Amazon veut entrer chez vous pendant votre absence pour livrer vos colis

Aussi dingue que ça puisse paraître, Amazon étudie sérieusement la possibilité d’entrer chez vous pendant votre absence afin d’y déposer vos précieux colis. L’entreprise américaine cherche en effet à endiguer les vols ou la détérioration des livraisons déposées dans votre boite aux lettres. Et afin que vous laissiez ses livreurs pénétrer chez vous en toute quiétude, Amazon a quelques bonnes idées derrière la tête. Découvrez lesquelles. 

amazon

Amazon est bien connu pour ses innovations et ses idées originales, comme la fameuse livraison anticipée. En 2014, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos lançait aussi en Angleterre l’Amazon Prime Air, un service de livraison par drones. Quelques années plus tard, la livraison par drones ne s’est pas encore popularisée et Amazon cherche encore à améliorer l’efficacité de ses livreurs. Actuellement, la firme et ses clients sont confrontés à un problème de taille : le vol des colis laissés dans les boîte aux lettres. Une fois déposés, vos livraisons sont malheureusement une proie facile pour les voleurs ainsi que pour les intempéries.

Amazon veut que vous laissiez ses livreurs entrer chez vous pendant votre absence

Selon CNBC, Amazon est bien conscient que ses livreurs ne peuvent évidemment pas entrer chez vous sans vous prévenir juste pour déposer votre colis. C’est pourquoi l’entreprise travaille actuellement avec Phrame, un constructeur de plaques d’immatriculation intelligentes. Ces plaques sont dotées d’un coffre fort connecté qui renferme les clefs de voiture de l’utilisateur. Ceux-ci peuvent être déverrouillés grâce à une application.

Et c’est précisément ce système qui intéresse Amazon. Grâce à un code à usage unique, il est possible d’autoriser l’accès à votre coffre de voiture à d’autres personnes. Comme vous l’avez deviné, Amazon veut que vous confiez l’accès à ses livreurs grâce à un de ces codes. Pratique et novateur, ce coffre connecté vous avertira même quand le livreur aura déposé votre colis. L’idée d’Amazon c’est donc de livrer en priorité vos colis jusque dans vos voitures plutôt que dans vos maisons.

Mais le géant de l’informatique ne compte pas s’arrêter là. Amazon travaille aussi sur un ingénieux système de sonnette intelligente. Grâce à ce dispositif, les livreurs de l’entreprise recevront un accès unique à votre logement afin d’y glisser votre colis. Nul doute que ce système est enclin à rassurer les consommateurs. Malgré tout, pourrons-nous confier les yeux fermés les « clefs » de notre foyer aux livreurs d’Amazon ?

amazon livraison

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…