YouTube fait rêver les enfants américains, en Chine on rêve plutôt de devenir astronaute

YouTubeur est le métier le plus cité par les enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni quand on leur demande ce qu’ils veulent faire plus tard. Une profession qui n’existait pas il y a 10 ans, symbolisant de profonds changements dans notre société. En Chine, les astronautes ont par contre toujours la cote. 

squeezie
Le YouTubeur français Squeezie

Quand on nous demandait étant enfant quel métier on voulait faire plus tard, pompier, agent secret ou policier étaient souvent plébiscités. Mais depuis, la société a changé et les réponses à cette question aussi. C’est ce qu’on constate avec les résultats d’un sondage réalisé auprès de 3000 enfants âgés de 8 à 12 ans par l’institut Harris Poll, sur commande de la marque de jouets Lego, et relayé par Business Insider.

YouTubeur : voici le métier que souhaitent faire les enfants américains et britanniques

L’enquête nous apprend que le métier le plus populaire auprès des enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni est désormais YouTubeur (30% pour les Britanniques et 29% pour les Américains). Intéressant à plusieurs égards : il s’agit d’une profession qui nécessite un statut d’indépendant et qui n’existait pas il y a tout juste dix ans. Il est aussi amusant de constater que dans ces deux pays à la culture très proche, le top 5 des professions de rêve pour les enfants est identique. Suivent professeur, sportif professionnel, musicien et astronaute.

Lire aussi : Un Youtubeur ridiculise les voleurs avec un colis piégé aux paillettes, en vidéo

Astronaute qui est le choix numéro un en Chine, où la conquête de l’espace fait encore rêver. YouTubeur est par contre le métier le moins cité des cinq proposés (18%), deux fois moins que pour le quatrième du classement, sportif, qui obtient 37%. Il semble que Lego a donc plutôt intérêt à commercialiser des personnages et jouets d’astronautes dans l'empire du milieu.

youtubeur métier
Les enfants sondés pouvaient choisir trois réponses
Crédit : Harris Poll

Source : Business Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …

McAfee : l’antivirus a une énorme faille de sécurité

L’antivirus McAfee est victime d’une énorme faille de sécurité qui permet de contourner les mécanismes d’autodéfense du logiciel sur Windows. Et d’exécuter du code arbitraire dans le contexte des services McAfee. Une nouvelle faille critique touche trois éditions de l’antivirus…

Le Mac meilleur que le PC ? Une évidence pour IBM

Le Mac meilleur que le PC ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude légèrement troll d’IBM publiée le 12 novembre 2019. Selon le constructeur, les employés sur Mac sont plus performants que leurs collègues sur PC. IBM est…

La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D’après l’enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l’incident. Le corps de la victime a…