Smartphones : la moitié des utilisateurs passe plus de 5 heures dessus

 

Selon un nouveau rapport publié par Counterpoint, les smartphones sont désormais les appareils électroniques les plus utilisés à l’échelle mondiale. Par ailleurs, les consommateurs des pays émergents passent beaucoup plus de temps sur leur smartphone. Le rapport s’appuie sur un sondage mené auprès d’utilisateurs en provenance du monde entier. 

smartphones appareils electroniques plus utilisés

Sur tous les consommateurs interrogés par Counterpoint, près de la moitié passe plus de cinq heures par jour sur leurs smartphones. Un utilisateur sur quatre y passe même plus de sept heures par jour. Cette statistique impressionnante concerne toutefois principalement les utilisateurs professionnels, qui gèrent une entreprise depuis leur smartphone. Les autres utilisateurs qui passent plus de sept heures sur leurs smartphones sont les personnes qui consomment énormément de contenu multimédia ou les joueurs de jeux vidéo.

Toujours selon Counterpoint, les utilisateurs passent plus de temps sur leurs smatphones dans les pays émergents que dans les pays développés. Ainsi, le record de temps d’utilisation quotidien est détenu par les Malaisiens. Plus de 55% d’entre eux passent plus de cinq heures par jour sur leurs smartphones. Au contraire, et contre toute attente, les Japonais sont en moyenne ceux qui se servent le moins de leurs téléphones. 43% d’entre eux y passent moins de trois heures par jour.

Smartphones : la moitié des gens s’en servent plus de cinq heures par jour

L’usage le plus cité est la navigation internet, suivie par les jeux en ligne. Rappelons en effet que les smartphones sont maintenant plus utilisés que les PC pour surfer sur le web. De même, les jeux vidéo mobiles sont de plus en plus avancés techniquement et proposent une expérience toujours plus approfondie. C’est ce qui explique que beaucoup de personnes y passent de nombreuses heures. Les meilleurs jeux Android n’ont plus grand-chose à envier aux jeux PC en matière de gameplay et sont tout aussi addictifs.

Le rapport de Counterpoint montre également que les consommateurs des marchés émergents tendent à changer leurs smartphones plus souvent que ceux des marchés développés. La tendance s’est donc inversée par rapport à l’époque qui précédait l’apparition des smartphones. L’essor des smartphones chinois puissants et abordables est le principal facteur de ce changement. Par ailleurs, les smartphones d’occasion ou reconditionnés rencontrent un franc succès. Notons enfin qu’Apple figure dans le top 3 des marques préférées par les consommateurs dans tous les pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…