Android O : enfin une personnalisation facile des sonneries

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 9 h 42 min

Android O permet enfin de personnaliser facilement ses sonneries de téléphone. Alors que les précédentes versions forçaient le passage dans des menus contraignants et l’apposition des sonneries voulues dans des répertoires spécifiques de son téléphone, la nouvelle version majeure d’Android permet enfin de sélectionner n’importe quel contenu n’importe où.

Android O sonneries

Un duel sempiternel se fait sur le marché des smartphones : celui des systèmes d’exploitation iOS et Android. L’un représente l’expérience parfaite selon le constructeur d’une gamme de produits limitée, quand l’autre représente la personnalisation intégrale et la modification libre.

Ce sont les deux grandes valeurs qu’ils revendiquent. Mais cela n’empêche pas Android d’avoir des défauts dans sa personnalisation. Heureusement, alors qu’Android O est désormais disponible pour les développeurs, l’un des plus gros est corrigé.

Android O permet enfin une personnalisation facile des sonneries

A l’heure actuelle, personnaliser sa sonnerie de téléphone (pour les appels, les alarmes comme les notifications) est inutilement compliqué sur Android : il faut poser le son que l’on veut dans le bon répertoire à la racine du téléphone, avant de se taper des menus compliqués pour la retrouver.

Sous Android O, le système est enfin repensé ! On peut voir apparaître dans la liste des sonneries un nouveau choix, permettant d’ajouter n’importe quelle sonnerie n’importe où sur le téléphone à la liste des sonneries disponibles.

Ca semble tout à fait anodin, mais ce problème existe depuis les temps anciens du système d’exploitation, alors même que nos vieux simples téléphones le permettaient en quelques secondes. Il est bon de voir que parmi toutes les nouveautés offertes par Android O, la mise à jour vient aussi corriger quelques erreurs de la sorte.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est là qu’un détail par rapport à tout ce que promet la prochaine mise à jour. On sait par exemple qu’elle a à coeur d’améliorer l’autonomie de nos smartphones, un sujet plus que brûlant depuis la création même de ces appareils.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Et pour les sons de déverrouillage ou de verrouillage ?

    • Phil

      Tu mets un son au déverrouillage et au verrouillage !… J’ai jamais compris l’utilité de tels sons… C’est comme le son qui accompagne le réglage du volume, la première chose que je fais c’est de le virer.

      • Spitfire

        Toi tu nas jamais connu les sons du CODEC de MGS ;)

  • Franck

    Samsung l’avait déjà rajouté depuis longtemps.

    Ca fait plaisir de voir que Google y pense enfin.

  • Rev0X

    HTC l’avait sur ses Desire / Desire HD… De toute manière, quand je vois les régressions avec Nougat sur mon Z5C (app téléphone moins pratique et fournie, retour en arrière niveau praticité des raccourcis dans la barre de notifications…), je n’ai plus beaucoup d’espoirs d’avoir un jour un système bien pensé dans son intégralité.

  • Aleksandar TheBoss

    C’est quoi le phone de l’illustration ?

  • Chris Kroo

    Huawei place immédiatement les mp3 reçus par mail dans le bon répertoire. Ils sont disponibles dans l’onglet “mélodies” des paramètres sons.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
29be52cc25a0c029d25c40310610ca51uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu