YouTube fait rêver les enfants américains, en Chine on rêve plutôt de devenir astronaute

 

YouTubeur est le métier le plus cité par les enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni quand on leur demande ce qu'ils veulent faire plus tard. Une profession qui n'existait pas il y a 10 ans, symbolisant de profonds changements dans notre société. En Chine, les astronautes ont par contre toujours la cote. 

squeezie
Le YouTubeur français Squeezie

Quand on nous demandait étant enfant quel métier on voulait faire plus tard, pompier, agent secret ou policier étaient souvent plébiscités. Mais depuis, la société a changé et les réponses à cette question aussi. C'est ce qu'on constate avec les résultats d'un sondage réalisé auprès de 3000 enfants âgés de 8 à 12 ans par l'institut Harris Poll, sur commande de la marque de jouets Lego, et relayé par Business Insider.

YouTubeur : voici le métier que souhaitent faire les enfants américains et britanniques

L'enquête nous apprend que le métier le plus populaire auprès des enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni est désormais YouTubeur (30% pour les Britanniques et 29% pour les Américains). Intéressant à plusieurs égards : il s'agit d'une profession qui nécessite un statut d'indépendant et qui n'existait pas il y a tout juste dix ans. Il est aussi amusant de constater que dans ces deux pays à la culture très proche, le top 5 des professions de rêve pour les enfants est identique. Suivent professeur, sportif professionnel, musicien et astronaute.

Lire aussi : Un Youtubeur ridiculise les voleurs avec un colis piégé aux paillettes, en vidéo

Astronaute qui est le choix numéro un en Chine, où la conquête de l'espace fait encore rêver. YouTubeur est par contre le métier le moins cité des cinq proposés (18%), deux fois moins que pour le quatrième du classement, sportif, qui obtient 37%. Il semble que Lego a donc plutôt intérêt à commercialiser des personnages et jouets d'astronautes dans l'empire du milieu.

youtubeur métier
Les enfants sondés pouvaient choisir trois réponses
Crédit : Harris Poll

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
La moitié des Français font leurs achats avec leur smartphone

La moitié des Français font du shopping en ligne en utilisant leur smartphone, révèle une étude. Malgré la période de confinement, de plus en plus d’internautes passent par leur téléphone pour réaliser leurs achats. Malheureusement, l’écran tactile des smartphones risque…

Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…