YouTube va lancer 50 séries originales en 2019, le nouveau Netflix ?

YouTube va diffuser 50 séries originales en 2019, a affirmé Luke Hyams, responsable des créations originales du service. La plateforme renforce son offre en la matière et cherche à rendre YouTube Premium encore plus attractif qu'il ne l'est aujourd'hui. Un trailer pour la série dramatique de science-fiction Origin a été dévoilé.

YouTube va diffuser 50 séries originales en 2019, rapporte The Hollywood Reporter. Une information qui nous vient de Luke Hyams, responsable des créations originales de la plateforme de streaming, qui a évoqué les ambitions de YouTube en la matière devant un parterre de producteurs à l'occasion du festival international de la télévision d'Édimbourg.

Youtube : 50 séries originales en 2019, de quoi concurrencer Netflix ?

Où a d'ailleurs été diffusé un premier trailer pour Origin, une ambitieuse série dramatique de science-fiction dans laquelle on retrouve Tom Felton et Natalia Tena, respectivement Drago Malefoy et Nymphadora Tonks dans les films Harry Potter. Voici quelques autres productions qui sont actuellement en chantier du côté de YouTube :

Pour pouvoir profiter de ces contenus, il faudra bien sûr s'abonner à YouTube Premium, disponible en France depuis le 18 juin 2018 au prix de 11,99 euros par mois (avec suppression des publicités sur la plateforme et d'autres avantages).

C'est à de demander si dans l'avenir, YouTube ne pourrait pas devenir un concurrent sérieux à Netflix en tant que service de SVOD. En acquérant des droits et en continuant de pousser les créations, YouTube Premium pourrait devenir de plus en plus intéressant pour les utilisateurs, surtout que YouTube Music est inclus dans la formule Premium. On n'y est pas encore bien sûr, mais si l'ambition est là, il n'est pas impossible qu'on soit en train d'assister à la naissance d'un nouveau mastodonte qui proposerait des services à la Netflix et à la Spotify tout en un.

En attendant, Netflix propose 88% de créations originales de plus en 2018 par rapport à 2017 et sa place de numéro un n'est pas immédiatement menacée. La plateforme a anticipé que la concurrence allait sérieusement s'activer (YouTube, Disney) et prépare déjà le terrain pour rester la référence en termes de contenus audiovisuels.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web