4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

Maj. le 26 septembre 2017 à 12 h 10 min

Bouygues Telecom a lancé en ce début d’année une offre très haut débit via le réseau mobile avec la 4G Box, le modem fourni en partenariat avec Huawei ne permettait pas d’exploiter tout le potentiel du réseau de l’opérateur. Les deux protagonistes ont décidé de lancer un nouveau modèle plus élaboré qui prendra en charge des débits supérieurs puisque celui-ci sera compatible avec la 4G+ de l’opérateur.

4g box bouygues telecom

Sans tambour ni trompette, Bouygues Telecom envoie discrètement une nouvelle box à ses nouveaux clients souscrivant à son offre internet via la 4G. Nous avons d’ailleurs eu la première version entre nos mains lors du test de la 4G Box (Huawei E5180).

Ce sont nos confrères de MacGeneration qui ont rapporté l’information puisque l’un des journalistes du site a reçu la nouvelle box, il en a donc profité pour communiquer sur cette petite surprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vis-à-vis de l’ancienne version l’évolution est frappante.

4G Box de Bouygues Telecom : la nouvelle version décoiffe

La nouvelle version (Huawei B528) double le débit en download (descendant), on passe de 150 Mb/s pour l’ancienne 4G Box à 300 Mb/s pour la nouvelle. Ensuite, le débit en upload (envoi) n’évolue guère puisqu’il plafonne toujours à 50 Mb/s. La nouvelle est 4G+ (LTE cat. 6), ce qui permet d’agréger deux bandes de fréquence.

Le boîtier est plus imposant que l’ancienne version, on passe de 110 x 70 x 70 mm à 181 x 102 x 102 mm. Concernant le Wi-Fi, le débit maximum proposé par la première version stagnait à 300 Mb/s, tandis que la nouvelle version culmine à 867 Mb/s, c’est presque 3 fois plus. Dans le même registre, le port Ethernet passe au Gigabit, alors que l’ancienne disposait d’un port Ethernet 100 Mb/s.

Bouygues Telecom est parfois pointé du doigt par certains utilisateurs concernant la limitation du débit au-delà du quota de 200 Go par mois. Cela a d’ailleurs pris plusieurs clients par surprise, car ils n’étaient pas au courant de cette possible limitation.

L’offre de Bouygues Telecom en soit ne change pas d’un pouce, il est curieux que l’opérateur n’ait pas communiqué au sujet de cette évolution forte intéressante pour les clients actuels. Rappelons que l’opérateur facture une location de 3 euros pour la box en plus de l’abonnement à 30 euros par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !