Smartphones : la moitié des utilisateurs passe plus de 5 heures dessus

 

Selon un nouveau rapport publié par Counterpoint, les smartphones sont désormais les appareils électroniques les plus utilisés à l'échelle mondiale. Par ailleurs, les consommateurs des pays émergents passent beaucoup plus de temps sur leur smartphone. Le rapport s'appuie sur un sondage mené auprès d'utilisateurs en provenance du monde entier. 

smartphones appareils electroniques plus utilisés

Sur tous les consommateurs interrogés par Counterpoint, près de la moitié passe plus de cinq heures par jour sur leurs smartphones. Un utilisateur sur quatre y passe même plus de sept heures par jour. Cette statistique impressionnante concerne toutefois principalement les utilisateurs professionnels, qui gèrent une entreprise depuis leur smartphone. Les autres utilisateurs qui passent plus de sept heures sur leurs smartphones sont les personnes qui consomment énormément de contenu multimédia ou les joueurs de jeux vidéo.

Toujours selon Counterpoint, les utilisateurs passent plus de temps sur leurs smatphones dans les pays émergents que dans les pays développés. Ainsi, le record de temps d'utilisation quotidien est détenu par les Malaisiens. Plus de 55% d'entre eux passent plus de cinq heures par jour sur leurs smartphones. Au contraire, et contre toute attente, les Japonais sont en moyenne ceux qui se servent le moins de leurs téléphones. 43% d'entre eux y passent moins de trois heures par jour.

Smartphones : la moitié des gens s'en servent plus de cinq heures par jour

L'usage le plus cité est la navigation internet, suivie par les jeux en ligne. Rappelons en effet que les smartphones sont maintenant plus utilisés que les PC pour surfer sur le web. De même, les jeux vidéo mobiles sont de plus en plus avancés techniquement et proposent une expérience toujours plus approfondie. C'est ce qui explique que beaucoup de personnes y passent de nombreuses heures. Les meilleurs jeux Android n'ont plus grand-chose à envier aux jeux PC en matière de gameplay et sont tout aussi addictifs.

Le rapport de Counterpoint montre également que les consommateurs des marchés émergents tendent à changer leurs smartphones plus souvent que ceux des marchés développés. La tendance s'est donc inversée par rapport à l'époque qui précédait l'apparition des smartphones. L'essor des smartphones chinois puissants et abordables est le principal facteur de ce changement. Par ailleurs, les smartphones d'occasion ou reconditionnés rencontrent un franc succès. Notons enfin qu'Apple figure dans le top 3 des marques préférées par les consommateurs dans tous les pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…