Xiaomi Mi 9 : comment suivre la conférence en direct

 

Xiaomi doit présenter le Mi 9, son nouveau flagship lors d’un événement le 20 février 2019. Un smartphone dont le constructeur a dévoilé l’essentiel de la fiche technique et du design à quelques jours de sa présentation. Xiaomi est le seul constructeur à oser organiser une conférence de présentation le même jour que Samsung.

Présentation du Xiaomi Mi 9

Vous attendez le Xiaomi Mi 9 avec impatience ? Nous aussi ! Or votre coeur risque de battre la chamade, car ce mercredi 20 février 2019, en plus de Xiaomi, il faudra aussi compter sur une conférence de présentation majeure côté Samsung. Le Xiaomi Mi 9 doit reprendre les fondamentaux qui ont fait le succès de la génération précédente, à savoir un immense écran AMOLED recouvrant la plus grande partie de la face avant du smartphone, associé à une caméra d’exception et une fiche technique poussée au maximum.

Comment suivre la conférence de présentation du Xiaomi Mi 9

Bien sûr, on s’attend à des améliorations – il n’y a d’ailleurs pratiquement plus de mystère depuis que Xiaomi a fuité lui-même de nombreuses informations sur sa fiche technique et son design. Son écran, fabriqué par Samsung fait passer le ratio taille/écran à 90,7% contre 83,66% pour la génération précédente. Il serait couvert de verre Gorilla Glass 6 plus dur. La bordure inférieure, si elle reste bien là, est 40% plus fine que celle du Mi 8. Enfin l’encoche est désormais minimale, en forme de U. Cet écran est truffé de nouvelles technologies pour améliorer sa lisibilité.

Lire aussi : le Xiaomi Mi 9 est meilleur en photo que l’iPhone XS Max et le Google Pixel 3, annonce DxoMark

En particulier en basse lumière et lorsque le smartphone est consulté en pleine lumière. Par ailleurs, le smartphone est optimisé pour les jeux, avec un accès au suivi des performances GPU/CPU et les FPS, la possibilité de changer de réseau en une seule opération, et de pouvoir éteindre l’écran tout en laissant le jeu tourner. Côté photo on a un triple capteur 48 + 12 + 16 Mp dopé à l’IA. La présentation du Xiaomi Mi 9 se fera depuis la chine.

Live blogging en Français

Enfin, il aura un capteur sous l’écran. Et une version particulièrement puissante avec dos transparent devrait exister à l’image du Mi 8 Explorer Edition. En plus de cette conférence, un événement dédié à l’Europe est prévu le dimanche 24 février en marge du MWC de Barcelone. Quoi qu’il en soit nous vous proposons ci-dessous la vidéo live streaming de l’événement. Nous avons également couvert l’événement via un live blogging en Français afin que vous ne ratiez rien des annonces les plus importantes.

Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Les plus belles photos de nos envoyés spéciaux seront postées sur Instagram. Vous pourrez également suivre des évènements en direct grâce à Facebook Live et plein d’autres surprises encore. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos articles !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….