Airpods 2017 : ceci n’est pas une révolution !

Bien que les nouveaux iPhone s’imposeront inexorablement comme les grandes stars de la keynote de demain soir, n’oublions pas qu’Apple va aussi dévoiler d’autres nouveaux produits, comme les AirPods de seconde génération. Les fameux écouteurs sans fil d’Apple ont en effet droit à leur première révision et on ne peut pas vraiment dire que le changement ce soit maintenant…

airpods

Fort de leur succès sur le marché américain et de leur hégémonie sur celui des écouteurs bluetooth sans fil, les Airpods d’Apple vont avoir droit à leur première mise à jour. La fuite de la version Gold Master d’iOS 11 – qui nous a déjà presque tout dit des nouveaux iPhone– nous permet aussi de modérer nos attentes quant au nouveau design des Airpods.

Airpods : un design presque inchangé !

Selon les fouilles pratiquées dans iOS 11, les nouveaux Airpods d’Apple – nom de code Airpods 1,2– ne seront en fait qu’une simple révision du modèle commercialisé l’an dernier et qui connaît déjà un solide succès. Comme vous le constaterez dans le gif ci-dessous, le design reste identique :

Seule différence avec les Airpods d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store et dans de nombreux revendeurs : le boîtier de transport et de rechargement. Celle-ci affiche désormais le niveau de charge des écouteurs à l’extérieur, ce qui est plutôt pratique. Sur la version actuelle, l’utilisateur doit impérativement ouvrir le boîtier afin de jeter un oeil à son niveau de charge.

Cette mise à jour intervient alors que les délais de livraison des Airpods viennent à peine de se régulariser. En effet, jusqu’à récemment, Apple dispensait ses écouteurs bluetooth au compte goutte. Sur l’Apple Store, des délais de livraison très longs étaient observés et les revendeurs ne disposaient que d’un stock assez limité. Combien de temps faudra-t-il aux nouveaux Airpods pour être commercialisés ? Mystère.

Il y a quelques mois, une rumeur affirmait qu’Apple allait offrir des Airpods avec l’iPhone X, la version haut de gamme de l’iPhone 2017. Il est peu probable que la firme fasse ce choix, plutôt magnanime, mais nulle doute que ce geste aurait permis à la marque de faire plus facilement accepter le prix élevé de son nouveau smartphone. Pour rappel, celui-ci pourrait être commercialisé à partir de 999 dollars…

Rendez-vous demain 19H pour une keynote particulièrement attendue !

 

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Pas vraiment « particulièrement » attendue non. Les annonces sur le domaine se valent désormais pas mal. On attend Samsung, comme Xiaomi, comme Oneplus désormais.
    La question cette année est de savoir Apple va être capable de proposer quelque chose qui stoppe la perte de parts de marché années après années…

  • AD MIN

    espérons que le sons soit amélioré

  • Florian Pouget

    Il n’y a pas de nouvel airpods de prevu…arretez de dire de la merde un peu.

  • Romain Vitt

    Heureusement qu’ils ne coûtent pas chacun 100 balles ;)

    • Teddy

      encore plus moyen que le duo suscité….

  • Teddy

    Parce que vous continuez à alimenter le mythe ou chaque produit Apple doit apporter une révolution ? Vous devriez réellement révolutionner votre style journalistique …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3a4a7bdf9c08fbe31ae066e605e9a4827777777777777777777777777777777