Android 4.4 KitKat : support de l’impression et de l’enregistrement PDF de vos photos

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 14 h 52 min

Après avoir pu découvrir, la semaine dernière, un premier aperçu en images d’Android 4.4 KitKat dont la présentation officielle aura lieu dans moins de 15 jours, voilà que débarquent aujourd’hui de nouvelles photos de la build KRS65B qui nous en disent un peu plus long sur les futures fonctionnalités de l’OS.

Compte tenu du fait de la présence d’une tranche de citron  au sein de l’Easter Egg, faisant directement référence à Key Lime Pie, on peut néanmoins remarquer qu’il ne s’agit pas encore de la version finale de l’OS mais d’une mouture antérieure au partenariat passé avec KitKat.

Les fonctionnalités d’Android 4.4 KitKat dévoilées, en photos

Et parmi les premières nouveautés d’Android 4.4 KitKat dévoilées, en images, on remarque l’arrivée des paiements mobiles directement dans le menu des Paramètres, options qui servira sans doute à configurer les paiements NFC.

On remarque également l’arrivée d’autres nouvelles options comme la gestion du forfait mobile mais surtout l’impression directe des photos et l’enregistrement sous forme de fichiers PDF. Désormais, lorsque vous modifiez une photo au sein de la galerie de votre appareil mobile, deux nouvelles fonctions vous sont offertes. Vous pouvez ainsi, soit choisir de l’imprimer sur l’une des imprimantes de votre réseau directement à partir d’Android soit de l’exporter sous la forme d’un fichier PDF.

Autre nouveautés d’Android 4.4 KitKat rapportée par l’équipe ayant eu la chance de tester cette build : l’intégration native de l’application QuickOffice qui vous permet d’imprimer ou d’enregistrer tous vos documents en PDF de la même façon que la galerie vous propose de le faire avec vos photos.

Enfin, on parle également d’un raffinement général de l’interface du système mais également d’une amélioration notable de la fluidité des animations. La vitesse de réaction et d’exécution du système semble s’être améliorée. Amélioration qu’on devrait ressentir aussi bien sur le Nexus 5 ainsi que sur les appareils plus anciens dés lors que ceux-ci auront été mis à jour.

Via

Réagissez à cet article !
  • Datta

    On a un peu l’impression que l’interface migre au noir et blanc

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce que ce sont principalement les menus qu’on peut apercevoir en photos. Pour ce qui est du dialer, c’est plus sobre que ce qu’on avait pu voir, en images, jusqu’à présent, mais personnellement, je préfère.

    • Mufle

      Interface personnalisable ? C’est une des rumeurs qui court actuellement…

      • Jean-Louis Pétrod

        Pour l’instant, aucun indice faisant état d’une interface personnalisable n’a été clairement recensé sur les images mais il faut bien garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de la version finale. L’éventualité d’une bonne surprise n’est donc pas à écarter.

  • Ah bah voilà, plus sobre, on s’en lasse pas au moins, ou alors moins vite.
    Vivement ça présentation! J’espère voir des surprises :p

    • Jean-Louis Pétrod

      J’éspère aussi mais je pense qu’on n’a encore rien vu.

      • Ça ne me déplaît pas l’idée du payement en NFC, mais certains points de ventes sont équiper? Jamais vue dans la région (Rhone-Alpe)

        • Jean-Louis Pétrod

          Idem et je suis de la même région que vous mais ça commence tout doucement à se développer en France. Certains établissements bancaires commencent à l’évoquer dans leurs spots publicitaires, toutefois avant d’atteindre le même degré d’utilisation, il faudra encore du temps. Pour l’instant c’est émergent, un peu comme la 4G.

          • Ne me déplaît pas! m’étais tromper xD je faisais deux choses a la fois, mais bon, je ne suis qu’un mâle. ^^
            Ok, donc il va falloir attendre encore un peu.
            Comment ça ce passe, un compte genre paypal a la sauce google?
            Je trouve pratique le fait de pouvoir payer des petits trucs avec. Son pain, un distributeur de canettes, ou même rendre ou prêter de l’argent direct a un pote ou autre.
            Mais ca me fait un peu peur. Si tu te fais « pirater » ton tél, dur… la question de la sécurité me rebute.

          • Kimi

            La portée de la NFC est très réduite… Une dizaine de centimètres je crois
            Donc à moins de te faire peloter par celui qui en veut à ton argent, tu devrais être tranquille… :p
            Sinon oui, c’est sympa comme principe… Juste à attendre que ça se lance un peu, c’est malheureusement un peu lent !

          • Euh toi tu ma pris pour un lapin de 3 semaines.
            Il serait pas difficile de faire un Malware pour récup tes données de payements. Il faut que tu rendre un code dans ton tél pour le payement et le compte avec lequel tu paye. Et bien sur le Code de sécurité a faire avant chaque payement. Si tu arrive à avoir accès à ces données la avec un virus. Car il y à de grosses chances qu’elles sont conservées dans un fichier de ton tél. Alors tu peux en profiter.
            Comment avoir ce genre de virus? Une apply de merde, un fichier corrompu… ect j’en passe.
            Pas besoin de te frotter le bout du z’boub avec le bonhomme.

          • Kimi

            Ah, en interne, j’avais pas pris ça comme ça ! Je pensais que tu parlais d’une interception de données
            Les données sont déjà stockées chez pas mal d’utilisateurs… Dès lors que tu réalises un achat sur le play store, ta carte bancaire est enregistrée, donc à priori, pas plus de risques, j’imagine, enfin je ne sais pas si ces infos sont stockées en local ou en ligne… Mais bon, dans tous les cas, ça fait quelques temps que les infos bancaires sont déjà stockées, d’une manière ou d’une autre, et ça m’étonnerait que les risques soient plus grands, à part sur l’échange de données dont je parlais :)

          • Je dis pas le contraire. Mais ca ajoute encore un risque supplémentaire. 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ……. oui 6. mais c’est pas le que je veux en venir ;o)
            Et je suis pas sur que ta carte soit enregistrer dans le tél. Pour le playstore. Mais sur ton compte google. Donc sur serveur je pense.
            Toi sur le playstore ta juste à mettre ton code (si il est pas désactivé)

          • Kimi1

            Oui, c’est ce que je me demandais aussi… Enfin dans les 2 cas j’imagine que du coup il y a déjà « un peu » d’expérience du côté du cryptage des données :p S’il n’y a pas d’autre protection supplémentaire, du genre, de la même manière, un petit code à retaper

          • Il y aura un code. C’est certain.
            Mais c’est coter compte que ca m’intrigue, un compte google du meme style que paye pal ? Simplement payer directement depuis google ? Genre le meme moyen que pour le playstore, et google ferais le lien.
            Ou encore directement depuis ta banque ? Et ca, ca serait chelou. Ou encore, un service autre, indépendant ?

          • Kimi1

            A mon avis, un combo, compte conservant tout ça (Google Wallet je crois ?), et lien direct ? Ca devrait donner un truc comme ça je pense

          • J’avais complètement Zappé l’existence de Wallet xD bien vue.
            Oui ca sera surement lui du coup ^^ google utilise toujours leurs propres services.
            Ta la deja utilisé ?

          • Kimi1

            Il me semble que ça m’en a créé un pour la commande de ma N7 l’année dernière, mais sinon non… Aucune idée de ce qu’on peut en faire :p

          • Ok x) bon, on en saura plus dans le futur.

  • ben_kenobi

    enfin pouvoir imprimer ses documents ! et bien, il n’aura fallut que quelques années à Google pour comprendre le besoin de ses utilisateurs…
    Tout va bien…

  • jean-luc Mutabazi

    pour moi on arrive aux limites d’android coté interface :-( Enfin bon cela ne fait rien j’attends l’annonce de ce Nexus 5 pour pouvoir vider ma bourse ^^

  • Mufle

    Question : la date du 14 octobre n’a toujours pas été confirmée ou des cartons d’invitation ont déjà été envoyés ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

1d2dcad2762cf2e542262dc0347a9adc]]]]]]]]]]]]]]