Amazon Prime Air : la livraison par drone va débuter en Angleterre

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 00 min

Amazon se prépare à envoyer ses drones de livraison à Cambridge, en Angleterre. Grâce à ces engins sans pilotes, le géant d’internet pourrait assurer des livraisons le jour de la commande, dans des délais incroyables.

amazon livraison drone

Amazon se comporte depuis un bon moment comme Google. La société, qui est aujourd’hui membre de l’officieux Big Four, aux côtés de la maison d’Android, de Facebook et d’Apple, aime aussi faire dans l’innovation.

Ce service d’Amazon s’appelle Prime Air, et nous vous en parlions il y a un peu de moins d’un an, lorsque le géant publiait une vidéo de livraison par drone, devant notre regard hébété. Le projet séduit, et Google expérimente aussi la livraison par drone. L’inverse eut été étonnant, venant du géant aux mille projets.

Mais les choses ne sont pas si simples, et aucune de ces entreprises ne peut actuellement pousser ses tests au maximum aux États-Unis, le vol de drones de sociétés privées n’étant pas autorisé sur de grandes distances. C’est pourquoi la société, qui n’allait bien sûr pas s’arrêter à ce détail, a décidé de faire ces premiers essais en Angleterre, ainsi qu’en Inde et en Australie.

amazon prime air livraison drone

C’est pourquoi Amazon est en train de recruter des pilotes de drones à Cambridge, où la société monte une équipe, ce qui n’est pas un choix surprenant, compte tenu du fait qu’un département recherche et développement se trouve sur place.

Amazon recherche ainsi un ingénieur d’opérations de vol, un chef de projet et un développeur software pour travailler sur le futur, selon les mots de la marque. Et ce futur sera vert. Si le géant est célèbre pour ses méthodes agressives vis à vis des professions qu’il met en péril comme de ses employés, il avance aujourd’hui que la pollution générée par les drones est négligeable en comparaison de ce que produisent les camions de livraison.

Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ; les livraisons par drone pourraient s’effectuer dans la demi heure suivant la commande, c’est à dire un temps parfois inférieur à ce que certaines courses pourraient nous prendre. Et ça, c’est un argument choc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…