5-1% lol
          t’as
          bien des sources ? j’ai hâte de te lire parce que sur ce site quand on
          te montre les parts de marché, il n’y a rien de bien transcendant et
          pourtant on a le droit au même a#ticle tout les ans.
          perso, je ne vois pas bcp plus d’iphones dans mon entourage….et on france on est proche du 80% android 20% apple
          au mon d#eu, si android passe à 79%, tu crois que c’est la fin ?

          et puis j’ai tellement de crainte avec mon os passoire ! ohlalala, vite, je vais en prendre une palette de 12 !

        • Zodiac

          Tu connais des pays ” pas civilisés “…? , Pauvre crétin !

        • iAndroid

          c’est marrant, tu ne réponds plus…
          iAndroid [pas de réponse]

          t’es planté comme ton iphone ? ou t’es incapable d’avoir des sources ?

    • Yosenju

      Je suis d’accord avec toi.
      J’ai un S7 Edge, niveau hardware je suis conquis, niveau software il pue la merde. Obligé de mettre le compteur Knox à 0x1 pour y mettre une ROM potable, le plus WTF c’est que la ROM du Note FE (Actuellement sur mon smartphone) est beaucoup plus optimisé que la ROM Nougat S7 de chez Samsung.
      Et si je veux un réel suivi, donc Android O avant 2018 (Connaissant Sammy), je dois me tourner vers LineageOS, RR ou AOKP.
      Pitoyable

      • Blayaux

        Tu n’as qu’à acheter une autre marque il n’y a pas que les Samsung dans la vie

        • Yosenju

          Aucun autre smartphone est supérieur au S7 Edge dans mon budget, et j’ai déjà eu d’autres marques, suivi catastrophique aussi donc bon

          • iAndroid

            bah va acheter un iphone mec, tu verras si l’herbe est plus verte ailleurs…

          • applepie

            il n’y en a quand même un peu des téléphones supérieur au S7 edge dans le même budget, et il y en a aussi pas mal des marques avec un suivi correct. et puis tu devrais lire l’article sur la comparaison du suivi logiciel Apple et Android, je pense que ça t’éclairera sur certaines choses !

          • BubNews

            Honnêtement Samsung est l’une des marques qui est le plus long à mettre à jour ses flagships, ils font des téléphones d’une fragilité hallucinante, ils ont un son vraiment pas terrible et Touchwizz quoi!
            Le seul point positif est la qualité des APN qui est chaque année dans le TOP 3 sans jamais être les meilleurs non plus.

            Forcément si tu as eu un Wiko avant tu dois trouver Samsung pas trop dégueulasse…quoi que…

          • Didier Rubecht

            Pas d’accord pour la fragilité, mon ancien note 3 a fait plusieurs chute sur carrelage et pas un pet, l’iPhone 7 écran rayé au bout d’une semaine… je me sers pourtant du même étui. Oui je sais je n’aime pas les coques, j’achète un smartphone beau et fin c’est pas pour le mettre dans une coque de merde 😊

          • BubNews

            Je suis pareil que toi à ce niveau là, ça me fait chier d’acheter un smartphone pour le cacher. Pour la fragilité de Samsung je parlais surtout depuis la sortie des EDGE, si ils ne sont pas protégés ils ne font pas long feu et même protégé c’est pas gagné.

          • Blayaux

            Le google Pixel les huawei, honor, les one+one les LG, sony, htc et j’en passe faut arrêter la mauvaise fois

          • Novaslash

            Pour les Honor, c’est faux.

            Je possède le 5X depuis un peu plus d’un an (acheté en avril 2016) et en dehors de deux màj de sécurité et une majeure (pour passer d’Android 5 à 6), il n’y a rien de plus.

            D’ailleurs, le dernier patch de sécurité que j’ai eu date de septembre 2016 donc quasi un an. Et il semble que même Honor a indiqué qu’ils ne font qu’une seule màj majeure sur leur modèle.

            J’adore mon smartphone, je ne lui reproche pas grand chose mais le suivit n’est vraiment pas terrible. Du côté de Huawei, je n’en sais rien.

          • Blayaux

            Tous les honors ne sont pas logés à la même enseigne. Certains modèles plus haut de gamme bénéficient d’un support de mise à jour plus long. Quasiment toutes les marques ont des pratiques similaires.

          • Novaslash

            Tu es sur ? Quand j’ai été me renseigner sur le forum de XDA pour savoir quoi avec l’éventuelle màj vers Android 7, une personne possédant un Honor 8, donc un haut de gamme, m’a bien confirmé que c’est la politique de la marque que de proposer qu’une seule màj majeur.

            C’est trop bête. J’ai acheté le 5C à ma femme, celui sorti peu après le 5X, et il avait déjà Android 6. Du coup, elle est passée récemment sous Android 7 et je dois dire que je suis un peu jaloux, j’aime bien l’aspect^^

          • Blayaux

            Franchement non je n’en suis pas sûre. Mais il y a quelque chose d’assez étonnant chez Huawei, les mises à jour et le suivi ne sont pas les mêmes en fonction de la région dans laquelle le modèle à été mise en vente. Pour faire simple un modèle chinois Honor 7 peut bénéficier de 2 mises à jour majeur alors que le modèle international n’en aura qu’une. J’ai déja mis des modèles internationaux à jour à l’aide de ROM chinoise truffées de daube chinoise. C’es le prix à payer pour parfois avoir une update.

          • Novaslash

            Ha d’accord, je n’étais pas au courant de ça. Mais tu as bien la langue française en utilisant une version chinoise de la rom ?

          • Blayaux

            Pour le moment j’ai toujours vu la langue française. D’après ce que j’ai compris il y a un modèle international (Huawei ou Honor) et des quantités énormes de modèles et de ROM réservés à certains pays. Certaines ROM ont des restrictions d’accès au playstore. C’est souvent le cas pour les modèles chinois qui utilisent un store alternatifs et des apps chinoises qui ne fonctionneront que chez eux

          • Novaslash

            Merci pour tes informations même si elles ne me serviront pas pour mettre mon 5X à jour car il semble qu’il y en ai aucune pour Android 7^^

          • Blayaux

            Il faut te rabattre sur les ROM custom

          • Yosenju

            J’avais un P10 et je préfère largement mon S7 Edge qui fait moins copie iPhone
            Honor ? Lol
            OnePlus euh non
            LG ? Le G6 ? Si c’est pour stagner partout et en plus perdre l’Amoled LOL
            Sony ça existe encore ?

            HTC beaucoup trop cher pour ce que c’est

            Donc non aucun smartphone

          • BubNews

            Objectivité “0” tu te plains de Samsung et t’as raison c’est une marque très moyenne comparée aux autres marques sous Android mais t’y connais rien aux autres justement…
            Reste avec ta marque en carton et ne vient pas te plaindre sérieux…

          • Yosenju

            Pourquoi vous défendez un chinois dont sa R&D consiste à copier Apple en fait ?

          • kik

            Le BlackBerry KEYone.

          • Niko82

            Oneplus, HTC… Xiaomi… Honor… Il y en a beaucoup !

          • Flo

            “Aucun autre smartphone est supérieur au S7 Edge dans mon budget”

            “Oneplus”

            j’ai ris :)

    • Bob

      Toi se que tu doit te mettre dans le crane c’est qu’on en veut pas t’a merde d’iphone… Quel arrogance ses utilisateurs apple j’ai de la peine pour vous.

      • Flo

        L’hôpital qui s fou d la charité 😂😂

    • Blayaux

      L’omnie présence de Samsung ? en quoi est-elle dérangeante ? J’ai du mal à suivre ton argumentaire de Fanboy. Il existe une quantité incroyable de constructeurs de smartphones sous Android, pourquoi réduire la chose à Samsung. En quoi Android est en perte vitesse ? L’iphone se vends très bien mais certainement pas autant que des téléphones sous Android.

      • slayers84

        Si on prend les ventes de smartphones individuellement, c’est l’iPhone qui se vend le plus et vraiment de treeeeees loin
        Il s’est vendue 50 millions de s7 en un an contre 150 millions d’iPhone 7 en moins de 8 mois

        • Blayaux

          Ce que tu dis est surement vrai, mais il faut stopper la supercherie, il y a des milliers de constructeurs pour autant de marques de smartphones fonctionnant sous Android. Il se vend bien plus par jour de smartphones Android toutes marques confondues que d’Iphone.

          • slayers84

            Et pourtant chacun de ces constructeurs gagnent beaucoup moins qu’Apple
            Tu te rend compte que Apple c’est 15% du marché en étant seulement un seul constructeur uniquement positionné sur le haut de gamme avec quelques modèles seulement
            C’est tout bonnement PHÉNOMÉNAL
            À lui seul, il fait autant que pleins de constructeurs Android réunis qui vendent des tonnes de modèles différents

          • iAndroid

            “phénoménal”, j’ai ri !

    • Patruche

      J’ai vu l’article je me suis dit que c’était du pain béni pour toi ^^ Par contre tu vas un peu trop loin, les gens vont vers un iPhone parce que c’est un iPhone, mais pas parce que c’est une passoire ou de craintes, les gens lambdas ne savent même pas ce qu’est un SOC, donc il s’en foutent. C’est l’effet de mode, j’ai eu plusieurs iPhones et je valide le SAV (testé 2x sur un 4S). Mais Samsung n’est pas en perte ni Android… Ils représentent tout de même un marché immense, je possède actuellement un S8 qui suscite toujours l’effet “WAAAA” et depuis le S6 j’ai rien de spécial à reprocher à Android ni Samsung. Alors que Apple, toujours pas de FLAC (je fais parti des relous qui en écoutent), pas de gestionnaire de fichier (copier un PDF sur son iDevice ou même se délecter de iTunes, qui est une plaie). Le control center s’est amélioré sur iOS11 (que je teste en beta sur un 5S), mais manque toujours les autres points qui sont pour moi rédhibitoires.

      Résumé : oui ça attire, Apple est comme ça. Mais non Samsung/Android n’est pas une daube infame, c’était le cas à l’époque du S2/4S, où le Galaxy SII était vraiment loin derrière je trouve. Mais là on est plus du tout sur la même base et c’est net !

      • so

        Pour les flac apparemment Apple la intégrer dans ios 11 j’ai pas sortie liphone de sa boîte la flemme

        • Patruche

          Je test actuellement iOS11, et c’est uniquement sur iCloud Drive (aucun lecteur, si tu quitte ça coupe tout), c’est pas encore ça…….

          • slayers84

            C’est peut être par ce que c’est une bêta, l’app musique va sûrement l’intégrer

      • slayers84

        J’ai toujours pu lire les flac sur ios, d’ailleurs ce n’est pas intégrer nativement a android non plus, c’est l’app de lecture de samsung ou des tierces qui permettent de les lire
        Et par contre Apple l’intègre nativement avec ios 11 on dirait

        • Niko82

          Ils intègre le flac ou le alac ?

          • slayers84

            Ils ont parler du flac

        • Patruche

          Eh bah pour Samsung qui se fait harceler par les pro Apple ont pris la peine d’intégrer une app lisant le FLAC… Et même le DSD sur le S8. Comme je disais plus haut à un autre, les apps sur iOS sont souvent immondes ou avec de la pub pour le FLAC. Et ça nécessite toujours de passer par iTunes (je déteste ce truc, au plus haut point).

          • slayers84

            C’est complétement faux, il y a pleins de super apps sur ios pour lire du flac et itune n’est JAMAIS obligatoire, ça fait de nombreuses années qu’il me sert surtout pour sauvegarder l’appareil mais jamais pour transférer des musiques en mp3 ou flac
            ça chez moi je le fait en wifi sur le réseau local pour le pc avec un accés direct a tous le contenu de mon pc sans bouger de mon canapé ^^ ou direct dans le finder du mac qui reconnait les appareils automatiquement

          • Cabodfon

            iTunes pour les transferts de fichiers, c’était avant.
            Tout par le réseau maintenant. Ça fait des années que je n’ai plus branché mes iPhones & iPad a un ordinateur.

      • Cabodfon

        Toutes les fonctions “manquantes” que tu listes sont facilement disponibles via des applis (ou même iBooks pour les pdf même si c’est pas génial), et le FLAC sera nativement supporté avec iOS 11 (ton 5S le fait !). Plus besoin de FileBrowser, Infuse ou VLC par exemple.

        • Insomnia

          Comme tu le dis c’est pas génial, et certains prône qu’Apple c’est le meilleur donc.

        • Patruche

          En attendant mon S8 lit NATIVEMENT le FLAC et même le DSD… Les apps lisant le FLAC sur iOS sont globalement moches (ou avec des pubs) et nécessitent toujours iTunes… Donc du bricolage (chose qui est souvent reprochée à Android, un comble)

          • slayers84

            C’est pas du natif, c’est une app samsung, c’est pareil que de prendre une app sur le store
            Du natif c’est quant c’est intégrer a android par google hors ce n’est pas le cas par contre le flac est intégrer nativement par apple dans ios 11 et comme je t’ai expliquer plus bas, pas besoin d’itune

          • Patruche

            C’est natif sur un Samsung je suis d’accord et ça fait parti de mon cahier des charges pour un tel et c’est un peu la force d’Android, proposer des trucs indépendants. Je trouve à l’inverse que l’app d’origine Google (music machin) est une plaie (pas de gestion de dossier, essaye de forcer à s’abonner). Bref je suis un gueulard mais je regarde quand même ailleurs, j’ai utilisé un 5S pendant 2 semaines y’a 1 mois de ça et j’ai vite été gonflé de ce que j’ai vu :-/

          • slayers84

            Dommage que tu n’a surement pas vu infuse qui lit n’importe quels formats en plus d’être un genre de kodi mais en plus simple, moliplayer et oplayer sont aussi très bon

          • Patruche

            Effectivement non je ne l’ai pas vu ! Mais du coup je regarderai ce soir ^^ Merci pour les infos

          • Cabodfon

            T’as pas du beaucoup chercher quand même.

          • Patruche

            Bizarrement si, ou alors ma recherche doit déconner… J’ai encore utilisé le 5S pendant 2 semaines y’a de ça 1 mois…

          • Cabodfon

            Il y en a plein. Perso, j’utilise Infuse et FLAC Player, mais ils sont payant tous les deux (pour le deuxième, c’est un achat intègre qui enlève les pubs, a 1€).
            VLC lit les FLAC il me semble, et lui est gratuit.

          • Patruche

            J’avais utilisé VLC sur le 5S mais y’avait un truc qui me gênait fortement et j’ai trouvé ça (très) nul. Par contre j’ai plus quoi en tête sur le moment…

          • Cabodfon

            Les premières versions étaient très nulles, effectivement !
            C’est mieux maintenant, mais pas du tout au niveau d’Infuse (mais ce dernier est payant).

      • Insomnia

        Tu ne pourra pas faire comprends ça à iAndroid pour lui iOS y a pas mieux, il oserai pas approché un mobile avec android à moins de 10 mètres

    • Provoc

      Je t’ai toujours qualifié de gros trolls, limite attardée.
      J’espère pour toi que c’est le cas.
      Sinon, sérieux, va te faire soignée…

      • Cabodfon

        Beaucoup trop de fautes d’orthographe pour être crédible.

        • Flo

          Peut être qu’il le qualifiait de féministe mdr

          • Cabodfon

            Ça ferait une faute de moins en effet. Par contre, tu ne comprends pas bien le sens de “féministe” toi !

          • Flo

            😂😂 c’était plutôt que j’aurais dû dire qu’il le le qualifiait sûrement de “femme” 😉

          • Cabodfon

            C’est ce que j’avais compris ;-)

    • Hope

      Je vais être poli ! mais ttgggggg :D

    • lemaitre

      J’allais rajouter l’on grain de sel, mais là tout est dit. Merci mec

      • iAndroid

        c’est sur, c’était super intéressant ce qu’il a dit
        d’ailleurs on attendais tous son commentaire toujours aussi intellectuel…
        au fait tu peux me dire la part de marché android en france et dans le monde actuellement et la comparer à celle d’apple en me montrant tes sources en 2016 et en 2017 ?

        • Hope

          Il est toujours aussi boulet faut pas t’en faire :) son iphone est encore coincé ( où?) :D

        • slayers84

          Le score que fait Apple a lui seul exclusivement sur le haut de gamme, n’importe quels constructeurs en rêve mais ils sont si nombreux sur android qui doivent se partager le gâteau

          • iAndroid

            tu ne réponds pas à la question mais tu peux rejouer

          • slayers84

            Justement si, ça devrait te donner la puce à l’oreille sur l’absurdité de ta question
            D’un côté tu a UN constructeurs qui fait mieux que n’importe quels constructeurs Android à lui tout seul et de l’autre des tonnes de constructeurs qui font des centaines de modèles différent

          • iAndroid

            tu ne comprends pas le sens de la question ?
            pour voir le nombre d’utilisateur d’android qui file vers apple, comparons les parts de marché avec l’an passé , non ? ce que tu dis n’as rien à voir avec ce que je te demande…
            fait pas le maître qui ne répond plus faute de source….

          • slayers84

            ça c’est pas si simple, le 7 s’est un petit peu moins vendue que le 6s donc il y a eu baisse mais on ne sait si ce sont des utilisateurs d’iphone ou d’android qu’ils l’ont acheter ou pas
            En plus ça fait le yoyo chez apple ou android, un trimestre, c’est apple qui remonte et android qui baisse et le trimestre d’après c’est l’inverse
            ça me parait un peu difficile a dire

          • iAndroid

            bah pourtant quand on lit l’#rticle, ça parait très simple, des gens quittent android et courrent chez peupeul…il ya même régulièrement des tableaux de parts de marché sur ce s#te…
            enfin, on y a droit tous les ans à cet #rticle alors rien de nouveau…à quand un #rticle sur les gens qui quittent peupeul pour aller chez android ? tu crois que ça existe ?

          • slayers84

            Oui il y en a pleins qui quittent l’iphone pour android aussi et inversement sinon les pdm ne resterait pas stables entre les deux, ça va dans les deux sens

          • iAndroid

            au fait, pour sauver ton copain lemaitre tu peux me dire la part de marché android en france et dans le monde actuellement et la comparer à celle d’apple en me montrant tes sources en 2016 et en 2017 ?

      • Novaslash

        Oui mais bon iAndroid en rajoute des caisses et troll beaucoup. Il n’a pas totalement tort, je ne dis pas mais il ne faut pas l’encourager à raconter tant de connerie.

        Sinon, je trouve ça pas mal qu’Apple attire des personnes du monde d’Android. Il y a certainement tout un tas de raison mais ça fera peut être bougé un peu les marques et Google afin d’offrir une optimisation la mieux possible.

        Beaucoup râlent ou trouvent tout les prétextes du monde pour critiquer ce fait mais je trouve que ça a justement du bon, ça fait bouger les choses… Enfin, je l’espère.

        • lemaitre

          Mdrrr OUi c’est pas faux, il a tendance à exagérer, là je te rejoins
          Tout à fait, il n’y a que la concurrence qui fera avancer les choses. Apple s’est fait un peu bougé ces dernière années et du coup on a vu le résultat. C’est que du bon en effet.

          • MO BIOPHARMEDIS

            C’est bien de le reconnaître

    • CRP

      Android une passoire… Le stéréotype complètement faux: on découvre plus de failles sur iOS et les malwares sont en plein boum du côté d’Apple…

      Bref, la tendance s’inverse, iOS est moins sûr qu’android

      • slayers84

        Ah bon ? On peut installer des tas d’Apps crack dont beaucoup avec des malwares comme sur aptoid ? Les News des nouveaux malwares qui mettent en danger les utilisateurs méme sur certaines apps populaire ne concernent que le playstore
        Sur ios il y a des nettoyages régulier d’Apple et la moindre app qui ne respecte pas méme une petite close d’Apple, elle est viré du store etc…

        • Fafanou77

          Nettoyage regulier ba tiens je viens de lire une news qu un malware sevit sur l app store depuis 2 ans deja. ouah quel reactiviter du coter d apple.

          • slayers84

            Une mauvaise nouvelle sur 50 sur android, ça vaut quoi ? Et en plus il est beaucoup moins important celui d’Apple et n’a jamais touché personne
            Raté

      • Cabodfon

        Toujours pas de failles exploitées à ce jour dans les iPhones des gens. C’est ça qui compte, pas les failles potentielles.

    • kik

      Ben je suis après des années chez la pomme passé sous Android. Qu’Apple ne compte plus sur moi. Plus jamais d’iOS.

      • Cabodfon

        Quelles étaient les raisons de ton switch ?

    • lola

      Tu m’as fait rire. Incroyable le nombre de conneries qu’un fanboy de la pomme peut dire en si peu de lignes.

    • El Cidius

      Apple la boite qui n’est même pas capable de mettre à jour 5 matos sans qu’aucun plante… je lol

      • Cabodfon

        Des centaines de millions de machines mobiles, qui ont jusqu’à 5 ans, mises à jour toutes en même temps. Qui d’autre fait ça ?
        5 machines, c’est tous les ans 5 DE PLUS. les mises à jours sont poussés sur des dizaines de configurations différentes.
        Restons objectifs STP.

        • El Cidius

          Je reformule, quand je dis 5 machines j’entends 5 types differents peu importe qu’il y en ai des miilions (iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone7 etc…) Bon il y en a effectivement plus de 5 et oui on peut les féliciter de mettre à jour d’anciens matos ce que d’autres ne font pas même à prix equivalent (>=700€) mais comparé aux autres constructeurs je trouve qu’il y a plus de soucis lié justement au fait qu’ils n’ont pas beaucoup de matos à mettre à jour. (Il faut bien sur rajouter à cela les iPod et iPad mais ça n’est pas le sujet de l’article) Après quand on parle d’un Android à 200€ on ne peut pas s’attendre non plus à des miracles en terme de mise à jour d’autant que (et là je trouve ça abbérrant) certains telephones sortent avec des versions non à jour d’Android et là aussi ce n’est pas normal mais voilà c’est “pas cher”…. Toujours pareil ça reste un point de vu.

          • Cabodfon

            Bon, bien du coup on est d’accord.

    • DP

      Je pense que tu aimes bien iMessage avec ses nombreux emojis. Apple va en introduire encore pour iOS11. C’est bien mais ça confirme qu’Apple au lieu de mettre de vrais fonctions utiles et ouvrir l’OS préfère fournir des emojis pour “enfant” et autres gifs animés.

      J’ai lu ailleurs qu’iOS va être plus ouvert. Faux. Le dock façon Mac n’a rien de plus qu’actuellement sinon de pouvoir y mettre 12 applications. C’est le progrès façon Apple. Faire croire que… et les fanboys de tomber dans le piège.

      La nouvelle application “fichiers” n’est rien d’autre que iCloud Drive faisant le lien avec Google Drive, OneDrive, Dropbox et d’y partager des fichiers entre eux. Mais il me semble qu’on peut déjà le faire mais pas aussi facilement il est vrai. Ce n’est juste qu’une façon habile de faire croire à l’ouverture. Et depuis qu’iOS existe, Apple pratique constamment ainsi.

      Faire croire que…

      En 2008 avec Mobile Me on avait iDisk disparu aujourd’hui soit 7/8 ans après. Apple pour iOS 12 va nous ressortir iDisk version 2018/19 en faisant croire au monde entier que c’est nouveau. Je veux insinuer par là que Apple est basé sur du vent. Que du vent. On afit. On défait. On joue avec les gens mais on se gêne pas pour augmenter les prix des iPhone chaque année tout en prenant donc les gens pour des cons.

      Regarde ton application NEWS … Ca fait quoi 3 ans qu’elle existe et tu peux toujours pas choisir ce que tu veux lire comme magazine. Apple avait pourtant dit qu’ils y travaillait pour la France et l’Europe. Le temps passe et il n’y a rien. Tu parles d’une ouverture d’OS.

      Tim Cook en 2012 suite a la demande de millions de clients avait dit que la société travaillait pour faire pour joindre plusieurs Apple ID ensemble afin d’en utiliser qu’un seul et ainsi récupérer tous ses achats sur un seul ID. On est en 2017 et toujours rien. Cinq ans.

      Tim Cook, Apple du vent.

      Tout ce que Apple fait est basé sur des effets d’annonces mais si tu grattes et regarde bien, derrière tout ça, il n’y que peu de choses. C’est creux.

      • Nazer

        Tu dis que iOS est un OS fermé mais c’est aussi ce qui fait sa force car tout ce que fait iOS il le fait bien et simplement. Ensuite Apple n’ouvriera jamais son OS il va falloir se faire une raison c’est sa poule aux œufs d’or et d’ailleurs les clients n’en n’ont rien à faire que l’OS soit fermé car il fait tout ce qu’ils demandent.
        Après bien sûr que l’OS à des défauts mais comme tous et à mon avis l’avantage d’un iphone c’est que tu peux le garder au moins 4 ans sans qu’il rame à la moindre ouverture d’application.
        Les iPhones ne sont pas les meilleurs smartphones dans tous les domaines mais ils sont bons dans tout et c’est ca qui fait que les clients achètent ( après il y en a aussi c’est juste pour faire les kékés).

    • Didier Rubecht

      Il va y avoir des déçus à la rentrée 😆📱💩

    • Niko82

      Il y a plus de malware sur ios que sur Android… Renseigne toi…

    • Insomnia

      Vache tu sors une science que tu ne connais pas…de plus se sont les américains et pas le monde, ils sont même pas un milliard sur leurs territoires donc calmos mister.
      Tu as des preuves qu’android est une passoire comparé à iOS, sachant que le premier est plus utilisé donc forcément on y trouvera plus de faille vu que plus lucratif pour les pirates.
      L’iphone 8 porté un coup à samsung non mais sérieux va falloir arrêter de dire des conneries pareil, samsung à ces clients et majoritairement ils sont fidèle à la marque pour preuve l’histoire du Note 7 n’a pas entaché du tout les ventes bien au contraire le S8 se vends très bien.
      Celui qui inventé le jailbreak ne voit plus l’intérêt excuse moi du peu mais il est pas la référence dans ce domaine et il est toujours demandé…

    • Roger

      Je te cite : Ah ah ah, hi hi hi, ho ho ho !

    • crachoveride

      On s’en fou en France c’est tout l’inverse qui se produit :D mais j’avoue que j’ai quand même hate de voir à quoi ressemblera le/les prochain(s) iPhone.

      Par contre pour la fiabilité faudra repasser ^^ et pour el jailbreak ce n’est pas du tout une raison de manque d’intérêt mais de manque de possibilité car Apple bloque de plus en plus de faille empêchant ce dernier donc rien à voir avec la maturité ou de la fiabilité de l’os ^^ mais bien tenté, si ça peut te rassurer de penser ça.

      on ne peux toujours pas rester en majuscule quand on bascule sur les chiffre, toujours pas de ligne des chiffre sur le clavier, toujours pas possible de lire le flac, toujours pas possible d’avoir un vrai gestionnaire de fichier, toujours pas possibilité de mettre un navigateur ou autre appli que celle d’Apple par défaut, toujours pas de possibilité de mettre de bulle info sur Messenger, Nperf ou n’importe qu’elle autre appli car la superposition est bloqué, toujours pas moyen d’avoir les info sur les antennes mobiles sur lesquelles nous sommes connectées (#freemobile netstat), toujours pas de personnalisation etc… bref la liste est encore très (trop) longue, donc il y a encore beaucoup à faire.

  • gu!ll

    On trouve autant d’articles sur Apple que sur Android ici.
    La diversité c’est bien, rester cohérent c’est mieux…

    • Didier Rubecht

      Le pire c’est pas ça c’est qu’il y a plus de fanboys Apple que sur un site Apple hihi on se demande ce qu’ils font là 😀

      • Flo

        CE Site traite aussi bien apple qu’android, si ça te plait pas personne ne t’oblige à rester ;)

        • Didier Rubecht

          Mais je passe pas ma vie à commenter sur des forums j’ai autres chose à faire. Par contre j’ai l’impression sue toi et tes potes bous n’avez que ça à branler vous avez l’air d’être connus ici.
          Bon je pense qu’on s’est tout dit donc lache moi la grappe j’ai l’impression d’avoir des morpions accroché à mes couilles. Va plutôt te faire un force touch dans le cul ça te fera du bien 👉👌

  • iAndroid

    chaque année, toujours le même article…mais si les clients android vont chez apple et les parts de marché d’android sont stables ou augmentent, comment fait google pour trouver de nouveau client ? sachant que les autres OS sont m#rts)

  • MisterX

    Ahahahah le titre qui va bien,certain vont se toucher la nouille ce soir.

  • Didier Rubecht

    Je pense qu’ils vont vite en revenir… j’ai moi-même fait l’expérience avec l’iPhone 7 plus, acheté après avoir renvoyé mon note 7. J’attends vraiment la sortie du note 8! Pas que l’iPhone soit un mauvais téléphone, mais trop de simplicité tue la simplicité. Être obligé d’envoyer mes photos par mail sur mon pc ça me casse les c… ou encore être obligé de télécharger les applis ou mise à jour en wi-fi alors que j’ai la 4g illimitée, ça aussi ça me les brise! 2 exemples parmi tant d’autres.

    • slayers84

      Les photos ? Je branche l’iPhone au pc et je vais dans le dossier pour les copier sur le pc comme sur android
      Les maj des apps ou os on peut les faire en 4g sans problème, ce que je fais d’ailleurs très souvent
      J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses que tu n’a pas vu

      • Didier Rubecht

        Télécharge une maj de plus de 100mo style facebook et on en reparle. Concernant les photos si tu veux dire que ton pc reconnais ton iPhone comme disque externe il faut aussi que tu m’expliques. Sans itune hein. Sur macbook par contre forcément pas de problème. Et puis envoies une photo par Bluetooth sur un autre téléphone bah non trop simple… excuse moi mais je connais un peu iOS car j’ai des iPad depuis la sortie du premier et il faut reconnaitre qu’il y a des lacunes comme ça qui n’évoluent pas et qui sont génantes. Idem pour le correcteur d’orthographe et l’aide à la frappe qui n’arrive pas à la cheville d’android.

        • slayers84

          J’ai déjà téléchargé des maj de plusieurs centaines de mo de jeux en 4g
          Comme avec summoners Wars par exemple, c’était trop long en wifi la première maj au lancement et je l’ai fait en 4g, c’était super rapide

          • Didier Rubecht

            Une seule solution pour ce que tu dis c’est de lancer la mise à jour, il va bloquer avec le fameux message le fichier dépasse les 100mo etc… et rebooter l’iphone pour télécharger en 4g il est vrai que c’est d’une simplicité enfantine. Sinon pas possible à moins que tu sois meilleur que tous les mecs qui cherchent une solution sur les forums (dont moi 😊). Ci-dessous copie venant du site d’Apple pour la copie des photos, la aussi on est dans la simplicité extrème…
            Pour importer des photos sur votre PC, connectez votre appareil à votre ordinateur et utilisez la Galerie de photos Windows en procédant comme suit :
            Assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.

          • slayers84

            Non il reboot rien du tout c’est comme sur android
            Tu n’a utiliser ios depuis longtemps et pas besoin d’iTunes comme je te l’ai expliquer

          • Didier Rubecht

            Je l’ai devant moi iOS alors arrête stp 😜 Si on t’écoute l’assistance Apple dit des conneries. Recherche sur google comment télécharger les applications de plus de 150mo en 4g sur iphone et tu verras. Je suis d’accord entre appareils ios c’est super simple d’échanger des photos ou des fichiers mais entre appareils ios!! Ils devraient t’embaucher chez benenuts c’est toi mr plus 😆

          • slayers84

            C’est facile entre appareils ios et c’est facile entre appareils android, ça revient au même

            J’ai fait comment pour mettre à jour summoners wars en 4g en partage de connexion avec mon note 4 ?

          • Didier Rubecht

            Non le bluetooth sur android sert à envoyer tout types de fichiers, sur ios il sert à connecter de l’audio sans fil à part bien sur entre appareils ios… envoies un fichier sur pc avec ton iphone lol
            Je ne comprends pas que l’on ne veuille pas accepter les défauts d’un système d’exploitation c’est dingue ça ios est verrouillé point barre, c’est quand même de notoriété publique!

          • slayers84

            Ce que tu ne comprend pas c’est qu’il y a pleins d’alternatives donc aucun soucis

          • Didier Rubecht

            Désolé mais je ne peuxvplus rien pour toi tu a la médaille d’or du pigeon suceur de steve jobs. Et oui il paraît que même mort il bande encore quand il t’entend.
            Avec des cons pareils Apple n’a pas fini de se faire des milliards

          • slayers84

            Tu passe aux insultes par ce que je te dis qu’il existe pleins d’alternative que tu ne connaissais pas ?
            Merci de me confirmer que tu n’a que 12 ans avec ton immaturité, quant on a plus d’arguments on essaie d’esquiver avec des insultes au lieu de me demander quels sont ces alternatives avec des transfert bien plus rapide qu’en Bluetooth ?, je ne peux rien pour un hater Apple de base qui fait croire qu’il a un iPad visiblement ce qui n’est pas possible vu tout ce que tu ignore
            Je te pensais plus intelligent que ça et en attendant, le con il en sait 100x plus que toi

            Tu sais quoi, aussi pour transférer des fichiers sur mon iPad, je ne bouge pas de mon canapé, pas besoin puisque j’ai accès à tout le contenu de mon Mac et pc sur le réseau local et à l’extérieur j’échange des fichiers avec les autres et des pc en wifi mais si tu avais un iPad et que saurais t’en servir, tu le saurais donc le pigeon c’est plutôt toi qui se prend pour le roi du monde avec son android en ne racontant que des mensonges sur Apple

          • Didier Rubecht

            Mise a jour facebook 358mo du 20 juillet désolé mais il ne veut pas!! Tu veux la vidéo??

          • slayers84

            J’ai fait des maj de jeux de 400mo en 4g alors je ne comprend vraiment pas de quoi tu parle

          • Didier Rubecht

            Bizarre krayia a le même problème que moi 🤔
            Maintenant t’es gentil tu arrêtes de me parler j’ai horreur des gens de mauvaise foi et mythomanes. C’est comme pour les flac que tu écoutes sur ton iphone, avec une appli oui mais,pas en natif. Sinon ton iphone tu le tiens de la main droite ou gauche quand tu te masturbes dessus?

          • slayers84

            Les flac c’est pas en natif sur android, c’est une app et je ne mythone pas, je le fais depuis des années mais c’est peut être pas pareil pour d’autres apps

          • Flo

            Si il a ios11 en bêta il peut lire le flac en natif.

          • slayers84

            Je n’ai jamais eu ce message pour les jeux, faudra que je regarde avec Facebook

            Pour les Photos, va dans dcdim un truc comme ça quant l’iPhone est brancher, l’iPhone est reconnue comme un stockage d’image dans l’explorateur
            Une astuce tout con mais ça marche

          • Didier Rubecht

            Summoner wars il fait 30mo sans dec tu me fais trop rire 😂 😂😂😂

          • slayers84

            Tu est un peut bête non ? L’app fait 30mo mais pas le go de téléchargement qu’elle telecharge au premier lancement que j’ai fait en 4g
            Tu es vraiment de mauvaise fois à faire exprès de rien comprendre

        • slayers84

          Quant tu le branche au pc, tu a le dossier dcdim avec toutes les Photos
          Entre appareils ios aucun problème pour s’échanger en Bluetooth
          Pour écrire je préfère le clavier ios, j’ai un note 4 avec swiftkey et je trouve que c’est moins pratique que ce soit pour le curseur, sélectionner du texte etc… et limite moins de problème pour les corrections

    • lemaitre

      Tu es sûr que t’as un iphone? Un vrai? 😱
      Parce que pour avoir accès à tes photos, rien de plus simple:
      Tu branches sur ton Pc et automatiquement le Pc le reconnaît comme il reconnaîtrait n’importe quel appareil photo, te donnant ainsi accès à toutes tes photos et vidéos.
      Pareil pour les Apps ou maj, tout peut se faire en 4G et c’est même plus rapide. Mec tu n’est plus crédible. Arrète de nous mythoner! Ça suffit!!
      Depuis tout à l’heure j’observe sans rien dire mais là ça suffit, vous allez arrêter de prendre les gens pour des cons oui???

      • barolh MISSIE

        Il a raison! Pour les applis a plus de 100 mb en 4G il te demande le wifi pour en faire des mises à jour! C’est totalement vrai!

        • slayers84

          Alors comment j’ai fait pour mettre à jour les centaines de mo de summoners wars ?

          • barolh MISSIE

            Je ne peux t’y répondre!! En tout cas dans mon iPhone une fois que c’est plus de 100mb c’est dead

          • slayers84

            Ça dépend peut être du type de données

          • barolh MISSIE

            J’avoue que je n’ai jamais compris ce phénomène! Après j’ai ma borne wifi donc ça passe je ne m’en plains pas! Mais je trouve ça bizarre

          • Flo

            Oui c’est vrai j’ai aussi ce message, mais est ce un problème ?

          • Didier Rubecht

            Oui c’est un problème en wifi je suis à 900ko/s et en 4g je suis à 8mo/s et puis j’ai pas le wifi de partout en plus

          • Flo

            Ce n’est vraiment pas un problème. Au pire tu attends d’être chez toi, sinon tu peux toujours te servir de l’application.

          • Didier Rubecht

            Si tu préfères télécharger à 900ko/s plutôt que 8mi/s que dire😜🤡👀👀

          • Flo

            Je n’ai pas une connexion à 900ko mdr j’habite pas en campagne, il est fou lui ah ahahah

          • Plumplum

            Par contre, il y a plein de gens qui n’ont pas de box internet chez eux et font tout avec leur 4g…
            Avec l’illimité mobile, ce n’est plus que les étudiants qui procèdent ainsi.

          • Flo

            Alors la je connais personne qui n’a pas de box chez eux…
            Dans le pire des cas c’est un problème résolu avec ios11.

          • Plumplum

            Il y a plein de monde, des profils assez divers :
            – c’est très fréquent chez les étudiants… De temps en temps, on a des stagiaires ou des alternants, ils n’ont quasiment jamais de numéros de fixe.
            – tu as aussi des célibataires actifs, plus du côté des filles d’ailleurs.
            – tu as les gens dans des coins perdus en campagne où le seul autre moyen d’avoir internet est… le satellite, cher, avec de mauvais débits pratiques.
            – tu as aussi le cas où tu es en location de vacances hors hôtel ou camping
            – pas parisien, mais à mon avis, tu as une paire de “chambres de bonnes” dans lesquelles tu n’as pas de réseau téléphonique fixe.

            Sur Android, tu peux bloquer le téléchargement en 4g, mais c’est toi qui choisis… J’avais déjà ça sur Android 2.3, il me semble.
            D’ailleurs personnellement c’est configuré uniquement en wifi sur mon smartphone. (Actuellement c’est dans les Paramètres playstore)
            C’est tout de même dingue qu’il ait fallu la bêta d’iOS 11 pour pouvoir faire ça, même si pour mon usage ça ne m’aurait probablement pas gêné.

          • Flo

            Chez les étudiants je veux bien, ça peut arriver qu’ils n’aient pas de box car le forfait mobile leur suffit et ça fait de l’économie pour les parents, mais pour les célibataire actif j’ai beaucoup de mal à y croire..
            Les coins de campagne sont de plus en plus rare sur la carte de France, ça peut encore arriver mais combien d’endroits ?
            Je sais pas pourquoi il fallait une connexion wifi, mais c’est vraiment quelque chose qui ne m’a jamais gêné, au pire l’application reste comme elle est, la majorité du temps c’est un simple correctif, il n’y a jamais de changement d’apparence, ou tout au plus 1 fois tous les x années, ce n’est donc pas grave de ne pas les mettre à jour même si j’avoue que les petits numéros au dessus de l’appli sont gênant ^^

          • Plumplum

            Si si, j’ai eu quelques ex comme ça, 30-35ans sans enfants… Appart en plein centre ville (ville d’environ 100.000hab), pas de ligne fixe… Et qui gagnaient correctement leur vie.

            Ensuite tu as des villages français très étendus où tu as moins d’1 habitant au km2.
            J’avais un ancien collègue, pas moyen pour lui d’avoir internet autrement que par le satellite.
            Tu as même Bouygues qui propose et fait de la pub pour les box 4g.

            Enfin, il y a des jeux qui refusent de se lancer si tu n’as pas fait la dernière mise à jour

          • Flo

            Mais la ligne fixe n’est plus obligatoire aujourd’hui, je n’en ai pas mais paye l’abonnement normal car c’est inclus dans la quasi totalité des foyers, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n’as pas de box chez toi ;)
            Entre nous, tu penses vraiment que dans les villages très étendus il y a des smartphones tournant sur android et iOS ? ^^
            Jamais eu ce souci de lancement pour les jeux, ça peut de ce côté coincer un peu plus effectivement, mais faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur LE jeu à mettre à jour qui ne fonctionnerait pas avec l’ancienne version ;)

          • barolh MISSIE

            Lorsque tu veux vraiment mettre à jour une appli et que t’es pas par exemple chez toi ou au boulot! C’est embêtant!

          • Flo

            C’est déjà très rare d’avoir une appli de plus de 100mo… Maintenant que l’appli ne se mette pas à jour n’est en rien un frein, la majorité du temps elle n’apporte rien de nouveau, c’est souvent une correction de bugs mineur, il n’est donc pas important d’attendre d’avoir une connexion wifi, et au pire sur ios11 ce problème sera résolu ;)

          • barolh MISSIE

            La taille des mises à jour des applications sur iOS est lourde! J’ai plus de dix applications qui me demandent une mise à jour et toutes sont à plus de 100mo! Je suis rarement en dessous!

          • Flo

            Ah bon ? j’en ai 1 sur 50 moi…

          • barolh MISSIE

            J’ai 17 sur 21 à plus de 100 mo!!!

          • Flo

            Mais tu joues à quels jeux lol c’est dingue, sur une vingtaine de jeux j’en ai aucun qui dépassent cette taille ! J’ai tout au plus 2 applications sur l’ensemble qui fait plu de 100mo en wifi.

          • barolh MISSIE

            Pour faire simple! Quand j’ai une mise à jour d’un jeu comme Asphalt ou Real racing je suis rarement en dessous de 1gb!

          • Flo

            wtf il te faut une mémoire de zeus toi ^^

          • barolh MISSIE

            J’ai 256gb donc ça va à priori

          • Flo

            propre ^^

          • barolh MISSIE

            https://uploads.disquscdn.com/images/858b4d73a8049ea3ce13a05efe403fe38e3d855b6d947f8aca0fdc2bfe8ae1ff.png

          • barolh MISSIE

            Juste un exemple! Tu vois la…aucun en dessous de 100mo

          • barolh MISSIE

            Surtout avec des jeux qui sont rarement en dessous du giga!!

          • Flo

            j’ai une vingtaine de jeux et aucun ne sont à plus de 100mo (sans mentir), même clash of clans qui est un jeux très lourd ne dépasse pas 65mo dans les mise à jour, je ne sais pas à quel jeux tu joues mais c’est vraiment bizarre pour le coup…

          • barolh MISSIE

            Je ne joue pas à Clash of Clans! Je ne sais pas la flemme sûrement de comprendre les jeux de stratégie! Mais je t’ai mis un exemple plus haut! J’ai pkisndes jeux lourds Genre need of speed, Asphalt ou Prince of Persia….

          • Flo

            Je n’y joue pas à ceux la, mais bon oui ils sont lourd.. par contre google maps à 115mo ça ne m’est jamais arrivé, mais jamais lol

          • barolh MISSIE

            Voilà comme je t’ai dis je suis à 17/21 à plus de 100!! Sur mon S8 la même mise à jour me demande environ 58mb

          • Flo

            ouais, ça fait pas mal, tout dépend de nos utilisations encore une fois, mais c’est vraiment quelque chose qui ne m’a jamais dérangé depuis des années pourtant..

          • barolh MISSIE

            On fait avec quand on a pas trop le choix

          • Flo

            Regarde moi https://uploads.disquscdn.com/images/b7b1f0943dbaa7153b0b5a1605aed5bd4e0444a91566c541d4eb694dd1812c66.png
            Ca fait 2 semaines que j’ai rien mis à jour j’ai juste Airbnb qui fait 120mo, tout le reste est en dessous ou à la limite, c’est pour ça que ça m’étonnait 😁

          • barolh MISSIE

            Je vois oui! Ahhh que peut on y faire…

          • Flo

            Pas grand chose 😬

        • Didier Rubecht

          Merci je commençais à douter de ma santé mentale 👍👍😅

          • barolh MISSIE

            Mdr!! Je t’en prie….

        • Rushygo

          Exemple avec FB https://uploads.disquscdn.com/images/bc39e6a4376800be454eefb9c8f22d113a53f1c9caaaa1aa5578d77f24d4378a.png

          • Didier Rubecht

            Merci mec tu me régales ça va la faire fermer aux mythos qui rodent par là 😉

          • Didier Rubecht

            Le troll slayer installe summoner wars qui fait 30mo lol

          • slayers84

            Pas les maj ni les données d’installations qui font plus de 1go à télécharger au départ, ça se téléchargeais super vite en 4g
            Ne pas confondre avec le poid de l’app qui elle va faire télécharger tout ce qui manque et je ne suis pas un troll, je parle de mon expérience et de pleins d’autres vérités et je t’ai méme appris des choses comme les Photos sur le pc ou sur ce que téléchargent les jeux après avoir installer l’application
            J’ai pas l’impression que tu fais autre chose que du web sur ton iPad, il y a pleins de trucs que je n’auraient pas eu à te dire sinon

          • Didier Rubecht

            Et toi à part supmoner wars t’as d’autres applis d’installées parce que de n’avoir jamais vu le message pour le wifi il faut le faire

          • slayers84

            Jusqu’à maintenant mes apps se mettent à jour sans problème, je suis partie ce week-end et avec le partage de connexion, toutes les apps de mon iPad se m’ont mis à jour toutes seules
            Par contre c’est si on veut télécharger une nouvelle app qu’il y a la limite à ce que j’ai vu

          • barolh MISSIE

            Voilà! Suffisamment explicite comme ça

        • zres

          Ce n’est plus le cas avec iOS 11. On peut tout faire en 4G.

          • Flo

            Merci pour la précision ;)

          • Didier Rubecht

            Je parles des versions viables d’ios pas des bétas pas encore sorties enfin si c’est le cas tant mieux

          • barolh MISSIE

            iOS 11 n’est pas encore disponible et je ne prend pas la version bêta! Je préfère attendre! Donc pour l’instant j’ai encore ce pb!

      • Didier Rubecht

        Donc il n’y a que moi qui ai le message cette appli fait plus de 100mo connectez vous en wi-fi je dois avoir une version spéciale d’ios 😉 Ah non je vois qu’on est 3 sur le forum ça me rassure 😅
        Les fanboys enlevez vos œillères l’iphone n’a pas que des qualités! Enfin vous devez être contents l’iPhone 8 va sortir avec pleins de nouveautés du genre écran borderless oled, recharge sans fil à la norme qi, euhh et pleins d’autres trucs nouveaux de 2 ans 😆
        Au fait t’as raison ça doit être une copie le mien c’est marqué made in china 👌👈

        • Didier Rubecht

          Par contre les émojis sur ios sont tops alors que sur android ils sont tout pourris, vous voyez qu’il y a des trucs biens 😉🍻🍻🤡😎💩💩

        • slayers84

          Comme Touch ID dans l’écran que samsung n’arrive pas à faire, un cpu dériver de l’iPad Pro, reconnaissance faciale a capteur 3D beaucoup plus évolué que chez samsung etc…

          Je n’ai pas ce message sûrement par ce que j’ai activé le téléchargement automatique des apps sur le réseau mobile

          • Didier Rubecht

            Non moi aussi c’est activé l’option. Je t’ai dit fait une recherche google tu verras que je ne suis pas seul et aucun ne donne une solution…
            Pour les processeurs c’est Samsung qui va faire les prochains proco d’Apple comme déjà pour le 6s. Concernant le touch id Apple non plus n’y est pas arrivé lol. Ah et y a aussi les écrans qui sont faits par Samsung et les batteries c’est lg hihi.

          • slayers84

            Non, samsung va seulement fabriquer le cpu de l’iPhone 8 car il a les usines et le process de gravure mais c’est Apple qu’il l’a conçue, il ne faut pas confondre et les cpu Apple sont les plus puissant arm

            Samsung fait des écrans et des TV et a les usines pour, c’est normal
            Mais Apple veut faire ces propres écrans

          • Didier Rubecht

            Un écran de téléphone et un écran télé ça n’a rien à voir mais ça prouve tes connaissances
            Surtout que samsung ne fait pas d’écrans oled pour les télévisions

          • slayers84

            Et alors ? C’est seulement pour dire que eux ont les usines pour fabriquer des écrans (ça prouve tes connaissances ou soucis de compréhension puisque ta réponse n’est que du troll pour le coup) contrairement à Apple qui eux conçoit des choses mais ne les fabriquent pas eux mêmes mais ils réfléchissent pour le faire et ça tu ne le savais pas
            Un écran pour smartphone ou TV c’est très similaire au niveau de la dalle, c’est de l’ips, du va, oled etc… (tu ne le savais pas non plus) et pour les TV samsung a choisi le qled sa propre techno propriétaire comme alternative à l’oled beaucoup plus onéreux

            Faut pas confondre type de dalle et technologie de la dalle et le fait est que samsung est un des seuls à savoir fabriquer un écran borderless d’ailleurs plusieurs constructeurs Android se fournissent chez samsung pour les écrans
            Pour eux c’est normal mais pas quant c’est Apple ?

          • lemaitre

            Samsung n’est que Founder idiot!
            Toute la conception c’est du Made in Apple. Quand est ce que vous allez comprendre ça bon sang?

          • Didier Rubecht

            En résumé Apple ne fait rien sans samsung lol, sans samsung pas d’iphone 8 😂
            Apple n’a jamais rien conçu il rachète des boites qui conçoivent…
            En plus steve jobs avait volé les plans de l’iphone à Bill gates mais ça personne n’en parle 😂😂
            Bon il est tard je vous laisse et attention le ver est dans la pomme 🐛
            Et tu vois la preuve que je suis sur ios c’est que ces émojis n’existent pas sur android 📱⌚️🔫🔫
            Samsung eux ils ont la technologie pour fabriquer ce qu’ils concoivent
            Bien le bonjour à tim cock(sucker)

          • slayers84

            Ils ont volé les plans de l’iPhone, c’est pour ça que Microsoft a complètement raté le virage du smartphone comme l’iphone qui disait en y croyant dure comme fer que ça ne marchera jamais à la présentation du premier iPhone
            Faudrait pas inventer n’importe quoi non plus

            Ça fait deux iPhones que Apple n’a pas eu besoin de samsung et sinon ça change quoi ? Un iPhone 7 est plus rapide que le s8 ou le dernier bébé Samy qui se fait defoncer en fluidité, vitesse et réactivité par le one plus 5 aussi

            Ensuite il ne s’agit pas de samsung mobile mais de samsung le fondeur pour la fabrication, c’est pas pareil
            Et si Apple conçoit pleins de choses de lui même comme le cpu et autres et aussi via des startup mais avec ces startup qui ont le concept de base, les ingénieurs Apple bossent jusqu’à parfois plusieurs années avec ceux de la startup pour pouvoir l’intégrer sur iPhones au niveau hard mais aussi étudier toutes les applications software en amont et ouverture aux devs tierces pour qu’il l’exploite un max en quelques mois tandis que samsung on se contente d’implanter un truc en bêta et espérer que ça fonctionne correctement et hélas c’est rarement le cas

          • Didier Rubecht

            Si je disais que steve jobs est encore vivant et complote contre la nasa tu me croirais 😆
            Un fanboy ça marche pas ça court.
            Sinon je te rappelle qu’ios est plus buggé qu’android.
            Pour les photos sur pc je persiste et signe l’ihpone apparait mais quand je l’ouvre y a rien…
            Je le rdit je n’ai pas installé itunes car je ne veux pas de cette daube sur mon pc

          • slayers84

            Plus bugs ios ? Va dire ça à mon note 4, il ne sera pas d’accord, c’est surtout lui qui a connu les bugs et qui connaît encore les ralentissements dans l’interface, les slides, le clavier, des apps qui plantent etc..
            Tandis que ma Air 1 c’est toujours une bombe 4 ans après sous 10.3 mais j’avoue n’avoir aussi aucun problème sur mon Lenovo moto g5 aussi

            Si quant tu ouvre, il y a les dossiers, juste a les ouvrir et oh magie, voilà toute tes Photos et je fais ça depuis l’iPhone 3g

            Itune fonctionne très bien sinon autant pour le classement et tags des musique que pour sauvegarder l’appareil ou transférer des fichiers

          • Flo

            Encore un qui croit qu’apple rachète des société en claquant des doigts pour les intégrer dans l’iphone ton ignorance dépasse tout ce que j’imaginais..

          • Flo

            Non apple s’est séparé de samsung depuis le 7, c’est TSMC qui les fabrique. Sur le 6s il y avait TSMC et samsung.

          • Didier Rubecht

            C’est bien ce que j’ai dit

          • Flo

            Non tu dis que samsung va produire les puces de l’iPhone 8 ce qui est faux. Ils vont fabriquer les écrans, pas les puces.
            Concernant Touch ID je ne serais pas aussi sur à ta place, tout ca n’est que rumeur pour le moment 😉

          • Didier Rubecht

            Revise tes leçons l’année prochaine c’est samsung qui va graver les puces Apple.
            Si les rumeurs faisaient les téléphones les iPhone n’auraient pas 2 ans de retard sur les autres lol.
            Je me rappelle encore des écrans en saphir et autres pipes dans le genre.

          • slayers84

            2 ans ? c’est pour ça que leurs cpu mobiles sont les meilleurs, qu’il a fallu deux ans pour que samsung reprenne la technologie de touch id et que les devs tierces pouvaient l’exploiter bien avant les tierces android, qu’ils ont plus de 4 ans d’avance sur l’interopérabilité entre appareils, toujours pas force touch deux ans après sur android mais le pixel 2 ne va l’utiliser que sur une partie de l’écran, qu’ils vont avoir une énorme avance sur la réalité augmenter dés septembre avec arkit+core ml, que plus de 90% des nouveautés de android l,m,n et o sont sur ios depuis entre 1 et 4 ans (vérifier sur android authority) etc…

            Donc chacun ces avantages

          • Plumplum

            La partie CPU d’Apple est la meilleure, je suis d’accord.
            Mais à mon avis c’est essentiellement du à la R&d d’Intrinsity qu’Apple a racheté.
            La vraie “révolution” CPU d’Apple est A7…
            A8 et A9 ne sont quasiment que des évolutions permises par les hausse de fréquences, elles-même permises par la finesse de gravure.
            A10 est une forme de big.LITTLE archaïque à migration de clusters. Avec des perfs à chaud qui peuvent diminuer. (Mais qui restent excellentes). La gestion des coeurs devient le point faible d’Apple.

            La puce n’est par ailleurs pas mise en concurrence, ça a permis à l’époque de créer d’énormes pipeline qui traitent 6 instructions par cycle.
            Pour comparer, un cortex A72 en traite 3, et les améliorations d’Arm sur les A73 ont permis de ne quasiment pas perdre de performances en en traitant seulement 2 avec à la clé moins de consommation et de chauffe

          • Flo

            faux, faux et encore faux…. samsung ne va rien graver du tout, apple s’est séparé de samsung depuis l’iphone 7, il faut te mettre à la page, je sais que tu aimes bien critiquer et raconter n’importe quoi mais il faut te mettre à la page, ce n’est plus à l’ordre du jour mais bien TSMC qui va les graver.
            Les iPhones n’ont aucun retard, sauf pour les haters comme toi qui ne savent que critiquer, ça par contre vous êtes très fort..

          • slayers84

            Il parait que ios 11 retire la limite de téléchargement

          • lemaitre

            Slyer il faut le zapper gros hater. Ce mec n’a certainement jamais touché un iphone de sa vie. Raconter des âneries pareil, il faut vraiment être atteint. Je suis sur le cul en en lisant le mec qui écrit qu’il n’a pas accès à ses photos prises avec son iphone 7. Quel gros mytho 😱

          • Didier Rubecht

            Un hater apple va sur un site apple pour troller par contre sur des sites android c’est des haters android qui viennent troller tu comprends la nuance? A la différence de toi j’ai des appareils sous ios et sous android donc je sais de quoi je parle. Quand je branche monappareil android il apparait comme disque externe, quand je branche mon iphone il apparait mais je n’ai pas accés aux fichiers. Maintenant fais toi,un bon force touch ou je pense ça va te détendre 👌👈

          • slayers84

            Pas aux fichiers mais aux Photos et vidéos oui, l’iPhone est reconnue comme un apn dans le pc

          • Flo

            Peut être que tu ne connais pas Bien iOS dans ses entrailles ? Ma femme branche son 6s sur son pc et il apparaît comme un DDE .

  • French Open YouTubers

    En même temps il reste plus que des utilisateurs android pour Ceux qui n’ont pas déjà un appareil Apple.
    Je trouve que 15% c’est pas tant que ça.
    Puis ce que perd android d’un côté , il le récupére sur des marchés en forte croissance et hors de portée d’Apple car trop cher.

    Puis bon avec 2 milliards d’utilisateurs mensuel, ils ont le temps de voir venir chez Google ;)

  • slayers84

    Si tu a un Mac, c’est encore mieux que le mode USB avec AirDrop, tous les appareils Mac et ios se voient automatiquement entre eux pour transférer tout types de fichiers mais sur Windows c’est plus simple de passer par une app de transfert en wifi

    Comprend pas, les maj je peux les faire en 4g, il me conseille en wifi mais je peux le faire quand même

    • barolh MISSIE

      En tout cas chez moi il ne me conseille pas en wifi il m’oblige! C’est ça ou pas!
      Et pour les users de PC beaucoup ignorent qu’il faut ceci ou cela ils aimeraient que ce soir Aussi simple qu’en connectant un appareil Android!
      Tu branches ton phone et il s’affiche facile! Rien de plus à faire!

  • Flo

    Pourquoi de suite marquer : “mauvaise nouvelle pour les fans d’android” ? Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut..

    • Novaslash

      Une petite miette pour foutre le souk dans les commentaires^^

      • barolh MISSIE

        C’est leur but evidemment! Du click…du click

        • MichelSardou

          Qu’ont ils d’autres à proposer ?

      • Flo

        mdr

  • OULOULOU

    FRAPPLE calmez vos joies les gars, comme vous dites c’est juste aux states aha, on sait déjà que là bas c’est Applerica

  • bazbazbaz

    Tout ce que je vois, malgré ce type d’article et d’études qu’on nous sert régulièrement depuis des années pour nous dire qu’apple attire toujours plus d’android users(peu documentés et souvent restreint à un pays), c’est les chiffres des parts de marché et, là, on voit quelques soient les instituts qu’android n’a fait que progresser pour dépasser aujourd’hui les 85%. Alors?

  • Didier Rubecht

    Cherche pas krayia slayer a un iphone spécial qui fait ce que les autres ne font pas 😆

  • Ce que je constate, c’est qu’à chaque fois que j’ai un iphone dans les mains, il est moins paramétrable mais ce qu’il peut faire, il le fait bien !

    Je pense sérieusement à passer chez la pomme, juste parce qu’au moins, si ça dit que ça le fait. Ça le fait vraiment, sans prises de tête !

    Alors qu’Android, ça marche…Parfois. On sait pas pourquoi, mais ça marche pas toujours.

    • Jacksong

      En poussant cette logique un peu plus, tu devrais peut être t’acheter un feature phone.
      Ce qu’ils peuvent faire, “téléphoner”, il le font bien.
      Le reste bah… ils peuvent pas.

      • slayers84

        Sauf que l’iPhone sait tout faire aussi

        • Jacksong

          Mais bien sûr…
          L’échange en Wifi direct ? Le partage bluetooth ? Avoir accès à tous tes fichiers en branchant à un pc ? Organiser tes icônes comme tu veux ? Accepter les cartes SD ? Etc.

          • slayers84

            AirDrop regroupe les 3/4 de ce que tu raconte
            Avec un Mac c’est encore bien mieux que brancher un android sur un pc etc…
            Ton android il transforme ton pc ou ta tablette android en smartphone ?
            Tu n’a pas Spotlight non plus
            Je peux continuer longtemps comme ça

          • Jacksong

            “AirDrop regroupe les 3/4 de ce que tu raconte ”
            => AirDrop, c’est juste entre produits Apple non ?! En tous cas au boulot les possesseurs d’iPhones se sentent bien seules quand il y a du partage de fichiers vidéos…

            “Avec un Mac c’est encore bien mieux que brancher un android sur un pc etc…”
            => Mieux en quoi ? Tu branches ça fait une clé USB, il y a quoi de plus sur l’iPhone ?

            “Ton android il transforme ton pc ou ta tablette android en smartphone ?”
            => C’est à dire ?

            “Tu n’a pas Spotlight non plus”
            => Perso je suis juste entrain de démontrer que “l’iPhone sait tout faire ” est faux. La vérité (selon moi) c’est que les androphones sont plus polyvalents que les iPhones.

          • Flo

            “La vérité (selon moi) c’est que les androphones sont plus polyvalents que les iPhones.”

            c’était vrai avant, plus maintenant ;)

          • Jacksong

            En quoi ce n’est plus vrai maintenant ?! Parce que c’est clairement pas les échos qu’on en a aujourd’hui (même des possesseurs d’iPhones)

            Même histoire avec les ports pour la recharge

          • Flo

            Tout simplement qu’Apple a comblé tous les soucis qui existaient auparavant dans une utilisation quotidienne 😉
            Les ports sont et ont toujours été propriétaire, rien de nouveau, mais quel est le souci ?
            Comme le fait de dire que les applications de plus de 100mo doivent être mises à jour par wifi, quel est le problème ? Tu n’as pas de wifi chez toi ?
            C’est un faux problème..

          • Jacksong

            “Tout simplement qu’Apple a comblé tous les soucis qui existaient auparavant dans une utilisation quotidienne 😉 ”
            => Heu pourquoi ils continuent de sortir des téléphones et faire des maj alors ? Personne n’as réussi à faire ça je pense, ni Apple, ni Android, ni Microsoft, etc.

            “Les ports sont et ont toujours été propriétaire, rien de nouveau, mais quel est le souci ?”
            => Bah je sais pas, quand tu demandes au boulot si quelqu’un a un chargeur et qu’au final personne n’en a pour ta marque, j’appelle ça un souci du quotidien !

            C’est quoi cette histoire de wifi ?

          • slayers84

            Tout est impeccable dans une utilisation quotidienne sur les usages les plus importants d’un smartphone mais il y a toujours des nouveautés et améliorations à faire

          • Jacksong

            “Tout est impeccable dans une utilisation quotidienne sur les usages les plus importants d’un smartphone”
            => En fonction de la définition de “usages les plus importants”, on peut inclure pratiquement tous les smartphones en fait…

          • slayers84

            Un smartphone a 200 euros fait tout ce qui est important, après un iPhone apporte un certain confort sur certaines choses
            Mon note 4 par exemple il fais tout mais mon iPad Air 1 qui est plus vieux et c’est un gros 5s est finalement bien plus confortable dans son fonctionnement, fluidité, réactivité, gain de temps dans l’ergonomie etc… tout en bénéficiant de ios 11 donc encore maj 4 ans après contre seulement 2 pour le note 4

          • Jacksong

            “après un iPhone apporte un certain confort sur certaines choses”
            => Et certaines incompréhensions sur d’autres

            “tout en bénéficiant de ios 11 donc encore maj 4 ans après contre seulement 2 pour le note 4”
            => La vraie question est qu’apporte iOS 11 qui n’étais pas déjà disponible sur la version Kit Kat de TouchWiz ? Parce que juste comparer en années 2 OS qui n’évoluent pas du tout de la même façon, ça ne veut pas dire grand chose (un peu comme le pseudo problème de la fragmentation qui n’existe pas chez Apple, mais sur Android oui et qui au final ne pose aucun problème sur ce dernier parce que les 2 systèmes fonctionnent différemment)

          • slayers84

            Un tas de choses en faite, ios 11 a tellement d’intégration natives diverses et variées et de fonctions cool et de nouvelles possibilités pour les devs tierces qu’on ne pourra pas avoir sur android faute d’api (comme l’exploitation de la réalité augmenter arkit a un niveau jamais atteint associer à core ml pour l’ia qui va donner vie aux éléments qui a déjà commencer à en faire un vrai terrain de jeu pour les devs) qu’il fait passer android sur mon note 4 pour un simple lanceur d’apps ^^

            Au niveau des apps, là dessus il n’y a pas de fragmentation sur android graçe aux Google play services mais avoir les nouveautés des os plus récents, j’aimerais bien

          • Jacksong

            “Un tas de choses en faite, ios 11 a tellement d’intégration natives diverses et variées et de fonctions cool et de nouvelles possibilités pour les devs tierces qu’on ne pourra pas avoir sur android faute d’api (comme l’exploitation de la réalité augmenter arkit a un niveau jamais atteint associer à core ml pour l’ia qui va donner vie aux éléments qui a déjà commencer à en faire un vrai terrain de jeu pour les devs) qu’il fait passer android sur mon note 4 pour un simple lanceur d’apps ^^”
            => Un tas de choses comme quoi, concrètement ? Et pour le truc de la réalité augmentée, t’aurai un lien à me partager stp, j’avais pas entendu parler de ça (ça a pas l’air d’avoir été mis en avant dans les videos que j’ai vu sur iOS 11)

          • slayers84

            Je vais pas faire un pavé mais il y a beaucoup de choses en gros, méme filmer ton écran ou éditer instantanément une capture d’écran, toutes les apps ou on pourra faire du glisser déposer entre eux etc etc… méme quant on desinstalle une apps, toutes ces données vont se sauvegarder dans le cloud etc…
            Ils en parlent sur igen pour la réalité augmenter par exemple, plusieurs News qui décrivent des choses intéressantes que des devs tentent déjà d’utiliser
            Ça va envoyer du lourd niveau GPS ou faire un Tetris ^^ ou des jeux comme Pokémon go, les créatures pourront vivre leurs vie et interagir avec ce qu’ils les entourent
            Je me demande ce que ça va donner en version finale

          • gauste

            Ca fait presque 3 ans que le Note 4 est sorti, et je reçois toujours mensuellement une mise à jour OTA.

          • slayers84

            Euh.. c’est juste des patch de sécurité, pas des maj qui améliorent l’os

          • gauste

            Passer de Android 5.1. à 6.0.1 sur mon Note4 a été une énorme amélioration pour moi !

          • slayers84

            C’était la deuxième maj majeurs mais il n’aura pas nougat

          • Flo

            La majorité des Maj que fait apple sont des correctif et autres bug qui peuvent survenir.
            Les grosses mises à jour sont faites une fois par an. Elles ne servent pas à corriger des bugs où se prévenir d’attaque de hackers mais ajouter du contenu, Comme par exemple force touch qui est maintenant disponible avec la majorité des applications du Store, le wifi disponible sur des réseaux de qualité, nouvelles options live photo, Siri amélioré, enfin pas mal de choses sympa.

            Au vu du nombre d’iPhone tournant dans le monde je n’ai jamais eu de problèmes à me procurer un cable ou chargeur 😜 C’est même très souvent le contraire, je ne vois que très rarement des câbles micro USB autour de moi. Le top serait l’usb c pour tout le monde !

            Le wifi concernant les applications de plus de 100mo doivent être mise à jour via ce mode, apparemment d’après une personne qui vient de me dire sur l’article ca ne sera plus le cas sur ios11.

          • Les appli de plus de 100Mo, ne peuvent être installer/mis à jours, est un vrais problème pour moi. Et puis à quoi ça sert d’avoir des forfaits quasi illimité si c’est pour rencontrer des limitation obsolète ?

          • Flo

            Elles peuvent être mises à jour en wifi, mais tu peux quand même les mettre à jour. Ce problème est résolu sur ios11, encore que je n’appelle pas ça un problème, le fait que l’application ne soit pas à jour n’est en rien un frein, tu peux toujours l’utiliser.

          • Vas jouer à world of tanks sans le mettre à jours. Il y a beaucoup d’appli qui ne fonctionne que si elles sont à jours…
            Et puis tout le monde n’as pas le wifi chez soit ! Et d’ailleurs, les gens ne sont pas tout le temps chez eux^^

            A quoi bon avoir un forfait illimité (ou presque) si tu ne peux même pas en profiter…
            Mais bon, si le prochain Os enleves cette limitation stupide, alors le problème est résolut.

          • Flo

            Non mais faut arrêter, une grande majorité de personnes ont une connexion wifi aujourd’hui, il n’y a qu’une minorité de personnes qui n’en ont pas.
            Concernant les jeux à mettre à jour ils doivent se compter sur les doigts de la main.. Avoir un forfait illimité ne veut pas seulement dire de mettre à jour une application de plus de 100mo, ça sert aussi à autre chose, surtout que ça ne concerne pas toutes les applications.
            C’est apparemment résolu oui, mais j’en vois vraiment pas un point négatif.

          • Quand tu es en vacance, loin de chez toi, et que tu ne peux plus rien faire parce que …Mise à jours impossible. Tu te demande pourquoi tu a acheter ce truc, qui marche que quand tu n’en a pas besoin ^^.

            Mais le simple principe d’avoir une limitation là ou je paie plus cher pour justement ne pas en avoir me gêne. En plus, c’est assez lourd d’avoir la notification de mises à jours qui revient toute les 5 minutes, alors que tu ne peux rien faire… (Surtout les notifs de mise à jours système, qui sont assez intrusif chez apple).

            Mais bon, c’est un problème qui n’en ai plus un. ^^

            Après l’autre choses, c’est de ne pas pouvoir se servir de sont tel comme périphérique USB….Mais franchement à par pour la musique, qui s’en sert encore comme ça ? ^^

          • Flo

            Quand tu es loin de chez toi il y a toujours une borne wifi, soit chez quelqu’un soit à l’hôtel… faut vraiment se trouver dans un coin perché d’une montagne pour ne pas en avoir et du coup tu n’auras pas non plus de réseau.
            c’est quelque chose qui ne m’a absolument jamais dérangé, j’ai des tas d’applications non mises à jour et elles fonctionnent très bien, c’est surtout du blabla pour trouver des défauts à l’iPhone (meme si il y en a c’est vrai) .
            De plus je n’ai aucune notification, il y a juste le numéro qui reste sur l’appli, pas de quoi en faire un flan.
            Les notifs de mises à jour du système sont desactivable.
            Tu peux te servir de ton tel Comme clé USB, c’est une Chose qui a été dite de nombreuses fois sur ce site, mais beaucoup ne connaissent pas la moitié de ce que peut faire un iphone donc évidemment… ils sont restés coincés en 2007 😅

          • slayers84

            Entre android ça fonctionne bien et entre ios ça fonctionne bien ça revient au même non ?
            Tous les appareils ios et Mac se reconnaissent automatiquement entre eux du coup tu transfert tout ce que tu veux sans rien à faire n’y brancher entre eux

            Par l’intermédiaire de l’iPhone, un Mac et un iPad sonnent et reçoivent les appels et permettent aussi d’appeler, sms, gestion des contacts etc… c’est la fonction Handoff

            Continuity pour continuer ce qu’on faisait sur le Mac dans l’iPhone instantanément et inversement

            Copier coller universel, tous le bureau Mac sur ios etc…

            Donc tu ne l’a APFS encore démontrer ^^ c’est surtout différent dans le fonctionnement

          • Jacksong

            “Entre android ça fonctionne bien et entre ios ça fonctionne bien ça revient au même non ?”
            => Uniquement si la répartition était équitable, mais (en France), c’est clairement pas le cas.

          • slayers84

            Mais on ne peut pas demander à ios que ça marche avec android si android lui même ne le fait pas avec ios

          • Jacksong

            On peut par contre constater qu’étant donnée qu’ils sont en inferiorité numérique. Cette absence de compatibilité est plus un désavantage pour eux que ça ne l’est côté Android

          • slayers84

            En même temps capter 15% du marché en étant juste un seul constructeur (donc il fait aussi bien qu’un certains nombres de constructeurs réunis qui font pourtant un tas de modèles) , ça fait tout de même des centaines de millions d’utilisateurs ;)

          • Jacksong

            Mais au final, en situation réelle, ça se traduit juste par le fait que tu as en moyenne 5 fois plus de chance de trouver un chargeur pour ton androphone (voir plus parce que ce ne sont pas les seuls appareils à utiliser de l’USB) que pour ton iPhone.

          • doit

            Pas forcément… entre micro-USB, mini-USB et maintenant USB-C, c’est parfois compliqué. En Corée par exemple, vous avez aux bornes de recharges de portables plein de ports différents pour les Android et un seul pour l’iPhone.

          • Didier Rubecht

            N’insiste pas tu parles à un mec particulièrement borné ;)

          • slayers84

            Non, un mec qui sait de quoi il parle, qui utilise tous les os et qui se renseigne beaucoup sur eux
            Ce n’est pas par ce que tu es un hater Apple que tu a raison, au contraire

        • iAndroid

          même la lessive ?
          franchement soit un peu plus modeste pour être crédible svt

          • slayers84

            Modeste de quoi ? l’iphone sait tout faire comme n’importe quel autres smartphone moderne, faudrait arrêter d’avoir l’esprit aussi fermé, pour quelqu’un qui utilise un os plus ouvert, ça le fait pas

          • iAndroid

            bah c’est mieux de préciser “comme les autres smartphones”
            est ce que j’ai critiqué ios ? non
            c’est juste que tu utilises des termes un peu “gros” pour qualifier apple
            personnellement je suis pour la concurrence et 2 os semble bien peu

          • slayers84

            Pour moi c’était évident, quant je dis qu’il peut tout faire c’est forcément par rapport aux autres smartphones ;) mais j’aurais pu préciser oui
            Je suis aussi pour la concurrence, je défend apple quant certains racontent des bêtises vu que je suis utilisateur mais ça ne m’empêche pas d’apprécier mon lenovo moto g5 sous nougat (que 200 euros et pourtant la réactivité/fluidité est parfaite), mon mac, mon pc gamer w10 etc.. ;)

  • kris

    Derniers chiffres 2017Q1 –

    Apple accuse pour sa part une baisse de presque 3,5 points par rapport à l’année dernière à la même époque.

    Conclusion : sur le dernier trimestre, Apple n’attire pas plus d’utilisateurs d’Android.
    PDM Android – Apple = 85% – 14,7%

    • slayers84

      14,7% avec un seul constructeur contre 85 pour des dizaines donc Apple en attire beaucoup

      • iAndroid

        rattrape toi comme tu peux…
        il te dit juste qu’apple n’attire pas plus d’utilisateurs que l’année dernière…ce n’est pourtant pas difficile à comprendre…toi l’artiste qui matraque sur tout le site qu’apple est merveilleux, génial, phénoménal et qui explique qu’apple sont les meilleurs au monde et franchement répondre encore à côté de la plaque….

        • slayers84

          Ce n’est pas a coté de la plaque c’est comparer des choux et des carottes
          Comment on peut comparer des dizaines de constructeurs avec des dizaines de modèles différents tous les ans avec un seul constructeur qui ne fait que du haut de gamme ?

          Peut on comparer le nombre d’utilisateurs de porsche sur une période avec l’ensemble des constructeurs auto généralistes ?

          • iAndroid

            ouais c’est comme comparer porsche à apple lol

          • slayers84

            Vu que porshe ne se positionne QUE du haut de gamme, je trouve que la comparaison s’y prête sur le principe ^^
            ça n’aurait pas était avec audi par exemple vu qu’ils ne font pas vraiment que du haut de gamme

  • juliengdt

    J’aime ce genre de news. Je suis sur iOS et j’ai même pas lu l’article. Direction les commentaires avec mon bol de popcorn. Changez rien les gens, tapez vous dessus afin d’essayer de prouver qui à la plus grosse ou la plus longue. Moi jme marre.

    iOS et Android c’est différent. Point.

  • slayers84

    Entre une “étude” et la réalité, c’est le grand écart
    Combien de fois sur android j’ai eu le message “l’application s’est arrêter” ou devoir redémarrer pour récupérer le réseau mobile ou pouvoir téléphoner etc.. la maj lolipop du note 4 qui a rendue l’appareil plus désagréable qu’un wiko bas de gamme pendant plus de 6 mois
    Souvent ça marche bien sur android quand même, faut être honnête mais c’est sur cet os que j’ai rencontrer le plus de soucis

  • Bulldozer

    “Apple bouche la faille Broadpwn dans tous ses systèmes”

    “Google s’en est occupé le 5 juillet et Apple vient de suivre.”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

f349bc5036f507c5f83b4981e06e98e5jjjj