YouTube va lancer 50 séries originales en 2019, le nouveau Netflix ?

YouTube va diffuser 50 séries originales en 2019, a affirmé Luke Hyams, responsable des créations originales du service. La plateforme renforce son offre en la matière et cherche à rendre YouTube Premium encore plus attractif qu’il ne l’est aujourd’hui. Un trailer pour la série dramatique de science-fiction Origin a été dévoilé.

origin youtube

YouTube va diffuser 50 séries originales en 2019, rapporte The Hollywood Reporter. Une information qui nous vient de Luke Hyams, responsable des créations originales de la plateforme de streaming, qui a évoqué les ambitions de YouTube en la matière devant un parterre de producteurs à l’occasion du festival international de la télévision d’Édimbourg.

Youtube : 50 séries originales en 2019, de quoi concurrencer Netflix ?

Où a d’ailleurs été diffusé un premier trailer pour Origin, une ambitieuse série dramatique de science-fiction dans laquelle on retrouve Tom Felton et Natalia Tena, respectivement Drago Malefoy et Nymphadora Tonks dans les films Harry Potter. Voici quelques autres productions qui sont actuellement en chantier du côté de YouTube :

  • The Sidemen Show, une télé-réalité avec Nicole Scherzinger
  • On Becoming God in Central Florida, une comédie noire avec Kirsten Dunst
  • Will Smith: The Jump, un live durant lequel l’acteur va sauter en élastique depuis un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
  • Une série documentaire narrée par Robert Downey Jr sur l’Intelligence Artificielle

Pour pouvoir profiter de ces contenus, il faudra bien sûr s’abonner à YouTube Premium, disponible en France depuis le 18 juin 2018 au prix de 11,99 euros par mois (avec suppression des publicités sur la plateforme et d’autres avantages).

C’est à de demander si dans l’avenir, YouTube ne pourrait pas devenir un concurrent sérieux à Netflix en tant que service de SVOD. En acquérant des droits et en continuant de pousser les créations, YouTube Premium pourrait devenir de plus en plus intéressant pour les utilisateurs, surtout que YouTube Music est inclus dans la formule Premium. On n’y est pas encore bien sûr, mais si l’ambition est là, il n’est pas impossible qu’on soit en train d’assister à la naissance d’un nouveau mastodonte qui proposerait des services à la Netflix et à la Spotify tout en un.

En attendant, Netflix propose 88% de créations originales de plus en 2018 par rapport à 2017 et sa place de numéro un n’est pas immédiatement menacée. La plateforme a anticipé que la concurrence allait sérieusement s’activer (YouTube, Disney) et prépare déjà le terrain pour rester la référence en termes de contenus audiovisuels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…