YouTube fait rêver les enfants américains, en Chine on rêve plutôt de devenir astronaute

YouTubeur est le métier le plus cité par les enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni quand on leur demande ce qu’ils veulent faire plus tard. Une profession qui n’existait pas il y a 10 ans, symbolisant de profonds changements dans notre société. En Chine, les astronautes ont par contre toujours la cote. 

squeezie
Le YouTubeur français Squeezie

Quand on nous demandait étant enfant quel métier on voulait faire plus tard, pompier, agent secret ou policier étaient souvent plébiscités. Mais depuis, la société a changé et les réponses à cette question aussi. C’est ce qu’on constate avec les résultats d’un sondage réalisé auprès de 3000 enfants âgés de 8 à 12 ans par l’institut Harris Poll, sur commande de la marque de jouets Lego, et relayé par Business Insider.

YouTubeur : voici le métier que souhaitent faire les enfants américains et britanniques

L’enquête nous apprend que le métier le plus populaire auprès des enfants aux États-Unis et au Royaume-Uni est désormais YouTubeur (30% pour les Britanniques et 29% pour les Américains). Intéressant à plusieurs égards : il s’agit d’une profession qui nécessite un statut d’indépendant et qui n’existait pas il y a tout juste dix ans. Il est aussi amusant de constater que dans ces deux pays à la culture très proche, le top 5 des professions de rêve pour les enfants est identique. Suivent professeur, sportif professionnel, musicien et astronaute.

Lire aussi : Un Youtubeur ridiculise les voleurs avec un colis piégé aux paillettes, en vidéo

Astronaute qui est le choix numéro un en Chine, où la conquête de l’espace fait encore rêver. YouTubeur est par contre le métier le moins cité des cinq proposés (18%), deux fois moins que pour le quatrième du classement, sportif, qui obtient 37%. Il semble que Lego a donc plutôt intérêt à commercialiser des personnages et jouets d’astronautes dans l'empire du milieu.

youtubeur métier
Les enfants sondés pouvaient choisir trois réponses
Crédit : Harris Poll

Source : Business Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC. Microsoft vient de publier la Build…

Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

Grâce à Google, votre smartphone sera bientôt capable de traduire le langage des signes via sa caméra. Les ingénieurs de la firme américaine travaillent en effet actuellement sur une intelligence artificielle en mesure de comprendre les gestes d’une main humaine….

NordVPN : des faux sites propagent un dangereux malware bancaire

Des pirates profitent de la popularité de NordVPN pour diffuser Win32.Bolik.2, un malware bancaire sur l’ordinateur de leurs victimes. Des faux sites, imitant à la perfection l’interface de celui de NordVPN, propagent en effet des versions vérolées du célèbre VPN. Une…

Impots.gouv : environ 2000 comptes victimes d’un piratage

Les comptes impots.gouv d’environ 2000 administrés ont subi un piratage : des pirates sont parvenus à accéder aux déclarations d’impôts et les modifier. Les agents de Bercy affirment avoir néanmoins pu reprendre rapidement le contrôle de la situation et avertir…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…