Android P : Nokia promet la mise à jour pour tous ses smartphones

Nokia promet que la mise à jour Android P sera proposée pour l’intégralité de ses smartphones. HMD, le fabricant qui exploite la marque, l’a annoncé au cours d’un événement qui s’est déroulé le 29 mai 2018. Les appareils de la marque embarquent une version stock d’Android, Nokia ayant choisi de ne pas s’encombrer avec une surcouche. Ce qui facilite grandement le travail de la marque pour déployer de futures mises à jour.

nokia smartphones android p

HMD l’a annoncé lors de l’événement de présentation des Nokia 5.1, 3.1 et 2.1. Tous ses smartphones y compris ceux qui viennent d’être présentés bien entendu auront droit à la mise à jour Android P. La même promesse avait été faite pour Oreo et le constructeur l’a tenue. Les utilisateurs d’appareils de la marque peuvent donc avoir une certaine confiance concernant l’annonce qui a été faite. Cela permettra aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités ainsi que des derniers correctifs de sécurité.

Android P : Nokia veut déployer la mise à jour sur tous ses appareils

Les appareils proposés par Nokia embarquent une version d’Android stock c’est-à-dire sans surcouche. Le constructeur s’appuie notamment sur Android One pour accélérer le rythme de déploiement. D’après le calendrier de Google, Android P sera disponible en version finale à partir de l’automne 2018. La future mise à jour Android P embarque de nombreuses nouveautés notamment au niveau de l’interface avec la navigation par gestes.

Dans tous les cas, HMD frappe fort en annonçant que tous les appareils sortis jusqu’à présent auront droit à Android P. Le constructeur a ressuscité la marque Nokia et s’est rapidement imposé en Europe puisque la marque figure parmi les 5 plus gros vendeurs de smartphones. Google ne proposant pas ses Pixel sur notre territoire, les personnes en quête d’une expérience pure d’Android peuvent se tourner vers Nokia qui propose un vaste catalogue d’appareils. Partagez votre opinion quant à cette annonce dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !