Amazon veut entrer chez vous pendant votre absence pour livrer vos colis

Aussi dingue que ça puisse paraître, Amazon étudie sérieusement la possibilité d’entrer chez vous pendant votre absence afin d’y déposer vos précieux colis. L’entreprise américaine cherche en effet à endiguer les vols ou la détérioration des livraisons déposées dans votre boite aux lettres. Et afin que vous laissiez ses livreurs pénétrer chez vous en toute quiétude, Amazon a quelques bonnes idées derrière la tête. Découvrez lesquelles. 

amazon

Amazon est bien connu pour ses innovations et ses idées originales, comme la fameuse livraison anticipée. En 2014, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos lançait aussi en Angleterre l’Amazon Prime Air, un service de livraison par drones. Quelques années plus tard, la livraison par drones ne s’est pas encore popularisée et Amazon cherche encore à améliorer l’efficacité de ses livreurs. Actuellement, la firme et ses clients sont confrontés à un problème de taille : le vol des colis laissés dans les boîte aux lettres. Une fois déposés, vos livraisons sont malheureusement une proie facile pour les voleurs ainsi que pour les intempéries.

Amazon veut que vous laissiez ses livreurs entrer chez vous pendant votre absence

Selon CNBC, Amazon est bien conscient que ses livreurs ne peuvent évidemment pas entrer chez vous sans vous prévenir juste pour déposer votre colis. C’est pourquoi l’entreprise travaille actuellement avec Phrame, un constructeur de plaques d’immatriculation intelligentes. Ces plaques sont dotées d’un coffre fort connecté qui renferme les clefs de voiture de l’utilisateur. Ceux-ci peuvent être déverrouillés grâce à une application.

Et c’est précisément ce système qui intéresse Amazon. Grâce à un code à usage unique, il est possible d’autoriser l’accès à votre coffre de voiture à d’autres personnes. Comme vous l’avez deviné, Amazon veut que vous confiez l’accès à ses livreurs grâce à un de ces codes. Pratique et novateur, ce coffre connecté vous avertira même quand le livreur aura déposé votre colis. L’idée d’Amazon c’est donc de livrer en priorité vos colis jusque dans vos voitures plutôt que dans vos maisons.

Mais le géant de l’informatique ne compte pas s’arrêter là. Amazon travaille aussi sur un ingénieux système de sonnette intelligente. Grâce à ce dispositif, les livreurs de l’entreprise recevront un accès unique à votre logement afin d’y glisser votre colis. Nul doute que ce système est enclin à rassurer les consommateurs. Malgré tout, pourrons-nous confier les yeux fermés les « clefs » de notre foyer aux livreurs d’Amazon ?

amazon livraison
Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Si Amazon leur fait confiance, pourquoi pas ?

    • Ralek

      Amazon peut-être, moi personnellement, vu la comportement de certains livreurs, je ne fais pas confiance… Alors si pour qu’ils rentrent en plus chez moi, non merci

      • LeBoss

        Mouais, c’est chiant de voir le colis en livraison et de savoir que tu l’auras pas car t’es au travail et qu’il y a personne chez toi pour réceptionner.

  • Bob

    Déjà que la plupart des vols de colis provient des livreurs, alors si en plus ils rentrent chez nous… Amazon dans le monde des bisounours ?

  • NaNouk

    Pas plus tard que ce matin, mon gardien a trouvé un colis qui m’était destiné dans une boîte destinée aux prospectus à jeter.

    Les livreurs ne sont déjà pas très professionnels, il s’agit d’un service sous-traité à des prestataires surchargés et bien souvent jemenfoutistes (probablement lié à leur surcharge). Hors de question de laisser l’accès à mon domicile à n’importe quel livreur, qui au-delà d’intentions malhonnêtes, pourrait donner accès à des tierces personnes (involontairement).

    Donc non merci.

  • Krayia

    Bien-sûr … Suffit que le livreur se face un double des clés et hop y’a même plus besoin d’effraction …
    Les livreurs sont surchargés après si un jour dans votre boîte aux lettres vous avez un colis complètement abimé c’est pas le transport c’est juste que pour vous le mettre dans la BAL le livreur à froisser le carton pour qui rentre dedans, j’en ai déjà vu quand j’étais à Paris le faire .. donc rassurez vous et Amazon à un moment faut se réveiller, commencer déjà à payer vos impôts et après on pensera aux bonnes idées…

    • NaNouk

      Ce serait d’ailleurs une bonne idée de payer ses impôts :)

    • LeBoss

      Ah ah j’ai déjà eu ça une fois, autant la poste ils ont les clés, autant ups/DHL/FedEx (me souviens plus lequel) avait fait rentrer le colis de force dans la BAL, l’obstruant totalement au passage. J’ai du lutter pour réussir à l’ouvrir car la serrure pouvait même plus pivoter à l’intérieur. Mais la plupart du temps c’est remis en livraison le lendemain, ce qui occasionne une perte de temps.
      Le must étant quand tu attends toute la journée et que le livreur ne passe pas parce que sois disant t’était pas là. (,Ça m’est arrivé qq fois)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Mais oui, bien sûr, mais surtout ne pas se souvenir qu’un couple ayant grugé 1,5 millions (selon une actu de vous avec tout votre sérieux et la confiance qu’on peut avoir en vous) et qu’il ne va pas se passer longtemps avant qu’on voit les conditions changer.

    Et c’est tant mieux.

  • Kage

    Je doute que Amazon puisse faire modifier des milliers de contrat d’assurance habitation

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Le jour où j’ai besoin d’un avenant à mon contrat pour pouvoir laisser quelqu’un entrer chez moi, n’oublie pas de me le rappeler.

      • Kage

        un inconnu sans ta présence ? j’y manquerais pas !

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Faites gaffe avec « entrer chez vous »… dans tout ce que vend Amazon, y’a de quoi se choper une sacrée fissure!

  • olivier

    Ici c’est pas les states.. flics armés qui tirent sur tout ce qui bouge dans des petites villes à la simcity de pavillons devant lesquels les voitures sont garées sagement… Ici c’est laxisme de la justice, présence floue de la police de quartier, immeubles sans parking et trois plombes pour se garer on ne sait plus où… livrer dans mon coffre de voiture je veux bien, mais où est la voiture ? Et quant à faire entrer chez moi les livreurs amazon, quand on voit leur négligence sur les rushs de caméras de vidéo surveillance US et même ici… ça fout les jetons plutôt qu’autre chose !
    Et un livreur qui viendrait simplement à une heure précise et décidée par le client ? ça ne serait pas ça le vrai progrès ? trop simple, pas assez novateur pour amazon surement.. c’est vrai que ça devrait être ça depuis le début…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Un joli ramassis de clichés à 2 balles. Mais tu as oublié de dire du mal des migrants, c’est dommage

      • Damien

        Effectivement il aurait peut être dû, tant que a faire ..

        En quoi c’est un ramassis de clichés ? Ce qu’il dit est vrai, 70% des vols de colis sont fait par les livreurs eux même. Et Amazon veulent qu’on les laisse rentrer chez nous ? Ils veulent pas prendre nos femmes non plus ?

      • olivier

        De quoi tu parles ? c’est quoi tes arguments ? Non, rien. que dalle.
        Toujours dans le jugement moral à deux balles mais jamais dans le débat d’idées, trop risqué, tu n’as rien à dire…
        Tu serais pas un de ces dictateurs moderne de la bien-pensance tendance islamo-gauchiste qui voit des racistes et des fachos dans tous les commentaires et que tu t’empresses de dénoncer (par charité certainement) comme au bon vieux temps de vichy ? Mentalité de collabo et de fasciste, ça va bien ensemble…
        (tu vois moi j’étaye mes attaques je peux les expliquer et je les justifier au moins !)

  • Julien

    Si déjà les livreurs commençait à respecter les demandes de livraison au lieu de faire n’importe quoi, ça irait mieux !
    Le nombre de livraison qui sont reporté alors que je leur demande de le laisser dans la boîte à lettre (comme par hasard 2 jours plus tard il fini dans la boîte à lettre).
    Plus le nombre de colis qui sont perdu lors de la livraison à domicile…

    Bref, Amazon ferait mieux d’améliorer leur système de livraison et respecter nos demande, plutôt que a chercher à rentrer chez nous…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dffc1ebed59a6509804cf7dbfedbf44e&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&