Amazon Prime Air : la livraison par drone va débuter en Angleterre

 

Amazon se prépare à envoyer ses drones de livraison à Cambridge, en Angleterre. Grâce à ces engins sans pilotes, le géant d’internet pourrait assurer des livraisons le jour de la commande, dans des délais incroyables.

amazon livraison drone

Amazon se comporte depuis un bon moment comme Google. La société, qui est aujourd’hui membre de l’officieux Big Four, aux côtés de la maison d’Android, de Facebook et d’Apple, aime aussi faire dans l’innovation.

Ce service d’Amazon s’appelle Prime Air, et nous vous en parlions il y a un peu de moins d’un an, lorsque le géant publiait une vidéo de livraison par drone, devant notre regard hébété. Le projet séduit, et Google expérimente aussi la livraison par drone. L’inverse eut été étonnant, venant du géant aux mille projets.

Mais les choses ne sont pas si simples, et aucune de ces entreprises ne peut actuellement pousser ses tests au maximum aux États-Unis, le vol de drones de sociétés privées n’étant pas autorisé sur de grandes distances. C’est pourquoi la société, qui n’allait bien sûr pas s’arrêter à ce détail, a décidé de faire ces premiers essais en Angleterre, ainsi qu’en Inde et en Australie.

amazon prime air livraison drone

C’est pourquoi Amazon est en train de recruter des pilotes de drones à Cambridge, où la société monte une équipe, ce qui n’est pas un choix surprenant, compte tenu du fait qu’un département recherche et développement se trouve sur place.

Amazon recherche ainsi un ingénieur d’opérations de vol, un chef de projet et un développeur software pour travailler sur le futur, selon les mots de la marque. Et ce futur sera vert. Si le géant est célèbre pour ses méthodes agressives vis à vis des professions qu’il met en péril comme de ses employés, il avance aujourd’hui que la pollution générée par les drones est négligeable en comparaison de ce que produisent les camions de livraison.

Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ; les livraisons par drone pourraient s’effectuer dans la demi heure suivant la commande, c’est à dire un temps parfois inférieur à ce que certaines courses pourraient nous prendre. Et ça, c’est un argument choc.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…