Youtube TV a désormais 3 millions d’abonnés, Music Premium 30 millions

 

Youtube TV a atteint le nombre de trois millions d’abonnés, selon la firme de Mountain View. Un petit succès pour une offre réservée qu’au territoire américain et tout de même assez onéreuse. Dans le même temps, Youtube Premium a atteint les 30 millions d’inscrits.

Youtube TV

La marque Youtube se porte bien, très bien. Il est loin le temps où le service de Google n’était qu’un lecteur vidéo sur le net, puisqu’il s’agit désormais d’un véritable mastodonte avec des offres payantes et des contenus originaux. Youtube continue de croitre, si l’on en croit les derniers résultats financiers d’Alphabet, sa maison mère.

C’est lors d’une présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2020 que Sundar Pichai, le CEO de la société, a dévoilé des chiffres intéressants. Youtube compte deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque le site est la plate-forme de création de contenu par excellence et qu’il est possible d’en profiter de manière gratuite.

L’offre payante du site, Youtube Premium, permet de profiter du même contenu sans publicité ni coupure entre les vidéos et donnant la possibilité de les télécharger. Cette offre est proposée à 12 euros par mois et a convaincu 30 millions d’utilisateurs. Ces derniers profitent également de l’application Youtube Music Premium sur mobile afin d’écouter de la musique sans contraintes.

Youtube TV, la surprise

Mais la grosse surprise de cette présentation, c’est la performance de Youtube TV. Le service a atteint 3 millions d’abonnés. Une belle performance, étant donné qu’il s’agit d’une application seulement disponible aux Etats-Unis. De même, son prix de 65 dollars peut paraître très élevé pour un service de cette envergure (mais est dans la moyenne aux US) et a même connu une hausse il y a quelques mois. Néanmoins, elle a su convaincre les utilisateurs, puisqu’elle a gagné un million d’abonnés en un an.

A lire aussi – YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Youtube TV est une offre qui permet d’accéder à la télévision en ligne en passant par le net. L’utilisateur a accès à plus de 85 chaînes, dont les chaînes sportives. Dans une certaine mesure, ce service rappelle Molotov, qui propose également la télévision en ligne sur le territoire français.

Quoi qu’il en soit, la marque Youtube se porte très bien et va continuer à grandir dans un futur proche.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…